Backus Posté(e) Mars 3, 2019 Posté(e) Mars 3, 2019 Bonjour. J'ai essayé 2 options dans cura, afin que l'imprimante se mette en pause pour changer de filament et réaliser une impression en 2 couleurs. (Menu Extensions > Post Processing > Modifier le G-Code). J'ai donc choisi une première fois "Filament Change" puis "Pause at height", en respectant les conseils que j'avais trouvés sur la CR-10. L'imprimante se met bien en pause, mais reprend immédiatement son impression. Donc pas le temps de changer le filament ... Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire ce genre de manipulation avec une U20 ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 3, 2019 Posté(e) Mars 3, 2019 U20 ou pas, je crois qu'il y a une option à ouvrir dans Marlin
Backus Posté(e) Mars 4, 2019 Auteur Posté(e) Mars 4, 2019 Voilà le résultat de mes recherches : Il n'est apparemment pas possible d'utiliser les scripts de Cura pour implémenter une pause dans votre impression sur une Alfawise U20. La seule méthode qui a fonctionné chez moi, consiste à modifier la commande qui déclenche la dite pause dans le GCode généré par Cura. En bref : 1. Lancez Cura et importez votre fichier STL. 2. Paramétrez votre pause dans "Menu Extensions > Post Processing > Modifier le G-Code > Pause at height".3. Cliquez sur "Préparer" puis enregistrer votre GCode comme vous en avez l'habitude.4. Fermez Cura et ouvrez le GCode généré précédemment avec votre éditeur de texte préféré.5. Recherchez la chaîne de caractères (CTRL+F) "PauseAtHeight". Vous devriez tomber sur la ligne ";script: PauseAtHeight.py". 6. Descendez quelques lignes plus bas. Vous devriez trouver une ligne comme celle-ci : "M0;Do the actual pause".7. Remplacez "M0" par "G24 P300000" pour obtenir la ligne suivante : "G24 P300000;Do the actual pause".8. Enregistrez vos modifications. Votre fichier est prêt pour l'impression. Arrivée à l'instruction "G24 P300000", votre imprimante va se mettre en pause pendant 5 minutes (300000 millisecondes : 1min = 60000 millisecondes). Cette solution n'est pas parfaite. Si vous ne vous apercevez pas que votre imprimante est en pause, elle reprendra son impression 5 minutes plus tard, sans que vous ayez eu le temps de changer votre filament. Vous pouvez bien sûr augmenter ou diminuer ce temps de pause ... 1
Backus Posté(e) Mars 4, 2019 Auteur Posté(e) Mars 4, 2019 Une autre solution, plus longue mais permettant de stopper l'imprimante sans contrainte de temps consiste à fragmenter le GCode en plusieurs fichiers. C'est expliqué ici : 2
dom_mallet Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 salut, sinon , Michaël Latour , sur le groupe Facebook propose un petit logiciel capable de le faire : https://www.facebook.com/groups/alfawise.fr/permalink/920413078142036/voir ancien post de @Acidounet : je suis sur la meme recherche mais je ne l'ai pas encore testé....... je vous en dirai des nouvelles
Acidounet Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Ben perso aucun probleme avec je m en sers des que le besoin est la
dom_mallet Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 salut @Acidounet je suis en train de faire un test sur un cube en 2 couleurs (donc 2 fichiers ) ca marche bien par contre au demarrage du 2eme gcode, la buse repart tres tres lentement vers le cube et ensuite prends sa vitesse normal d'impression ca se passe pareil avec tes fichiers ?
Backus Posté(e) Mars 4, 2019 Auteur Posté(e) Mars 4, 2019 Ba perso, je ne vais pas sur facebook. Donc je continuerai les modifications à la main ... 1
dom_mallet Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 @Backus si tu veux , je t'envois l'executable ............ ................. si c'est permis ????????????
