Aller au contenu

GO Print

Retour d'expérience sur les A10M ou A20M ?


coliss86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après 6 mois de bon et loyaux, je me sépare d'une Alfawise U20 car elle est trop grosse mais la qualité est très satisfaisante par rapport à ce que je fais.

Je pensais prendre une Geetech A20M (plus compacte que l'U20) voir une A10M (mais je crains que le plateau soit un peu trop petit).

Est ce que l'un de vous a des retours d'expérience sur le double extrudeur / mono corps de chauffe : est ce fiable ? est ce que le paramétrage est stable ou fait il passer son temps à re-regler quelque chose ?

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... par où commencer... 🤔

As-tu regarder ces petites vidéos ?

Cela devrait t'aider à te faire une petite idée de l'imprimante et de ses possibilités.

Alors ensuite mon avis :

J'ai eût brièvement une Geeetech A10M (Double extrusion).
Malheureusement pour moi... dès le déballage, elle n'a jamais voulu fonctionner correctement : Bouchage de buse à répétitions, 2e extrudeur qui ne fonctionnait pas, etc...
Je suis forcer d'avouer... qu'au bout de 5 jours sans imprimer la moindre pièce, j'ai renvoyé la machine à Amazon, sans chercher plus profondémment ce qu'il n'allait pas avec cette A10M.
Je suis tombé sur un modèle défectueux... de toute évidence... car en cherchant sur Youtube, les imprimantes à double extrusion fonctionnent bien en général.
J'ai acheté une Geeetech A10 en remplacement de la A10M. Et cette dernière fonctionne super bien.

A noter que pour ce type de machine à double extrusion : Il est impératif d'avoir 2 filaments d'insérer dans la machine !
Sinon il y a risque de boucher la buse et le corps de chauffe.

Et comme indiqué dans la vidéo d'Heliox... je suis du même avis : Il est fortement recommandé d'utiliser 2 filaments identique, et de même marque, pour ne pas avoir de problèmes.

Les 2 gros plus de la marque Geeetech :

  1. Silence de fonctionnement > les imprimantes de la marque Geeetech sont plus silencieuses que de chez Creality.
  2. Plateau en Ultrabase > Même si le plateau n'est pas parfaitement plan, il facilite grandement l'impression pour un novice. Pour des personnes plus expérimentés un miroir est nettement plus plan, surtout pour réaliser des pièces mécaniques en plastique qui doivent parfaitement s'emboiter.

Perso... je te recommanderai de l'acheter (certes c'est plus chère) sur Amazon, avec la garantie Amazon.
Tu auras 30 jours pour imprimer avec... la tester... tenter de faire des trucs sympa avec... et de nous montrer le résultat (cela servira à d'autres).

PS : Mon avis personnel sur la double extrusion à 1 seule buse, est que cela oblige de gaspiller du plastique en quantité parfois aussi importante que l'impression elle même. De ce fait, j'ai pris la décision d'utiliser toutes mes connaissances et l'expérience accumulé pour construire de A jusqu'à Z ma propre imprimante à double extrusion, mais à 2 têtes/buses, cela conviendra mieux à mes besoins.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai aussi fait le pas de prendre une Geeetech A20M, après l'essai d'Héliox.

j'ai aussi une Alfawise U20 qui me satisfait pleinement, mais je voulais essayer la bi-couleurs.

Alors déjà première de-convenus, le plateau que j'ai reçu avec la Geeetech n'est pas un plateau en verre type ultrabase, mais une simple surface à coller sur la platine !, c'est vrai que ça colle parfaitement( plus que mon ultrabase que j'ai sur la U20) mais le plateau est bombé au centre ! je vais donc acheter leurs plateau verre directement sur le site de Geeetech.

Deuxième chose, le bruit !, le ventilo de refroidissement du caisson où est logé la CM est une horreur niveau bruit !, la U20 étant dans la même pièce, je ne l'entends plus quand la A20M fonctionne ! et pourtant la U20 n'est pas un modèle de silence non plus !

Pour le reste, c'est vraiment bon, je joins une photo, slicer avec Simplify3D, j'ai pris le profil d'Héliox que j'ai arrangé ensuite à ma sauce perso.

j'ai aussi commandé un BLtouch, c'est le plus de cette imprimante, c'est du Marlin, modifiable et le branchement est déjà prévu avec l'emplacement pour le BLtouch, pourquoi s'en privé : d'ailleurs ils pourraient le prévoir en série ou voir même en option à l'achat !

