Aller au contenu

GO Print

Ender 3 PRO + BlTouch de Creality


Albenss

Messages recommandés

Il y a 15 heures, briceb a dit :

Bonjour.

Ou en est tu avec ton bltouch ?

As tu reçu ton arduino ?

 

Il y a 9 heures, Hiraclis a dit :

Salut à tous,

Pour ma part, c'est en attente faute de temps, si quelqu'un à du nouveau entre temps, je suis preneur.

Bonjour à vous,

Pour l'instant je n'ai pas commandé l'arduino, je compte en acheter un de toute façon mais pas de suite.

Pour mon BLTouch tout va bien, après plusieurs heures et jours j'ai réussi à régler correctement donc Nickel !!

Je ne regrette pas enfin plus mon achat du BLTouch......

Peut être prochaine étape de passer à Marlin 1.1.9 mais il faudra surement l'utilisation de l'arduino et en plus je veux trouver une version 1.1.9 qui prend déjà en compte le BLTouch.... A Voir mais pour l'instant tout va bien donc je n'ai pas bien envie de retourner dans la galère.....

Peut être que creality fera une version de Marlin 1.1.9 avec le BLTouch comme il on fait en faisant le Malin 1.1.6 BLTouch et je pourrais donc le flasher avec la clé du Kit Creality pas besoin d'arduino ..... Enfin en théorie !

Voilà pour moi, en tous cas merci pour ton aide Briced..... surement à bientôt 

J'espère que pour toi Hiraclis se sera la même que moi ...... Quand tu auras fait tiens moi au courant 😉 

T'inquiète pas ça va le faire il faut juste du temps et de la patiente.

Bon Courage

Modifié (le) par Octox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello à tous,

en lisant ce post et en me reconnaissant dans vos problèmes : BLTouch V3.1, ender 3, offset inrèglable sauf à taton....

bref je me permet de vous partager la solution qui chez moi a tout résolu.

En regardant une video youtube comment monter son BLtouch de la chaine Teaching Tech, dans la description le youtubeur y a déposer un lien pour télécharger le fichier hex de marlin V1.1.9 plus hotfix dédié bltouch V3. Le mieux est que sa compilation contient aussi le bootloader et que vous pouvez flasher directement avec le kit creality sans avoir besoin d'acheter un arduino ou uno ou autre.

C'est donc ce que j'ai fait et pas de soucis....sauf que le Z -offset est toujours à règler....

Pour cela j'ai suivi la procédure de la video de la chaine 3DMN qui donne les commandes GCODE suivantes à suivre pour bien règler un Z-offset avec un bltouch sur n'importe qu'elle imp3D :

 

Z-Offset Instructions:

1. Home 3D printer

2. M851 Z0 - Reset Z0Offset

3. M500 - Store setting to eeprom

4. M501 - Set active parameters

5. M503 - Display Active Parameters

6. G28 Z - Home Z Axis

7. G1 F60 Z0 - Move nozzle to true 0 offset

8. M211 S0 - Switch off soft endstops

9. Move nozzle towards bed slowly until the paper can barely move

10. Take note of the Z on the printer display (take that number and add the measurment of the calibration sheet or device used) 11. M851 Z X.XX (X.XX being your z offset achieved)

12. M211 S1 - Enable Soft Endstops

13. M500 - Save settings to Eeprom

14. M501 - Set Active Parameters

15. M503 - display current settings

Voila j'espère que ca pourra servir à d'autres...

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

@kb_79

Cherche un peu dans cette section et tu devrais trouver (on peut effectuer des recherches via le bouton en haut à droite de la fenêtre) 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

je suis novice avec mon imprimante

j'ai bien flasher le fichier .hex ender3 v2.0 pour bl touch 3, on va dire que la buse ne vient plus s'écraser comme avant sur le plateau

Le problème vient du réglage du plateau, je fais un autohome , le bl touch se met bien au milieu, fait son teste et monte et attend.La on règle avec la feuille de papier la hauteur entre la buse et plateau, mais. j'ai beau descendre en Z la buse (10.00) je suis loin du plateau ????????? je comprend pas tout

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...