Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai moi aussi cédé à la U20 One. 

Après lecture de ce sujet, je suis intéressé par les TL smoother, mais je ne vois pas trop l'intérêt des dampers. Le bruit de l'imprimante est assez modéré et vient surtout des ventilateurs. 

Il m'a semblé que le software était prêt à gérer un second extrudeur.

Quelqu'un s'est posé la question de savoir si la carte mère pouvait le gérer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Donkey and Monkey a dit :

Bonsoir, j'ai moi aussi cédé à la U20 One. 

Après lecture de ce sujet, je suis intéressé par les TL smoother, mais je ne vois pas trop l'intérêt des dampers. Le bruit de l'imprimante est assez modéré et vient surtout des ventilateurs. 

Il m'a semblé que le software était prêt à gérer un second extrudeur.

Quelqu'un s'est posé la question de savoir si la carte mère pouvait le gérer? 

Je te conseille les dampers c’est le jours et la nuit crois moi. Installe les et tu te dira finalement qu’elle était bruyante. Moi ma fille dors a coter avant elle l’entendais la plus un bruit elle dort tranquille. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Donkey and Monkey a dit :

Bonsoir, j'ai moi aussi cédé à la U20 One. 

Après lecture de ce sujet, je suis intéressé par les TL smoother, mais je ne vois pas trop l'intérêt des dampers. Le bruit de l'imprimante est assez modéré et vient surtout des ventilateurs. 

Il m'a semblé que le software était prêt à gérer un second extrudeur.

Quelqu'un s'est posé la question de savoir si la carte mère pouvait le gérer? 

Salut, 

J'ai remarqué qu'effectivement au niveau logiciel il y avait une gestion d'un second extrudeur (visible dans l'outil de chargement / Déchargement fil) ,

mais rien sur la carte mère , tous les driver moteurs sont utilisé et il n'y en a pas en réserve. Donc a moins qu'il y ai moyen d'ajouter un driver moteur sur la carte, je ne vois pas comment on pourrait ajouter un deuxième extrudeur.  Dommage ca serait bien pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir mes TL smoother pour démontrer mon imprimante. 

Alfawise n'aurait jamais mis un contrôleur de moteur en trop  (question d'économie ) mais plutôt un port UART, SPI ou I2C sur lequel on pourrait y brancher un contrôleur. 

Personne n'a repérer 4 ou 6 trous ou pins non utilisés? 

Quelqu'un connaît le nom de cette carte mère? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche vraiment pas mal cette one.😜

J'ai eu quelques surprises au déballage cela dit : un clip de courroie cassé (un des arrêts de courroie du plateau) retrouvé en morceaux dans le carton, ainsi qu'un écrou, retrouvé lui dans le bloc d'alimentation... Heureusement que ça faisait du bruit au déballage.😥

En grand débutant, le plus dur à été de savoir où ça pouvait bien aller... Finalement c'était une roulette du plateau. Faut dire qu'aucune n'était serrée... Les filets du pas de vis ne mordaient même pas la partie nylon des nylstops...

Le resserrage du plateau aura eu un effet secondaire bénéfique : j'ai pu voir que le connecteur du capteur de température était défaillant !

Bref, pour tous les futurs acquéreurs : resserrez tout ! Et ouvrez le bloc qui contient la carte mère, on sait jamais.

Du coup, j'ai dévissé la carte mère et regardé dessous (je l'ai pas sortie, mes connecteurs sont collés) et le seul truc écrit c'est "MPX_ARM_MINI v1.0"

IMG_20190816_173517.jpg

IMG_20190816_170823.jpg

IMG_20190816_165102.jpg

Modifié (le) par mrcaesar
Ajout des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrick9 Tant que personne n'aura réussi à obtenir de chez Gearbest le source code utilisée dans cette imprimante cela reste exclu je pense...

Mais si c'est bien un Marlin qu'il y à dedans alors c'est carrément jouable ! Un peu de patience…

Personnellement j'en suis à au moins 3 semaines de discussions avec Gearbest afin d'obtenir le source code du soit disant Marlin sensé être installé sur notre U20 One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout nouveau dans ce monde merveilleux empreint de créativité et d'améliorations technologiques, et après quelques impressions plus ou moins réussies, je me décidais enfin à améliorer ma machine reçue en juin. Oui, j'ai acheté une U20one parce que je voulais tester l'impression 3D et je me rends enfin compte à quel point c'est génial !