Voilà pour le moment, j'ai aussi essayé la bi-extrusion, il faut comprendre comment faire les profils, mais une fois acquis c'est pas mal du tout, dommage que pour le moment il n'existe pas beaucoup de modèles.

Donc le bilan est positif pour moi après 2 semaines d'essai, c'est une bonne imprimante qui complète très bien mon atelier avec la U20, les deux imprimantes ont leurs serveurs Octoprint, avec l'application Printdroid pour contrôler à distance, c'est parfait !

 

A bientôt !

IMG_20190609_092203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après deux jours, que du bonheur (à condition de porter un casque anti-bruit 🙂 ).

la A20M gère bien le mélange de deux filaments de même matière mais de couleur différentes (au prix d'une tour de nettoyage de la buse qui prend pas mal de matière). On peut avoir pratiquement autant de mélanges que l'on veut sur une même pièce en fonction de la hauteur (essayé), ou bien en associant deux objets (pas encore essayé) et il y a aussi la possibilité de régler un dégradé (directement sur l'imprimante, essayé avec un fichier gcode fourni avec l'imprimante). Evidemment on peut aussi faire du monofilament (mais il faut quand même que l'autre entrée soit occupée par un filament, essayé). Enfin il semblerait qu'on puisse associer deux matériaux pour faire des supports solubles mais je n'ai pas encore essayé ça.

je viens juste d'installer le 3D Touch (la version geeetech du BLTouch). Comme j'ai un BLTouch sur l'Anet, je peux dire que c'est vraiment la copie conforme 🙂 du point de vue fonctionnement et réglage. Pour le montage il y a deux vis à mettre (le support du 3DTouch est déjà prévu sur l'extrudeur) et deux prises à enfoncer sur des connecteurs déjà prévus sur l'extrudeur aussi. Bref ça prend 10 minutes montre en main plus le flashage de Marlin. Le plus dur est de ne pas oublier de rajouter G29 après G28 dans le script de démarrage de l'impression 🙂 . D'après mon 3DTouch, le plateau est très légèrement bombé au centre mais je l'avais déjà senti quand je l'avais réglé à la main.

Je n'ai pas une grande passion pour le tapis auto-collant qu'il faut rajouter sur le plateau et je viens de commander un verre pyrex à ma zone où j'ai trouvé du 250 x 250 (le plateau fait 260 x 260) mais ça ira.

Bon, je touche du bois et je continue mes investigations... 

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Possédant une A20M, je l'ai reçue il y a 2 semaines avec le 3dtouch inclus. (Je ne m'y attendais pas). 

Si l'installation physique ne pose pas de problème, il n'en va pas de même avec le firmware. 

J'ai tout essayé. J'ai des tonnes d'erreurs avec Arduino, J'ai lu les forums, regardé des vidéos, etc......ça marche avec eux et pas avec moi....lol.

Comment avez-vous fait pour y arriver ? 

Je ne comprends vraiment pas. Je planche dessus depuis que j'ai l'imprimante. 

Merci

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claude : si tu n'as jamais flashé ta carte, c'est sur que ce n'est pas évident car souvent les youtubeurs oublient des détails importants. Tu peux quand même suivre les conseils d'installation ici

 

 

du point de vue logiciel, ta A20M a besoin du contenu du répertoire suivant https://github.com/Geeetech3D/Prusa_I3_3Dprinter

c'est plus facile d'importer la totalité des répertoires même sachant que tu n'en aura besoin que d'un 🙂  A20M_Marlin-1.1.x12864_3DTouch . Ce n'est même pas la peine de décompresser le répertoire, il suffit de lancer arduino et de lui faire ouvrir le fichier "marlin.ino" qui se trouve dans le sous-répertoire Marlin du dossier compressé.

à partir du moment ou Arduino importe toute la quaincaillerie, il faut 1) compiler le soft  2) le téléverser dans ton imprimante et 3) régler l'offset de ton 3DTouch.

 

1) compiler le soft 

dans le menu "tools" (ou "outils")de Arduino

 - regler : Board sur "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560"

- régler : Processor sur "ATmega2560 (Mega2560)"

- régler : Port, sur le port correspondant à ton imprimante normalement à 250000 bauds.

