Aller au contenu

GO Print

Anycubic Predator, une Delta Géante !


Motard Geek

Messages recommandés

Ca choque que moi ca? Franchement quand tu fais ta promo tu te débrouilles pour chasser les images qui montrent que tu imprimes pas droit non?...  Et je ne parle pas le la légère sous extrusion...

D'aucuns diront qu'ils jouent la transparence et l'honneteté!

image.thumb.png.8ff918d0561ba2cb6098b6d2a851ed26.png

 

[EDIT] Pas de méprise, je ne parle pas de la qualité de la machine, je suis juste très surpris par le spot de pub en lui meme qui mélange de belles animations et des photos de print qui ne mettent pas forcément la machine en avant.

Modifié (le) par Shinichi
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello à tous

j'en ai une depuis quelques semaines maintenant après près d'un an sur microdelta rework. Je suis encore en phase de rodage mais j'en suis plutôt content. 

Tout d'abord elle est vraiment impressionnante. Je tâtonne un peu sur les réglages étant passé sous simplify3D en même temps donc je cumule.

dans les plus :

  • châssis très solide tout alu, du costaud, tout caréné
  • mécanisme de serrage des courroies intégré
  • très simple à monter
  • capteur automatique pour réglage du plateau
  • détecteur de fin de filament
  • rapide
  • volume d'impression
  • plateau ultrabase pro
  • plein de place pour poser des outils, bobines ou autre au dessus, toujours pratique quand on manque de place (surtout après avoir installé la bête dans son bureau)
  • elle prend de la place mais probablement pas plus voir moins qu'une CR10 ou modèle similaire (en surface au sol, pas en hauteur)
  • plein de fournitures avec ... une bobine d'1Kg, pince, hotend en rab etc ... même une spatule qui pourtant ne sers pas à grand chose avec l'ultabase
  • extrudeur avec ratio 1:3
  • reprise sur interruption

dans les moins

  • interface ne laissant que peu de place aux réglages
  • assez bruyante ... les moteurs 'chantent' ... il parait que des dumpers font des miracles mais je n'ai pas essayé
  • je trouve le réglage du plateau automatique approximatif ... a refaire plusieurs fois pour obtenir un bon résultat
  • la mise en place du filament est un peu pénible, ca passe pas tout seul
  • elle est grande ... vu que je n'avais pas la place pour le mettre par terre, elle est sur un meuble genre bureau. Du coup l'insertion du fil ce fait à bout de bras ... Avec la µDelta, je pouvais insérer le filament, la régler etc sans bouger le c.l de ma chaise. Là il faut que je me lève (certain diront que du coup ça me fait faire de l'exercice)
  • avec la µDelta, la connexion usb me permettait de mettre un fichier sur la carte SD depuis mon PC. Pas avec la predator ... du coup, de nouveau obligé de me lever et encore de l'exercice.
  • plateau ultrabase pro 
  • le filament à tendance à faire des boucles et à se prendre dans les câbles quand la tete remonte en fin d'impression ... devrait se rêgler avec 2 caches imprimés bien placés.
  • nouvelle donc pas beaucoup d'info
  • la reprise sur interruption (coupure de courant ou filament) est super ... pas contre il ne faut pas que le plateau est le temps de refroidir ... parce qu’avec l'ultrabase, une fois froid, la pièce se décroche avec une pichenette

plateau ultrabase pro ... je sais c'est aussi en + ... après avoir été un accro du buildtalk, j'ai découvert le miroir poncé ... vraiment génial ... ca accroche aussi bien que le buildtalk (sans scotch ou colle), ça ce décroche sans outils dès que le plateau est froid et la surface du dessous est super lisse. L'ultrabase a les même caractéristiques sauf que la surface a une texture visible qui du coup ce vois sur les pièces 

Globalement je suis super content de la bête

 

2019-04-17 00.17.10.jpg

2019-04-17 00.17.19.jpg

2019-04-17 00.17.22.jpg

2019-04-17 00.17.30.jpg

2019-04-17 00.17.37.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Elle me fait vraiment de l'œil cette imprimante :-) Peux tu nous en dire plus sur l'électronique et le firmware ? 8 bit ? 32 bit ? Firmware ouvert ou proprio ? Toussa...

