Aller au contenu

GO Print

Alfawise C10


Motard Geek

Messages recommandés

Ça faisait un moment que je voulais tester une petite CNC. J'ai directement dit oui à GearBest quand ils m'ont proposé la C10. J'ai juste insisté pour que ce soit le modèle avec laser. Vous retrouverez toutes les caractéristiques sur la fiche produit.

Ils ont envoyé la machine en express, la douane a donc ouvert le colis. J'attends encore la facture...

20190323_124538.jpg

C'était un peu le bordel dans le carton mais tout était là et intact :

20190323_130229.jpg 20190323_130245.jpg 20190323_130535.jpg

Mon fils a adoré les lunettes vertes 🤣

20190323_130619.jpg

Par contre, pour lire le mode la notice de montage et d'utilisation j'ai été confronté à un problème de taille...

20190323_131716.jpg

Pas de problème particulier pour monter le châssis, bien que les écrous rapportés soient un peu chiant à bien caler et que la doc papier ne correspoden pas tout à fait à la vidéo...

20190323_183205.jpg 20190323_183212.jpg 20190323_183231.jpg

20190323_183247.jpg 20190323_183325.jpg

J'ai juste galéré à faire coulisser correctement le plateau en serrant un minimum les guides 🤔

20190323_184718.jpg 20190323_194704.jpg

Dernière étape avant l'électronique :

20190323_200433.jpg

J'ai pas (encore) pris de photo de l'électronique mais pour le moment j'ai juste orienté correctement les axes :

Reste à voir comment tout ça fonctionne et comme je vais éviter d'arriver en buter d'axe sans endstop ^^

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sur twitter, vivement un review de ta part ! Pour le cd, j'ai vu que t'avais galérer haha Perso même si ça sert plus beaucoup j'ai toujours un lecteur/graveur pour faire des cd pour ma tuture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BourrinDesBois a dit :

Le laser sur une machine toute ouverte comme ça, hésiterais perso.

Bonjour,

Ce n'est qu'un laser diode (et 2,5 W seulement), pas un CO2...

Modifié (le) par Locouarn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BourrinDesBois a dit :

Ce genre de petite graveuse t'en a plein ali express et eBay

Yep, mais comme GearBest nous l'a offerte j'allais pas faire la fine bouche 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ton post j'étais curieux et une chose en entrainnant une autre je l'ai commandé...

Oui je sais c'est un achat compulsif stupide mais bon ce n'est pas un investissement trop lourd non plus.

J'ai regardé sur youtube pour voir un peu ce dont elle est capable niveau découpe et apparemment elle peut même attaqué de l'aluminium de 1.2 mm ce qui est surprenant vue la spindle.

Il lui manque par contre a première vue des end stop ce qui permettrait un zéro physique en plus du zéro logiciel.

Au final chez moi j'ai du matos que je voulais utilisé pour une cnc plus puissant dont un axe Z plus grand et une spindle de 700 w.

On verra bien ce que ça donne, ça me donnera toujours un bon sujet pour une vidéo.

J'ai hâte de voir ce que tu en pense en tout cas. ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un domaine que je découvre totalement hein 🙂 Rien que l'utilisation sans endstop ça me fait peur 🤣 D'ailleurs y'a un utilisateur sur Facebook qui nous a dit en avoir ajouté dessus 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

.. /.. Rien que l'utilisation sans endstop ça me fait peur

... peut-être une histoire de "sensorless homing" >>>>>>>

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vue en fait on fait un zéro avec le logiciel ce qui lui permet de se créer sa propre grille de coordonnée a chaque fois.

Il faut donc juste s'assurer de bien bloquer la pièce en place.

Pour moi aussi les CNC fraiseuses c'est le mystère complet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nebraan a dit :

Oui je sais c'est un achat compulsif stupide mais bon ce n'est pas un investissement trop lourd non plus.

Bonjour,

Ce qui est très dommage, c'est que l'on peut fabriquer une vraie bonne machine pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je n'ai pas forcément les skills pour.

j'y ai souvent pensé mais je préfère me faire la main sur cette petite machine avant d'envisager d'investir dans une plus puissante que je pourrais fabriquer a l'aide de cette petite machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre de la gravure laser avec un guidage en tige trapezoidale je n'imagine pas le temps que ça va prendre. Pour le traçage vectoriel je ne dis pas mais juste graver une image ligne par ligne franchement ça ne va pas aller vite. Ou alors va falloir lubrifier a mort les tiges XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Locouarn a dit :

.. /.. Ce qui est très dommage, c'est que l'on peut fabriquer une vraie bonne machine pour le même prix.

Bah tu crois que pour 151.30€ tu peux faire mieux ????

Moi ça m'étonnerait bien quand-même

..... Pitain ça me tente grave.....

il y a 6 minutes, Nebraan a dit :

.. /.. une plus puissante que je pourrais fabriquer a l'aide de cette petite machine

Oui. Un mix de pièces imprimées et de pièces fraisées

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, biostrike a dit :

C'est vendu comme graveuse, ce n'est pas une CNC à proprement parler. C'est clairement fait pour s'amuser où s'initier, faudra pas en demander plus.

Oui c'est clairement mon but perso. et si besoin je la transforme en Frankenstein en lui ajoutant d'autre pièces.

Mais juste pour s'initier je trouve ça correcte. A voir ce que notre motard va en penser.

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nebraan a dit :

oui mais je n'ai pas forcément les skills pour.

idem, ni le temps libre d'ailleurs...

Il y a 1 heure, biostrike a dit :

C'est clairement fait pour s'amuser où s'initier, faudra pas en demander plus.

Yep, c'est bien le but, découvrir et apprendre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal par contre il a probablement abîmé sa fraise elle a du chauffer pas mal. 

Sur la revue que j'ai trouvé le gars l'arrose de WD40 pour éviter que ça surchauffe ce qui est toujours conseillé quand on attaque le métal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Bah tu crois que pour 151.30€ tu peux faire mieux ????

Bonjour,

Moi je lis 215,57 € pour la version dont on parle. 151,30 € c'est sans laser et sans frais de port.

Pour 200 € j'ai fait ça (410 x 185 x 57 pour le moment) :

2019-03-03_162441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai payé 155 € port compris pour la version sans laser. Comme je l'ai dit un laser sur des axes à vis ça risque de ne pas être très durable. En plus j'ai une CNC K40 avec un laser CO2 de 40 W et un vieux eleks maker de 2.5 W si vraiment je veut le monter sur la CNC.

Le problème avec le fait de le faire sois même c'est de faire le model des pièces. Après tout, quit à la faire sois même, autant la faire de A à Z.

Même si les pièces sont assez basique je manque personnellement de temps pour me lancer dans le design d'une machine complète sans vraiment savoir si au final ce genre de machine me plaira.

La au moins j'ai une petite machine de base pour pas cher et si vraiment ça me plait je pourrais toujours la modifier jusqu'au moment ou j'en fabriquerais une plus grande (ou pas vue le manque de place de mon atelier XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...