- régler Programmer sur "AVRISP mkll".

ensuite, cliquer le premier symbole à gauche du menu arduino (comme un V ouvert) pour compiler le soft. Ca permet de vérifier aussi s'il n'y a pas d'erreur sans rien téléverser sur la carte de l'imprimante. Tu peux avoir des erreurs si il manque la bibliothèque U8glib (la bibliothèque qui gère les ecrans LCD). la dernière est la 1.19.1.

 

2) s'il n'y a pas d'erreur, téléverser le soft dans l'imprimante en cliquant la flêche à droite (juste à côté du V) et attendre que arduino signale (ligne du bas) : téléversement terminé.

si tout s'est bien passé, il suffit de rallumer l'imprimante (ou de faire un reset) pour voir le nouveau menu, avec maintenant les options du BLTouch (pardon, du 3D touch).

 

3) enfin il faut régler l'offset du 3DTouch, c'est à dire indiquer à l'imprimante la distance exacte entre la position où le 3DTouch "touche" le bed et la buse d'extrusion.

Pour cela il faut utiliser un logiciel qui permet d'envoyer des ordres à l'imprimante : un slicer comme Simplify3D (payant) ou Pronterface (gratuit).

Donc on va admettre que tu utilises Pronterface.

Une fois l'imprimante allumée et reliée à ton PC sur lequel tourne Pronterface (attention la A20M tourne en 250000 bauds) tu envoies les ordres suivants : (la partie après le point-virgule, point-virgule compris, n'a pas besoin d'être envoyée)

G28 ; home, normalement maintenant, le home en Z se fait au milieu du bed.

M851 Z0 ; on règle l'offset à zéro

M500 ; on enregistre cette valeur dans l'eeprom de la carte

facultatif M501 ; on vérifie que l'ordre a bien été enregistré

G28 Z ; on refait le home (uniquement sur Z)

G1 F60 Z0 ; on se positionne délicatement au zéro du 3DTouch. donc l'offset c'est la distance entre le plateau et la buse. on peut la mesurer mais ce n'est pas très précis...

M211 S0 : on débraye la sécurité qui empêche normalement la buse de rentrer dans le plateau. donc à partir de maintenant, il faut faire les choses délicatement 🙂 

à l'aide de pronterface, on descend la buse jusqu'à presque toucher le plateau. on intercale une feuille de papier entre la buse et la plateau et cette feuille doit glisser sous la buse en étant un peu retenue.

on note alors la valeur de Z indiquée par l'imprimante, par exemple quelque chose comme -1.69

on    ecrit cet offset de la manière suivante

M851 Z-1.7 ; reporter la valeur de l'offset (en arrondissant au dixième de mm le plus proche si nécessaire)

M211 S1 ; rétablir la sécurité

M500 ; ecrire tout ça dans l'eeeprom

M501; vérifier.

 

voila, voila..... Ne pas oublier de rajouter G29 après G28 dans les scripts de début d'impression du slicer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour ta prompte réponse. 

J'ai vu et regardé cette vidéo (et bien d'autres) une dizaine de fois. 

J'ai suivi pas à pas ce que fait le mec. 

Lui n'a aucune erreur quand il fait le check, moi j'en ai des tonnes (enfin quelques unes plutôt). 

Et j'utilise bien les mêmes fichiers, programmes et librairies et ce dans les mêmes versions. 

J'avoue que je ne comprends pas. 

J'en ai 13 en tout, situées dans Marlin_main.cpp, Configuration_store.cpp, et ultralcd.cpp. 

Il me crée bien le fichier core, mais je n'ose pas le téléverser dans l'imprimante. 

Tu peux me dire ce que tu en penses. Dois je continuer ou non ? 

Merci pour ta réponse. 

Claude

Archiving built core (caching) in: C:\Users\claude\AppData\Local\Temp\arduino_cache_853598\core\core_arduino_avr_mega_cpu_atmega2560_adb847a52a45f7c7d1ff294c21144161.a
Le croquis utilise 166144 octets (65%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 6095 octets (74%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2097 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claude : tu as bien la même chose quand tu regardes la fenêtre déroulante du menu "outils" ? la moindre différence, surtout au niveau du Programmeur, entrainera des erreurs de compilation.

