Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jak13 a dit :

Bonsoir,

Voila, je viens d'imprimer ma première pièce. (Les modèles demo de U20 One)

J'ai donc essayé plusieurs fichiers perso et aucun n'adhère au plateau. On dirait qu'au lancement de l'impression la buse se positionne trop loin du plateau et en plus il sort plusieurs centimètres de filament avant le déplacement. J'ai vérifié mon leveling et il est OK 😕

J'ai utilisé le profil de l'U20 dans CURA. N'étant pas un "cador" du G-code j'ignore ce qu'il faut faire.

Pour ceux qui ont réussi leurs impressions, peuvent-il partager un profil qui va bien. 😀

Merci

Test01_U20_One.jpg

Sorry moi je serais pas trop te conseiller étant après tout ce temps toujours avec des problème d'adhésion. Malgré un miroir Ikea (2mm épaisseur à présent) au dessus du verre reçu avec l'imprimante et poncer. Même avec de la laque. Pou r l'instant je m'amuse à ajouter un raft pour aider mais j'aimerai vraiment trouver le moyen de plus en avoir besoin. J'ai même essayé d'éteindre le ventilo pour les 2 ou 3 première couche, diminué la vitesse à 20mm/s. Par contre il faut plus d'infos pour que les pros puissent te donner conseil (dont je suis aussi preneur :p) Tu imprime sur quoi plateau ? verre? miroir ? avec Buildtack ? PLA ? quelle marque ? Degré buse et plateau ? etc..

J'attends un peu de me familiariser avec les bases de l'impression 3D et de regler tout ces problème de base avant de placer un fang. Sauf si on me dit que ça aide vraiment.

 

Au fait, en parlant de fang, ceux qui l'ont placé vous avez utilisé du PLA haute résistance à la chaleur style 3D870 ou 3D850 ?

 

Edit : Apparement pas de soucis avec le PLA standard

Modifié (le) par PrinceSamir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests j'en suis toujours au même point 😕

J'ai observé l'écran de commande et au lancement de l'impression la buse démarre à 0.0mm puis lorsqu'elle arrive aux coordonnées elle commence à 0.2mm alors qu'à mon sens elle devrait être à 0.0mm quoi!.gif

Voici mon G-Code de démarrage (celui de la U20 sous Cura 4.3.0)

Citation

 

; -- START GCODE --

G21 ;set units to millimetres

G90 ;set to absolute positioning

M106 S0 ;set fan speed to zero (turned off)

G28 ;home all axis

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 Z1 F1000 ;move up slightly

G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0;intro line

G1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line

G92 E0 ;zero the extruded length again

; -- end of START GCODE --

 

Toute aide sera la bienvenue happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin pu faire une pièce avec un profil CR10 Cura 3.6.0 avec une modification manuelle du gcode généré par Cura. Ligne en rouge ou j'ai changé Z0.2 en Z0 jo_content.gif

Citation

;;FLAVOR:Marlin
;TIME:746
;Filament used: 0.560515m
;Layer height: 0.2
;Generated with Cura_SteamEngine 3.6.0
M140 S50
M105
M190 S50
M104 S200
M105
M109 S200
M82 ;absolute extrusion mode
G28 ;Home
G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm
;Prime the extruder
G92 E0
G1 F200 E3
G92 E0
G92 E0
G1 F2400 E-5
;LAYER_COUNT:31
;LAYER:0
M107
M204 S5000
M205 X30 Y30
G0 F1600 X154.469 Y141.089 Z0.2
M204 S500
M205 X20 Y20
;TYPE:SKIRT
G1 F2400 E0
G1 F1200 X155.211 Y140.281 E0.03649

La question est pourquoi Z commence à 0.2mm ?

Pour mémoire le problème se pose aussi avec le profil U20 de Cura 4.3.0

test02_U20_One.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours moi en quête d'aide cmoi_mask.gif

Cette fois c'est à propos du firmware. Sur ma U20 One j'ai une version 1.95. Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait une MaJ

J'ai trouvé chez GearBest un firmware en téléchargement ici. Apparemment il s'agit de la 2.1.7 (si j'en crois le nom du fichier .bin) plus quelques fichiers annexes qui semblent être liés à l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé quelques pages plus tôt oui on a je crois tous mis à jour vers la version 2.1.7.

Moi je l'ai fais directement donc je peux pas te dire qu'elles sont les changements.

Ça fait quelques jours que je me bats avec le poulpe de thingiverse. Quelqu'un a essayé de l'imprimer ? J'ai ma buse qui lors d'un déplacement fais décoller une patte et l'a prend avec elle et fou tout en l'air. J'ai beau refaire le leveling, diminuer la vitesse d'impression, rien à faire.

