Aller au contenu

GO Print

[U30] Tuto: Faire fonctionner l'Alfawise U30 en USB


Messages recommandés

Bonjour et bien vu pour cette 'combine de sioux'; le fait d'arrêter le PC + l'imprimante et de redémarrer !  j'ai essayé mais ça ne marche pas dans mon cas... tout simplement parce qu'il manque le bootloader( je crois) sur l'Ender 3. j'ai fait une capture du gestionnaire de périph et la différence est visible pas de CH340. J'ai fait au tout début la même manip à l’exception du redémarrage...quant a pronterface j'apprécie le (quand il fonctionne lol) parce que cette image a disparu sur mon Windows 7 Pro. Quand j'ai l'occasion d'essayer une expérience simple, je ne m'en prive pas ! mais dans mon cas, vu que les impressions me conviennent, je continue avec Cura 15.04 et les cartes SD. Tant pis si l'imprimante est reconnu comme une souris ou autre périphérique; j'essayerais peut être de flasher un jour la carte; ce serait déjà fait s'il n'y avait pas le risque de la destroyer définitif...bonne impression

 

Ender 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, @Roman6137

Il m'est souvent arrivé, quand un périphérique USB marche mal, de le flinguer purement et simplement dans le gestionnaire de périphériques.

image.png.9f5a26b170d0d624ec4721eaf7ff6b97.png

Et comme c'est "plug n'play", en redémarrant Windows le recharge et mystérieusement ça règle le problème.

Le 15/02/2019 at 10:32, Roman6137 a dit :

.. /.. enMP ou par mail, ça évitera de polluer ce tuto

Mauvaise idée, c'est en partageant qu'on avance, pas en faisant des trucs chacun dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Bonjour à tous, @Roman6137

Il m'est souvent arrivé, quand un périphérique USB marche mal, de le flinguer purement et simplement dans le gestionnaire de périphériques.

image.png.9f5a26b170d0d624ec4721eaf7ff6b97.png

Et comme c'est "plug n'play", en redémarrant Windows le recharge et mystérieusement ça règle le problème.

Mauvaise idée, c'est en partageant qu'on avance, pas en faisant des trucs chacun dans son coin.

Effectivement cette solution fonctionne aussi, c'est les caprices de l'informatique.
Pour le partage c'est vrai ce que tu dis mais c'était simplement pour pas polluer ce Tuto avec d'autres sujets qui n'ont surement rien à voir et qui ne ferais pas avancer les soucis d'autres Maker et qui ne voudrait pas forcément tout se taper à lire pour y trouver leur solution. Je pense que chaque sujet doit avoir sa place sinon c'est le bazar. Mais effectivement en "MP ou par email" n'est pas la meilleure des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coperdric tu peux chercher le pilote de ton imprimante pour qu'elle soit reconnue. Moi je l'ai sur ma carte SD mais sinon sur le net tu dois pouvoir te trouver ça. Peut être que mon pilote est le même que pour ton imprimante (la Ender 3 de ce que j'ai lu sur ton profil ??). Si c'est le cas, je rajoute une Màj au tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si vous voulez le profil de la U20 dans cura 3.6

il faut ajouter extraire ce fichier dans : utilisateur/nom utilisateur/appdata/roaming/cura/3.6/definition

Ca marche pour moi
par contre il faut surement modifié le g-code de demarrage

car au depart , la tete se met en 0.0.0 , puis part en diagonale à 300,300,0
imprime une ligne de 10cm environ et seulement apres commence l'impression
a la limite c'est pas plus mal , ca purge la tete d'impression

 

bon dimanche

Alfawise-U20-Cura-Profile-by-All3DP.zip

Modifié (le) par dom_mallet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dom_mallet a dit :

salut

si vous voulez le profil de la U20 dans cura 3.6

il faut ajouter extraire ce fichier dans : utilisateur/nom utilisateur/appdata/roaming/cura/3.6/definition

Ca marche pour moi
par contre il faut surement modifié le g-code de demarrage

car au depart , la tete se met en 0.0.0 , puis part en diagonale à 300,300,0
imprime une ligne de 10cm environ et seulement apres commence l'impression
a la limite c'est pas plus mal , ca purge la tete d'impression

 

bon dimanche

Alfawise-U20-Cura-Profile-by-All3DP.zip

aHHHH mdr tu es bilingue toi .... pffff c'est a degouter de partager les infos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dom_mallet a dit :

salut @wipeout85800

je ne comprends pas ce que tu veux dire ??????????
si j'ai fait une erreur dit le moi .......

