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Ender 3 PRO + BlTouch de Creality


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il y a une heure, rachid596 a dit :

Il faut que tu règle ton z offset. 

Merci 

J'ai bien compris ça et ça fait quelques jours que je m'acharne à régler le Z-Offset ..... Je fais tout comme dans les tutos et après les palpations la buse est trop haute !

Je modifie mon Z-Offset dans Motion un peu au pif et j'essai de voir si ça change un truc mais pas pour l'instant ......

J'y retourne !

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il y a 10 minutes, rachid596 a dit :

Ton axe x bute pas sur le moteur z ? Ça mai déjà arrivé quand le plateau est trop bas

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
 

Merci

Non rien ne bute j'ai contrôler tout les axes, regarder si tout bien fixer, si rien n'est pas droit ......... Bref tout va bien sauf si je veux imprimer !! C'est halo ça 😉😉 

Mais je vais trouver !!

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Il y a 4 heures, Octox a dit :

j'aimerais comprendre comment fonctionne les G-Code dans Cura, ou puis je trouver les commandes ou instructions à utiliser,

La bible des gcode est ici ou encore (c'est en anglais évidemment 😉 ).

  • Merci ! 1
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Bonjour.

J'ai eu le même soucis que toi à l'installation de mon bltouch.

Le problème vient de la carte mère. Il faut commencer par remettre le firmware d'origine marlin 1.6 , mais avec un arduino et non le programmateur fourni. J'y ai passé des heures et des jours pour réussir (voir mon message du 11 mai).

Cela débloque quelque chose dans la carte mais je ne sais quoi.

Ensuite mettre marlin 1.9 par l'arduino et depuis nickel.

  • Merci ! 1
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il y a 6 minutes, briceb a dit :

Bonjour.

J'ai eu le même soucis que toi à l'installation de mon bltouch.

Le problème vient de la carte mère. Il faut commencer par remettre le firmware d'origine marlin 1.6 , mais avec un arduino et non le programmateur fourni. J'y ai passé des heures et des jours pour réussir (voir mon message du 11 mai).

Cela débloque quelque chose dans la carte mais je ne sais quoi.

Ensuite mettre marlin 1.9 par l'arduino et depuis nickel.

Je n'ai pas d'arduino ..... dommage !

Merci

Là j'ai réussi a faire descendre ma buse ..... je fais comme j'ai dis plus haut, je modifie le Z-Offset et je teste !!

J'ai réussi c'est pas comment à la faire descendre mais maintenant faut ajuster.

Je fais des test de première couche, qui n'est pas top du tout, des endroits sont bien et d'autres pas top en particulier les 2 carrés en diagonale AVG et ARD ( photo jointe )

Je continu mon réglage je suis content d'avoir enfin avancé un peu ! Mais mon réglage du z_offset est bien loin du résultat avec le calcule de départ !

Bref ça avance c'est cool 😉 

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE .....

DSCF1281.JPG

DSCF1282.JPG

DSCF1283.JPG

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il y a une heure, briceb a dit :

Bonjour.

J'ai eu le même soucis que toi à l'installation de mon bltouch.

Le problème vient de la carte mère. Il faut commencer par remettre le firmware d'origine marlin 1.6 , mais avec un arduino et non le programmateur fourni. J'y ai passé des heures et des jours pour réussir (voir mon message du 11 mai).

Cela débloque quelque chose dans la carte mais je ne sais quoi.

Ensuite mettre marlin 1.9 par l'arduino et depuis nickel.

C'est ça qu'il me faut ?? Si oui il faut prendre autre chose avec .... des câbles ou autres chose ?

ARDUINO UNO

https://www.amazon.fr/Elegoo-ATmega328P-ATMEGA16U2-Controller-Microcontrôleur/dp/B01N91PVIS/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1E0WAANIZ1XX8&keywords=arduino+uno&qid=1560102094&s=electronics&sprefix=ard%2Celectronics%2C191&sr=1-5

CABLES ARDUINO

https://www.amazon.fr/gp/product/B0719R4DJZ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1QYNW8GSP8HVC&psc=1

Merci 😉 

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Bonjour,

J'ai aussi installé le kit bltouch de creality et ai quelques soucis. Lorsque que tout les ressorts sont serrés, le coin supérieur droit de mon plateau est plus haut que les autres coins de 2-3mm. Je pensais que le bltouch allait compenser cette différence de niveau mais ça ne semble pas être le cas.  Faut-il toujours régler le niveau du plateau avec le bltouch ?