 

arduino2.png

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'obtiens après deux compilations successives, car bizarrement j'ai aussi des erreurs à la première compilation :

Compiling core...
Using precompiled core: C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\arduino_cache_213499\core\core_arduino_avr_mega_cpu_atmega2560_0c812875ac70eb4a9b385d8fb077f54c.a
Linking everything together...
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-gcc" -w -Os -g -flto -fuse-linker-plugin -Wl,--gc-sections,--relax -mmcu=atmega2560 -o "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675/Marlin.ino.elf" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\G26_Mesh_Validation_Tool.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\I2CPositionEncoder.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\M100_Free_Mem_Chk.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\Marlin.ino.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\MarlinSerial.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\Marlin_main.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\Max7219_Debug_LEDs.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\Sd2Card.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\SdBaseFile.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\SdFatUtil.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\SdFile.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\SdVolume.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\blinkm.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\cardreader.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\configuration_store.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\dac_mcp4728.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\digipot_mcp4018.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\digipot_mcp4451.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\endstops.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\gcode.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\hex_print_routines.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\least_squares_fit.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\leds.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\mesh_bed_leveling.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\neopixel.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\nozzle.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\pca9632.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\planner.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\planner_bezier.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\printcounter.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\serial.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\servo.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\stepper.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\stepper_dac.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\stepper_indirection.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\stopwatch.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\temperature.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\twibus.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\ubl.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\ubl_G29.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\ubl_motion.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\ultralcd.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\utility.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\vector_3.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\sketch\\watchdog.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\U8glib.cpp.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\chessengine.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_bitmap.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_circle.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_clip.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_api.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_api_16gr.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_attiny85_hw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_common.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_fast_parallel.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_hw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_hw_usart_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_no_en_parallel.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_parallel.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_port_d_wr.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_ssd_i2c.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_st7920_custom.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_st7920_hw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_st7920_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_std_sw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_sw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_t6963.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_arduino_uc_i2c.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_atmega_hw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_atmega_parallel.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_atmega_st7920_hw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_atmega_st7920_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_atmega_sw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_atxmega_hw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_atxmega_st7920_hw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_i2c.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_io.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_linux_ssd_i2c.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_msp430_hw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_null.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_psoc5_ssd_hw_parallel.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_raspberrypi_hw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_raspberrypi_ssd_i2c.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_com_std_sw_spi.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_cursor.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_delay.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_a2_micro_printer.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_flipdisc_2x7.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_gprof.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ht1632.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ili9325d_320x240.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ks0108_128x64.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_lc7981_160x80.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_lc7981_240x128.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_lc7981_240x64.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_lc7981_320x64.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ld7032_60x32.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_null.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_pcd8544_84x48.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_pcf8812_96x65.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_sbn1661_122x32.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1306_128x32.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1306_128x64.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1306_64x48.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1309_128x64.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1322_nhd31oled_bw.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1322_nhd31oled_gr.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1325_nhd27oled_bw.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1325_nhd27oled_bw_new.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1325_nhd27oled_gr.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1325_nhd27oled_gr_new.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1327_96x96_gr.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1351_128x128.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_ssd1353_160x128.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_st7565_64128n.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_st7565_dogm128.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_st7565_dogm132.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_st7565_lm6059.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_st7565_lm6063.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_st7565_nhd_c12832.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_st7565_nhd_c12864.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_st7687_c144mvgd.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_st7920_128x64.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_st7920_192x32.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_st7920_202x32.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_t6963_128x128.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_t6963_128x64.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_t6963_240x128.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_t6963_240x64.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_tls8204_84x48.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_uc1601_c128032.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_uc1608_240x128.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_uc1608_240x64.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_uc1610_dogxl160.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_uc1611_dogm240.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_uc1611_dogxl240.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_uc1701_dogs102.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_dev_uc1701_mini12864.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_ellipse.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_font.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_font_data.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_line.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_ll_api.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_page.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb14v1.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb16h1.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb16h2.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb16v1.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb16v2.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb32h1.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb8h1.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb8h1f.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb8h2.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb8h8.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb8v1.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pb8v2.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pbxh16.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_pbxh24.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_polygon.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_rect.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_rot.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_scale.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_state.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_u16toa.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_u8toa.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675\\libraries\\U8glib\\clib\\u8g_virtual_screen.c.o" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675/..\\arduino_cache_213499\\core\\core_arduino_avr_mega_cpu_atmega2560_0c812875ac70eb4a9b385d8fb077f54c.a" "-LC:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675" -lm
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-objcopy" -O ihex -j .eeprom --set-section-flags=.eeprom=alloc,load --no-change-warnings --change-section-lma .eeprom=0 "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675/Marlin.ino.elf" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675/Marlin.ino.eep"
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-objcopy" -O ihex -R .eeprom "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675/Marlin.ino.elf" "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675/Marlin.ino.hex"
Utilisation de la bibliothèque U8glib version 1.19.1 dans le dossier: C:\Users\Philippe\Documents\Arduino\libraries\U8glib 
"C:\\Program Files (x86)\\Arduino\\hardware\\tools\\avr/bin/avr-size" -A "C:\\Users\\Philippe\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_148675/Marlin.ino.elf"
Le croquis utilise 165774 octets (65%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 6058 octets (73%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2134 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui je conseil fortement l’utilisation de l'IDE arduino 1.8.5, beaucoup on des soucis avec les versions ultérieur, pas forcement au niveau de la compilation mais ensuite avec des réactions non conforme avec les moteurs. j'ai donc compilé avec la version 1.8.5 que tu trouvera sur le site d'arduino.cc, puis j'ai ajouter manuellement la bibliothèque U8glib.zip qui se trouve dans le répertoire A20M_marlin...

