Aller au contenu

GO Print

Densité de PLA sur les parois, petit modèle, pignon


Messages recommandés

Pascal03 :  excellent ces photos au banc macro.  c'est top. Quel matériel utilises-tu ? Elles aident tellement à avancer. Prends en une autre "de loin" et tu recevras les félicitations de tous pour la qualité de ta pièce 😄   

N'hésite pas à consulter ce site  qui explique bien les différents soucis et leurs solutions. Il y a encore   ce sujet   sur ce forum .

exemple  

Il y a 3 heures, Pascal03 a dit :

Les parois intérieures de la coque sont un peu disjointes à un endroit.

Baisser la vitesse pourrait permettre de lier un peu plus les couches  et/ou alors augmenter légèrement la T°.

Merci fran6P . Les intervenants prennent rarement la peine de préciser les contours de leur environnement. Et pourtant un paramètre ou l'autre peut changer fondamentalement la done.  je vais tester ton "mode de détour" (à l'intérieur du remplissage) .  Ta remarque sur le "aléatoire" demande aussi réflexion.

Pascal03 ATTENTION je note que fran6P ventile aussi à 50%. Une éventuelle piste de réflexion du pourquoi alors que la valeur par défaut en PLA est de 100% pour l'obtention d'une belle surface ? vous êtes maintenant trois  avec cette valeur. Je sens que je vais adapter la mienne pour essayer.

Modifié (le) par OUPS65
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pascal03 a dit :

Un système microphotohraphique à base de reflex, soufflets et objectifs spéciaux

ah oui, quand même . la qualité des photos s'explique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la largeur des périmètres soit corrélee avec ton diamètre de buse, ce qui ne semble pas être ton cas. Tu indiques par exemple une buse de 0.6 et ce que tu appelles le remplissage(je suppose donc périmètre) de 1mm ou 2mm : il te faut 1,2 ; 1,8 ou 2,4 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 at 11:55, OUPS65 a dit :

Distance de rétractation de 14mm  à du 60mm/s. n’est-ce pas trop long et trop vite ? des valeurs vers les 6mm - 35mm/s me sembleraient plus adaptées.

Je suis en bowden, de mon point de vu plus on retract vite, plus le PLA ce trouve aspiré. Et évite une goutte qui va ce déposer n'importe où. 

Z 1mm cela correspond au décalage de mon axe Z lors de la retractation (toujours pour la goutte 💧

Mon fan ci dessous 

_20190415_151615.JPG

Modifié (le) par mimivim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, OUPS65 a dit :

Un dernier conseil : passer sur la version 4.0.0

Sinon je suis passé en V4, avec modification des vitesses. 

Merci encore 😋 à vous tous à la recherche de la perfection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincent a dit :

Il faut que la largeur des périmètres soit corrélee avec ton diamètre de buse, ce qui ne semble pas être ton cas. Tu indiques par exemple une buse de 0.6 et ce que tu appelles le remplissage(je suppose donc périmètre) de 1mm ou 2mm : il te faut 1,2 ; 1,8 ou 2,4 etc...

En faite 1mm c'est la "distance d'écartement de ligne de remplissage" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, OUPS65 a dit :

je note que fran6P ventile aussi à 50%

C'est parce que j'utilise un "fang" (Petfang de Dpetsel) sur lequel est monté un radial en 5015, à 100% il souffle trop fort. Avec son radial d'origine (un 40 mm), j'étais à 100% à partir de la troisième ou quatrième couche (1ère=0, 2nde=33, 3ème=66 et 4ème=100% avec Cura la ventilation augmente progressivement jusqu'à la couche à pleine ventilation 😉 ). Pour éviter un sifflement du ventilateur quand il ne souffle pas à 100%, j'ai ajouté un condensateur sinon c'est plutôt désagréable.

Mon Petsfang actuel (sans ses yeux 😄 ) :

petsfang_20190415.png.2f9223c78629db8110eef78e25e01392.png

Mon ancien Petsfang, version BullsEye (avec ses yeux 😉)

IMG_20181026_151951.thumb.jpg.67b0f5394e72ad71b9653ea6fdc47be1.jpg

@OUPS65

Quand tu veux citer un utilisateur, tapes l'arobase (@) puis commence à saisir le pseudo, au fur et à mesure de ta frappe, une liste s'affiche / s'affine dans laquelle tu peux cliquer sur son nom. L'intérêt, c'est que l'utilisateur est prévenu via le système de notification, il peut donc être tenu au courant (sans mettre les doigts dans la prise 🙂 ).

@mimivim

Un autre site (en anglais) pour consulter les défauts d'impression : All3DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 at 11:55, OUPS65 a dit :

Un dernier conseil : passer sur la version 4.0.0

Sinon je suis passé en V4, avec modification des vitesses. 

Merci encore 😋 à vous tous à la recherche de la perfection. 

Merci @fran6p une dernière question.

Mieux vaut + de parois ou + de remplissage à poids de pièce équivalent ? 

Quelqu'un a un post ou autre info sur des essais de résistance ? 

Modifié (le) par mimivim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mimivim a dit :

Mieux vaut + de parois ou + de remplissage à poids de pièce équivalent ? 

Plutôt plus d'épaisseur de parois. Ce sera plus solide que d'augmenter le remplissage (par contre pour le poids, je ne sais pas 😞 car ça dépend du type de motif pour la paroi).

Pour la plupart de mes pièces, j'utilise au moins trois épaisseurs de parois (en fonction de la taille de la buse: pour une 0,4mm, trois épaisseurs font 1,2mm). Dans Cura, j'utilise le nombre de parois et pas une valeur fixe:

Coque-parois_Cura.png.1b8d65e454e4d0f464918541e586ae4e.png

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 at 20:57, lion02 a dit :

Bonsoir,

Je ferai un essai de print de ton pignon, je suis en buse 0.3 couche de 0.1

Le temps de print sera de 4h sur mon hypercube, rendez vous la semaine prochaine pour le résultat. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2019 at 16:03, mimivim a dit :

Quelqu'un a un post ou autre info sur des essais de résistance ? 

La chaine Youtube de CNCKitchen en anglais avec un charmant accent germanique a de bonnes vidéos :

 

ou encore celle-ci :

 

ou encore celle-là sur les différents motifs de remplissage:

et sa chaine avec d'autres pépites : CNC Kitchen

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...