Un autre problème que j'ai c'est que quand je règle le z-offset ou déplace l'axe z, le logiciel saute des pas... par exemple, il passe de 10.2 à 10.00.
Est-ce que c'est normal ?

Bref, je pense que je vais aussi flasher Marlin sur mon imprimante pour voir si ça corrige ce problème. Peut-on utiliser ce fichier https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/1.1.9/Marlin/example_configurations/Creality/Ender-3/Configuration.h tel quel ou faut-il modifier certains paramètres ?

Mon imprimante: CM V1.1.4, BLTouch v3, Magnetic Bowden Capricorn

Merci pour vos réponses 🙂

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Bonjour.

Pour marlin, je l'ai télécharger à partir de ce tuto : http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/

J'ai aussi rencontrer n problème de pilotes du à la carte mère, donc pense à les télécharger suivant la version de la carte mère, qui je voit est la 1.4

Modifié (le) par briceb
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Salut Octox,

j’ai exactement le même kit que toi, et je rencontre exactement le même problème, on dirait que l’imprimante en a rien à peter de notre Z offset, quelque soit son réglage, la buse imprimé au même niveau (1cm trop haut chez moi).

Ça m’enbete de partir sur un flashage avec un arduino alors que tout le kit était censé facilité la tâche d’un novice comme moi... et comme toi je n’ai pas d’arduino, bref ça me rassure de voir que je suis pas le seul concerné, après le problème reste entier... 

est ce que les valeurs qui faut rentrer dans le programme progisp sur le mode d’emploi creality Sont bien juste ? Car dans un tuto vidéo d’un auteur nommé 3Dzach, il renseigne une autre valeur sur une des cases avant le flashage et j’ai pensé que c’etait une erreur de sa part, alors j’ai suivi les valeurs de creality, mais peut être c’était calculé, j'hésite à reflasher avec des valeurs à lui, sa risque rien au pire ? 

Modifié (le) par Hiraclis
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Il y a 15 heures, briceb a dit :

Oui c'est tout ce qu'il te faut, éventuellement une petite alimentation pour l'arduino.

Merci Briced,

j'ai trouver une alimentation dis moi si c'est bon niveau puissance stp.

https://www.amazon.fr/Aukru-Chargeur-dalimentation-000-mA-Arduino/dp/B00MVLJ6NI/ref=asc_df_B00MVLJ6NI/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48789688886&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=1641895675227251480&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056112&hvtargid=pla-83290624406&psc=1

Petite question lequel je dois prendre quelle différence ? Conseil moi sur l'achat ....

ARDUINO UNO REV3

https://www.amazon.fr/Arduino-A000066-Mémoire-flash-32/dp/B008GRTSV6/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=39WB0EYTYF6EL&keywords=arduino+uno+rev3&qid=1560162323&s=gateway&sprefix=Arduino+UNO+%2Caps%2C192&sr=8-3

OU  ELEGOO R3

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N91PVIS/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=AZF7WYXU5ZANW&psc=1

Je te remercie d'avance, j'attends tes conseils avant de commander 😉 

Comme ça je prends tout, pas très cher, et j'aurais un Arduino à disposition

Question bête : Comment utiliser l'arduino pour résoudre mes soucis avec l'imprimante ?  y a t il des tutos pour l'utiliser pour l'impression.

Tout ce que je trouve il montre que des montages électrique, électronique ! J'avoue j'ai fais peu de recherche.

