Aller au contenu

GO Print

probleme avec anet a8


WIRA

Messages recommandés

Je viens de rencontrer un problème en cours d'impression qui s'est arrêtée en plein milieu d'une pièce.(heureusement que l'impression était presque terminée.)

Au redémarrage de la machine, elle démarre jusqu'au lancement d'un fichier *.gcode puis re-bascule immédiatement à la position machine "Ready". Donc pas d'impression.

Quelqu'un peut-il m'aider pour identifier la cause de ce défaut afin de pouvoir y remédier.

Merci d'avance pour votre aide...

NOTA: C'est exactement le même phénomène qui se produit en faisant chauffer la machine pour du fil PLA (pas de chauffage buse ni du lit chauffant)

Modifié (le) par WIRA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un problème de formatage -> fichier gcode.

Nota: C'est exactement le même phénomène qui se produit en faisant chauffer la machine pour du fil PLA (pas de chauffage buse ni du lit chauffant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description du problème

Voir état de l'afficheur sur photo Nr. 1 après mise sous tension  (PRINTER READY)

Cas d'une pré-chauffe pour fil PLA

1°) Quick settings -> Photo Nr. 2

2°) PLA  -> Photo Nr. 3 

3°) confirmation (bouton de droite sur l'afficheur)

                          Normalement le programme démarre, mais dans mon cas l'afficheur revient au départ  -> Photo Nr. 1 et ceci inlassablement

Il en est de même pour un démarrage d'une impression directe.

J’espère que cela vous aide à mieux comprendre mon problème 

Encore merci pour le temps que vous me consacrez pour pouvoir remettre en route ma machine.

Lucien

 

Photo Nr. 3.JPG

Photo Nr. 2.JPG

Photo Nr. 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes thermistances indiquent des valeurs crédible.

Pas de message d'erreur ?

As-tu essayé de faire chauffer indépendamment soit le lit seul, soit la buse seul ?

Soit cartouche de chauffe, soit lit chauffant qui a claqué je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai et en procédant comme tu le proposes, je confirme que la buse à l'air de chauffer normalement. Par contre le fonctionnement du lit chauffant

en le mettant en route, je vois qu'il indique 30° sur l'afficheur pendant quelques secondes et bascule ensuite à nouveau sur l'écran de départ "PRINTER READY"

J'attends avec intérêt vos conclusions sur ces phénomènes.

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les connecteurs (plateau-cable et cable - carte mère) et le câble d'alimentation du lit chauffant s'il n'ont pas de point marron, fondu ou autre. N'hésite pas à mettre des photos si tu as un doute sur l'aspect d'un composant du circuit de chauffe du bed.

Test la continuité et la tension lors de la mise en chauffe avec un multimètre si tu as. Ne te fie pas trop quand même à la valeur de tension, le signal est en PWM je crois.

As-tu un mofset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les connecteurs, il n'y a rien d'anormal ni coté plateau chauffant, ni coté carte mère. (Voir photo jointe de l'arrière du BED)

Pardon, mais c'est quoi un mofset ? 

P1010601.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite: (oubli)

Concernant la remarque sur la tension lors de la mise en chauffe; On aperçoit une valeur mais un très court instant (qcq dixièmes de seconde) avant que la fenêtre PRINTER READY ne re-apparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre constat fait ce matin

1°) En faisant chauffer uniquement  le BED mais en débranchant le connecteur du plateau chauffant , je peux faire varier la température sur l'afficheur

2°) En faisant chauffer uniquement l'extrudeur; celui-ci chauffe mais avec un temps extrêmement long; de plus, le bruit du ventilateur de l'extrudeur s'étouffe à la confirmation du démarrage de la chauffe (comme s'il existait un manque de puissance).

Peut-être que ces renseignements pourront aider à diagnostiquer le problème...

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai remplacé alimentation de ma machine et out fonctionne de nouveau normalement.

Un grand Merci pour votre aide.

Question ? Est-ce que l'adjonction d'un onduleur pourrait palier à ce genre de problème. Si oui, pourriez-vous me conseiller sur ce genre de matériel.

Bonne soirée.

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WIRA a dit :

Bonsoir,

J'ai remplacé alimentation de ma machine et out fonctionne de nouveau normalement.

Un grand Merci pour votre aide.

Question ? Est-ce que l'adjonction d'un onduleur pourrait palier à ce genre de problème. Si oui, pourriez-vous me conseiller sur ce genre de matériel.

Bonne soirée.

Lucien

Salut ,

J'ai peut être le même problème que tu as eu.

Je te demande au cas où,

tu as acheté quoi comme alimentation pour remplacer celle d'origine ?

Merci. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JulienV a dit :

Salut ,

J'ai peut être le même problème que tu as eu.

Je te demande au cas où,

tu as acheté quoi comme alimentation pour remplacer celle d'origine ?

Merci. Bonne soirée

si tu veux pas t'embêter, cherche les "s-360-12" dans les 20€ sur ebay/ama/AE, les moins chères sont un peu bruyantes parcontre (le ventilo de l'alim est normalement thermorégulé, sur les versions "cheap cheap+" le ventilo est toujours ON, mais ça se corrige au pire 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, mais une alim de PC de qualité vaut bien plus cher qu'une Meanwell. Je ne sais pas ce que vaut celle ci-dessus mais elle ne fait "que 288W" et non pas 550W comme certains croient parce que c'est marqué dessus. 

Pour ma part, je préfère de loin une vrai Meanwell 12V / 360W avec plusieurs borniers de sorties COM et 12V

Mais chacun fait comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : 550W c'est la puissance max toutes tensions cumulées (avec les 3,3V , 5V et autres qui ne servent pas sur une imprimante 3D)

La majorité des alims modernes ne débitent que si il y a une charge sur le 5V. généralement ce sont les moteurs des disques durs qui jouent ce rôle. il faut donc ajouter une résistance entre le 5V et la masse (5 Ohms céramique, 10W).
un tuto ici

un autre

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ça c'est bon si je commande ça Janpolanton?

 https://www.meanwell.fr/ac-dc-single-output-power-supply-with-pfc-output-erpf--400--12?returnurl=%2fsearch%3fq%3d12v%2b30a%23erpf-400-12

Et merci Pascal03 c'est intéressant à savoir, je vais jeter un oeil. En clair l'alimentation que j'ai en stock n'est pas asser puissante en clair pour mon Anet a8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir : j'ai vu une description d'Anet A8 avec une alim de 240W. donc ton alim devrait être suffisante en théorie. mais elle va être à la limite de ses capacités et risquera de lâcher prématurément. (surtout si c'est du chinois au rabais, comme souvent).

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JulienV a dit :

En clair l'alimentation que j'ai en stock n'est pas asser puissante en clair pour mon Anet a8?

Je n'ai pas dit ça mais elle ne sort pas 550W sous 12V.

Pour l'alimentation Meanwell ci-dessus, elle convient sous réserve de l'installer suivant les préconisations du constructeur (Voir la datasheet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...