CacaoTor PostĂ©(e) Janvier 25, 2019 PostĂ©(e) Janvier 25, 2019 (modifiĂ©) Hello, Bon je poste ici parce-qu'en lâoccurrence on parle surtout d'AlfaWise dans le coin, et je n'ai pas encore reçus ma Ender 3. En aidant un ami ce matin chez Ikea, j'ai dĂ©couvert un nouveau produit qui m'a (c'est bien la premiĂšre fois) complĂštement accaparĂ© et... M'a fait craquer J'ai immĂ©diatement pensĂ© Ă y mettre mon ou mes imprimantes 3D dessus, et donc ma chĂšre AlfaWise U20. C'est d'autant plus intĂ©ressant pour ceux qui ne voudraient pas se prendre la tĂȘte Ă construire ce genre de choses. C'est trĂšs modulable, se couple avec d'autres tailles, SUPER STABLE j'en reviens pas, et il est TRES facile de cloisonner un Ă©tage ou plus pour en faire un caisson, le tout Ă prix je trouve intĂ©ressant. C'Ă©tait tellement Ă©vident qu'il fallait donc que je vous partage l'info : Il s'agit d'une Ă©tagĂšre de la gamme "BROR". Le tout est construit par 4 montants en acier 2 tailles (j'ai pris 1m90), plusieurs baguettes d'acier de renfort (a placer Ă l'arriĂšre) et de plateaux en acier et en bois (je dirai du sapin). Il existe aussi des accessoires, dont une sorte de "module/tablette", que l'on voit sur la gauche de la photo, oĂč l'on peut mettre ce que l'on veut comme des outils. La base des montants et renforts coĂ»tent 22âŹ, et Ă vous ensuite d'y ajouter les Ă©tages que je vous voulez (plateaux de 10 Ă 20âŹ). Il existe aussi des portes montables en alliage/taule, aimantĂ©es. Il y a diffĂ©rentes tailles, moi j'ai pris du 64x54. Le tout peut en plus s'attacher au mur, garantissant une stabilitĂ© maximale. Je vous montrerai des photos de mon montage, mais j'ai ENFIN trouvĂ© ce qu'il me fallait depuis si longtemps J'y mettrait mes deux imprimantes Ă terme. Bien qu'un peu plus chĂšre, ce produit n'a STRICTEMENT rien Ă voir avec les montages type "Lack", bien que esthĂ©tique, et posant entre autres, des problĂšmes niveau dimensions. ModifiĂ© (le) Janvier 25, 2019 par CacaoTor 2
jipee PostĂ©(e) Janvier 25, 2019 PostĂ©(e) Janvier 25, 2019 (modifiĂ©) sympa ce truc je cherchait aussi un meuble merci de l'info en tout cas edith: jâallais partir la dessus moi , mais la ça m'ouvre de nouvelles possibilitĂ©s ModifiĂ© (le) Janvier 25, 2019 par jipee
CacaoTor PostĂ©(e) Janvier 25, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 25, 2019 Le 25/01/2019 at 16:27, jipee a dit : sympa ce truc je cherchait aussi un meuble merci de l'info en tout cas edith: jâallais partir la dessus moi , mais la ça m'ouvre de nouvelles possibilitĂ©s DĂ©rouler J'avais dĂ©jĂ regardĂ© pour le Lack' mais j'ai trouvĂ© çà trop fragile, pas super stable, et surtout la U20 ne rentre pas.
jipee Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Le 25/01/2019 at 18:28, CacaoTor a dit : J'avais déjà regardé pour le Lack' mais j'ai trouvé çà trop fragile, pas super stable, et surtout la U20 ne rentre pas. Dérouler clair , mais je trouvait rien de correct sans avoir trop de boulot dessus , mais je vais aller ça voir sur place !