Modifié (le) par Free66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@philippe en dessous le résultat de ma compil

@dcro95 en ce qui me concerne j'utilise bien arduino 1.8.5

Merci

 


sketch\Marlin_main.cpp: In function 'void gcode_M166()':

sketch\Marlin_main.cpp:11061:31: warning: suggest parentheses around assignment used as truth value [-Wparentheses]

  if(mixer.gradient_flag = true)

                               ^

sketch\configuration_store.cpp: In static member function 'static bool MarlinSettings::poweroff_save()':

sketch\configuration_store.cpp:782:2: warning: no return statement in function returning non-void [-Wreturn-type]

  }

  ^

sketch\configuration_store.cpp: In static member function 'static bool MarlinSettings::poweroff_load()':

sketch\configuration_store.cpp:812:3: warning: no return statement in function returning non-void [-Wreturn-type]

   }

   ^

sketch\configuration_store.cpp: In static member function 'static bool MarlinSettings::Fixed_parameter_save()':

sketch\configuration_store.cpp:835:2: warning: no return statement in function returning non-void [-Wreturn-type]

  }

  ^

In file included from C:\Users\claude\Downloads\arduino-1.8.5-windows\arduino-1.8.5\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Arduino.h:28:0,

                 from sketch\MarlinConfig.h:38,

                 from sketch\configuration_store.h:26,

                 from sketch\configuration_store.cpp:190:

sketch\configuration_store.cpp: In static member function 'static bool MarlinSettings::Fixed_parameter_load()':

sketch\configuration_store.cpp:859:19: warning: unknown escape sequence: '\F'

   SERIAL_ECHOPAIR(" \r\Fixed parameter nbytes; crc error ", (uint32_t)stored_crc);

                   ^

sketch\serial.h:60:40: note: in expansion of macro 'SERIAL_PROTOCOLPAIR'

 #define SERIAL_ECHOPAIR(pre,value)     SERIAL_PROTOCOLPAIR(pre, value)

                                        ^

sketch\configuration_store.cpp:859:3: note: in expansion of macro 'SERIAL_ECHOPAIR'

   SERIAL_ECHOPAIR(" \r\Fixed parameter nbytes; crc error ", (uint32_t)stored_crc);

   ^

sketch\configuration_store.cpp:861:3: warning: no return statement in function returning non-void [-Wreturn-type]

   }

   ^

sketch\ultralcd.cpp: In function 'void lcd_mixer_gradient_mix_menu()':

sketch\ultralcd.cpp:989:28: warning: statement has no effect [-Wunused-value]

       MENU_ITEM_ADDON_END();

                            ^

sketch\ultralcd.cpp:995:28: warning: statement has no effect [-Wunused-value]

       MENU_ITEM_ADDON_END();

                            ^

sketch\ultralcd.cpp: In function 'void lcd_mixer_edit_gradient_menu()':

sketch\ultralcd.cpp:1014:28: warning: statement has no effect [-Wunused-value]

       MENU_ITEM_ADDON_END();

                            ^

sketch\ultralcd.cpp:1021:31: warning: suggest parentheses around assignment used as truth value [-Wparentheses]

  if(mixer.gradient_flag = true)

                               ^

sketch\ultralcd.cpp:1030:28: warning: statement has no effect [-Wunused-value]

       MENU_ITEM_ADDON_END();

                            ^

sketch\ultralcd.cpp: In function 'void lcd_mixer_menu()':

sketch\ultralcd.cpp:1083:28: warning: statement has no effect [-Wunused-value]

       MENU_ITEM_ADDON_END();

                            ^

Archiving built core (caching) in: C:\Users\claude\AppData\Local\Temp\arduino_cache_853598\core\core_arduino_avr_mega_cpu_atmega2560_adb847a52a45f7c7d1ff294c21144161.a
Le croquis utilise 166144 octets (65%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 6095 octets (74%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2097 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
 

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une manip très curieuse quant au comportement d'Arduino.