En tout cas Merci Beaucoup pour ton aide 😉 

Bonne Journée 

Modifié (le) par Octox
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Il y a 2 heures, Hiraclis a dit :

Salut Octox,

j’ai exactement le même kit que toi, et je rencontre exactement le même problème, on dirait que l’imprimante en a rien à peter de notre Z offset, quelque soit son réglage, la buse imprimé au même niveau (1cm trop haut chez moi).

Ça m’enbete de partir sur un flashage avec un arduino alors que tout le kit était censé facilité la tâche d’un novice comme moi... et comme toi je n’ai pas d’arduino, bref ça me rassure de voir que je suis pas le seul concerné, après le problème reste entier... 

est ce que les valeurs qui faut rentrer dans le programme progisp sur le mode d’emploi creality Sont bien juste ? Car dans un tuto vidéo d’un auteur nommé 3Dzach, il renseigne une autre valeur sur une des cases avant le flashage et j’ai pensé que c’etait une erreur de sa part, alors j’ai suivi les valeurs de creality, mais peut être c’était calculé, j'hésite à reflasher avec des valeurs à lui, sa risque rien au pire ? 

Salut Hiraclis,

Pour commencer bienvenue au club de la prise de tête 😉😉 Cool je ne suis plus tout seul !! Rassures toi je ne me réjouis pas de ton problème mais je pensais que j'étais un peu C.. et que je comprenais rien !

Je vais essayer de t'aider de mon mieux malgré que je sois sans expérience et avec un grand manque de connaissances ! Pour commencer, moi je n'ai pas 1cm mais un poil moins.... bref c'est pareil !

Commençons par l'arduino, perso je ne suis pas très chaud de me lancer là dedans, en tous cas pas pour l'instant, apparement il y a pas mal de trucs à modifier et à connaitre (je me trompe peut être) et en plus le peu que j'ai vu est tout en anglais ce qui me fait regretter d'avoir passé la majeure partie des cours d'anglais à la porte 😉 Mais bon avec un peu plus de prise de tête on peut se débrouiller avec les traducteurs vocaux. Sans oublier BRICED qui l'a déjà fait et il maitrise bien plus que nous !!  Je vais m'acheter un Arduino car ça ne coute pas cher et au moins j'en aurais un dispo si j'en ai vraiment besoin, je demande conseil à BRICED à ce sujet, si tu veux je te dirais ce que je vais acheter ...... Arduino UNO + Cables + alimentation Arduino faut compter environ 30€ donc pas bien méchant à ce prix là je ne vais pas me priver ça peut toujours servir.

J'ai pris le Kit justement pour ne pas me lancer dans le système de l'arduino !

Après tout ce que j'ai vu et lu on peut flasher plusieurs fois normalement pas de soucis (c'est le but du kit avec l'espèce de clé usb). Pour le moment je reste sur MARLIN 1.1.6 BLTouch télécharger sur le site de Officiel de Creality.

Je suis novice comme toi 😉 mais je ne suis pas sur que de passer à MARLIN 1.1.9 ça va changer le problème, sur ce que j'ai vu ceux qu'ils l'ont fait avaient une carte mère V 1.1.3 moi dans ma Ender 3 J'ai une V 1.1.4 donc plus récente avec un firmware plus récent mais après je ne sais pas trop .... Simple déduction ! perso je veux essayer que ça marche sans passer à Marlin 1.1.9 et sans Arduino.

Je pense que comme dis plus haut tu peux reflasher avec les autres paramètres et si jamais flasher de nouveau avec ceux actuel. OUI j'ai vu moi aussi cette vidéo ou ces valeurs sont différentes et moi aussi j'ai eu le doute, mais comme partout ou j'ai pu voir ces valeurs elles étaient identiques aux notre, pour être plus clair on va dire que j'ai vu 4 vidéos ou il donnait les même valeurs que nous ( D6-DC-FD ) et juste lui avec d'autres valeurs donc je pense plus à une erreur..... Je préfère me fier à la majorité et à Créality. (ça ne concerne que moi). Donc à ce sujet je dirais à toi de voir je ne voudrais pas te dire de faire un truc et que tout plante !! Mais perso si je voudrais essayer de reflasher avec les autres valeurs bein je le ferais...... j'ai vu dans un Forum qu'une personne et passer de M 1.1.6 à M 1.1.6 BLTouch à M 1.1.9 (avec Arduino) et qu'il est revenu au départ avec Marlin 1.1.6......... Donc !!????? Mais il avait un Arduino.

