Aller au contenu

GO Print

creality cr 10s ou prusa mk3 ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une imprimante 3D pour faire des figurines , je ne connais pas grand chose, j'ai beaucoup regardé de vidéo sur la prusa mk3 et la cr10s.

j'aimerais savoir les avantages de chacune et laquelle pourrait me satisfaire pour débuter dans le monde de la création 3D.

Je cherche la qualité d’impression et la faciliter d'utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Modifié (le) par Chrichri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet avis n'engage que moi,

mais etant possesseur d'une cr10s et ayant un ami possedant la MK3, je pense que la MK3 est largement superieur à la CR10S d'origine.

Toutefois, ma CR10s upgradée en direct drive + bondtech + firmware 1.1.9, j'ai une qualité équivalente à la MK3 en PLA, PETG, je n'ai pas testé l'ABS. Par contre en TPU, l'avantage est à ma belle et tout cela avec la hotend d'origine.

Il faudra cependant mettre les mains dans le camboui et modifier une machine toute neuve....(flasher firmware, couper et souder quelques fils, imprimer les nouvelles pièces...)

La MK3, si tu la prends déja montée, ne necessitera que quelques minutes pour l'assembler sans rien avoir d'autre à peaufiner hormis quelques petits réglages.

Concernant l'impression de figurines, la différence se fera surtout au niveau du volume, la CR10s pouvant imprimer des objets en 30x30x40 cm.

Cordialement,

 

20190305_105624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une prusa mk3 i3, mais j'utilise aussi une ender 3 pro, j'ai choisi ses modèles pour une raison particulière... 

la prusa pour son direct drive 

et l'ender pour justement son bowden... 

la précision de la mk3 est bien au dessus  de toutes les imprimantes à moins de 1000 euros, et le direct drive et super aussi pour les filaments particulier comme le flex, la précision des axes sur le long terme est aussi supérieur (on est pas sur des ptites roulettes en poly qui s'useront très vite à un moment) 

la précision de la buse E3D est déjà un argument pour des figurines, d'office le résultat sera meilleurs... 

en gros une prusa mk c'est la qualité qui se paye avec une durée supérieur à des machines chinoise... et je ne te parle même pas de la qualité du sav... tu va sur le site, tu parle à un conseiller, il en deduit qu'il faut remplacer une pièce, ils te la remplace direct est tu la 4 jours après.... (c'est du vécu) 

c'est tout un système prusa alors que creality... c'est beaucoup moins simple.... t'achète une Cr10   ender etc etc tu oublie ta garentie euro de 2ans... et tu te demerde à venir dans un forum pour qu'on t'aide... a savoir que de toute façon t'es bon pour racheter des pièces toi même la plupart du temps même si elle est neuve.... 

voilà ce que j'obtient avec une mk3 

IMG_20190209_181945.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Cylon, le SAV Creality, c'est incomparable par rapport a Prusa.

Perso mon budget était plus restreint,😂,  sinon j'aurai craqué pour la Mk3 en kit😀 bien evidemment.

Batman en PLA 0,14

 

20190308_080634.jpg

Modifié (le) par masterz
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chrichri a dit :

Je suis a la recherche d'une imprimante 3D pour faire des figurines , je ne connais pas grand chose, j'ai beaucoup regardé de vidéo sur la prusa mk3 et la cr10s.

Quelle taille font tes figurines ?
Pour de petites tailles et plus de finesse dans les détails, une imprimante à base de résine photo sensible sera plus efficace (genre Creality LCD-002 ou Prusa SL1) mais aussi plus chère >1000€
Sinon la Prusa mk3s reste "la référence" en la matière; en kit elle  rentre dans ton budget et documentation et support sont incomparables (principalement en anglais).

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, si c'est uniquement des figurines, rien ne vaut le sla, petite préférence en ce qui me concerne pour la photon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Merci de vos reponses . 

Alors pour les figurines environ 20 centimètres max je pense , après la resine pourquoi pas mais je voudrais commencer par une imprimante a filament ( pourquoi ? Je ne sais pas trop j'ai pas eu le coup de coeur pour le moment ) .

Je trouve vos créations très impressionnantes surtout la qualité et la précision . 

Je ne cherche pas pour le moment a faire des figurines de très grandes tailles , mais je pense qu'il est possible de faire une figurine de grande taille en faisant des "emboitures" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte, tu peu faire plusieurs morceaux pour assembler ensemble, donc tu pour moi   si moins de 10 cms, c'est définitivement le sla...  

je te conseil la photon on la trouve pour moins de 450 euros.... mais garde bien en tête que c'est de la petite pièce... 

voilà a partir d'un petit objet en assemblant et en changeant l'échelle ce qu'on peu obtenir... 

