willowlefou Posté(e) Décembre 30, 2018 Posté(e) Décembre 30, 2018 Bonjour à tous, en me baladant sur le dropbox d' Alfawise j'ai vu que la version 2.16A était disponible. lien dropbox fichier zip direct firmware 2.16A J'ai envoyer un petit mail pour avoir qq précision sur le changelog mais pas de nouvelle pour le moment. Je l'ai installé sans soucis. 1- déposer les fichiers longer3d.ui et projet.bin à la racine de la m-SD ( formater la carte avant au cas ou ) 2- mettre la carte dans l'imprimante éteinte et allumer . 3- la mise à jour se fait automatiquement 4- l'imprimante demande la calibration 2 fois. 5- l'U20 reboot , OK Nouveau menu menu prechaufage avec présélection pour l'ABS , PLA et PETG menu de leveling un peu différence avec un point centrale Cliquer pour choisir les fichiers @+ si certains se pose la question de " pourquoi ton écran est sortie de son boitier ? " suivre mon dernier post Si j'ai des nouvelles sur le change log je vous le fait passer.
Alex Mans Posté(e) Décembre 31, 2018 Posté(e) Décembre 31, 2018 Slt willowlefou pour cette "review tuto". Le nouveau fw semble pas mal, surtout avec les nouveaux menus "Preheating" et "Leveling", c'est plus lisible et plus ergonomique. Reste a voir ce qu'il a dans le ventre.....
willowlefou Posté(e) Décembre 31, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2018 slt, j'ai remarqué que le mode rétractation ( pour enlever le fils ) est plus rapide, je trouve que c'est une bonne chose . en générale pour retirer le fils , je fais chauffer la buse, je fais sortir un peu de fils ( 3-5 s) , je stoppe et je procède à la rétractation. avec ce nouveau mode, c'est bien plus pratique. il faudra juste penser , lors du changement du tube PTFE , à couper à exactement la même longeur car la rétractation s'arrete juste là où il faut . @+
Kalariel Posté(e) Janvier 2, 2019 Posté(e) Janvier 2, 2019 Salut ! J'ai vu la sortie de la mise à jour également mais j'ai supposé que le A après le numéro de version signifiait qu'il était encore en alpha. Est-ce que tu à des problèmes à souligner. J'hésite à faire la mise à jour vu les problèmes rencontrés avec les version 2.12 et 2.14. Merci d'avance
deamoncrack Posté(e) Janvier 2, 2019 Posté(e) Janvier 2, 2019 Salut ! Je l'ai installé aussi et jusque là aucun souci particulier ! La fonction de préchauffage de la buse est très pratique pour... Préchauffer la buse...! Très pratique également entre deux print successifs pour ne pas que ça refroidisse.
Kalariel Posté(e) Janvier 2, 2019 Posté(e) Janvier 2, 2019 Super je vais essayer ça alors. Merci bien !
Dancln Posté(e) Janvier 2, 2019 Posté(e) Janvier 2, 2019 Bsr à tous, Merci pour le retour sur la version 2.16. J'étais moi aussi hésitant au vu des pb avec la précédente. Je vois ça demain.
agb Posté(e) Janvier 2, 2019 Posté(e) Janvier 2, 2019 bonsoir, j'ai fait la maj 2.16 sans pb. la modif sur la fonction leveling avec un positionnement au centre du plateau est un plus, surtout avec les plateaux bombés
noctuseb Posté(e) Janvier 17, 2019 Posté(e) Janvier 17, 2019 bonsoir, j’ai remarqué que sur le firmware 2.14, la buse monte à 280 °c, alors que la version 2.16 nous étrangle à 250°c, sinon le reste des menus sont pas mal, je préfère rester sur le 2.14 car je change ma tête d'impression pour une E3DV6
Cyril-Fiesta Posté(e) Janvier 17, 2019 Posté(e) Janvier 17, 2019 Pour l'interface, les modes, etc. Tout est exactement identique au firmware 2.15 de la U30
CacaoTor Posté(e) Janvier 18, 2019 Posté(e) Janvier 18, 2019 (modifié) Le 31/12/2018 at 09:38, Alex Mans a dit : Slt willowlefou pour cette "review tuto". Le nouveau fw semble pas mal, surtout avec les nouveaux menus "Preheating" et "Leveling", c'est plus lisible et plus ergonomique. Reste a voir ce qu'il a dans le ventre..... Et je dirais surtout que cette version corrige l'énorme BUG de la 2.14 et la boucle de "reprise d'impressions" qu'il y avait selon la version du matos. Le module était depuis strictement inutilisable depuis 2 mois. Modifié (le) Janvier 18, 2019 par CacaoTor 1
fanfan7110 Posté(e) Mars 31, 2019 Posté(e) Mars 31, 2019 Attention : ce firmware ajoute aussi un bug (sur certaines U20 mais pas toutes) qui fait que si on mets sur pause puis qu'on remet sur play, la tête se décale de 1 cm et l'impression est alors impossible a poursuivre.. Bug confirmé par d'autres utilisateurs (fredric notamment).
Arayel Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 Petite précision, que j'ai vu passer ailleurs sur le forum et confirmé par moi-même : J'ai procédé à la mise à jour 2.16A (théoriquement) sauf que dans la page d'info je suis toujours en 2.15 soit-disant. J'ai bien une différence avec mon firmware précédent (le 2.15) car sur la page de leveling, l'affichage est légèrement différent (présence de ligne entre les 5 points de calibration), et à ma grande surprise, dès que je sors du menu de chauffe du plateau et que j'entre dans celui du leveling, la chauffe du bed se coupe... Problématique lorsque le but est de chauffer celui-ci pour régler les autres points... Bref, j'ai pu repasser tout simplement en 2.15 et retrouver mon ancien menu de leveling, qui garde la chauffe lorsque je change de point de calibration.
NutritoN Posté(e) Avril 4, 2019 Posté(e) Avril 4, 2019 @Arayel Je pense que tu t'ai tromper de firmware pour la U30, si tu as bien une u30 il te faut le 2.16 pour U30 https://www.dropbox.com/sh/boksnhz92ccy35w/AACN7H1sHRddch1XQwe8E2UXa/U30?dl=0&subfolder_nav_tracking=1
Arayel Posté(e) Avril 5, 2019 Posté(e) Avril 5, 2019 Pourtant, j'ai bien pris la version 2.16 disponible ici, où il est bien spécifié Firmware U30... Là j'ai un print en cours, je retesterai la mise à jour demain je pense.
NutritoN Posté(e) Avril 5, 2019 Posté(e) Avril 5, 2019 Ah ok, autant pour moi, je pensais que tu avais pris la version 2.16A qui est pour la U20 comme tu avais mis dans ton post et sur laquelle y a bien se problème d’arrêt de la chauffe lors du leveling.
Messages recommandés