Aller au contenu

GO Print

215°C la première et 205°C après ?


Messages recommandés

il y a 1 minute, Guillaume3D a dit :

excuse moi 😄 

de rien 😉

désolé je ne peux pas t'aider je n'utilise plus cura depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui , il faut dans l'onglet Matériau via " l'engrenage " cocher la case du " Température impression couche initiale " , ensuite dans la case , tu y affectes la température que tu désires .

C'est aussi possible pour le refroidissement , 0 sur la couche initiale et x% à partir de la couche que tu veux ( 2eme en général^^) .Il faut cocher ( via l'engrenage encore , mais onglet refroidissement) , cocher  "vitesse régulière du ventilateur" ( 100% ou autre , ce sera la vitesse normale de fonctionnement ) , cocher " vitesse initiale des ventilateurs " , mettre 0 ou autre , ce sera la vitesse des ventilateurs sur la première couche , jusqu'à celle que tu indiques dans " vitesse régulière du ventilateur à la couche " à cocher aussi . (y affecter le numéro de couche à laquelle tu veux que le refroidissement revienne à sa vitesse normale d'impression .( souvent 2 comme je disais))

Modifié (le) par sha
orthographe un poil trop médiéval
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut procéder comme pour une tour de température :

  1. Lancer le tranchage de la pièce.
  2. Puis dans le menu : Extensions -> Post Processing -> Modify-Gcode
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, click sur "Add a script" puis changeAtZ 5.1.1 (experimental)
  4. Enfin choisi ton N° de couche (2) et la température après avoir coché : Change extruder 1 temp.

Edit :

Nos messages se sont croisés. La solution que propose @sha est la meilleure, je n'y avais pas pensé.

Modifié (le) par zPixel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas ces options , j'ai peur effectivement qu'il faille en passer par l'édition du Gcode .Ou bien rester à coté de la machine sur la première couche , en ajustant "température du nozzle" et en rajoutant  10° à la main , et revenir à 205 à la fin de la première couche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait peut être le coup de formater ton vieux bouzin et d'installer un Win 7.

J'ai installé Seven sur un PC à base d'Amd Athlon dual core qui doit avoir ton âge sinon plus et sur un portable avec un centrino 2 que des bêtes de courses et les dernières versions de Cura "marchent", bon faut pas être pressé, mais ça le fait 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Desmojack a dit :

Ça vaudrait peut être le coup de formater ton vieux bouzin et d'installer un Win 7.

J'aimerais bien mais c'est l'ordi de mon père, et en plus, le formater ne sert à rien (déjà formater 3 fois pour d'autres raisons).

Mon père avait à un moment essayé de mettre Windows 7 dessus, mais il y avait des problèmes donc ça a été abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Papa Nowell, comme je travaille bien au bahut, que je range ma chambre tous les jours et que je suis sympa avec mes parents, j'aimerais bien avoir au pied du sapin un pc delamorkitue à base intel core i9 pour la mettre bien profond aux vieux nazes du fofo "les imprimantes 3D" qui me gavent avec leurs vieux pc tout pourrites.

Zut, Noel, c'est dans 8 mois 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Desmojack a dit :

comme je travaille bien au bahut, que je range ma chambre tous les jours et que je suis sympa avec mes parents

deja la ses mort 😂

Il y a 20 heures, Desmojack a dit :

Noel, c'est dans 8 mois 🤣

mn aniversare ses biento 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...