Je commence donc, hier soir - mieux vaut tard que jamais - à lancer l'impression du fang proposé par ooJujuoo, que je remercie pour son partage. Ce matin, oh bonheur, oh joie oh excitation devant la belle réalisation.

Mais se posent à moi maintenant deux questions :

- Les ventilateurs, je souhaite les changer pour du SUNON comme conseillé. Quelle est la tension d'alimentation 12V? 24V?

- J'ai imprimé le fang avec supports et des supports ont été créés dans les tubulures, quelqu'un aurait-il un super truc pour les retirer sans scier la pièce en deux pour la recoller après ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arbo a dit :

Salut,

Tout nouveau dans ce monde merveilleux empreint de créativité et d'améliorations technologiques, et après quelques impressions plus ou moins réussies, je me décidais enfin à améliorer ma machine reçue en juin. Oui, j'ai acheté une U20one parce que je voulais tester l'impression 3D et je me rends enfin compte à quel point c'est génial !

Je commence donc, hier soir - mieux vaut tard que jamais - à lancer l'impression du fang proposé par ooJujuoo, que je remercie pour son partage. Ce matin, oh bonheur, oh joie oh excitation devant la belle réalisation.

Mais se posent à moi maintenant deux questions :

- Les ventilateurs, je souhaite les changer pour du SUNON comme conseillé. Quelle est la tension d'alimentation 12V? 24V?

- J'ai imprimé le fang avec supports et des supports ont été créés dans les tubulures, quelqu'un aurait-il un super truc pour les retirer sans scier la pièce en deux pour la recoller après ?

Merci d'avance de vos réponses.

Salut à toi, alors pour les sunon c’est en 24volts et pour le fang il ne fallait pas mettre de support partout mais uniquement en contact avec le plateau. Reste plus qu’à en réimprimer un autre à mon ami si tu veux pas ouvrir l’autre au risque de perdre l’etancheite Du fang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U20 ONE VS U30 PRO

Bonsoir,

Les U20 ONE et U30 PRO sont maintenant sorties depuis quelques mois et je n’ai toujours pas fait le choix entre ces 2 modèles (et oui je ne suis pas pressé et  bien occupé par ailleurs…).

J’ai déjà vu des comparatifs U20 vs U20 ONE, U30 vs U30 PRO, mais pas U20 ONE vs U30 PRO…

Quelqu’un a-t-il eu la chance d’avoir eu en main ces 2 modèles et si oui, pourrait-il donner son avis ?

Sur ce qui est déjà connu : La U20 ONE offre des dimensions d’impression supérieures (mais peut-être que cette capacité d’impression supplémentaire est rarement  utilisée). La U30 PRO est plus compacte. La U20 ONE a un double moteur sur l’axe des Z; la U30 PRO est équipée de drivers TMC2208 plus silencieux et dispensant, à priori, la mise en place de TL Smoother. Les fabricants de ces 2 imprimantes sont différents, mais il ne s’agit en fait que d’assembleurs de pièces classiques que l’on retrouve sur de nombreux modèles.

Sur ce que je ne sais pas :

-        Est-ce que la qualité d’impression est similaire ou est-ce que l’une d’elles l’emporte visiblement sur l’autre ?

-        Est-ce que ces 2 imprimantes ont des versions MARLIN identiques et des interfaces graphiques similaires ? (Le site Alfawise indique que sur la U30 PRO on peut installer MARLIN 2.0 et ajouter un BL Touch, mais il indique aussi qu’elle peut recevoir des TL smoother, en principe inutile avec le TMC…)

-        Est-ce que les 2 plateaux sont identiques ou de qualité équivalente ? (Plusieurs utilisateurs d’U20 ONE ont ajouté un miroir IKEA, mais quid pour la U30 PRO ?). Les  types de plateaux semblent varier selon les livraisons (les dernières U20 ONE sont livrées avec plateau en verre)

-        Est-ce que les cartes mères des 2 imprimantes sont suffisamment bien dimensionnées/aérées pour pouvoir être maintenues à l’intérieur d’un caisson d’isolation DIY type IKEA LACK ? Sur la U30 PRO, Tommy Desrochers s’inquiétait par exemple de l’absence de radiateur sur le mosfet du hot bed ; 3D Taze a ajouté des radiateurs sur la U20 ONE etc.)