CacaoTor PostĂ©(e) Janvier 25, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 25, 2019 Le 25/01/2019 at 19:18, jipee a dit : clair , mais je trouvait rien de correct sans avoir trop de boulot dessus , mais je vais aller ça voir sur place ! DĂ©rouler Tout pareil Je suis en train de le monter lĂ (oui Ă cette heure-ci ^^). C'est vraiment un montage tout bĂȘte, mais prĂ©mĂąche, et de super qualitĂ©. Ăa laisse d'Ă©normes possibilitĂ©s. Perso c'est vraiment LA dĂ©couverte lĂ . En plus ça s'intĂšgre SUPER bien dans mon salon, moi qui n'est pas de piĂšce dĂ©diĂ©e.
boulpat PostĂ©(e) Janvier 26, 2019 PostĂ©(e) Janvier 26, 2019 Pas mal du tout ,de plus je viens de voir que la tablette amovible sur le cotĂ© fait 16 cm de large et le boitier de U20 en fait 13 cm , de ce faite cela permettrai de le poser Ă cotĂ© et de fermer lâenceinte sans enfermer lâĂ©lectronique
CacaoTor PostĂ©(e) Janvier 26, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2019 Le 26/01/2019 at 12:33, boulpat a dit : Pas mal du tout ,de plus je viens de voir que la tablette amovible sur le cotĂ© fait 16 cm de large et le boitier de U20 en fait 13 cm , de ce faite cela permettrai de le poser Ă cotĂ© et de fermer lâenceinte sans enfermer lâĂ©lectronique DĂ©rouler C'est exactement ce que je vais faire ^^ Le format "rack" donne des possibilitĂ©s quasi infinies. Bon va quand mĂȘme falloir que j'aille chez IKEA rendre la mauvaise planche qu'il m'ont filĂ© car pas la bonne taille... Et un samedi
jipee PostĂ©(e) Janvier 26, 2019 PostĂ©(e) Janvier 26, 2019 rho ils dont lourds a Ikea , ils ont mĂȘme plus les planches en pin pour lâĂ©tagĂšre et sur un nouveau produit en plus (j'aurais pu le recycler en cercueil dans 50ans )
CacaoTor PostĂ©(e) Janvier 26, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2019 (modifiĂ©) Le 26/01/2019 at 15:07, jipee a dit : rho ils dont lourds a Ikea , ils ont mĂȘme plus les planches en pin pour lâĂ©tagĂšre et sur un nouveau produit en plus (j'aurais pu le recycler en cercueil dans 50ans ) DĂ©rouler M'en parle pas. J'ai eu 30mins de bouchons, + 30mins pour choper un avoir + 30 mins pour avoir la DERNIĂRE piĂšce qui me manquait, et rentrĂ© de justesse avant le dĂ©barquement des GJ Mais c'est bon j'ai tout maintenant ! Sinon un des responsables m'a indiquĂ© qu'elle avait un succĂšs de malade cette Ă©tagĂšre, et qu'elle Ă©tait beaucoup demandĂ© par les utilisateurs d'imprimante 3D (notamment aux USA depuis 3 mois), comme quoi Moi je dit Best Seller en vue ModifiĂ© (le) Janvier 26, 2019 par CacaoTor
jipee Posté(e) Janvier 26, 2019 Posté(e) Janvier 26, 2019 (modifié) la tablette en métal m'a pas plu , du coup j'en ai pris que 3 et lundi je passe a merlin prendre dubois plus épais pour l'assise de l'imprimante clair , mais j'aurais préféré en 55 x 65 plutÎt que 65 x 55 edith : ATTENTION , la petite tablette et creuse , profondeur 50 mm Modifié (le) Janvier 26, 2019 par jipee
CacaoTor Posté(e) Janvier 26, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2019 (modifié) Le 26/01/2019 at 16:40, jipee a dit : la tablette en métal m'a pas plu , du coup j'en ai pris que 3 et lundi je passe a merlin prendre dubois plus épais pour l'assise de l'imprimante clair , mais j'aurais préféré en 55 x 65 plutÎt que 65 x 55 edith : ATTENTION , la petite tablette et creuse , profondeur 50 mm Dérouler Oui je vais aussi faire découper un support "mastoque" pour l'imprimante histoire d'avoir le max de stabilité, et éviter trop de vibrations. Sinon je viens