Aller au contenu

GO Print

montage d'un bltouch sur ender 3 pro


dynamiteros

Messages recommandés

houla... je demande que ça ! mais régler et trouver des solutions, des réglages etc etc sans être devant la machine... c'est même pas la peine... c'est pas l'envie qui manque, mais chaque machines est aussi totalement différente... ça multiplié par tois les paramètres de chaques filamants et les réglages qu'il faut... c'est impossible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions

-en passant sur une carte carte mks gen L,le kit bltouch de creality et toujours compatible?

-pour les Roulettes en polycarbonate celle de 3delectroshop sont un chouilla plus petite

https://3delectroshop.fr/roulements-et-rotules/656-roulettes-en-polycarbonate-avec-roulements-625zz-pour-cr-10.html

c'est dérangeant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chouilla plus petite ?? ha bah y'a in truc alors, j'ai reçu les miennes elles sont exactement pareil que celle de creality, je les ai devant les yeux et aucunes différence... bisarre ça quant même.... 

ben j'ai installé une mks gen L dessus, aucun soucis avec le kit bl touch, juste à inverser 2 fils, je te montrerais ce qu'il faut faire, ça marche très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est bon niveau Matos ! 

pour les vslot, tu te torture l'esprit pour rien du tout ! TOUTE les imprimantes creality, geetech etc etc ont toutes les même vslot ! les dimensions sont exactement les même ! tu vois les prints que je fais ? ben c'est avec les vslot de 3delectroshop.... rien de plus.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment essentielles sur les axes X et Y (le Z du fait qu'il monte/descend lentement n'en a pas vraiment besoin). Comme les roues d’entrainement d'origine, même si le matériau est plus dur, elles doivent être réglées juste comme il faut.

Si tu en veux 13, tu peux, si tu n'es pas pressé en prendre ici (14) ou encore là (2 paquets de 10).

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc, j'ai pris celui là pour l'extrudeur, car les 2208 sont un peu légé en puissance ampère, et de toute façon l'extrudeur ne fait quasi aucuns bruit, ça ne servira à rien de mettre un tmc 2208.... mais il sera pas perdu celui qui te restera, ça peu arrivé qu'il y en ai 1 qui grille... (je te rassure même sur une carte creality d'origine ça grille mais faut changer la carte...) 

le Z pareil aucun intérêt à mettre un tmc 2208.... 

https://www.genapart.com/electronique/el1005/#cc-m-product-12736863232

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dynamiteros a dit :

une dernière question(pour aujourd'hui lol)

si tu a un écran sur ta carte mks,l’écran de la ender ne sert plus a rien?

si, certaines options ne sont pas "visibles" sur l'écran mks, il faut rajouter des icônes, et programmer ces icônes dans marlin... donc tu n'aura que la base et le lecteur sd qui est indispensable... 

sans écran mks, tu n'aura plus la possibilité d'y mèttre une carte.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dynamiteros a dit :

tu as un lien pour tout incorporer dans un boitier?

pour l'écran il y a pleins de boîtiers sur thingivers à imprimer, et pareil dessus il te faudra imprimer un adaptateur pour visser la carte mks correctement à la place de l'originale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... c'est les même lol ender pro ou ender simple, c'est les même machines.. la différence c'est le plateau souple, l'alim et le profilé plus gros de l'axe y 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question le bltouch est censé me recalculer une nouvelle origine du plateau en fonction des points mesuré (ce qu'il se passe sur ma ender j'ai l'impression ) ou compenser les défauts de planéité au fur et à mesure qu'elle l'imprime sur le plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 at 16:09, dynamiteros a dit :

oui mais vu que la carte se retrouve en haut et ventilo en bas ça change rien pour l'adaptateur?

tu a des adaptateurs pour la pro aussi tkt.. et pour visser l'adaptateur vu que c'est la même carte dans la classic et la pro... je vois pas où est le problème... 

 

Il y a 22 heures, debre a dit :

Petite question le bltouch est censé me recalculer une nouvelle origine du plateau en fonction des points mesuré (ce qu'il se passe sur ma ender j'ai l'impression ) ou compenser les défauts de planéité au fur et à mesure qu'elle l'imprime sur le plateau ?

ton bl touch va faire en premier un home et ensuite faire ses 9 points de contrôle, enregistrer ensuite par la carte pour corriger les défauts de planéité 

 

il y a 11 minutes, debre a dit :

Ben en fait je me suis imprimé une petite molette que j'ai vissé sur l'axe Z et je la vois légèrement tourner même si l'auto nivellement est désactivé , bizarre !!!

la planéité est enregistrée malgré la des activation de l'option dans l'écran.... c'est enregistré point ! Le seul moyen est de le désactiver dans marlin (je sais pas si en le débranchant ça le fait, mais vu que c'est enregistré dans la carte.... j'ai un doute) 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylon donc si je comprends bien ,si entre temps j'ai éteint l'imprimante et que je ne fais  pas d'auto nivellement au prochain démarrage ,seulement l'origine du plateau et que sur mon écran l'auto nivellement est sur arrêt ,elle va malgré tout se souvenir de l'ancien nivellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...