Aller au contenu

GO Print

Ender 3 PRO + BlTouch de Creality


Albenss

Messages recommandés

Bonjour,

Après réception de ma ender 3 pro, j'ai effectué l'installation du bltouch (kit de creality), j'ai bien suivi toutes les indications d'installation et la mise à jour du firmware fourni avec le kit (fichier se nommant Ender-3Marlin1.1.6BLTouch.hex ) et malheuresement lorsque je lance le "prepare --> auto home", la procédure se lance bien mais le bltouch se met en mode erreur et "l'aiguille" ne remonte plus (cf video), je ne sais pas vraiment ce qui se passe.
J'ai l'impression que c'est un problème de distance mais je ne sais pas vraiment quelle valeur modifier...

Auriez vu des idées ?

 

(Je précise que je n'ai pas fait de grosse modification à part le remplacement du support magnétique par une plaque de verre de 3mm.)

Cordialement,
Albenss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@debre je pense aussi, cette valeur correspond bien au z offset non ?
Sur la notice d'install du bltouch ils disent de placer la tête de l'extrudeur à une distance d'une feuille de la plaque ce qui nous donne une valeur A (en général dans les -12 dans mon cas) puis d'aller voir la valeur du Z offset ( en général -2 --> valeur B), et de la corriger par la valeur C = A + B (donc -14 dans mon cas). C'est bien ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend d'autre réponse il y a sur le forum des personnes qui on le même kit que toi et attend un peu avant de couper quoi que se soit , moi j'ai un bltouch avec le marlin 1.1.9 et j'ai pas eu de problème d'inversion mais il me semble que j'avais entendu une histoire d'inversion de fil blanc et noir avec le kit creality .

Quand tu passes ta feuille au ras tu plateau tu as  combien en Z ?

Modifié (le) par debre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai essayé d'inverser les deux fils (heureusement que j'ai un bon fer à souder ^^ ), en faisant ça à chaque fois que je faisais auto home, mon extrudeuse descendait et ne s’arrêter pas, j'étais obligé de couper le courant, du coup je suis au moins sur que c'est un problème de réglage (ou le BLTouch qui a un défaut).

J'ai remis les fils d'origine et pour l'instant mon plateau est à -8.9 pour Z et la valeur du z offset est de 7.03.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien voulu t'aider mais je n'ai pas eu besoin du kit de creality finalement (je le garde au cas ou je doit revenir a la carte mère d'origine)mais va jeter un œil sur le post a mon nom 

 

KICK71 a eu pas mal de désagrément avec mais a trouvé la solution

Modifié (le) par dynamiteros
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai réussi à bien régler mon z offset, dans le sens ou mon 0 correspond bien à l'espacement d'une feuille de papier, par contre j'ai toujours le même soucis, mon bltouch va trop loin et la tête d'impression touche le plateau, je me demande quand même si c'est pas le bltouch qui est défectueux...

Demain je vais essayer comme @kick71 de réinstaller le firmware, je vous tiens au courant, merci en tout cas de votre aide 🙂

Modifié (le) par Albenss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après plusieurs tentative, inversement des fils du bltouch, changement de firmware et tests divers, j'en conclue que c'est le capteur bltouch (surement l'aimant dedans) qui est défectueux, du coup je suis repasser en calibration manuel de mon plateau ^^

Merci quand même de votre aide, je réessayerai surement un bltouch (ou bien un touch mi) dans les mois futurs mais pour l'instant je vais déjà essayer d'améliorer mon imprimante juste avec des impressions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Albenss a dit :

Ah bah oui effectivement j'ai bien la version 3.0, je vais regarder comment faire pour passer flasher le bootloader et installer Marlin 2.0 alors ^^
Merci à toi @ikik29 !

Je peux t'envoyer ma version precompilé pour le bltouch v3 j'ai passé tout le week-end pour résoudre ce problème 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Albenss avec exactement le même comportement du BL Touch.

Je dispose d'un BL Touch en version 3 avec la version Marlin 1.1.6 fournit par Creality.

Le flash c'est correctement déroulé via le câble ISP et Progisp. Mais maintenant, je n'arrive pas à mettre à jour vers un firmware supérieur en utilisant uniquement mon PC et l'IDE Arduino.

J'ai essayé avec les versions Marlin 1.1.9 et 2.0 fournit par KB_79 et pas moyen de mettre à jour via Arduino ou même Octoprint.

L'imprimante redémarre dès que l'upload du Firmware commence.

Doit-je à nouveau utiliser le câble ISP fournit par Creality pour mettre à jour à la fois le bootloader et le firmware ?

Merci d'avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rataman a dit :

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Albenss avec exactement le même comportement du BL Touch.

Je dispose d'un BL Touch en version 3 avec la version Marlin 1.1.6 fournit par Creality.

Le flash c'est correctement déroulé via le câble ISP et Progisp. Mais maintenant, je n'arrive pas à mettre à jour vers un firmware supérieur en utilisant uniquement mon PC et l'IDE Arduino.

J'ai essayé avec les versions Marlin 1.1.9 et 2.0 fournit par KB_79 et pas moyen de mettre à jour via Arduino ou même Octoprint.

L'imprimante redémarre dès que l'upload du Firmware commence.

Doit-je à nouveau utiliser le câble ISP fournit par Creality pour mettre à jour à la fois le bootloader et le firmware ?

Merci d'avance pour vos retour.

Je comprends ton soucis. Je t'ai fais la version .hex de kb_79 tu peux essayer.

 https://mega.nz/#!p9BHACqK!zpWlGUY3s1E8BwbfvJcf4tBobzO4nJzQyECEZYE_C8g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

Ca marche parfaitement. Le réglage de l'offset est un peu différent de la procédure Creality mais ça à le mérite de fonctionner contrairement à la version fournit par Creality.

ENCORE MERCI.

Donc pour résumer :

Dans le cadre d'une Creality Ender 3 Pro + BL Touch en Version 3, il faut obligatoirement la version Marlin 2.0 avec les fonctions ALB activé. et de flasher via ISP (Arduino ou ISP Cable + Progisp).

Dernière petite question : A partir de maintenant, je peux changer de firmware via Arduino IDE et Uploader le firmware ou toujours utiliser la méthode ISP ?

ENCORE MERCI MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...