Modifié (le) par PrinceSamir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PrinceSamir a dit :

On en a parlé quelques pages plus tôt oui on a je crois tous mis à jour vers la version 2.1.7.

Moi je l'ai fais directement donc je peux pas te dire qu'elles sont les changements.

Ça fait quelques jours que je me bats avec le poulpe de thingiverse. Quelqu'un a essayé de l'imprimer ? J'ai ma buse qui lors d'un déplacement fais décoller une patte et l'a prend avec elle et fou tout en l'air. J'ai beau refaire le leveling, diminuer la vitesse d'impression, rien à faire.

Salut, c'est possible mais avec un radeau , de plus , ce sera plus facile si tu l'imprimes à 130-140%. Je m'y suis repris à 2 fois. 

Je trouve que notre u20 one fait pas mal de curling ( les bords qui se relèvent). Ensuite ça dépend aussi du pla utilisé.

Sur des pièces de ce type, dès que le bord est à température et la buse à 150° , je mets un coup de laque (Carrefour fixation extra forte) sur la surface ou ça va imprimer. Par contre, tout les 2-3 print, je dois nettoyer.

@+

IMG_20191006_141814_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Reçu l'imprimante il y a 3 jours, montée le lendemain et toujours pas testée. Elle a été livrée avec un plateau en verre et un support autocollant. Je pense tester d'abord le support autocollant et je poncerais le plateau de verre.

Autre point déroutant pour un novice, l'absence de mode d'emploi pour le montage. Le livret QuickStart ne sert pas à grand chose, les photos sont tellement de piètre qualités qu'elles ne servent pas à grands chose. un exemple afin d'être plus précis : si les câbles sont bien notés, les parties qui vont les recevoir ne le sont pas...

J'ai fait la mise à jour, là encore ca manque de précision sur la procédure sur le site de Gearbest mais heureusement, après téléchargement et extraction du fichier zip, le fichier nommé "Firmware upgrade instructions.txt" a éclairé ma lanterne .

Sinon, j'ai voulu la brancher sur le port USB de mon PC...mais elle n'est pas reconnu. Et pour cause je suis sous Linux (Manjaro Gnome)...Peut être qu'un jour 🙄

Pour infos, le détecteur de filament est à ciel ouvert, pas de capot de protection.

Demain matin je teste l'impression des roulettes https://www.thingiverse.com/thing:3799755.  Je croise les doigts 😁

Au plaisir de vous lire (je viens de lire les 18 pages....) et merci à tous ceux qui partagent leurs expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai commandé ma première imprimante 3D (une Alfawise U20 ONE œuf corse puisque c'est le sujet) il y a une semaine mais je ne la recevrai que dans 2 semaines (et encore avec la Golden Week en Chine, je parie sur une semaine de retard).
J'ai donc encore 2 semaines de préparation psychologique technique avant que ça ne pue le PLA fondu et que j'imprime monts et merveilles 

Je vois les quelques discussions ici ou on trouve plein de conseils (comme télécharger une version de firmware 3 posts plus haut ou des changements de plateau) pour bien faire fonctionner la bébête.
Mais y-a-il un truc (genre un tableau) qui rassemble synthétiquement tout ce qui est suggéré avec l'intérêt desdites suggestions ?
Parce que là, pour un mec qui n'a vu d'imprimante 3D que sur des vidéos, c'est un peu flou...

Bref, j'ai un peu peur de me trouver devant un schmilblick qui ne fonctionne pas ou qui marchotte à peine en sortant des immondes tas de plastique fondus au lieu de sortir les monts et merveilles promis. Tout ça faute de savoir ce qui est quasi-indispensable d'installer ou de modifier pour pouvoir générer sereinement les monts et les merveilles.
Y'a un p'tit résumé des indispensables ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord. Deqain je lance ma première impression et j'ai quand même une petite inquiétude......

Pour ma part, j'ai préparé l'imprimante, bien sur le montage mais je me retrouve devant un dilemme. Plateau en verre ou support autocollant fourni..... je vais opter pour le second dans un premier temps.

Puis mise à jour du firmware avec une petite interrogation ? Que faire du fichier télécharger, peux t'on utiliser la carte SD fourni pas de véritable réponse.

j'ai préféré utiliser une nouvelle carte micro SD formater en FAT puis transfert du dossier update vers la carte Micro SD, démarrage de l'imprimante et tout se déroule tranquille.