Backus Posté(e) Mars 4, 2019 Auteur Posté(e) Mars 4, 2019 C'est sympa, mais je ne vais avoir besoin de cette fonction que 2 ou 3 fois dans l'année : je devrais m'en sortir. Mais merci encore ...
inconnul Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 Bonjour @dom_mallet Je suis preneur de ton executable, car pour faire des petits porte clefs pour finir les bobines je trouve que ce serait une bonne idée. Merci
dom_mallet Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 salut @inconnul le lien : https://www.facebook.com/groups/alfawise.fr/permalink/920413078142036/ mais faut avoir un compte FB sinon l'executable pese 38 Mb ( meme compressé ) si tu as un gmail ???
inconnul Posté(e) Mars 12, 2019 Posté(e) Mars 12, 2019 Merci @dom_mallet J'ai un gmail, mais suis pas sur qu'il accepte 38mb. Je vois une autre solution via un ami facebook. Merci
LaLoutre Posté(e) Mars 13, 2019 Posté(e) Mars 13, 2019 salut ! sinon @dom_mallet mais l'exécutable sur mega upload si cest permis
Murphy Posté(e) Mars 14, 2019 Posté(e) Mars 14, 2019 Franchement je trouve trop compliqué la modification du Gcode. Je préfère faire cela manuellement en vérifiant les hauteurs de changement de couleurs dans la préparation d'impression sous S3D.
tshaad Posté(e) Mars 16, 2019 Posté(e) Mars 16, 2019 Voici le lien : http://www.softigest.com/downloads/MultiGCode_Setup.EXE?fbclid=IwAR071RZaJ4m9KQcHHn8SXsZeoVZZraU7_CrGChcUe3rC6jXG_M0Ubp0sznM Pensez à remercier le dev ^^
Benhouf Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Bonjour, Je me suis frotté au problème et voici la solution que j'ai trouvé en partant de ce qu'a posté Backus : Le 04/03/2019 at 12:52, Backus a dit : Voilà le résultat de mes recherches : Il n'est apparemment pas possible d'utiliser les scripts de Cura pour implémenter une pause dans votre impression sur une Alfawise U20. La seule méthode qui a fonctionné chez moi, consiste à modifier la commande qui déclenche la dite pause dans le GCode généré par Cura. En bref : 1. Lancez Cura et importez votre fichier STL. 2. Paramétrez votre pause dans "Menu Extensions > Post Processing > Modifier le G-Code > Pause at height".3. Cliquez sur "Préparer" puis enregistrer votre GCode comme vous en avez l'habitude.4. Fermez Cura et ouvrez le GCode généré précédemment avec votre éditeur de texte préféré. (Wordpad par exemple)5. Recherchez la chaîne de caractères (CTRL+F) "PauseAtHeight". Vous devriez tomber sur la ligne ";script: PauseAtHeight.py". 6. Descendez quelques lignes plus bas. Vous devriez trouver une ligne comme celle-ci : "M0;Do the actual pause".7. Remplacez "M0" par "G24 P300000" par M25 pour obtenir la ligne suivante : "G24 P300000;Do the actual pause" "M25;Do the actual pause".8. Enregistrez vos modifications. Votre fichier est prêt pour l'impression. Arrivée à l'instruction "G24 P300000", votre imprimante va se mettre en pause pendant 5 minutes (300000 millisecondes : 1min = 60000 millisecondes). Cette solution n'est pas parfaite. Si vous ne vous apercevez pas que votre imprimante est en pause, elle reprendra son impression 5 minutes plus tard, sans que vous ayez eu le temps de changer votre filament. Vous pouvez bien sûr augmenter ou diminuer ce temps de pause ... Cela marque une pause, une vrai pause et il n'y pas plus qu'a rappuyer sur le bouton "pause/lecture" pour relancer l'impression ... L'interface ne propose pas de reprendre et affiche toujours le bouton "pause" mais une fois que l'on appuie dessus ça repart ! Je pense que ça doit être un bug d'affichage firmware 2.14 car ça fait tout comme. J'aurais voulu créer un script ou modifier celui de Cura mais j'ai pas encore trouvé comment ... Voila !
Gobarko Posté(e) Aout 1, 2019 Posté(e) Aout 1, 2019 Bonjour dans mon fichier la ligné est déja commenté en M25 mais ma U30 ne fait aucune pause. Comment puis-je faire ? Le 16/05/2019 at 21:39, Benhouf a dit : Bonjour, Je me suis frotté au problème et voici la solution que j'ai trouvé en partant de ce qu'a posté Backus : Cela marque une pause, une vrai pause et il n'y pas plus qu'a rappuyer sur le bouton "pause/lecture" pour relancer l'impression ... L'interface ne propose pas de reprendre et affiche toujours le bouton "pause" mais une fois que l'on appuie dessus ça repart ! Je pense que ça doit être un bug d'affichage firmware 2.14 car ça fait tout comme. J'aurais voulu créer un script ou modifier celui de Cura mais j'ai pas encore trouvé comment ... Voila !