La dessus moi j'ai juste eu un doute sur ou cliquer après avoir rentré ces fameuses valeurs...... Sur la doc il clique sur WRITE et d'autre clique sur READ donc encore un doute qui c'est incruster dans le truc..... J'ai choisi de suivre Créality donc de cliquer sur WRITE.

Bon maintenant je ne suis pas sur du tout mais est ce un problème de G-code dans Cura..... enfin c'est cura que j'utilise ?? Donc pour le G-Code j'ai celui de Zephir que je te mettrais plus bas au cas ou 😉 

Il y à cette video complète .... enfin presque, Officiel de chez Créality mais je pense que tu l'as déjà vu.

Je vais t'expliquer  moi ce que j'ai fait après y avoir passé quelques jours de GALERE et 2 nuits blanches !!

Le truc tout con de base mais ça marche :

J'ai pris le temps et j'ai fais un calibrage du lit le mieux possible mais vraiment avec plusieurs calibrage avec le STL que je te mettrais plus bas. C'est un fichier semi automatique du lit pour la Ender 3 il ne prend pas en compte le BLTouch, tu fais un Auto Home, tu lance "l'impression" et il positionne la buse sur les 4 coins et le milieu à deux reprises ! il positionne le 1er coin tu réglé ton Z comme d'hab avec une feuille, après tu appuis sur le bouton de l'imprimante et il change de coin et ainsi de suite. Tout ça à chaud Je fais chauffer ma buse à 200°, je retire le pla pour pas de coulure pendant calibrage et le lit à 60°.

Une fois le lit réglé au mieux j'imprime un STL TEST de Première Couche (avec bltouch) et je regarde ou ce trouve ma buse et je modifie mon Z-Offset dans MOTION et je réimprime .... Pareil ainsi de suite donc c'est Long Long Très Long ! Biensur si la buse est trop haute arrête de suite l'impression modifie ton Z et recommence. J'espère que je suis clair si jamais dis le moi 😉 

Tu baisse la valeur de ton Z pour baisser ta buse mais attention vas y vraiment en réduisant pour ne pas écrasé la buse sur le lit ! J'ai eu peur car j'ai modifié mon Z avec 0.01mm et au premier changement l'axe z est descendu d'un coup sur beaucoup mais pas de soucis c'est juste le premier cran car le Z et en position haute au centre quand tu fais Auto Home avec le bltouch donc oui il descend pas mal car il se met à hauteur du Auto Home sans bltouch.

C'est la seule façon que j'ai trouvé avant de passer à l'arduino et pour l'instant ça va pas trop mal je peux enfin imprimer mais il faudra que j'affine encore la chose, ma première couche ne me satisfait pas mais peut être une question de température ou de vitesse ..... Mais bon chaque chose en son temps 😉😉 

Ne fais pas pareil mais moi j'avais un Z de départ après calcule (A+B=C) à " - 2.50 " pour réussir à améliorer je suis descendu à "- 2,28 " et voilà maintenant mon BLTouch fais ses 9 palpations et au lancement de l'impression la buse est bonne ...... Je sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire mais ça fonctionne donc ça me convient parfaitement !

ATTENTION n'oublies surtout pas d'enregistrer ton changement de valeur Z à chaque fois ! Perso je modifiais mon Z j'enregistrais et je mettais l'imprimante hors tension après mise sous tension et j'allais dans Motion pour vérifier que la valeur avait été enregistrer ..... Et Rebolotte on recommence !!

Tu n'as pas de problème de BLTouch ....????   il ne doit pas clignoter !, il est rouge à l'arrêt et devient un bleu en fonctionnement.

Voilà désolé du roman que je viens de faire mais j'espère que ça va t'aider un peu.... Ci-dessous le G-Code + Calibrage Semi Auto + Test première couche. 

