Aller au contenu

GO Print

THE support/caisson pour Imprimante 3D ?


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Sylvain8992 a dit :

sa s'annonce pas mal du tous 🙂

Ouep.

Franchement ce meuble IKEA est une bénédiction. Autant ils font de plein de conneries hors de prix, autant là c'est vraiment l'idéal.

Pas de prise de tête, coût réduit. Très stable, robuste. Et modulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CacaoTor a dit :

Ouep.

Franchement ce meuble IKEA est une bénédiction. Autant ils font de plein de conneries hors de prix, autant là c'est vraiment l'idéal.

Pas de prise de tête, coût réduit. Très stable, robuste. Et modulaire.

Merci d'avoir partagé !

 

J'ai choisi la même structure modulaire basé sur ce meuble et j'en suis absolument ravis.

Je crois que je vais également chercher à créer des carters en MDF sur la structure pour conserver un maximum de chaleur ambiante / homogène et pour fixer des éléments comme le panneau de commande, l'alimentation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis menuisier, effectivement le mdf est facile a travailler quand on a des outils au carbure, l'acier hss se désaffute très rapidement .n'oubliez pas le masque et si possible le travailler dehors. on travail on a des aspirations puissantes et l'inspection du travail nous demande en plus de mettre un masque pour travailler le medium.les colles uréformol seraient très dangereuse. pour les chants un ponçage au papier de verre 180 puis 240 donne de très bon résultats sans enduit. le plus gros inconvénient du mdf c'est le manque de tenue des vis il faut bien penser a faire un avant trou et a fraiser les tête de vis, mais la colle blanche pénétré très bien et les collage sont très résistant.

Modifié (le) par vousetmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain37 a dit :

Merci d'avoir partagé !

 

J'ai choisi la même structure modulaire basé sur ce meuble et j'en suis absolument ravis.

Je crois que je vais également chercher à créer des carters en MDF sur la structure pour conserver un maximum de chaleur ambiante / homogène et pour fixer des éléments comme le panneau de commande, l'alimentation, etc.

Je n'ai pas encore fait de mesure caissons fermé ou moité fermé, mais ça promet.

Désossage du module ce soir.

il y a 20 minutes, vousetmoi a dit :

bonsoir, je suis menuisier, effectivement le mdf est facile a travailler quand on a des outils au carbure, l'acier hss se désaffute très rapidement .n'oubliez pas le masque et si possible le travailler dehors. on travail on a des aspirations puissantes et l'inspection du travail nous demande en plus de mettre un masque pour travailler le medium.les colles uréformol seraient très dangereuse. pour les chants un ponçage au papier de verre 180 puis 240 donne de très bon résultats sans enduit. le plus gros inconvénient du mdf c'est le manque de tenue des vis il aut bien penser a faire un avant trou et a fraiser les tête de vis, mais la colle blanche pénétré très bien et les collage sont très resistant.

Cool un membre du métier 🙂 

J'ai une aspiration (non pro) sur ma petite scie établi de chez Proxxon qui va bien. Et j'ai bien bien mis le masque car effectivement, bonjour la poussière...

Merci pour tous ces conseils !

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CacaoTor a dit :

Ouep.

Franchement ce meuble IKEA est une bénédiction. Autant ils font de plein de conneries hors de prix, autant là c'est vraiment l'idéal.

Pas de prise de tête, coût réduit. Très stable, robuste. Et modulaire.

Y'a plein de truc pas cher et bien chez ikea les etageres mural avec fixation cache les tablettes ou plan de travail laqué c'est du carton mais c'est pas cher j' en est une sur mon bureau de pc pour agrandir la surface c'est au top y'a des bureau sympa des meuble modulaire des tables basses lack à 5 balles ect... 

Et oui je confirme le mdf est résistant et extrêment bien à travailler les défaut sont la poussière hyper toxique il faut mettre un masque même si je ne le fait pas.... J'envisage une aspiration pour mon atelier aussi car je bouffe de la poussière de bois enfin bref je m'égare et les vis ne tienne pas dans les champs et vive ikea lol

Modifié (le) par Sylvain8992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain8992 a dit :

Y'a plein de truc pas cher et bien chez ikea les etageres mural avec fixation cache les tablettes ou plan de travail laqué c'est du carton mais c'est pas cher j' en est une sur mon bureau de pc pour agrandir la surface c'est au top y'a des bureau sympa des meuble modulaire des tables basses lack à 5 balles ect... 