J'ai télécharger le fichier des roulettes et demain.... je vais surveiller l'engin 😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et bienvenue,

Je suis très novice et c'est aussi ma première imprimante 3D.

Du coup j'ai pas trop d’expérience à partager. Uniquement quelques semaines et encore. ^^

Pour la carte SD j'ai souvent lu qu'il est préférable de la changer car de mauvaise qualité et peu faire foirer certaine impression. Pour le montage il y a 2 vidéos trouvable sur Youtube + celle sur la page de gearbest. En vrai c'est pas compliqué mais sans tuto on s'y perd facilement c'est vrai. Regarder aussi le montage d'imprimante 3D d'autres marque similaire (U20, U30, Créality CR10, etc) histoire de comprendre un peu le fonctionnement et bien serrer les roulette, ne pas avoir de jeu, avoir les axe droits, etc...

Vérifiez les courroies aussi j'avais des rond ovale j'ai mis du temps à comprendre que la courroie de l'axe Y était en fait pas suffisamment tendu. (on le voit dans les précédent post ou j'ai essayé d'imprimer les roulettes et elles sont sorti tordu). J'avais aussi l'axe X qui n'était pas vraiment horizontal j'avais un écart de 3 ou 5mm

La U20 ONE à une qualité déjà d'origine très propre sans aucune modification. C'est à nous a apprendre a la manier et c'est vraiment pas facile pour un débutant. Mais avec du temps, de la patience ça vient. Je suis toujours nulle mais par rapport à mes premier jours il y a une véritable avancé.

Ce que je peux vous conseiller comme l'ont fait déjà les autres dans le post ce sont déjà les dampers (silent bloc, amortisseurs, appelé les comme vous voulez). Ça coûte que dalle et ça change la vie. De plus vos oreilles vous remercieront. Pour ce qui est du plateau j'ai essayé le verre c'était pas top. J'ai pas essayé le buildtack je me suis procurer directement un miroir 300x300mm que j'ai poncé au 600. ça tient super bien il y a quelques pièce ou je dois mettre un peu de laque pour cheveux ^^

En tout cas hésitez pas à poser vos questions les gens du forum sont super sympa. Pour le reste je laisse les pros vous conseiller, je vous dis bon courage et montrez nous vos impressions dans le post approprié. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le montage de U20 One, il n'y a pas de soucis on, ne peut pas se tromper. Les vis sont de tailles et de diamètre différent. Par contre, les branchements électriques (pas tous) peuvent laisser perplexes. Dommage que les "récepteurs" ne soient pas indiqués comme les branchements.

Sinon, je n'ai pas constater de jeux dans les assemblages. Je n'ai pas vérifier l'horizontalité de l'axe des X, avant de lancer ma première impression demain (aujourd'hui un imprévu me bloque car je veux être présent lors de la première impression).

Pour le miroir poncé, il semble que cet astuce soit plébiscitée par la majorité, d'après ce que j'en ai lu un peu partout.

Pour ce qui est du forum, les gens sont , en effet, sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MaJ du firmware en 2.1.7 réussie. Mais je ne vois pas ce que ça change vu qu'il n'y a pas de note de version 😕

Mise à disposition du couvercle de détecteur de fin de filament pour ceux que ça intéresse ici

J'ai réalisé quelques impressions mais dès qu'il s'agit de "petites" pièces j'ai un souci d'adhérence. Pour qu'elles arrivent au terme je suis obligé de doubler voir de tripler la première couche par une bordure. Matériaux, température et surface d'impression (Ziflex) identique à mon Anet A8 ou je n'ai pas ces problèmes.  

Sinon j'ai aussi essayé MatterControl comme trancheur avec le profil de la CR10. Je le trouve plus agréable à utiliser que Cura mais j'ai accès à moins de réglages/fonctions qu'avec Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jak13

J'ai installé le tapis autocollant fourni avec la machine et je n'ai aucun soucis de collage. Le bed est préchauffée à 60° et le filament à 200°.

Merci pour le couvercle détecteur, ce sera la prochaine pièce imprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n'ai pas de problème de collage, mais de décollage de mes prints, c'est chaque fois toute une histoire.

J'attends que le bed soit refroidi avant d'essayer de le décoller.