Bon courage à toi , Tiens moi au courant stp 😉 

Le G-Code Cura :

; Ender 3 Custom Start G-code

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Set Heat Bed temperature

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Wait for Heat Bed temperature

M104 S160; start warming extruder to 160

G28 ; Home all axes 

G29 ; Auto bed-level (BL-Touch)

G92 E0 ; Reset Extruder

M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Set Extruder temperature

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Wait for Extruder temperature

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; draw 2nd line

G92 E0 ; reset extruder

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

; End of custom start GCode

 

Les fichiers 

Test Premiere Couche.gcode Calibrage Semi Auto Ender 3.gcode

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oui pour le lien de ton alimentation. Je suis obliger d'attendre la fin d'une impression pour vérifier la carte mère si c'est une version 1.3 ou 1.4.

Impression fini, c'est la version 1.1.4

Modifié (le) par briceb
  • Merci ! 1
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il y a 6 minutes, briceb a dit :

oui pour le lien de ton alimentation. Je suis obliger d'attendre la fin d'une impression pour vérifier la carte mère si c'est une version 1.3 ou 1.4.

Ok tu me dira suis curieux de savoir.

Tu connais un bon bouquin ou un site pour savoir comment utiliser l'arduino.... car avant en entendre parler ici je ne connaissais pas .

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J''en ai entendu parler car je fabrique en ce moment le robot inmoov qui en à besoin.

De mémoire il existe un livre  dans la collection pour les nuls.

Voici un lien https://www.amazon.fr/Arduino-pour-Nuls-poche-édition/dp/2412025800/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=pour+les+nuls+arduino&qid=1560172953&s=gateway&sr=8-1

  • Merci ! 1
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Le 10/06/2019 at 14:36, Octox a dit :

Salut Hiraclis,

Pour commencer bienvenue au club de la prise de tête 😉😉 Cool je ne suis plus tout seul !! Rassures toi je ne me réjouis pas de ton problème mais je pensais que j'étais un peu C.. et que je comprenais rien !

Je vais essayer de t'aider de mon mieux malgré que je sois sans expérience et avec un grand manque de connaissances ! Pour commencer, moi je n'ai pas 1cm mais un poil moins.... bref c'est pareil !

Commençons par l'arduino, perso je ne suis pas très chaud de me lancer là dedans, en tous cas pas pour l'instant, apparement il y a pas mal de trucs à modifier et à connaitre (je me trompe peut être) et en plus le peu que j'ai vu est tout en anglais ce qui me fait regretter d'avoir passé la majeure partie des cours d'anglais à la porte 😉 Mais bon avec un peu plus de prise de tête on peut se débrouiller avec les traducteurs vocaux. Sans oublier BRICED qui l'a déjà fait et il maitrise bien plus que nous !!  Je vais m'acheter un Arduino car ça ne coute pas cher et au moins j'en aurais un dispo si j'en ai vraiment besoin, je demande conseil à BRICED à ce sujet, si tu veux je te dirais ce que je vais acheter ...... Arduino UNO + Cables + alimentation Arduino faut compter environ 30€ donc pas bien méchant à ce prix là je ne vais pas me priver ça peut toujours servir.

J'ai pris le Kit justement pour ne pas me lancer dans le système de l'arduino !

Après tout ce que j'ai vu et lu on peut flasher plusieurs fois normalement pas de soucis (c'est le but du kit avec l'espèce de clé usb). Pour le moment je reste sur MARLIN 1.1.6 BLTouch télécharger sur le site de Officiel de Creality.

Je suis novice comme toi 😉 mais je ne suis pas sur que de passer à MARLIN 1.1.9 ça va changer le problème, sur ce que j'ai vu ceux qu'ils l'ont fait avaient une carte mère V 1.1.3 moi dans ma Ender 3 J'ai une V 1.1.4 donc plus récente avec un firmware plus récent mais après je ne sais pas trop .... Simple déduction ! perso je veux essayer que ça marche sans passer à Marlin 1.1.9 et sans Arduino.

