Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour a tous,

apres quelques test , je me suis mis a imprimer mes premiéres piéces perso !

j'ai utiliser Cura 3.6 avec le profil CR10S-Pro de tiny machine 3D . et je ne me suis pas posé plus de question ( j'ai juste changer l’épaisseur des couches a 0.1 au lieu de 0.2 initialement );

je ne touche a rien d'autre et je lance l'impression : 2h apres , je me retrouve avec ça !

IMG_20190315_182828_resized_20190315_062942052.thumb.jpg.706f3d783d6786098a80efc3434da2f7.jpg

IMG_20190315_182806_resized_20190315_062928890.thumb.jpg.c7b6cd124e40830e1da534e3652df16c.jpg

IMG_20190315_182751_resized_20190315_062915813.thumb.jpg.853e0239e1a0e64a0c5b642409d44d1f.jpg

autrement dit , des cheveux d'ange non ? 

faut'il que je baisse la température d'impression ( actuellement 200°C ) sachant que j'imprime avec du PLA provenant de creality ?

de plus le profil par défaut utilise le décalage en Z pour la rétractation . faut'il que j'essaye en le désactivant ? on s'en rend compte car cela laisse une toute petite trace lorsque la buse mone et donc , je pense que c'est ce morceaux qui est étirer et me fait ces cheveux d'ange .

Il y a 14 heures, bernard3D a dit :

Bonjour Bernard , le truc c'est que la rétractation est déjà a 5mm c'est peut être trop ? 

J'avais déjà fait la troupe de rétractation et a partir de 4mm c'était bon ! 

Modifié (le) par Remyar

Bonjour,

Moi je joue aussi sur la vitesse de rétractation et la vitesse de déplacement hors print.

Tout dépend du type d'imprimante, il faut essayer en changeant les valeurs progressivement

Vitesse rétractation 130mm/s

mouvement 150mm/s

image.png.81cc3113ab60e3744aad4fa6d08424af.png

lion02

Modifié (le) par lion02

il y a 25 minutes, lion02 a dit :

Bonjour,

Moi je joue aussi sur la vitesse de rétractation et la vitesse de déplacement hors print.

Tout dépend du type d'imprimante, il faut essayer en changeant les valeurs progressivement

et jouer également sur la température du filament.
C'est un compromis à trouver...

@bernard3D, merci pour ces precision, du coup j'ai commencer par baisser a 190 puis 185°C et franchement, il y a un grand changement, beaucoup moin de cheveux d'anges mais encore un peu quand meme !!

du coup je vais commencer par changer la distance de retractation, car 5mm me parait enorme.

et je suis sur CR10S-pro en 1.60.71

Il y a 14 heures, Remyar a dit :

du coup je vais commencer par changer la distance de retractation, car 5mm me parait enorme.

et je suis sur CR10S-pro en 1.60.71

Oui, pour une extrusion directe, mais pour une extrusion avec "bowden tube", 5mm est une valeur normale.

@lion02 , merci je vais donc regarder la vitesse que j'ai et je ferais des test en accélérant , rallentissant .

@bernard3D, merci alors pour l'instant je n'y touche pas , je verrais par la suite, je prendrais le temps de faire des tests avec tours de température et et tous de retractation !

Je rejoins @bernard3D en bowden 5 mm c'est pas trop, je suis a 4,7mm.

Le risque si ta rétractation est trop importante cest d'avoir des manques de matière  lors de la reprise du print.

@lion02 , je viens de tester avec tes réglages simplify3D et franchement , c'est tout bon, je n'ai quasiment plus rien !!!

par contre, j'imprime avec une température de 185°C avec du filament Creality3D ,

j'avais essayer du FormFUTURA blanc et il falais que je monte a 220°C pour avoir une bonne surface et je me doute que les reglages pour éviter les cheveux d'anges sont du coup différents entre ces deux filaments