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 2portUsbSwitch a dit :

dans les moins

  • .../
  • elle est grande ... vu que je n'avais pas la place pour le mettre par terre, elle est sur un meuble genre bureau. Du coup l'insertion du fil ce fait à bout de bras ... Avec la µDelta, je pouvais insérer le filament, la régler etc sans bouger le c.l de ma chaise. Là il faut que je me lève (certain diront que du coup ça me fait faire de l'exercice)
  • avec la µDelta, la connexion usb me permettait de mettre un fichier sur la carte SD depuis mon PC. Pas avec la predator ... du coup, de nouveau obligé de me lever et encore de l'exercice.
  • /...

Salut,

Pas très logique tout ça...🤨

Tu achètes une imprimante monstrueuse (on le devine aisément sur la photo du 1er post) et tu la trouve trop grande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, je savais tout à fait à quoi m'attendre 🙂

Elle est probablement un peu moins pratique qu'une tevo little monster par exemple dont l'écran de contrôle est amovible et elle est surement plus adaptée pour être posée à même le sol. Après le choix de mettre l’électronique et l'écran en haut se tiens. 

Je trouve dommage de ne pas pouvoir envoyer le fichier gcode directement par le cable usb (et je ne veux pas que mon pc pilote l'impression)

Je n'en suis qu'au début début mais j'ai déjà imprimé la fusée d'objectif lune en grand format à 120mm/s avec un résultat très très honorable vus la qualité médiocre de mon profil simplify3D à ce moment. Sur le group facebook de la prédator, j'ai vu des impressions correctes à 180mm/s. Par contre pour les petits objets avec peu de surface d'accroche, il faut augmenter la surface d’adhésion

Je n'ai pas encore tenté plus rapide mais dès que j'ai un profil plus ajusté, je tenterai une impression de benchy à differentes vitesses.

Pas encore regardé l'électronique pour l'instant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Ce que je ne comprends pas, c'est la vitesse. Elle est donnée pour 150mm/s maxi (60 recommandé).

Je ne la trouve nulle part en vente, même pas sur le site d'anycubic (Predator ou D) ?? elle serait déjà arrêtée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que le site de anycubic est jamais tenue a jour 😕 Le plus important étant disponible c'est pas très grave mais j'avoue que leur site laisse a désirer, ou ce trouve le 4max par exemple ? (y'a que les pages "support" des produits)

http://www.anycubic3d.com/support/show/594069.html

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso j'ai la mienne depuis 2 semaines et pour l'instant c'est que du bonheur. Le seul point négatif notable c'est le capteur de niveau. En effet la fixation par aimant c'est bien, mais le miens semble un peu branlant et le câble est un peu court ce qui fait que dans certaines positions le câble se tend et le capteur doit bouger, du coup le niveau n'est pas optimum. Bref, je vais investiguer mais ce point est à améliorer.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Dommage. J'aurai préféré la 8bits


Salut ! As tu des pistes pour faire fonctionner une delta rapide sur une 8 bits ? La mienne sature sur les courbes serrées a partir de 120 mm/s :-(

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites






Salut ! As tu des pistes pour faire fonctionner une delta rapide sur une 8 bits ? La mienne sature sur les courbes serrées a partir de 120 mm/s :-(

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

J'ai envie de dire que 120mm/s c'est déjà pas mal.


Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un aurai trouvé par hasard les référence de la tête complète ou des pièce unique par hasard??  Je recherche principalement les 3 pièce métalique donc bloc de chauffe puis le petit tuyau ainsi que le coprs principale. Je possède plusieurs corps ainsi que le tuyau mais impossible d'adapter dessus. Sur la machine il n'y a pas de visserie c'est maintenu par 2 petit serrage latérale.

Pour les réglage j'ai aussi un peu de mal niveau calibration je pense passer par une calibration manuelle car je me retrouve souvent avec par exemple le coté droit trop bas milieu bon puis gauche trop haut.