Je pense que comme dis plus haut tu peux reflasher avec les autres paramètres et si jamais flasher de nouveau avec ceux actuel. OUI j'ai vu moi aussi cette vidéo ou ces valeurs sont différentes et moi aussi j'ai eu le doute, mais comme partout ou j'ai pu voir ces valeurs elles étaient identiques aux notre, pour être plus clair on va dire que j'ai vu 4 vidéos ou il donnait les même valeurs que nous ( D6-DC-FD ) et juste lui avec d'autres valeurs donc je pense plus à une erreur..... Je préfère me fier à la majorité et à Créality. (ça ne concerne que moi). Donc à ce sujet je dirais à toi de voir je ne voudrais pas te dire de faire un truc et que tout plante !! Mais perso si je voudrais essayer de reflasher avec les autres valeurs bein je le ferais...... j'ai vu dans un Forum qu'une personne et passer de M 1.1.6 à M 1.1.6 BLTouch à M 1.1.9 (avec Arduino) et qu'il est revenu au départ avec Marlin 1.1.6......... Donc !!????? Mais il avait un Arduino.

La dessus moi j'ai juste eu un doute sur ou cliquer après avoir rentré ces fameuses valeurs...... Sur la doc il clique sur WRITE et d'autre clique sur READ donc encore un doute qui c'est incruster dans le truc..... J'ai choisi de suivre Créality donc de cliquer sur WRITE.

Bon maintenant je ne suis pas sur du tout mais est ce un problème de G-code dans Cura..... enfin c'est cura que j'utilise ?? Donc pour le G-Code j'ai celui de Zephir que je te mettrais plus bas au cas ou 😉 

Il y à cette video complète .... enfin presque, Officiel de chez Créality mais je pense que tu l'as déjà vu.

Je vais t'expliquer  moi ce que j'ai fait après y avoir passé quelques jours de GALERE et 2 nuits blanches !!

Le truc tout con de base mais ça marche :

J'ai pris le temps et j'ai fais un calibrage du lit le mieux possible mais vraiment avec plusieurs calibrage avec le STL que je te mettrais plus bas. C'est un fichier semi automatique du lit pour la Ender 3 il ne prend pas en compte le BLTouch, tu fais un Auto Home, tu lance "l'impression" et il positionne la buse sur les 4 coins et le milieu à deux reprises ! il positionne le 1er coin tu réglé ton Z comme d'hab avec une feuille, après tu appuis sur le bouton de l'imprimante et il change de coin et ainsi de suite. Tout ça à chaud Je fais chauffer ma buse à 200°, je retire le pla pour pas de coulure pendant calibrage et le lit à 60°.

Une fois le lit réglé au mieux j'imprime un STL TEST de Première Couche (avec bltouch) et je regarde ou ce trouve ma buse et je modifie mon Z-Offset dans MOTION et je réimprime .... Pareil ainsi de suite donc c'est Long Long Très Long ! Biensur si la buse est trop haute arrête de suite l'impression modifie ton Z et recommence. J'espère que je suis clair si jamais dis le moi 😉 

Tu baisse la valeur de ton Z pour baisser ta buse mais attention vas y vraiment en réduisant pour ne pas écrasé la buse sur le lit ! J'ai eu peur car j'ai modifié mon Z avec 0.01mm et au premier changement l'axe z est descendu d'un coup sur beaucoup mais pas de soucis c'est juste le premier cran car le Z et en position haute au centre quand tu fais Auto Home avec le bltouch donc oui il descend pas mal car il se met à hauteur du Auto Home sans bltouch.

C'est la seule façon que j'ai trouvé avant de passer à l'arduino et pour l'instant ça va pas trop mal je peux enfin imprimer mais il faudra que j'affine encore la chose, ma première couche ne me satisfait pas mais peut être une question de température ou de vitesse ..... Mais bon chaque chose en son temps 😉😉 

Ne fais pas pareil mais moi j'avais un Z de départ après calcule (A+B=C) à " - 2.50 " pour réussir à améliorer je suis descendu à "- 2,28 " et voilà maintenant mon BLTouch fais ses 9 palpations et au lancement de l'impression la buse est bonne ...... Je sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire mais ça fonctionne donc ça me convient parfaitement !

