Aller au contenu

GO Print

Temps d'impression qui ne correspond pas avec Cura


Messages recommandés

Hello, 

Cura ne prends pas en compte le temps de chauffe, et ne connaît ni le jerk, accélérations, s-curve etc etc de ton imprimante. Les temps donnés ne sont que des approximations, et je crois d'ailleurs que la version 4 est plus proche de la réalité que la 3.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un problème connu car Cura ne prend pas en compte la manière dont le Gcode est transmis à l'imprimante et c'est là le problème.
Une impression à partir de la carte SD sur l'imprimante sera plus rapide que la même impression via une liaison série à partir de ton PC (via USB ou Octoprint).
Si tu utilises une liaison série, divise la vitesse de transmission par deux et tu verras que le temps d'impression sera beaucoup plus long, pourtant le code est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois souvent des messages concernant de gros écarts sur le temps d'impression et l'estimation de Cura.

Je pense que ça doit dépendre un peu de la taille de la pièce à imprimer et de sa complexité parce que je ne me souviens pas avoir eu des écarts du simple au double. Il ne faut bien sûr pas tenir compte du temps de chauffe, mais uniquement quand l'impression démarre.

Hier, j'ai imprimé un stylo pour vérifier le temps d'impression.

Estimation du temps d'impression de Cura 3.6 : 1 H 15 min

Temps d'impression affiché sur l'écran de l'imprimante à la fin de l'impression : 1 H 14 min

Si c'est toujours comme ça, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le trancheur, les temps d'impression sont toujours des estimations qui ne prennent pas en compte tous les paramètres liés à celle-ci.

J'utilise principalement Octoprint avec un plugin qui analyse le fichier gcode lors du téléchargement du fichier et les temps d'impression qu'il affiche après analyse sont proches des temps réels (à quelques minutes près 😉 ). Ce plugin c'est PrintTimeGenius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Quel que soit le trancheur, les temps d'impression sont toujours des estimations qui ne prennent pas en compte tous les paramètres liés à celle-ci.

J'utilise principalement Octoprint avec un plugin qui analyse le fichier gcode lors du téléchargement du fichier et les temps d'impression qu'il affiche après analyse sont proches des temps réels (à quelques minutes près 😉 ). Ce plugin c'est PrintTimeGenius

J'ai installé ce plugin depuis que @fran6p me l'ai recommandé et, en effet, ses estimations sont tellement plus précises que celles des trancheurs.
Après le seul point négatif, c'est qu'il faut générer ton gcode, l'uploader sur Octoprint pour voir la vraie estimation du temps d'impression, mais ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir octoprint mais je vois qu'il sert à imprimer à distance. Je n'ai pas du tout envie d'installer ça.

Pour répondre à @macandnews , J'ai imprimé de petites pièces et j'ai toujours eu des impressions vraiment plus longues (avec ou sans supports). Du coup si tu n'as pas eu ce genre de problème, je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire dans Cura 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir réglé quoi que ce soit pouvant jouer sur le calcul du temps d'impression.

Hier après-midi, j'ai encore imprimé une pièce avec un temps d'impression estimé à 3 H 00 par Cura 3.6 et c'était le temps affichait sur l'imprimante à la fin de l'impression. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pour mon anycubic I3 mega que pour ma MK3S, les temps annoncés sont très proches de la réalité ( de l'ordre de quelques minutes).

J'ai à chaque fois sélectionné le profil imprimante proposé par le programme. N'y a t'il pas des paramètres cachés derrière ces profils pré-établis ?

J'ai vu que la U30 n'est pas reprise dans la liste des machines proposées par CURA 4.0.0.  Peut être une piste pour tes soucis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai créée un nouveau profil dans cura puisqu'il n'y en avait pas pour la U30. J'ai repris les même données que la u20 mais en changeant les dimensions du plateau. La buse, la taille du filament sont bons puisqu'il sont identiques.

