Aller au contenu

GO Print

probleme anet a8 switch


nickylarson1

Messages recommandés

il y a 5 minutes, nickylarson1 a dit :

.. /.. pour les CM sa serai chaud que je sois autant malchanceux avec deux CM qui ne fonctionne pas 

Et quoi qu'il en soit, tant qu'à faire de changer de carte mère, autant en prendre une plus moderne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Metalzoid a dit :

Tu pense à quelque chose @Janpolanton ?

Il faut tout décâbler et repartir de zéro.

Avant chaque branchement, tester les continuités des conducteurs jusqu'au connecteur et recâbler au fur et à mesure que les tests sont OK.

Méthode et discipline...😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit :

Et quoi qu'il en soit, tant qu'à faire de changer de carte mère, autant en prendre une plus moderne....

Justement, le vendeur lui a donné la dernière version lors du changement, alors qu'il avait reçu la première. 

Après, si jamais ça ne fonctionne pas et qu'il faut re changer de CM, autant partir sur une autre marque je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Janpolanton a dit :

Il faut tout décâbler et repartir de zéro.

Avant chaque branchement, tester les continuités des conducteurs jusqu'au connecteur et recâbler au fur et à mesure que les tests sont OK.

Méthode et discipline...😉

C'est pour ça que je lui avait dit de tester en position omhmètre entre le connecteur et le endstop ^^ 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jmarie3D a dit :

À sa place, j’achèterais une nouvelle imprimante (pas une Anet)

Oui enfin, c'est quand même  beaucoup d'argent ...  Pour certain peut être pas, mais pour d'autres .. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JanpolantonCe qui est bizarre, c'est que le M119 donne soit H soit L (bon ça pourrait être high ou low, mais comme la carte mère ne réagit pas lors des endstops ...)

Alors que ça correspondes ou pas, le M119 devrais donner open ou TRIGGERED... 

Je crois qu'on a perdu Nicki ^^ Il est peut être en pleine installation de marlin ? 🤣

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Metalzoid a dit :

.. /..  si jamais ça ne fonctionne pas et qu'il faut re changer de CM, autant partir sur une autre marque je pense.

Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Mais avant faut faire le tour de tout.

Juste une idée à la con..... Il aurait pas pu inverser les thermistances et les end-stops, par zazar ?

..... non hein ? ça donnerait pas H ou L ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Metalzoid a dit :

Alors que ça correspondes ou pas, le M119 devrais donner open ou TRIGGERED... 

Je ne me suis jamais servi de cette commande, est-ce que c'est le retour du firmware ou l'interprétation qui en est faite par Repetier?

@Jean-Claude Garnier n'a pas d'Anet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Janpolanton a dit :

.. /.. @Jean-Claude Garnier n'a pas d'Anet...

Je l'ai pas inventé, hein..... c'est là >>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant attentivement la photo, non il n'a pas pu inverser les thermistances et les endstops.

Bon, sans compter l'étiquetage sur les fils, et sur la CM, tout est à sa place. 

De plus, les endstops ont les fils rouge et noir, alors que les thermistances ont les fils vert et bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Je l'ai pas inventé, hein..... c'est là >>>>>

Je sais, je connais très bien ce site pour l'avoir utilisé un paquet de fois 😛 

 

AHHHHHHHH ! Je viens de tilter !! 

On regarde les commandes et retour de MARLIN ! Or il a un firmware d'origine anet ! (MDR)

Peut être les retours sont différents et dont H et L pour High et Low ?? 

Si quelqu'un a un firmware d'origine sous la main et peut tester ... 

(il me semble, dans mes lointains souvenirs, avoir fait cette commande sous le firmware d'origine, et que ça donnait H et L ....)

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans scala (de Milan) il faudrait qu'une bonne âme serviable lui envoye un marlin tout fait, qu'il n'ait qu'à injecter dans sa printoire

il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

Quand même!

J'arrête pas de le dire...😂

Ouais bin ça va hein.... Excuse-nous d'être parfois "non-comprenants"

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Janpolanton a dit :

Quand même!

J'arrête pas de le dire...😂

Y'a pas de "firmware" anet, Anet utilise une vielle version de Marlin modifié à leur sauce, sans redistribuer celle-ci, ce qui va à l'encontre de la licence GPL (d'où les conflits entre la devteam de marlin et anet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Heatcreep a dit :

Y'a pas de "firmware" anet, Anet utilise une vielle version de Marlin modifié à leur sauce, sans redistribuer celle-ci, ce qui va à l'encontre de la licence GPL (d'où les conflits entre la devteam de marlin et anet).

Il me semble que c'était au sujet de Skynet3D non ? 

Parce que maintenant il y a le firmware Anet, et je sais pas si c'est une copie marlin ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Metalzoid a dit :

Il me semble que c'était au sujet de Skynet3D non ? 

Parce que maintenant il y a le firmware Anet, et je sais pas si c'est une copie marlin ou non

En regardant la doc de repetier, ce que lui retourne le M119 correspond à un firmware repetier, mais pour le coup c'est l'inverse, les premières anets tournait sous répetier avant d'utiliser un fork de marlin. (Skynet3d c'est un utilisateur qui à refait la config de l'anet pour marlin et l'arduino ide, depuis la config est intégré dans marlin (config/examples/anet).

Du coup... c'est fort probable qu'il ai un très vieux firmware buggé et qu'installer marlin résolve ses problèmes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Metalzoid a dit :

Il date de 2016 son firmware, donc oui c'est probable 😛 

C'est un peu couillon du vendeur de lui envoyé une carte mère à jour avec l'un de leur tout premier firmware quand même... :^)

Ou alors c'est vraiment la malchance de recevoir 2 carte-mères avec un firmware buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...