de finir le montage de base, il me reste à faire les accroches au mur : Test de positionnement : La photo n'est pas trÚs parlante, mais c'est balaise. Je précise que pour avoir les supports des tablettes, il faut bien sur acheter les tablettes. Sinon oui je sais pour le petit support de gauche, il est creux et ça m'arrange ! Je vais y ajouter une petite planche qui laissera un vide dessous. J'y placerai un ventilo qui soufflera vers l'intérieur, et une ouverture d'air pour que le module aspire de l'air frai. Facture totale : 76⏠avec la carte Ikea Family dans mon Ikea. Modifié (le) Janvier 26, 2019 par CacaoTor
CacaoTor PostĂ©(e) Mars 4, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mars 4, 2019 Hello, Ăa y'est je me lance pour le caisson. J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© mes planches de MDF ce soir en 9mm d'Ă©paisseur. Je me suis arrĂȘtĂ© sur ce matĂ©riau pour plusieurs raisons : - IndĂ©formable ou presque, - PropriĂ©tĂ©s isolantes pour le son et pour la tempĂ©rature, - SoliditĂ© raisonnable, - Et enfin le prix. J'ai pris une grande planche que j'ai faite dĂ©couper sur place avec 1cm de marge sur chaque bord ce qui me donne 5 planches (dont une provisoire en attendant de faire une vraie porte. J'ai hĂ©sitĂ© avec l'OSB, mais l'esthĂ©tique Ă pris le dessus. Le montage se fera Ă©tape par Ă©tape. L'intĂ©rieur sera tapissĂ© d'un isolant mousse/alu, avec en plus des mousses d'isolation phonique. Les planches seront amortis par des bandes de joints sur tout leur tour pour ĂȘtre plaquĂ©es contre les parties mĂ©tallique. Un joint de finition silicone sera appliquĂ© sur les jointures intĂ©rieur des planches. Les finitions extĂ©rieur pourraient bien ĂȘtre un tissu noir apposĂ© sur les surfaces des planches, le tout fixĂ© et tendu Ă l'agrafeuse. Un peu plus tard je m'occuperai de l'aĂ©ration/filtrage de l'air. Et enfin en dernier, je me sĂ©parerai du boitier du module, pour venir faire une sorte de tableau Ă©lectronique , protĂ©gĂ© par plexiglas et fixĂ© sur l'une des parois. L'Ă©cran lui, sera encastrĂ© dans la porte.
Acidounet Posté(e) Mars 5, 2019 Posté(e) Mars 5, 2019 Juste comme ca, un vernis donne une assez belle finition au mdf surtout avec le contour noire aprÚs faut voir si c est raccord avec ton intérieur et le waf ... Pour illustré une photo google http://www.menuiserie-otourdubois.com/galerie/meuble-mdf-verni-dessus-stratifie
CacaoTor Posté(e) Mars 5, 2019 Auteur Posté(e) Mars 5, 2019 Le 05/03/2019 at 14:58, Acidounet a dit : Juste comme ca, un vernis donne une assez belle finition au mdf surtout avec le contour noire aprÚs faut voir si c est raccord avec ton intérieur et le waf ... Pour illustré une photo google http://www.menuiserie-otourdubois.com/galerie/meuble-mdf-verni-dessus-stratifie Dérouler Ah c'est vrai que c'est pas mal merci Je met de cÎté. Pour le WAF, pas d'actualité Je suis tranquille de ce cÎté là . 1
Sylvain8992 Posté(e) Mars 5, 2019 Posté(e) Mars 5, 2019 (modifié) l'osb vitrifier( je pense ) rend super bien aussi je trouve bon j'aurais pas fait mon salon comme sa mais pour garage / meuble d'atelier c'est beau Modifié (le) Mars 5, 2019 par Sylvain8992 1
CacaoTor Posté(e) Mars 5, 2019 Auteur Posté(e) Mars 5, 2019 Le 05/03/2019 at 15:22, Sylvain8992 a dit : l'osb vitrifier( je pense ) rend super bien aussi je trouve bon j'aurais pas fait mon salon comme sa mais pour garage / meuble d'atelier c'est beau Dérouler C'est vrai. Par contre c'est pas raccord avec mon intérieur.
