prvst Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 (modifié) Hello tout le monde ! Je suis encore à mes premiers pas dans l'impression 3D et je rencontre quelques soucis avec ma toute belle toute neuve Ender 3 Pro. (que j'espere déjà avoir bien monté et paramétré !) Voila, après plusieurs essaie sur des modèles de calibration, j'ai toujours un souci de couches qui ne touche pas les bordures (cf photos). J'ai essayé plusieurs filament (au cas ou), plusieurs temperatures et plusieurs réglages dans CURA dont l’étirage qui devait "aplanir" la top layer mais j'ai toujours mes trous prés des bordures. J'imprime en 0,2 avec une buse de 0,4 évidemment. J'ai comme l'impression que les fils sont en fait trop "fins" et ne se rejoignent pas les uns aux autres (comme les bordures des premiers cubes qui sont eloignées et font plusieurs murs separées) Vous avez des idées sur les causes d'un tel résultat ? Des suggestions pour régler le problème ? (Je vous écoute si vous avez d'autres recommandations pour régler les autres problèmes sur ses impressions qui sont nombreux je le sais !) Merci d'avance ! Modifié (le) Mai 11, 2019 par prvst précisions
sha Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 Salut , on dirait de la sous extrusion , essai d'augmenter le flow ou d'imprimer avec une largeur de ligne de 0.3
prvst Posté(e) Mai 11, 2019 Auteur Posté(e) Mai 11, 2019 Salut et merci pour ta réponse ! J'ai essayé tes deux solutions sur un benchy (plus gros cette fois, le précédent était à 60%). En effet la vitesse d'impression était à 60, je l'ai baissé a 50 comme préconisé sur quelques autres sites et augmenté la ligne a 0.3 mais j'ai toujours les mêmes problèmes, c'est a dire que les lignes ne touchent pas les bordures et forment des petits trous... S'ajoutent a cela d'autres problèmes comme des couches qui se désolidarisent sur la hauteur. Les cheminées du benchy ne se sont même pas collées au reste. La dernière n’était qu'un fil que j'ai du retirer. (de plus, on peut voir la first layer sur la photo, impossible a décoller du bed j'ai du arracher le benchy et décoller les premières layers au cutter...) Des idées d'ou peuvent provenir ces soucis ? J'ai tenté avec un cube de calibration mais ça ne change pas grand chose en 40 mm/s, sur un verre trempé pour éviter le problème de décollage de l'impression vu plus tôt, mais le problème de couche, lui, persiste. (sans parler du mauvais rendu apparemment du au poids du bed en verre)
Zosso Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 (modifié) Bonjour prvst tu es en sous extrusion vérifie avec ce vidéo ça ma vraiment aidé [TUTO] calibrer son extrudeur: steps/mm et extrusion width - extrusion multiplier Holes and Gaps in the Top Layers Modifié (le) Mai 11, 2019 par Zosso
pascal_lb Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 Il y a 8 heures, prvst a dit : plusieurs réglages dans CURA as tu vérifié si tu es bien en filament 1.75 et pas en 3mm dans cura 1
Bosco2509 Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 Il y a de la sous extrusion... c'est clair... mais seulement par moment à voir les photos.... ce qui me fait dire que c'est ton support bobine qui ne permet pas de dérouler convenablement le filament. L'extrudeur doit tirer comme un malade pour faire venir ton filament... par moment. Ajouté à ce petit soucis de sous-extrusion... il y a l'étirage qui est très mal configuré. Alors petit conseil... regarde ici : Ce n'est pas la même imprimante... mais le paramètres d'étirage devrait mieux aller.
cassyves Posté(e) Juin 7, 2019 Posté(e) Juin 7, 2019 (modifié) Je pense qu'il n'y a pas qu'un problème. Ventiles-tu ta pièce pendant ton impression ? Il me semble qu'elle n'est pas refroidi correctement. Concernant ta couche du dessus, combien as-tu paramétré de couches supérieures ? Essaie d'en mettre 4 au minimum. Mais je penche surtout pour un problème de ventilation. Modifié (le) Juin 7, 2019 par cassyves
Messages recommandés