80 cms de haut, et 120 cms de long.. mais uniquement avec une fdm.... 

IMG_20190103_202936.jpg

et à contrario en petites statuette c'est beaucoup plus difficile pour ça qui fait 15 cms, tu aura beaucoup mieux en sla 

IMG_20190308_141930.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben après tu nous dit que tu veut carrément faire des cosplay.... ça va être compliquer de t'aider d'une échelle à une autre.... 

tu peu partir d'une sla pour tes figurines (photon 432 €) et faire l'achat d'une ender 3 (160 €) du coup tu a 2 machine capable de répondre dans les 2 besoin pour un prix égale à une prusa.... il faudra faire un choix, tu ne pourra jamais faire des figurines avec du fdm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cosplay c'est pas tout de suite mais j'y pense et je me doute qui me faudra peut-être une autre machine. 

Mais là pour le moment c'est des figurines pour me lancé  et comprendres les principes et les bases de l'impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J hésite moi aussi entre ces 2 modèles. 

C est pour imprimé des playmobil avec les accessoires (brouette, château fort....) 

Je compte aussi faire des objets connectés avec arduino. 

C est vrai que la prusa a un tarif élevée mais elle a l avantage d être utilisé sans modification. 

Que vaut elle au niveau finitions, est ce lisse ou les couches sont visibles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... j'en ai une les gars.... même une Ultimaker, une prusa ou tout autres imprimante fdm avec toutes les buses du monde, vous verrez toujours les stries d'impression.... sinon faut vous tourner vers du sla... c'est pas pour rien qu'il y a une difference entre les 2 technique.... 

voilà ce que je peu obtenir avec ma prusa i3 en poussant les réglages au limite de la machine et un temps d'impression au limite de la patience (45 heures pour 7 cms x2 x 1.7... 

IMG_20190209_181945.jpg

et sans me vanter, c'est avec 7 mois de bataille, de réglage de choix de filament que j'ai trouvé à peu prêt comment avoir une finition correct... alors de la à espérer ne plus avoir de stries.... vous rêvez... 

IMG_20190208_180330.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Guizmo a dit :

J ai vu que certains mettent une résine pour lisser et le résultat est très bon. 

Ou de l'acétone si c'est de l'ABS.

il y a 34 minutes, cylon a dit :

heu.... j'en ai une les gars.... même une Ultimaker, une prusa ou tout autres imprimante fdm avec toutes les buses du monde, vous verrez toujours les stries d'impression.... sinon faut vous tourner vers du sla... c'est pas pour rien qu'il y a une difference entre les 2 technique....

alors de la à espérer ne plus avoir de stries.... vous rêvez... 

Bien entendu, on verra toujours les stries, mais quand je disais "à partir de 0.3 mm" c'était pour dire qu'on les voyait moins et que c'était très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu les verra autant, ils seront plus fin certes, mais c'est surtout que plus c'est fin moins tu as de post prod (lissage, ponçage etc etc) il y a aussi le fait qu'on obtient un effet velour brillant avec des strie très fin, c'est très sympa pour des objets comme des boîtes, des squelettes etc etc, on me demande souvent cette effet sur des choses qu'on me commande... comme quoi... par contre pour ce que vous voulez faire.... ça va pas le faire c'est sur... 

c'est d'autant plus bluffant sur de très grosses pièces, ça brille et il y a des reflets superbes.... 

pour être franc, ma femme fait de la perso de poupée taille 30 cms, et quant je dit perso... c'est le plus fidèle possible à la réalité... je regrette franchement de m'avoir pris la prusa et une ender... si je devais refaire l'histoire se serai pour une sla type photon, ou Phrozen shuffle et une ender pour débiter les pieces moins détaillées.... avec 2 machines comme ça, tu ratisse très large question finition et débit.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le seul site qui vent une pursa mk3.? 

https://shop.prusa3d.com/fr/imprimantes-3d/180-kit-de-l-original-prusa-i3-mk3s.html?gclid=Cj0KCQiA5Y3kBRDwARIsAEwloL5igc8gpaCCkxKl0ze4TSJH8D8TCHHIW5w2dLXA6diUZgVlU6UlINwaAo89EALw_wcB

Peut on l acheter ailleurs ? 

Je la recherche en kit car monté c est hors budget, en kit c est déjà au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi fabriquer une Prusa Mk3 tout seul, puisque son design est open-source et tous les composants non-imprimés sont disponibles, mais c'est pas franchement à la portée d'un néophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...