Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je t'ai configuré marlin, a toi de téléverser sur la carte mère. 

Tu prends le dossier, décompresse, ouvre le dossier marlin, ouvre  marlin.ino avec arduino. 

Ensuite, tout en haut, tu clique sur "outils", puis dans "type de carte", tu sélectionne "Anet V1.0"

Ensuite, toujours dans "outils", tu va dans port, et tu sélectionne le port de ton imprimante.

Ensuite, tu appuie sur vérifier, et ensuite sur téléverser (les deux icônes en haut à gauche)

Ça devrait te donner des indications en bas de ton écran, et une fois téléversé, ça te marquera téléversement terminé.

Tu nous tiens au courant, d'accord ? 

Merci 😃 

Marlin.zip

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut, 

Après un skype avec partage d'écran, configuration marlin, téléversement, et branchement de tous les endstop en bonne positions (oui, ils étaient mal cablés), c'est bon ça fonctionne 😃 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Metalzoid a dit :

Salut, 

Après un skype avec partage d'écran, configuration marlin, téléversement, et branchement de tous les endstop en bonne positions (oui, ils étaient mal cablés), c'est bon ça fonctionne 😃 

encore une fois merci les chinois et a toi @Metalzoid la prochaine fois je me fierai pas au étiquette chinoise -_-

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Metalzoid a dit :

branchement de tous les endstop en bonne positions (oui, ils étaient mal cablés

J'avais donc raison, le firmware n'y est pour rien (même si maintenant il a Marlin)

Enfin 8 pages pour le constater, ça me troue un peu le Luc...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Pascal03 a dit :

Quels sont les branchements actuels sur ta carte mère ? Vérifies aussi que tu n'as pas interverti des moteurs.

Deuxièmement suis les fils (moteurs, switches et sondes) pour voir si les étiquettes correspondent bien (des fois que d'usine des étiquettes aient été inversées)

Quand ton moteur touche le end-stop et que ça continue à patiner, appuies sur les autres end-stops pour voir.

Je l'avais dit en page 2... Le problème c'est que Nickylarson me semblait plus suivre son idée que tenir compte de ce qu'on lui disait et vérifier.

Enfin, c'est résolu et c'est le principal

Pascal

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pascal03 a dit :

Je l'avais dit en page 2...

Salut

Je te rends la primeur car c'est vrai que ça m'a échappé🙄

Posté(e)

Pas de souci, c'est pas une compétition...

Mais pour moi, 2 cartes mère différentes qui présentent le même problème, c'est sur à 99,99% que ça ne vient pas des cartes.

Pascal

Posté(e)
à l’instant, Pascal03 a dit :

Mais pour moi, 2 cartes mère différentes qui présentent le même problème, c'est sur à 99,99% que ça ne vient pas des cartes.

On a eu le même raisonnement logique mais il n'en a pas tenu compte (il n'a d'ailleurs tenu compte de rien, têtu qu'il est...)

En 2 pages, c'était plié😂😛

Posté(e)

OK

Si on résume bien, notre nouveau kopin, grâce à son mauvais câblage, a progressé en une journée davantage qu'en plusieurs mois

1 - ça marche

2 - il est à jour sans douleur

3 - il sait utiliser Repetier

4 - il est introduit dans Arduino et dans Marlin

5 - il a par hasard une carte mère d'avance

J'espère qu'il nous tiendra au courant de ses progrès et qu'il se souviendra de cet épisode de son apprentissage.

Posté(e)
il y a 47 minutes, Pascal03 a dit :

Là où je suis curieux, ce serait de voir fonctionner ses montages électroniques... vu qu'apparemment il ne connait même pas la loi d'Ohm

Pascal

Heu... 

La loi d'Ohm c'est pas pour calculer une tension à partir d'une résistance et d'un courant et vice versa? 

Faut arrêter de chercher à enfoncer tout le monde quand on ne sait même pas de quoi on parle... 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Schyzo a dit :

Heu... 

La loi d'Ohm c'est pas pour calculer une tension à partir d'une résistance et d'un courant et vice versa? 

Faut arrêter de chercher à enfoncer tout le monde quand on ne sait même pas de quoi on parle... 

Y'en a des qui devraient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche.🙄

• J'aime 1
Posté(e)

Rolala les enfants [emoji23] c'est mieux que les grosses têtes ici [emoji23][emoji23]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pardon grand maître, je croyais naïvement que la loi d'Ohm était U=R * I, donc pour calculer une tension, et par réciprocité oui calculer une résistance si vous voulez. Mais je n'ai jamais eu besoin de faire une loi d'Ohm pour un interrupteur... À moins que ce ne soit ma faute, j'avais peut-être branché cet interrupteur à l'envers... 

À bon entendeur 😊

Posté(e)

La loi d'ohm permet aussi, pour vérifier une continuité dans un circuit :) s'il y a de la résistance, le circuit est continu, s'il y a une résistance infini, le circuit est soit fermé, soit défaillant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Schyzo a dit :

je croyais naïvement que la loi d'Ohm était U=R * I

Tout-à-fait!  donc quand on connait la loi d'ohm :

Interrupteur ouvert : R=infini, I=0 (opération mathématique impossible) et => U=tension nominale

Interrupteur fermé : R=0 (ou presque), I=ce que l'alim peut débiter (en fonction de la charge en série), et U (aux bornes de l'interrupteur)=0 ( U = I * 0 = 0)

Dire que " quand j'appuie dessus avec mon doigt il m'indique 0.00 comme quoi le courant ne passe plus " veut dire qu'on y a rien compris : Au contraire, c'est quand l'inter est ouvert que le courant ne passe pas.

Un courant se mesure avec un ampèremètre branché en série (pas avec un voltmètre en parallèle)

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Posté(e)
il y a 20 minutes, Pascal03 a dit :

Tout-à-fait!  donc quand on connait la loi d'ohm :

Interrupteur ouvert : R=infini, I=0 (opération mathématique impossible) et => U=tension nominale

Interrupteur fermé : R=0 (ou presque), I=ce que l'alim peut débiter (en fonction de la charge en série), et U (aux bornes de l'interrupteur)=0 ( U = I * 0 = 0)

Dire que " quand j'appuie dessus avec mon doigt il m'indique 0.00 comme quoi le courant ne passe plus " veut dire qu'on y a rien compris : Au contraire, c'est quand l'inter est ouvert que le courant ne passe pas.

Un courant se mesure avec un ampèremètre branché en série (pas avec un voltmètre en parallèle)

Pascal

Au temps pour moi dans ce cas, je n'avais pas lu l'ensemble de la réponse. Pour moi il n'avait pas tord:  S'il mesure une tension de 5V aux bornes de l'interrupteur, c'est que celui-ci n'est pas passant, donc ouvert, sinon c'est que le circuit est bien fermé et donc l'interrupteur joue bien son rôle. 

Il n'avait pas les bons mots, Rho, y'a pas mort d'homme 😊

Posté(e)
à l’instant, Schyzo a dit :

Au temps pour moi dans ce cas, je n'avais pas lu l'ensemble de la réponse. Pour moi il n'avait pas tord:  S'il mesure une tension de 5V aux bornes de l'interrupteur, c'est que celui-ci n'est pas passant, donc ouvert, sinon c'est que le circuit est bien fermé et donc l'interrupteur joue bien son rôle. 

Il n'avait pas les bons mots, Rho, y'a pas mort d'homme 😊

Pas encore ... Mouhahah 😈😈😈😈