Aller au contenu

GO Print

Cura et le "pause at height" sur la U20 pour changer de filament


Backus

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai essayé 2 options dans cura, afin que l'imprimante se mette en pause pour changer de filament et réaliser une impression en 2 couleurs. (Menu Extensions > Post Processing > Modifier le G-Code).

J'ai donc choisi une première fois "Filament Change" puis "Pause at height",  en respectant les conseils que j'avais trouvés sur la CR-10.

L'imprimante se met bien en pause, mais reprend immédiatement son impression. Donc pas le temps de changer le filament ...

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire ce genre de manipulation avec une U20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat de mes recherches : Il n'est apparemment pas possible d'utiliser les scripts de Cura pour implémenter une pause dans votre impression sur une Alfawise U20. La seule méthode qui a fonctionné chez moi, consiste à modifier la commande qui déclenche la dite pause dans le GCode généré par Cura.

En bref :

1. Lancez Cura et importez votre fichier STL.
2. Paramétrez votre pause dans "
Menu Extensions > Post Processing > Modifier le G-Code > Pause at height".
3. Cliquez sur "Préparer" puis enregistrer votre GCode comme vous en avez l'habitude.
4. Fermez Cura et ouvrez le GCode généré précédemment avec votre éditeur de texte préféré.
5. Recherchez la chaîne de caractères (CTRL+F) "PauseAtHeight". Vous devriez tomber sur la ligne ";script: PauseAtHeight.py".
6. Descendez quelques lignes plus bas. Vous devriez trouver une ligne comme celle-ci : "M0;Do the actual pause".
7. Remplacez "M0" par "G24 P300000" pour obtenir la ligne suivante : "G24 P300000;Do the actual pause".
8. Enregistrez vos modifications. Votre fichier est prêt pour l'impression.

Arrivée à l'instruction "G24 P300000", votre imprimante va se mettre en pause pendant 5 minutes (300000 millisecondes : 1min = 60000 millisecondes). Cette solution n'est pas parfaite. Si vous ne vous apercevez pas que votre imprimante est en pause, elle reprendra son impression 5 minutes plus tard, sans que vous ayez eu le temps de changer votre filament. Vous pouvez bien sûr augmenter ou diminuer ce temps de pause ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution, plus longue mais permettant de stopper l'imprimante sans contrainte de temps consiste à fragmenter le GCode en plusieurs fichiers.

C'est expliqué ici : 😃

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sinon , Michaël Latour , sur le groupe Facebook propose un petit logiciel capable de le faire : https://www.facebook.com/groups/alfawise.fr/permalink/920413078142036/
voir ancien post de  @Acidounet  : 

je suis sur la meme recherche mais je ne l'ai pas encore testé.......
je vous en dirai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Acidounet

je suis en train de faire un test sur un cube en 2 couleurs (donc 2 fichiers )
ca marche bien

par contre au demarrage du 2eme gcode, la buse repart tres tres lentement vers le cube et ensuite prends sa vitesse normal d'impression
ca se passe pareil avec tes fichiers ?

20190304_185747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve trop compliqué la modification du Gcode. Je préfère faire cela manuellement en vérifiant les hauteurs de changement de couleurs dans la préparation d'impression sous S3D.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

Je me suis frotté au problème et voici la solution que j'ai trouvé en partant de ce qu'a posté Backus : 

 

Le 04/03/2019 at 12:52, Backus a dit :

Voilà le résultat de mes recherches : Il n'est apparemment pas possible d'utiliser les scripts de Cura pour implémenter une pause dans votre impression sur une Alfawise U20. La seule méthode qui a fonctionné chez moi, consiste à modifier la commande qui déclenche la dite pause dans le GCode généré par Cura.

En bref :

1. Lancez Cura et importez votre fichier STL.
2. Paramétrez votre pause dans "
Menu Extensions > Post Processing > Modifier le G-Code > Pause at height".
3. Cliquez sur "Préparer" puis enregistrer votre GCode comme vous en avez l'habitude.
4. Fermez Cura et ouvrez le GCode généré précédemment avec votre éditeur de texte préféré. (Wordpad par exemple)
5. Recherchez la chaîne de caractères (CTRL+F) "PauseAtHeight". Vous devriez tomber sur la ligne ";script: PauseAtHeight.py".
6. Descendez quelques lignes plus bas. Vous devriez trouver une ligne comme celle-ci : "M0;Do the actual pause".
7. Remplacez "M0" par "G24 P300000" par M25 pour obtenir la ligne suivante : "G24 P300000;Do the actual pause" "M25;Do the actual pause".
8. Enregistrez vos modifications. Votre fichier est prêt pour l'impression.