-        Pour les ventilateurs des U20 ONE & U30 PRO , apparemment, c’est blanc bonnet et bonnet blanc : Modèle trop low cost : A remplacer par des modèles de meilleure qualité.

Merci par avance pour vos retours & avis surtout si vous avez eu la chance de tester ces 2 modèles (Ah ! voilà maintenant une U50 qui pointe son nez 😜…)

Modifié (le) par Laurent34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour toutes les infos. J'ai pû démarrer sans trop de problèmes les impressions sur la One.

Pour avoir comparé les 2, j'obtiens de meilleurs résultats en utilisant un profil de Cr10s dans Cura plutôt que celui de la u20.

Par contre, le ventilo de l'alimentation fait déjà un vilain bruit... Quelqu'un peut-il me conseiller sur le ventilo à acheter ? Il me semblait avoir lu un truc à ce sujet, mais j'ai pas retrouvé...

Modifié (le) par mrcaesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mrcaesar a dit :

Je me réponds, car je viens de trouver, juste un peu plus haut sur cette même page...🙄

Va pour du 60x60 en 12V !

Sur la u20one c’est du 24volts j’ai changer les 2 ventilos par des sunon 40x40x20 en 24 vols et niveaux bruit c’est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est plus joueuse ! Elle a décidé de faire mourir en 1er le ventilo de l'alim ! Et visiblement, Pierrick9 a déjà fait la modif :

Le 17/08/2019 at 01:21, Pierrick9 a dit :

Par contre, tout comme la u30, le changement des ventilos est obligatoire (avis perso) par deux 40x40 Sunon ou autre en imprimant le fang de demoncrack, mais aussi celui de l'alim par un 60x60x10 cette fois en 12v en utilisant un dc-dc stepdown pour convertir le 24v en 12

Du coup, 60x60x10. Par contre il me semble avoir vu des Sunon en 24V dans cette dimension...🤔

Je vais fouiner. J'avais envie d'améliorer la ventil inexistante dans le boitier de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 at 16:34, Sidjii a dit :

@Domvega merci pour tes retours sur l'installation des TL Smoother et ta réactivité. 👍

Je vais donc en commander une fois de retour de vacances. 😁

Effectivement j'ai upload hier le nécessaire pour remonter le bed lors de l'installation des dampers (thingiverse refuse d'afficher les photos, je ne sais pourquoi donc je vous en met une ici). 

 

Pour ce qui est du câble électrique du bed ainsi que de ceux de l'axe X et de l'extrudeur je cherche une solution mais jusque ici (et surtout par manque de temps) je n'ai rien trouver de propre ou de suffisamment durable. 

 

Pour ce qui est de la mise à jour du Firmware je l'ai faite mais je n'ai pas vu de différence si ce n'est que le popup en fin de print (avec la durée total du print) ne reste plus affiché... 

Pour l'éditeur de thème (CLion Thème Editor ou quelque chose du genre) inconnu au bataillon, je n'ai rien trouvé sur internet qui ressemble à ça... 

J'ai essayé d'ouvrir le fichier de mise à jour dans l'espoir de pouvoir éditer quelque variable (comme un offset sur l'axe X ce qui permettrais d'avoir les point de leveling au bon endroit ainsi que d'utiliser l'entièreté du plateau) mais je pense que mes connaissances dans le domaine ne soit pas suffisante donc ci quelqu'un connais bien Marlin ou autre et qu'il est motivé... 😉😅

IMG_20190817_210017.jpg

Merci pour ton travail !

J'ai pas compris a quoi sert les épaisseurs dont tu parles sur thingiverse ?

Les vis m3, quelle longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je rencontre des problèmes d'adhérence sur le plateau lors de l'impression de grandes pièces (en largeur).

Je pense que le soucis vient du plateau qui n'est pas plat.

J'ai vu que certains utilisent un miroir ikea, du coup j'ai quelques questions:
- comment maintenir le miroir sur le plateau ?
- faut il retirer l'autocollant 3M collé sur le plateau ?
- comment faut-il poncer le verre ? (grain 600 + eau ?) Jusqu'à quel état de surface ?


Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 at 23:42, TchO38 a dit :

Merci pour ton travail !

J'ai pas compris a quoi sert les épaisseurs dont tu parles sur thingiverse ?

Les vis m3, quelle longueur ?

Bonjour,

Pour les épaisseurs vu que tu montes le bed tu perds en compression sur les ressorts. Les épaisseurs permettent de maintenir une compression correcte.

