Nath;perf PostĂ©(e) Mai 15, 2019 PostĂ©(e) Mai 15, 2019 (modifiĂ©) Bonjour, Je suis dĂ©butant sur l'impression 3d, je connais les grandes lignes et connaĂźt a peu prĂšs la machine mais malgres mes recherches sur internet et Ă travers les nombreux forum je ne trouve pas la solution Ă mon problĂšme. Je n'arrete pas de louper mes impression et n'arrive pas Ă identifier le ou les problĂšmes, tout d'abord j'ai imprimĂ© un benshy qui est sorti parfait je suis ensuite passĂ© Ă une impression d'un buste qui s'est arrĂȘtĂ© Ă la moitiĂ© de l'impression sans que je comprenne pourquoi et la seconde tentative s'est soldĂ© par le mĂȘme rĂ©sultat avec du filament en pagaille de partout j'ai ensuite essayĂ© de faire des impression plate pour voir comment la premiĂšre couche se posait et j'ai constatĂ© un "nouveau" problĂšme, les couches ne se lie pas bien ou pas du tout entre elle et aprĂšs de nombreuses heures je suis dĂ©moralisé Aucune idĂ©e ?  NB:j'ai dĂ©jĂ changer de tempĂ©rature de buse entre 200 et 210 et bed 60 Ă 80, changer la vitesse Ă 50mm au lieu de 60,mettre Ă niveau l'extruder et je crois bien avoir rayĂ© ma buse avec la prĂ©cipitation et l'Ă©nervement puisque maintenant les angles des impressions ne se font mĂȘme plus et deviennent arrondies (quand ils arrivent Ă s'accrocher) et il m'est maintenant impossible d'imprimer le benshy qui ai sorti parfaitement du premier coup Ă la premiĂšre impression. ModifiĂ© (le) Mai 15, 2019 par Nath;perf
pascal_lb PostĂ©(e) Mai 15, 2019 PostĂ©(e) Mai 15, 2019 il y a 7 minutes, Nath;perf a dit : les couches ne se lie pas bien ou pas du tout entre elle sans mĂȘme voir de photo, je pense que ta premiĂšre couche n'est pas assez Ă©crasĂ©, tu dois rĂ©duit l'Ă©cart entre ta buse et ton lit... ModĂ©ration : @Nath;perf j'ai dĂ©placĂ© ton post pour une meilleure visibilitĂ© Â
Nath;perf PostĂ©(e) Mai 15, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 15, 2019 il y a 24 minutes, pascal_lb a dit : sans mĂȘme voir de photo, je pense que ta premiĂšre couche n'est pas assez Ă©crasĂ©, tu dois rĂ©duit l'Ă©cart entre ta buse et ton lit... ModĂ©ration : @Nath;perf j'ai dĂ©placĂ© ton post pour une meilleure visibilitĂ©  j'ai pourtant modifiĂ© plusieurs fois l'espace entre la buse et le plateau le pla devenait alors fin et presque transparent mais le rĂ©sultat lui Ă©tait mauvais aussiÂ
pascal_lb Posté(e) Mai 15, 2019 Posté(e) Mai 15, 2019 il y a 2 minutes, Nath;perf a dit : le pla devenait alors fin et presque transparent mais le résultat lui était mauvais aussi le bon réglage n'est pas facile mais en t'inspirant de l'image ci dessous
Nath;perf PostĂ©(e) Mai 16, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 16, 2019 Il y a 8 heures, pascal_lb a dit : le bon rĂ©glage n'est pas facile mais en t'inspirant de l'image ci dessous Jâessayerai de mâapprocher le plus possible du schĂ©ma et je pense changer la buse car jâai dĂ» endommager la mienne Ă force de frotter le plateau Merci pour votre aide je vous tiendrai au courantÂ
pascal_lb PostĂ©(e) Mai 16, 2019 PostĂ©(e) Mai 16, 2019 Il y a 2 heures, Nath;perf a dit : jâaiï»ż dĂ» endommager la mienne Ă force de frotter le plateauï»żï»żï»ż Effectivement elles n'aiment pas du tout ça les buses
Nath;perf PostĂ©(e) Mai 16, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 16, 2019 (modifiĂ©) Il y a 11 heures, pascal_lb a dit : Effectivement elles n'aiment pas du tout ça les buses Ma carte sd est dĂ©tectĂ© sur mon imprimante mais je reçois ceci sur mon ordinateur une idĂ©e, je commence Ă dĂ©sespĂ©rer haha il semble que lâadaptateur usb ne fonctionne plus PS: la buse nâest pas endommagĂ© le benshi prĂ©sent sur la carte sd sâimprime parfaitement ModifiĂ© (le) Mai 16, 2019 par Nath;perf
jmevrd Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Essaye avec une nouvelle carte SD. Celles fournies avec les imprimantes ne sont pas d'une trÚs grande fiabilité...