Epsylon3 Posté(e) Aout 5, 2019 Posté(e) Aout 5, 2019 si tu as ajoutes des commentaires dans le gcode, c'est comme ajouter du vent
Srat Posté(e) Novembre 17, 2019 Posté(e) Novembre 17, 2019 (modifié) Perso apres avoir tenter d'utiliser la fonction "change filament" de cura sans succes puis le gcode M600 sans succes, j'ai essayer le "pause heigth "et le M25 avec succès.(ENFIN ...) Par contre sachant que ma U30 pro est équiper d'un détecteur de fin de filament qui engendre une procedure pour changer le filament et reprendre le print , je voudrais savoir si il est possible de simul une fin de filament pour pouvoir changer le filament avec les fonction de la U30 . Quelque serai comment faire ? J'ai trouver ce bout de code dans marlin pour le fil RunOut mais j'ai pas l'impression que ca fonctionne M25"/*"M600 E2 Z0 X10 Y250 F600"*///"M25"//"M600 Modifié (le) Novembre 17, 2019 par Srat
Sebh Posté(e) Février 8, 2020 Posté(e) Février 8, 2020 (modifié) Salut, Concernant la pause qui redemarre directement sur une anet a8 avec le Pause at height,j'ai modifié le script de depart dans cura.Telecharger le fichier que je vous joint,puis rechercher dans le dossier d'instal de cura le fichier "PauseAtHeight.py" dans le dossier C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.4\plugins\PostProcessingPlugin\scripts=> remplacer le fichier sus nommé par celui fourni dans mon lien drive et voila... Dans Cura: Dans le menu de "modifier le G-code" il vous proposera "changement filament anet a8"=>j'ai ajouté 1 condition a choisir(derniere ligne)=>la temperature d'impression du nouveau filament... Donc, a la couche choisi,l'imprimante se mets en pause a la position choisi=>changer votre filament(perso j'aime mettre la temperature de standby plus chaude que celle d'impression,cela permet de changer le filament sans galerer)=>puis aller dans le menu carte sd et faite "continuer l'impression" la nouvelle temperature defini se met en consigne et hop le tour est joué..l'impression reprend ! PauseAtHeight.py Modifié (le) Février 8, 2020 par Sebh
Deflora Posté(e) Mars 22, 2020 Posté(e) Mars 22, 2020 (modifié) Salut Sebh, t'as modif marche sur une longer LK4 pro ? car cela semble tres intéressent. Merci, je teste au pire je ne risque rien ! Denis Modifié (le) Mars 22, 2020 par Deflora
Totchy60 Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 bonjour à tous, Alors dans mon cas, lorsque je mets en place la fonction script « pause at height » avec CURA version 4.6,, l’impression se stoppe bien au layer souhaité, la buse se positionne à la bonne position définie dans les paramètres et elle attends.... Jusque là, tout va bie,n, je peux changer la couleur du filament..... Mais ensuite, IMPOSSIBLE de reprendre l’impression !!! Que j’appuie sur le bouton « Pause » ou le bouton « arrêt » sur l’écran, cela se mets à « réfléchir » et plus rien ne se passe... Je suis donc obligé d’arrêter la machine. Au secours !! Car j’ai tout essayé et je n’arrive pas à ce que cela redémarre. En grande attente de vos réflexions Pour info, j’ai une imprimante DIGGRO ALPHA 3 , qui est l’équivalente de l’Alfawise U30 PRO, AVEC LE GRAND ÉCRAN COULEUR.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 Bonjour Il n'y a pas de fonction "M600" sur l'Alfalouise ? Essaie de faire un tout petit Gcode genre un carré de 10x10 épaisseur 2mm Tu ouvres le Gcode avec Notepad+++ tu fais CTRL+F pour chercher un Z qui soit autour de 1 Tu insères un M600 tu sauvegardes et tu envoies à l'impression Et tu viens nous dire quoi STP
Messages recommandés