Il ne reste plus grand chose qui vaut vraiment son prix je trouve. Il y a quelques exceptions que tu cite. Mais typiquement même les lack ne sont plus à 5€.

Quand tu regarde vraiment, on trouve maintenant la même qualité directement en chine pour bien des accessoires, petits meubles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain8992 a dit :

Je n'y suis pas aller depuis longtemps chez ikea c'est vrai, les meubles en chine bonjour les frais de ports.... Après pour les accessoires on est d'accord vive aliexpress

yes. Mais tu as des sites comme banggood où tu trouve des meubles équivalents (genre lack, ou tables basses) voir autres à fdp gratuits.

Enfin tout ça pour dire, module de contrôle entièrement désossé.

Je commence les placements de l'électronique sur son nouveau support 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun...

Porte placée à l'arrache avec un jour et mal fermée... Ventilos à fond (Sunon)... à 50cm j'ai... 12db 😍

J'ai même pas encore d'isolant ou quoi que ce soit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir vu que je vais faire un caisson pas besoin de remplacer les ventilos d'origines sauf pour l'electronique/alimentation qui seront hors boitier dans un boitier créer par mes soins si j'y arrive

et je regarderais banggood jamais commander la dessus

Modifié (le) par Sylvain8992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain8992 a dit :

c'est bon a savoir vu que je vais faire un caisson pas besoin de remplacer les ventilos d'origines sauf pour l'electronique/alimentation qui seront hors boitier dans un boitier créer par mes soins si j'y arrive

et je regarderais banggood jamais commander la dessus

J'ai fini de dézinguer le module hier. Il va bien un temps mais dès qu'on fait des modifs où que l'on souhaite toucher à des choses régulièrement ce n'est pas possible. En plus en haut j'ai de la place... Je me suis créé une interface aussi pour les contrôles non natifs à l'imprimante (lumières, ventilos supp, sécurités diverses, PSU Control) le tout pour le Raspi.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CacaoTor a dit :

"J'ai fini de zingué le module hier. Il va bien un temps mais dès qu'on fait des modifs où qu'on veux toucher à des choses régulièrement ce n'est pas possible." En plus en haut j'ai de la place... Je me suis créé une interface aussi pour les contrôles non natifs à l'imprimante (lumières, ventilos supp, sécurités diverses, PSU Control) le tout pour le Raspi.

c'est a dire ? et si tu a des photo du tous 🙂 et le raspi c'est vraiment utile ? perso je comptais faire sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le chantier

IMG_20190310_144103.thumb.jpg.54c8c9ddc5dc0efc41b216a6f33f29c7.jpg

Adieu 

IMG_20190310_144139.thumb.jpg.661e124c332a75a3e0d09a3a5db2a840.jpg

Malgré mon problème de com' actuel en USB/Serial, je ne pourrais jamais me passe du RasPi. Bien trop de possibilités. C'est un vrai serveur d'impression, et il me permet de tout contrôler.

L'écran d'origine du module viens s'encastrer dans la porte du caisson, sous lequel j'y apposerai un écran de RasPi (contrôle total).

Une deuxième imprimante prendra place dessous mon U20 également.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de voir une fois fini serieux sa s'annonce bien ! surtout les ecrans dans la porte sa va etre sympa je pense

ok pour le raspi mais concretement tu peux faire quoi de mieux qu'avec l'imprimante de base a par les time laps et la lumiere ?

tu pense finir quant ? hate de voir le resultat final

HS j'ai la meme pince a dénuder en jaune (aliexpress) sa va trop trop bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sylvain8992 a dit :

ok pour le raspi mais concretement tu peux faire quoi de mieux qu'avec l'imprimante de base a par les time laps et la lumiere ?

Ba on peut pas trop faire de liste...

Perso mon Pi sert à :

- Contrôler les lumières,

- Contrôler les impressions (heureusement),

- Piloter l’allumage/extinction de l'imprimante,

- Contrôler les températures réelle des zones de chauffe de l'imprimante, ainsi que bientôt la température de l'air du caisson,

- L'humidité et la fumée (combinés avec les deux derniers points, un petit script fait tout disjoncter si quelque chose est anormal) avec remontées d'alertes,

- On peut contrôler des ventilateurs avec un vrai PWM (prévu),

- Ajouter un écran de contrôle,

- Video-surveillance.