Non pas d'erreur ..... mais bon ct juste un "re-dis" de mon post ..... et donc mon message etait un peu ironique j'avoue ..... et je dois être mal luné aujourd'hui ..... et je suis pas trop pour l'assistanat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/02/2019 at 11:10, wipeout85800 a dit :

Bah je pense qu'il y a un problème de timeout (au vu du log ...) .... j’hésite a le modifier dans le le fichier qui a été fournis ... je vais surement essayer quand j'aurai un peu de tps .... la je print via octoprint ...

Bonjour,

Les timeout n'ont hélas rien à voir avec un quelconque plugin. C'est la vitesse de synchro en USB/Serial qui n'est pas bonne.

J'ai créé un sujet dédié pour une résolution matérielle à tous ces problèmes. Les travaux sont en cours. Valable pour les U20, comme n'importe quelle imprimante avec le même défaut d'hardware.

Vous serez également très surpris des impressions avec une bonne connexion qu'avec une mauvaise (en USB PC ou Octoprint ou équivalent).

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto, çà marche bien, j'arrive a faire bougé la buse et le plateau mais je ne comprend pas comment faire le réglage de l'imprimante ( avec l’histoire de la feuille de papier qui frotte légèrement entre le plateau et la buse ).

Si je lance une impression, la buse viens s'enfoncé dans le plateau ! 😞

Comment faire les réglages de bases ?

D'avance, merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sHnouL je comprends pas !!! Tu dis que tu peux bouger ta buse et ton plateau donc tu peux faire ton leveling avec la procédure que je te donne dans ce tuto !! Ton capteur (endstop) des Z t'arretera la descente quand tu sera au plus bas et à toi d'ajuster ton plateau en dessous avec une feuille d'écart entre le plateau et la buse. Sinon tu peux faire ton leveling à la main mais pour ça débranche tes moteurs, une fois que ton leveling est fait tu devrais pas y retoucher de suite. Sur les Alfawise c'est préconisé à froid même si il y a deux écoles de ce côté là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je voulais appliqué le tuto sur cura 3.6 maintenant que ça fonctionne bien avec l'ancienne version,
cependant les fichiers que vous nous avez préparé ne sont plus disponibles au téléchargement 😢

est ce un des fichiers fournis sur la carte sd par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 17/03/2019 at 21:44, arstil a dit :

bonsoir,

je voulais appliqué le tuto sur cura 3.6 maintenant que ça fonctionne bien avec l'ancienne version,
cependant les fichiers que vous nous avez préparé ne sont plus disponibles au téléchargement 😢

est ce un des fichiers fournis sur la carte sd par le constructeur ?

Désolé j'avais pas vu votre demande (j'ai pas dû recevoir la notification par mail). Je vois ça demain pour le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si ça peut servir aux réfractaires d'Octoprint 😛

pour info le lien est dans le sujet pour les drivers U20 & U30 et fonctionnent en USB avec Cura 3.6 ou Cura 4.0.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment MERCI.

Bravo pour avoir découvert l'ordre et l'importance des opérations ouverture, fermeture, redémarrage pour attribuer le port a l'imprimante.

Et de l'avoir si bien expliqué.

Je frisais le burn out..😀

Je garde précieusement. Il faut le refaire si on change la prise usb. .

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gravelle a dit :

Vraiment MERCI.

Bravo pour avoir découvert l'ordre et l'importance des opérations ouverture, fermeture, redémarrage pour attribuer le port a l'imprimante.

Et de l'avoir si bien expliqué.

Je frisais le burn out..😀

Je garde précieusement. Il faut le refaire si on change la prise usb. .

Merci encore.

De rien... Je trouvais étonnant qu'il n'existe aucun tuto à ce sujet pourtant je n'ai pas tout trouvé tout seul. Je m'aperçois que ce tutos sert à quelqu'un chaque semaine, certainement dû au fait que les écrans de nos alfa arrivent un peu trop souvent cassés et qu'il est donc frustrant de pas pouvoir l'utiliser.

Merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir d'aider et vois que ça marche pour d'autres.

Pas besoin de tout refaire si tu change ton câble par contre tu recommence la manip sur chaque pc que tu veux connecter.

NOTA: Le tuto peut changer si jamais vous installer Marlin sur l'Alfawise. En effet les bauds ne sont plus les mêmes. Idem pour Octoprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...