Ikes_72000 PostĂ©(e) Mars 5, 2019 PostĂ©(e) Mars 5, 2019 Le MDF c'est super facile Ă finir, vernis, laque, peinture, tout passe...Y a juste les champs qu'il faut enduire pour avoir une finition au top. Perso, j'ai utilisĂ© un bĂȘte enduit extra-fin de finition mural. J'ai fait pas mal de choses en mĂ©dium Ă la maison, plusieurs tĂȘtes de lit, bureaux, placards, et ça bouge pas. EnvoyĂ© de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
CacaoTor Posté(e) Mars 5, 2019 Auteur Posté(e) Mars 5, 2019 (modifié) C'est vrai que ça a l'air facile à travailler. Je n'en ai jamais vraiment travailler d'ailleurs, juste découper/usiné. Rassurant de voir ces retours. Premier montage prévu ce week-end Modifié (le) Mars 5, 2019 par CacaoTor
Sylvain8992 Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 je confirme le medium se travail super bien par contre il faut des grande vis et pas trop serrer dans les champs et attention a ne pas respirer la poussiere qui est composé poudre de bois et surtout de colle @CacaoTor oui moi non plus sa ne va pas trop avec mon interieur mdr mais je vais mettre l'imprimante au garage donc sa sera surement osb pour le coté economique partage nous des photo stp @Ikes_72000 l'enduit de finition mural tiens bien sur les champs ? meme au vibration ect ?
Ikes_72000 PostĂ©(e) Mars 6, 2019 PostĂ©(e) Mars 6, 2019 Le 06/03/2019 at 10:29, Sylvain8992 a dit : @Ikes_72000 l'enduit de finition mural tiens bien sur les champs ? meme au vibration ect ? DĂ©rouler Ouep, ça tient bien. AprĂšs, ça ne marche peut-ĂȘtre pas avec tout les enduits. Sur le mobilier que j'ai fais, j'ai Ă©talĂ© une couche d'enduit assez fine, souvent au doigt, puis poncer au papier de verre 400. Si j'avais encore une surface pelucheuse, je repassais une nouvelle couche aux endroits nĂ©cessaires, puis de nouveau ponçage. AprĂšs, ça va fonctionner que pour du MDF peint. Je sais qu'il existe des enduits adaptĂ©s, mais bon, vu que j'avais ça sous la main, j'ai testĂ© et ça a fonctionnĂ©.
Sylvain8992 PostĂ©(e) Mars 7, 2019 PostĂ©(e) Mars 7, 2019 ouai mais c'est pas le meme prix xd jâessaierais si lâoccasion se prĂ©sente je me sers que tres rarement de medium mais c'est bon a savoir merci
CacaoTor PostĂ©(e) Mars 9, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mars 9, 2019 (modifiĂ©) Hello, Comme promis, quelques images du montage du caisson sur le BROR : Je conserve les montants supĂ©rieurs en acier pour garder une bonne rigiditĂ©/stabilitĂ© de l'ensemble, et Ă©viter de laisser le travail mĂ©canique au MDF. Le planche supĂ©rieur, viens s'encastrer Ă l'intĂ©rieur des montants supĂ©rieur. Le montage est un peu pĂ©nible, car il faut prĂ©senter cette planche de suite entre les 4 montants avant de la descendre. Le fond, droite et gauche assemblĂ©s de façon provisoire. Il y a un jeu au niveau du haut. Rien d'anormal, car la planche de sapin infĂ©rieur n'est pas trĂšs droite, et j'ai dĂ©coupĂ© un peu de trop en prĂ©vision de remplacer justement le planche de sapin. La partie supĂ©rieure laisse donc une profondeur de 3 Ă 4cm de hauteur selon que l'on compte le bord de pose de la planche mĂ©tallique d'origine ou non. Cette surface creuse va me servir Ă placer l'Ă©lectronique de l'imprimante/des imprimantes. Deux ventilateurs y seront placĂ©s, en soufflage et extraction. Enfin, la surface de fermeture finale pourrait ĂȘtre une plexiglass. J'attend les garnitures pour les isolations. ATTENTION, sur le format que j'ai, l'installation de l'imprimante se fait en fermant la futur porte PILE POIL. Il faudra avancer un peu le endstop du Y, sans consĂ©quence sur la surface d'impression. ModifiĂ© (le) Mars 9, 2019 par CacaoTor
Messages recommandés