pascal_lb Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Il y a 1 heure, Nath;perf a dit : Ma carte sd est détecté sur mon imprimante mais je reçois ceci sur mon ordinateur idem @jmevrd c'est la carte SD qui est morte
Nath;perf PostĂ©(e) Mai 17, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 17, 2019 Bonsoir le ProblĂšme dâadhĂ©rence semble ĂȘtre rĂ©glĂ© avec le changement de bed pour du verre cependant jai toujours ce problĂšme de filament qui ne sâattache pas bien entre eux Ă la premiĂšre couche Ăa ne le fait pas tout le temps avez vous une idĂ©e ? Â
methylene67 PostĂ©(e) Mai 17, 2019 PostĂ©(e) Mai 17, 2019 Bonsoir, A priori premiĂšre couche pas assez Ă©crasĂ© si je ne me trompe. Ton rĂ©glage de bed doit ĂȘtre trop haut. Le filament sur les autres couches est-il bien collĂ©, ou le problĂšme est-il uniquement sur la premiĂšre couche ? (ça rejoindra le problĂšme de bed si c'est que la premiĂšre couche). Je pique l'image postĂ©e maintes fois entre autre par @Bosco2509 (j'espĂšre qu'il ne m'en voudra pas), ça ressemble beaucoup Ă ton problĂšme. 1
Nath;perf PostĂ©(e) Mai 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 18, 2019 Je confirme câetait bien trop haut les impressions semblent correct la couche est assez transparente ce qui montre que je suis encore un novice en calibrage de plateau mais bon ça suffira je nâarrive pas Ă avoir mieux des astuces pour rĂ©ussir Ă calibrer son plateau plus facilementÂ
methylene67 Posté(e) Mai 18, 2019 Posté(e) Mai 18, 2019 (modifié) @Nath;perf Le réglage du plateau en soi, ce n'est pas trÚs compliqué, je te dirais que c'est juste une question de "ressenti", qui vient avec l'expérience; A force d'imprimer, tu vois comment sors ta premiÚre couche et tu affines tes réglages au fur et à mesure des impressions. Je sais que certaines personne affinent leur premiÚre couche pendant l'impression de cette derniÚre, ainsi avec le visuel c'est plus simple. Il me semble que l'option "babysteps" dans ton menu sers également à cela mais je ne m'en suis jamais servi. Modifié (le) Mai 18, 2019 par methylene67
Nath;perf PostĂ©(e) Mai 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 18, 2019 Jâutilise des cubes dimpression sur les coins et au milieu pour aider câest pas mal mais je comprends pas lâintĂ©rĂȘt du auto home si câest pour devoir rĂšglĂ© le plateau Ă 0,2 juste aprĂšs bref je dĂ©couvre je rate, mais bon pour ceux qui ont ce problĂšme le changement de bed pour du verre et laque et la calibration du plateau sont les principaux responsable des mauvaises couches ou des problĂšmes plus tard dans lâimpressionÂ
HervĂ©-34 PostĂ©(e) Mai 18, 2019 PostĂ©(e) Mai 18, 2019 Bonjour Ă tous ! Bonjour @Nath;perf ! Citation mais je comprends pas lâintĂ©rĂȘt du auto home si câest pour devoir rĂšglĂ© le plateau Ă 0,2 juste aprĂšs Ben c'est surtout fait pour que ta machine sache que tu es Ă ZĂ©ro sur tes 3 axes maintenant elle ne sais pas si tu es Ă 0.2 ou Ă 5 mm du plateau !! HervĂ© 1
Nath;perf PostĂ©(e) Mai 18, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 18, 2019 Mais du coup je peux configurer dans Cura pour que ça imprime 0,0 et je configure en auto home ?Â
fran6p PostĂ©(e) Mai 18, 2019 PostĂ©(e) Mai 18, 2019 @Nath;perf Comme l'a dit @HervĂ©-34, le auto home permet simplement en dĂ©plaçant les trois axes (X, Y et Z) jusqu'Ă leur butĂ©e afin d'indiquer Ă la machine le point de rĂ©fĂ©rence (0,0,0) qui lui servira ensuite pour connaitre sa position et imprimer la / les piĂšce(s). Une fois le home Z effectuĂ©, c'est lĂ qu'il faut rĂ©gler l'espacement entre la buse et le plateau (gĂ©nĂ©ralement l'Ă©paisseur d'une feuille de papier 80g) Ă diffĂ©rents endroits du plateau. C'est essentiel et indispensable Ă effectuer. Si la distance buse / plateau n'est pas correcte, trop grande et le filament ne tient pas, trop petite et la buse risque de racler la surface du plateau, d'empĂȘcher le filament de s'Ă©couler voire d'abĂźmer celle-ci. Une fois ce rĂ©glage correctement rĂ©alisĂ©, tu ne devrais pas Ă devoir le refaire trop souvent. Par contre, pour chaque piĂšce imprimĂ©e, l'auto-home est systĂ©matique sinon ton imprimante ne saurait pas oĂč imprimer (normalement tu n'as pas besoin de le rĂ©aliser toi-mĂȘme, c'est ton trancheur dans sa partie gcode de dĂ©but qui le fait pour toi (une commande gcode : G28 ou si tu ne veux mettre qu'un axe Ă 0 : G28 X0 ou G28 Y0 ou encore G28 X0 Y0...). D'ailleurs pour le vĂ©rifier, allume ton imprimante et dans le menu du boitier de contrĂŽle, essaie de dĂ©placer n'importe lequel de tes axes sans avoir rĂ©alisĂ© d'auto-home, tu ne pourras dĂ©placer chacun de tes axes que dans un sens (positif) CQFD 1
Messages recommandés