Arrivée à l'instruction "G24 P300000", votre imprimante va se mettre en pause pendant 5 minutes (300000 millisecondes : 1min = 60000 millisecondes). Cette solution n'est pas parfaite. Si vous ne vous apercevez pas que votre imprimante est en pause, elle reprendra son impression 5 minutes plus tard, sans que vous ayez eu le temps de changer votre filament. Vous pouvez bien sûr augmenter ou diminuer ce temps de pause ...

Cela marque une pause, une vrai pause et il n'y pas plus qu'a rappuyer sur le bouton "pause/lecture" pour relancer l'impression ...

L'interface ne propose pas de reprendre et affiche toujours le bouton "pause" mais une fois que l'on appuie dessus ça repart ! Je pense que ça doit être un bug d'affichage firmware 2.14 car ça fait tout comme.

J'aurais voulu créer un script ou modifier celui de Cura mais j'ai pas encore trouvé comment ...

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour dans mon fichier la ligné est déja commenté en M25 mais ma U30 ne fait aucune pause. 

Comment puis-je faire ?

Le 16/05/2019 at 21:39, Benhouf a dit :

Bonjour, 

 

Je me suis frotté au problème et voici la solution que j'ai trouvé en partant de ce qu'a posté Backus : 

 

Cela marque une pause, une vrai pause et il n'y pas plus qu'a rappuyer sur le bouton "pause/lecture" pour relancer l'impression ...

L'interface ne propose pas de reprendre et affiche toujours le bouton "pause" mais une fois que l'on appuie dessus ça repart ! Je pense que ça doit être un bug d'affichage firmware 2.14 car ça fait tout comme.

J'aurais voulu créer un script ou modifier celui de Cura mais j'ai pas encore trouvé comment ...

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Perso apres avoir tenter d'utiliser la fonction "change filament" de cura sans succes puis le gcode  M600 sans succes,  j'ai essayer le "pause heigth "et le M25 avec succès.(ENFIN ...)

Par contre sachant que ma U30 pro est équiper d'un détecteur de fin de filament qui engendre une procedure pour changer le filament et reprendre le print ,  je voudrais savoir si il est possible de simul une fin de filament pour pouvoir changer le filament avec les fonction de la U30 .

Quelque serai comment faire ?

J'ai trouver ce bout de code dans marlin pour le fil RunOut mais j'ai pas l'impression que ca fonctionne

M25"/*"M600 E2 Z0 X10 Y250 F600"*///"M25"//"M600
Modifié (le) par Srat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Salut,

Concernant la pause qui redemarre directement sur une anet a8 avec le Pause at height,j'ai modifié le script de depart dans cura.Telecharger le fichier que je vous joint,puis rechercher dans le dossier d'instal de cura le fichier "PauseAtHeight.py" dans le dossier  C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.4\plugins\PostProcessingPlugin\scripts=> remplacer le fichier sus nommé par celui fourni dans mon lien drive et voila...

Dans Cura:

Dans le menu de "modifier le G-code" il vous proposera "changement filament anet a8"=>j'ai ajouté 1 condition a choisir(derniere ligne)=>la temperature d'impression du nouveau filament...

Donc, a la couche choisi,l'imprimante se mets en pause a la position choisi=>changer votre filament(perso j'aime mettre la temperature de standby plus chaude que celle d'impression,cela permet de changer le filament sans galerer)=>puis aller dans le menu carte sd et faite "continuer l'impression" la nouvelle temperature defini se met en consigne et hop le tour est joué..l'impression reprend !

 

PauseAtHeight.py

Modifié (le) par Sebh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

bonjour à tous,

 

Alors dans mon cas, lorsque je mets en place la fonction script « pause at height » avec CURA version 4.6,, l’impression se stoppe bien au layer souhaité, la buse se positionne à la bonne position définie dans les paramètres et elle attends.... Jusque là, tout va bie,n, je peux changer la couleur du filament..... Mais ensuite,  IMPOSSIBLE de reprendre l’impression !!!

Que j’appuie sur le bouton « Pause » ou le bouton « arrêt » sur l’écran, cela se mets à « réfléchir » et plus rien ne se passe...

Je suis donc obligé d’arrêter la machine.

Au secours !! Car j’ai tout essayé et je n’arrive pas à ce que cela redémarre.

En grande attente de vos réflexions 🙂

Pour info, j’ai une imprimante DIGGRO ALPHA 3 , qui est l’équivalente de l’Alfawise U30 PRO, AVEC LE GRAND ÉCRAN COULEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a pas de fonction "M600" sur l'Alfalouise ?

Essaie de faire un tout petit Gcode genre un carré de 10x10 épaisseur 2mm

Tu ouvres le Gcode avec Notepad+++ tu fais CTRL+F pour chercher un Z qui soit autour de 1

Tu insères un M600 tu sauvegardes et tu envoies à l'impression

Et tu viens nous dire quoi STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...