Pour les vis c'est les mêmes que celle déjà présente sur le fin de course (M3x5 je pense, je ne suis pas devant l'imprimante là 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sidjii a dit :

Bonjour,

Pour les épaisseurs vu que tu montes le bed tu perds en compression sur les ressorts. Les épaisseurs permettent de maintenir une compression correcte.

Pour les vis c'est les mêmes que celle déjà présente sur le fin de course (M3x5 je pense, je ne suis pas devant l'imprimante là 😅

Parfait, c'est juste parfait !

Maintenant je vais m'attaquer aux ventillos 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, tout d'abord je me présente, Fabien 42 ans près d'Aixen provence.

je viens de commander une u20 one sur gearbest. je suis donc en attente de reception

Autant vous le dire, je suis totalement néophyte dans le domaine de l'impression 3d, mais j'avoue que cela m'a toujours intrigué et intéressé (disont que je geeks en parfait autodidacte). je disais donc que concernant l'impression 3d je n'y connais pas grand chose, j'ai donc choisi une u20one je ne sais pas si j'ai fais le bon choix pour débuter mais au moins j'apprendrais à connaitre la machine ainsi que me familiariser avec en même temps que vous ! j'espère que vous saurez être indulgents envers mon manque de connaissance à ce sujet mais je meurs d'envie d'apprendre !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 at 19:16, Lharuun a dit :

Bonjour tous le monde.

@Domvega voici un lien pour tout ce qui se trouvait sur la carte SD que j'ai reçu.

https://we.tl/t-xkAsNLeZkr

Je n'ai rien trié l'archive n'est pas énorme.

EDIT : 

Bonjour à tous,

j'ai mis en place ce petit Joomla ce soir ,histoire de centraliser les informations pertinentes de manière structurée.

Il va falloir maintenant s'atteler à le remplir avec tout ce qui nous passera sous les mains.
J'ai commencé quelques articles, si certain se sentent, je peux leur créer des comptes rédacteur d'articles.

http://lharuun.free.fr

 

comment fait on pour avoir accès aux articles (en lecture simple uniquement) ?

 

** c'est bon je n'ai rien dit !! j'avais pas vu qu'il fallait aller en bas de page, désolé **

Modifié (le) par Fabien13
j ai trouver la réponse a ma question .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Fabien13 certaine viennent de France (ou d'Allemagne je ne sais plus) ça fait quelques semaines qu'elles sont dispos par ici, la mienne est venue directement du pays du soleil levant (dans un parfait état).

Au fait ! Bienvenue 😉 il y a une foule de tuto généraux sur l'impression 3D (réglage, principaux défaut, et j'en passe), il y a aussi plusieurs groupes Facebook (un spécial pour alfawise U20 et U30 qui te seras sans doute très utile)... 

Je t'invite à t'informer au maximum, l'impression 3D n'est pas quelque chose de très compliqué (du moin je trouve). 

 

Édit : pense à éditer ton message au lieu d'en écrire plusieurs à la suite 😉

Modifié (le) par Sidjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier ma 1ère création sur thingiverse: un support de cable de bed pour nos U20 One...

Comme je veux faire un "chain cable" j'ai repris un design existant pour le 1er maillon, celui du bed. Et ce 1er élément n'est pas tout à fait symétrique, mais j'ai pas réussi à corriger ça en édition de fichier STL... Jje débute aussi avec Fusion...

J'avoue que j'ai bien ramé avec l'édition du fichier STL.😤

Pour revenir au support: il se clipse sur le plateau métallique rouge, aucune vis n'est nécessaire. J'ai un peu tâtonné pour limiter la quantité de matière tout en conservant de la rigidité.

C'est sans aucun doute perfectible, et je suis preneur de la critique (constructive hein, pour les co..eries, je suis autonome 😁). Et sinon, libre à vous de jouer avec !

https://www.thingiverse.com/thing:3838700

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis aussi nouveau dans le monde de la pression 3D et je viens de faire l'acquisition d'une U20 ONE. j'ai un peu galéré pour le montage et équilibrage mais vu ma première impression je sens que je vais continuer à galérer. Le moteur qui fait bouger la buse fait un bruit fou je trouve.

 

Edit: C'est normal que ça fasse ce bruit à chaque mouvement ?

Modifié (le) par PrinceSamir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...