Y-a-t-il d'autres paramètres à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas essayer en créant une nouvelle avec le module Cura de  U20 et d'en modifier les dimensions ? pour les start et end codes, juste voir les nuances entre ceux proposés par ton article et ceux standard dans Cura.

Je ne sais où Cura se plante, mais visiblement, il n'a pas les bonnes infos pour calculer les durées nécessaires à ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je viens de faire ma plus longue impression et j'ai eu un écart sur le temps d'impression estimé, mais dans le bon sens.  🙂

Cura prévoyait un temps d'impression de 25 H 20 et l'impression à été terminée au bout de 21 H 00 !!  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux. c'est donc bien un souci avec les paramètres de l'imprimante.

Pour aller plus loin, peut être poser la question dans la section dédiée à ta machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En créant une imprimante sous Cura, sans prendre un profil existant pour sa machine*, l'accélération et le jerk paramétrés par défaut sont assez élevés. Or, sur les machines sitées au-dessus ils sont beaucoup plus faibles. En les renseignant correctement dans Cura le temps estimé devient beaucoup plus proche de la durée réelle d'impression.

* les profils disponibles pour les principales imprimantes du marché comprennent sans doute l'accélération et le jerk définis dans leur FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cassyves, as tu un ordre de grandeur des valeurs à utiliser pour leurs machines ?

accélération et saccade étant des paramètres "cachés" que l'on peut faire apparaître en les sélectionnant dans le menu paramètres -> configurer la visibilité des paramètres, section vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur ces imprimantes l'accélération maximale est définie sur 500m/s². Pour le jerk je ne sais pas, mais je pense qu'il doit être inférieur ou peut être égal à 10mm/s.

Si ces paramètres sont accessibles dans le menu du FW de la machine, il suffit de les indiquer à Cura.

Sinon, je pense que 500 et 10 ne doivent pas être loin de la réalité.

Edit :

Je viens de regarder les paramètres par défaut dans Cura pour une nouvelle imprimante "custom" : accélération 3000mm/s² pour l'impression et 5000mm/s² pour le déplacement. Concernant le jerk c'est respectivement 20mm/s et 30mm/s.

Pour une nouvelle imprimante type Ender3 (copie d'écran jointe) accélération 500mm/s² pour l'impression et le déplacement. Concernant le jerk c'est 10mm/s pour les deux également. Cela semble confirmer mes renseignements précédents, sauf que ...

Pour une nouvelle imprimante type U20 ou U30 on retrouve les paramètres d'une imprimante "custom" à savoir : accélération 3000mm/s² pour l'impression et 5000mm/s² pour le déplacement. Et pour le jerk c'est respectivement 20mm/s et 30mm/s.

Mais je pense que ces dernières valeurs ne sont pas correctement paramétrées dans Cura pour une U20 ou une U30. C'est beaucoup trop élevé pour ce type d'imprimante.

Screenshot_1.png

Modifié (le) par cassyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 14/04/2019 at 09:17, macandnews a dit :

Bonjour,

Je vois souvent des messages concernant de gros écarts sur le temps d'impression et l'estimation de Cura.

Je pense que ça doit dépendre un peu de la taille de la pièce à imprimer et de sa complexité parce que je ne me souviens pas avoir eu des écarts du simple au double. Il ne faut bien sûr pas tenir compte du temps de chauffe, mais uniquement quand l'impression démarre.

Hier, j'ai imprimé un stylo pour vérifier le temps d'impression.

Estimation du temps d'impression de Cura 3.6 : 1 H 15 min

Temps d'impression affiché sur l'écran de l'imprimante à la fin de l'impression : 1 H 14 min

Si c'est toujours comme ça, c'est très bien.

OUI moi pareille, mais le temps de cura et de l imprimante ne sont pas en accord avec le VRAI temps . c a dire que cura me dit ;temps d impression 1H 15m , l'imprimante me dit : temps d impression 1h15m .Mais !! si je place un VRAI chronomètre ( non virtuel) a coter de l imprimante , tout le long de l impression. A la fin celui ci m indique 2h d impression. j espère que c clair 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...