Aller au contenu

GO Print

gagner de la place dans marlin


Messages recommandés

Salut ,

Ce qui sera derrière " // " , ne sera pas lu .Ce sont en général des informations sur la structure ou des paramètres , ils sont destinés à l'utilisateur mais n'ont pas d'utilité pour le fonctionnement , Tu dois pouvoir en supprimer en quantité .

Mais , certains désactivent des paramètres de fonctionnement , il vaut mieux les laisser et s'orienter surtout sur les commentaires .Et attention , ça rendra évidemment le tout moins  " lisible " du fait de moins d'infos ou repères si on doit y retourner dans le futur.

Edit:

En y repensant , j'espère que les fichiers sont compilés tel quel , parce que si ça compile pas ce qui est derrière " // " , ça servira à rien^^ ....curieux de savoir .

Modifié (le) par sha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sha a dit :

Salut ,

Ce qui sera derrière " // " , ne sera pas lu .Ce sont en général des informations sur la structure ou des paramètres , ils sont destinés à l'utilisateur mais n'ont pas d'utilité pour le fonctionnement , Tu dois pouvoir en supprimer en quantité .

Mais , certains désactivent des paramètres de fonctionnement , il vaut mieux les laisser et s'orienter surtout sur les commentaires .Et attention , ça rendra évidemment le tout moins  " lisible " du fait de moins d'infos ou repères si on doit y retourner dans le futur.

Negatif, ça ne changera rien. 

Arduino compile avant de balancer sur la carte, aussi tous les commentaires et fonctions non activées ne sont pas envoyées sur la carte. 

Pour gagner de la place, il faut supprimer des fonctions, comme le M500, baby stepping,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais je connais un peu l'arduino je savais quand supprimant les commentaires cela ne changerait rien .

donc je recherche les fonctions que je peux désactiver dans marlin afin de gagné de la place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, julu91 a dit :

merci pour vos réponses mais je connais un peu l'arduino je savais quand supprimant les commentaires cela ne changerait rien .

donc je recherche les fonctions que je peux désactiver dans marlin afin de gagné de la place .

Je suis en train de préparer un petit tuto à ce propos, il y a moyen de gagner quelques kilos par ci par là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 at 20:53, julu91 a dit :

comment gagné  de la place dans le marlin je ne peux pas le compiler il est trop gros de 2700 octets

Ce post de @Fourmi dans la section Creality indique qu'en désactivant les "Préchauffages ABS et PLA" on peut gagner pas mal de place, sinon désactiver M503, et encore d'autres possibilités 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoleveling selon la méthode utilisée prend pas mal de place.

La sauvegarde sur eeprom, le support SD. Ton croquis dépasse les 256Ko? C'est énorme pour une cartésienne.

Quelles sont les fonctionnalités que tu pourrais avoir activé récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

bonjour les ami je viens de passer ma cr10 v1 en marlin 2 il y a quelque temps, je voudrais installer maintenant un BLtouch, mais je n'arrive pas à compiler le firmware, si j'ai bien compris il est trop gros et je dois désactiver des options, mais lequel? Sur une vidéo j'ai trouvé ça à supprimer mais ça suffit pas:

//#define SPEAKER
//#define SHOW_CUSTOM_BOOTSCREEN
//#define CUSTOM_STATUS_SCREEN_IMAGE
//#define STRING_CONFIG_H_AUTHOR "(Creality CR-10)"

//#define STATUS_MESSAGE_SCROLLING

Avez vous d'autre idée?

D'avance merci

christophe

visual.png

Désoler pour cette question, je n'avais pas le lien de Schyzo avant la publication de mon message, je lis tous ça et vais surement trouver la solution à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...