Voilà pour exemple. Et je ne parle pas de toutes les options d'impressions et de suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, CacaoTor a dit :

Ba on peut pas trop faire de liste...

Perso mon Pi sert à :

- Contrôler les lumières,

- Contrôler les impressions (heureusement),

- Piloter l’allumage/extinction de l'imprimante,

- Contrôler les températures réelle des zones de chauffe de l'imprimante, ainsi que bientôt la température de l'air du caisson,

- L'humidité et la fumée (combinés avec les deux derniers points, un petit script fait tout disjoncter si quelque chose est anormal) avec remontées d'alertes,

- On peut contrôler des ventilateurs avec un vrai PWM (prévu),

- Ajouter un écran de contrôle,

- Video-surveillance.

Voilà pour exemple. Et je ne parle pas de toutes les options d'impressions et de suivis.

dépose le brevet , et tu sera riche 🤑

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor J'envisage ce genre d’étagère. Comme j'ai un peu plus de place, je vais partir sur 85 cm de large.

Vu que j'ai une contrainte de hauteur de plafond, peux tu me dire si les tablettes peuvent se fixées aux hauteurs indiqués ci dessous ?

C'est en gros la position des vis de fixation des tablettes normalement.  Merci .

482932478_BROR3TM4WYmesures.thumb.png.2843f23e470caaa96c5377b786269411.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fredondem a dit :

@CacaoTor J'envisage ce genre d’étagère. Comme j'ai un peu plus de place, je vais partir sur 85 cm de large.

Vu que j'ai une contrainte de hauteur de plafond, peux tu me dire si les tablettes peuvent se fixées aux hauteurs indiqués ci dessous ?

C'est en gros la position des vis de fixation des tablettes normalement.  Merci .

482932478_BROR3TM4WYmesures.thumb.png.2843f23e470caaa96c5377b786269411.png

D'après mes mesures, ta tablette centrale tombe en réel à 85/86 cm de hauteur, et la tablette supérieure à 166cm environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fredondem a dit :

Aie, et en dessous de 166 c'est quelle hauteur de tablette ?

Sinon, il doit y avoir moyen de faire des trous pour les ajuster où on veut non ?

Tu as 146cm. La distance entre deux inserts est de 20cm.

il y a 11 minutes, fredondem a dit :

Sinon, il doit y avoir moyen de faire des trous pour les ajuster où on veut non ?

Je ne dit pas que c'est impossible, mais le système est prévu pour que les montants horizontaux, s'encastrent dans des déports/inserts (+0,5cm au niveau des supposées vis) d'aciers prévus à cet effet. Il n'y a en fait de base aucune vis pour placer et attacher chaque étage. Si tu es passé chez Ikea, c'est flagrant. Les planches ou plaques d'acier qui font les étages, sont juste posées sur ces fameux montants horizontaux.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Tu as 146cm. La distance entre deux inserts est de 20cm.

Je ne dit pas que c'est impossible, mais le système est prévu pour que les montants horizontaux, s'encastrent dans des déports (+0,5cm au niveau des supposées vis) d'aciers prévus à cet effet. Il n'y a en fait de base aucune vis pour placer et attacher chaque étage. Si tu es passé chez Ikea, c'est flagrant. Les planches ou plaques d'acier qui font les étages, sont juste posés sur ces fameux montants horizontaux.

OK, va falloir que j'aille voir sur place. Je ne les aient jamais vu en vrai. Mais ça risque d'être compromis.

Merci bien pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fredondem a dit :

OK, va falloir que j'aille voir sur place. Je ne les aient jamais vu en vrai. Mais ça risque d'être compromis.

Merci bien pour tes infos.

No problemo.

Sinon tu pète le plafond x)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredondem a dit :

@CacaoTor J'envisage ce genre d’étagère. Comme j'ai un peu plus de place, je vais partir sur 85 cm de large.

Vu que j'ai une contrainte de hauteur de plafond, peux tu me dire si les tablettes peuvent se fixées aux hauteurs indiqués ci dessous ?

C'est en gros la position des vis de fixation des tablettes normalement.  Merci .

482932478_BROR3TM4WYmesures.thumb.png.2843f23e470caaa96c5377b786269411.png

sinon t'a le modèle qui fait 110cm de haut ... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...