Pour la vitesse je test actuellement différente taille de buse et je suis monté avec une calibration moyenne à 80mm/s avec une buse de 0.8 et une qualité correcte. Mais je pense arrivé vraiment mieux une fois que j'aurai de nouvelle pièce. (buse serré trop fort sans faire gaffe et c'est le drame 🙂)

Actuellement modification avec un extrudeur à double entrainement ainsi que de tube en Capricorne qui descend jusqu'au détecteur de filament. TL Smoother. Il n'y a pas grand chose à changer elle est vraiment bien de base.

 

Donc si vous avez des références je suis preneur.

Modifié (le) par Bigboule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par trouver ' une tête complete identique. J'ai trouvé toute les pièces séparé sauf le tube de rupture de chaleur. Car c'est pas une à viser. Pour ceux que ca interesse il faut juste changer le connecteur.

Anycubic Predator TÊTE

Je suis preneur sinon de conseil de calibration. Pas évident les Delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici un petit résumé de mes test: Attention quelques modifs sont faite

-TL Smoother

-Dual Drive Extrudeur

-Tube Capricorne entrée détecteur de filament + entrée et sortie extrudeur

-Buse de 0.8

20190426_203417.thumb.jpg.649a9f5ef1906391b941af998c6a56e3.jpg

 

Pour le test j'ai pris le cube classique XYZ. Sous Simplify 3D les paramètres sont pour tous les tests:

-Remplissage 20% motif Triangle

-Multiplication Extrusion 1.0 et largeur d'extrusion 0.8

-Rétractation distance 6.4 vitesse 70

-3 couche solide sup et inférieur, 2 de contour.

-Pla Amazon Basic Rouge 205° bed à 60

Les paramètres variable sont:

Épaisseur de la couche + vitesse. J'ai tenté d'avoir la plus grande vitesse avec la meilleur qualité possible et voici ma conclusion qui m'a beaucoup surpris personnellement:

Profil Couche 0.3mm avec vitesse 80mm/s max ---9 minute PRINT

30.thumb.jpg.32c16d4f6d68f9c7e95ce85e9be5400a.jpg

Profil Couche 0.25mm avec vitesse 100mm/s max -- 11 MIN PRINT

25.thumb.jpg.7aa6a8c8aff35ac6361a4d306bcbfcdc.jpg

Profil Couche 0.20mm avec vitesse 150 mm/s max--14 MIN PRINT

20.thumb.jpg.44e6fc65d555829799c1911071bb71f3.jpg

Profil Couche 0.12mm avec vitesse 150 mm/s max--26MIN PRINT

12.thumb.jpg.4730ab3d199183290bce58b296f243bf.jpg

 

En conclusion une fois la machine bine pré&paré et calibré je suis super content du test en 0.2 et 0.12 principalement ainsi que la couche 0.3. Pour de gros projet je pense que mon reglage en 0.2 et 0.3 vont être super. On le vois peut être mal à la photo mais la couche 0.2 et 0.12 sont lisse quasi au touchée c'est impressionnant. Surtout à cette vitesse. J'ai été septique sur la machine depuis que je l'ai mais après 3 semaine de test j'en suis vraiment ravi. Et j'ai pu mettre ma buse en 0.8 que je voulais adapter sur cette machine. Ayant déjà 2 machine en 0.4 je souhaitais avoir une machine beaucoup plus rapide tout en conservant une qualité top.

Par contre machine à éviter au débutant car c'est plus compliqué qu'un  machine cartésienne classique....Mais après c'est que du bonheur😁.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 01/07/2019 at 00:04, ondra a dit :

bonjour BIGBOULE

Pourrais tu me donner les liens pour l'achat des tubes capricornes et double extruder ?

 

Éventuellement un tuto pour le montage ?

 

Merci d'avance

Je t'invite à aller voir ce post j'ai tout détaillé dessus.

 

 

Il manque juste la Gaine en nylon tressé que j'ai reçu hier . Et que je vais surement installer ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...