Un truc, une astuce...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

@Pym3D:  J'ai actuellement les mêmes paramètres. Avant j'étais à 40° pour le bed (idem la Anet A8 où je n'ai pas de souci d'adhérence) 

@Marc07:  Avant le Ziflex j'utilisais soit une plaque de verre borosilicate avec de la laque (décollage à froid facile) soit un buildtak et là je glissais une lame de cutter pour commencer le décollage

++ Jak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, premières impressions réalisées :

- la roue denté pour le réglage du plateau, presque gagné car l’alésage est un poil trop grand il me faut donc la coller

- un support d'outil (9h30 d'impression quand même) . 2 phénomènes constatés :  le relevage des bords et des traces de filaments entre les zones imprimées comme si le filament continuait de couler lorsque la tête se déplace entre 2 points distants.

pour le relevage du bord (wraping si je ne me trompe pas) il est préconisé de régler le plateau, de le nettoyer et le dégraisser. A noter que ce phénomène n'est qu’apparu que bien après l'impression des premières couches. A ce sujet, le plateau fourni peut être dégraisser avec quoi ???

pour les traînées, j'ai cru comprendre qu'il me faut vérifier le plateau (hauteur et planéité) et diminuer la température du filament (190° testée alors qu'elle est donnée pour 180 -200°). J'ai aussi lu qu'il me fallait modifier le "heat-break" dans Cura.

J'ai trouvé ces renseignements ici. Qu'en pensez-vous ? Merci

Modifié (le) par Pym3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les molettes de réglages du plateau, ils suffit de les mettre par dessus et non pas en dessous ainsi elles ne risquent pas de tomber. Pour le dégraissage j'utilise de l'alcool isopropylique.

Me suis amusé à faire une roulette pour le moteur de l'extrudeur

 

Bouton_Extruder_T-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 at 14:08, Chapron a dit :

Bonjour

 

En regardant dans les fichiers de mise à jour trouvés sur ce forum,

j'ai trouvé des commandes pour l'U20.

Parmi celle ci il y a Une commande pour définir les dimmention du BED.

 

M1001 X300 Y300

 

Pour cela il faut un soft capable d'envoyer les commande depuis le PC à la U

 one one (CURA Simplify 3D ou un simple tertminal en 115200 bds)

 

Jean-Michel

merci beaucoup pour ta reponse actuellement je test simplify3D je vais plancher la dessus 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une alfawise U20 One et je souhaite calibrer mon extrudeur. J'ai fais déjà quelque print et il me semble que je suis en sous extrusion. Donc j'ai téléchargé pronterface, j'ai regardé la vidéo de calibrage où il dit qu'il faut faire une marque à 120mm et extruder 100mm. Je fais ça et j'obtiens mes résultats. Je change les valeurs après les différents calculs et je sauvegarde. Je relance la procédure de la marque à 120mmbet extruder 100mm et je n'ai toujours pas le bon nombre de step/mm.
J'ai refais plusieurs fois la procédure sans résultat convenable, même absurde.

Je ne sais pas si c'est normal et si c'est en lien mais quand je lance la commande pour extruder, les moteurs tournent, le filament est entraîné mais rien ne sort de la buse directement. Je dirai que pendant environ 2sec rien sort et après ça commence à sortir.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait top !
Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu ma U20 one .

En train d'imprimer les roulettes du réglage plateau .

Suivra ensuite dans la foulée : couvercle du boitier de détection du filament , puis un support de rallonge micro sd  .

Après je vais enfin pouvoir m'amuser a imprimer plein de chose .

Ha ! si au fait , avez vous un fichier pour imprimer un guide de filament car j'ai positionner ma bobine en hauteur , merci .

Modifié (le) par Turrican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP!!!! 

je viens de tenté de changer le bloc de chauffe par un E3Dv6 .

j'ai tester la résistance du bloc d'origine : thermistance : 110kohm , cartouche de chauffe 41ohm .

le bloc E3DV6,  thermistance : 108kohm , cartouche de chauffe 46ohm. je l'ai pris pour qu'elle fonctionne en 24V

j'en profite pour mettre des branchements rapide .

 

je rallume l'imprimante avec le bloc e3DV6 et la c''est le drame . l'ecran s'allume blanc et au bout de 2-3s devient noir. 

je remet l'ancien bloc , idem .

j'ai ouvert le boitier , rien ne semble grillé sur la carte mère ( pas d'odeur non plus) . l'alim me fournit bien du 24.1V .

Ce qui me fait craindre le pire c'est que lorsque je déplace le plateau en  Y alors que l'imprimante est éteinte, l'imprimante fait semblant de s'allumer ( le moteur pas à pas du Y renvoie de l'électricité vers la carte). Maintenant, plus rien.

j'ai peur d'avoir griller ma carte mère .

auriez vous des idées ??

au pire ou trouver une carte mère pour notre AW U20 one ???

Modifié (le) par willowlefou
Ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...