ATTENTION n'oublies surtout pas d'enregistrer ton changement de valeur Z à chaque fois ! Perso je modifiais mon Z j'enregistrais et je mettais l'imprimante hors tension après mise sous tension et j'allais dans Motion pour vérifier que la valeur avait été enregistrer ..... Et Rebolotte on recommence !!

Tu n'as pas de problème de BLTouch ....????   il ne doit pas clignoter !, il est rouge à l'arrêt et devient un bleu en fonctionnement.

Voilà désolé du roman que je viens de faire mais j'espère que ça va t'aider un peu.... Ci-dessous le G-Code + Calibrage Semi Auto + Test première couche. 

Bon courage à toi , Tiens moi au courant stp 😉 

Le G-Code Cura :

; Ender 3 Custom Start G-code

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Set Heat Bed temperature

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Wait for Heat Bed temperature

M104 S160; start warming extruder to 160

G28 ; Home all axes 

G29 ; Auto bed-level (BL-Touch)

G92 E0 ; Reset Extruder

M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Set Extruder temperature

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Wait for Extruder temperature

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; draw 2nd line

G92 E0 ; reset extruder

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

; End of custom start GCode

 

Les fichiers 

Test Premiere Couche.gcode 168 Ko · 0 downloads Calibrage Semi Auto Ender 3.gcode 876 O · 0 downloads

Merci Octox pour ton aide,

En effet j'ai aussi eu un doute entre le read et le write, et j'ai choisi la procédure Creality.

Je n'ai pas de problème de fonctionnement du BL Touch, il est bien rouge à l'arrêt et devient bleu en fonctionnement.

J'utilise bien Cura, je vais tester ton fichier STL avec le gcode que tu m'a fourni, je te tiens au courant du résultat.

Si ça ne donne rien et que tu arrive à faire fonctionner tout ça avec ton futur arduino, je serais pas contre un peu d'aide si je dois passer par un arduino aussi 🙂

Ce que je trouve pas normal c'est vis à vis de Creality, on paye plus chère pour avoir un kit pour rendre la tâche plus facile, mais au final ou aurait mieux fait de commencer par la méthode la plus complexe.

Modifié (le) par Hiraclis
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Il y a 7 heures, Hiraclis a dit :

Merci Octox pour ton aide,

En effet j'ai aussi eu un doute entre le read et le write, et j'ai choisi la procédure Creality.

Je n'ai pas de problème de fonctionnement du BL Touch, il est bien rouge à l'arrêt et devient bleu en fonctionnement.

J'utilise bien Cura, je vais tester ton fichier STL avec le gcode que tu m'a fourni, je te tiens au courant du résultat.

Si ça ne donne rien et que tu arrive à faire fonctionner tout ça avec ton futur arduino, je serais pas contre un peu d'aide si je dois passer par un arduino aussi 🙂

Ce que je trouve pas normal c'est vis à vis de Creality, on paye plus chère pour avoir un kit pour rendre la tâche plus facile, mais au final ou aurait mieux fait de commencer par la méthode la plus complexe.

Pas de soucis 😉  Si je peux aider aucuns problèmes.....

Ouai je suis tout fait d'accord avec toi c'est pour le kit créality que j'ai mis le bltouch,  j'avais déjà un peu vu le système avec l'arduino et j'avais lâchée l'affaire !

Bref maintenant c'est fait mais à dire la vérité je laisse de coté l'arduino..... je suis pas bien sur de vouloir me lancer la dedans donc pour l'instant je laisse l'arduino dans mon panier.

J'espère que ça marchera pour nous, pour info après plusieurs essais et impressions j'ai trouvé que ma première couche était trop écrasée et que le pla faisait des boules en sortie de buse ..... donc maintenant buse trop basse donc je remonte tranquillement et ça va mieux mais y a encore du réglage à faire !

J'espère que ça fonctionnera aussi pour toi ...... Faut y croire 😉 Courage 

Tiens moi au jus 

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