J'ouvre Arduino, le Marlin est déjà chargé, ce qui est normal. Je compile et j'ai plein d'erreur de compilation :

 

************************************

Error while detecting libraries included by C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\arduino_build_340838\sketch\Marlin_main.cpp
Error while detecting libraries included by C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\arduino_build_340838\sketch\Sd2Card.cpp
Error while detecting libraries included by C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\arduino_build_340838\sketch\endstops.cpp
Error while detecting libraries included by C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\arduino_build_340838\sketch\planner.cpp
Error while detecting libraries included by C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\arduino_build_340838\sketch\stepper.cpp
Error while detecting libraries included by C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\arduino_build_340838\sketch\temperature.cpp
Error while detecting libraries included by C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\arduino_build_340838\sketch\ultralcd.cpp

C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\arduino_build_340838\sketch\MarlinSerial.cpp: In function 'println.constprop':

C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\arduino_build_340838\sketch\MarlinSerial.cpp:580:3: internal compiler error: Segmentation fault

   }

   ^

Please submit a full bug report,

with preprocessed source if appropriate.

See <http://gcc.gnu.org/bugs.html> for instructions.

lto-wrapper.exe: fatal error: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc returned 1 exit status

compilation terminated.

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/5.4.0/../../../../avr/bin/ld.exe: error: lto-wrapper failed

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

Utilisation de la bibliothèque U8glib version 1.19.1 dans le dossier: C:\Users\Philippe\Documents\Arduino\libraries\U8glib 
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

**********************************

 

je ferme Arduino, je le réouvre et je compile... et bien que je vois passer des messages en orange ça marche !!!   Une fois ça veut, une fois ça veut pas.... Arduino a inventé la compilation selon l'humeur de ton PC 🙂 . Bref je ne sais pas quoi te conseiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, baldaquin a dit :

Salut à tous

@philippe en dessous le résultat de ma compil

@dcro95 en ce qui me concerne j'utilise bien arduino 1.8.5

Merci

 


sketch\Marlin_main.cpp: In function 'void gcode_M166()':

sketch\Marlin_main.cpp:11061:31: warning: suggest parentheses around assignment used as truth value [-Wparentheses]

  if(mixer.gradient_flag = true)

                               ^

sketch\configuration_store.cpp: In static member function 'static bool MarlinSettings::poweroff_save()':

sketch\configuration_store.cpp:782:2: warning: no return statement in function returning non-void [-Wreturn-type]

  }

  ^

sketch\configuration_store.cpp: In static member function 'static bool MarlinSettings::poweroff_load()':

sketch\configuration_store.cpp:812:3: warning: no return statement in function returning non-void [-Wreturn-type]

   }

   ^

sketch\configuration_store.cpp: In static member function 'static bool MarlinSettings::Fixed_parameter_save()':

sketch\configuration_store.cpp:835:2: warning: no return statement in function returning non-void [-Wreturn-type]

  }

  ^

In file included from C:\Users\claude\Downloads\arduino-1.8.5-windows\arduino-1.8.5\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Arduino.h:28:0,

                 from sketch\MarlinConfig.h:38,

                 from sketch\configuration_store.h:26,

                 from sketch\configuration_store.cpp:190:

sketch\configuration_store.cpp: In static member function 'static bool MarlinSettings::Fixed_parameter_load()':

sketch\configuration_store.cpp:859:19: warning: unknown escape sequence: '\F'

   SERIAL_ECHOPAIR(" \r\Fixed parameter nbytes; crc error ", (uint32_t)stored_crc);

                   ^

sketch\serial.h:60:40: note: in expansion of macro 'SERIAL_PROTOCOLPAIR'

 #define SERIAL_ECHOPAIR(pre,value)     SERIAL_PROTOCOLPAIR(pre, value)

                                        ^

sketch\configuration_store.cpp:859:3: note: in expansion of macro 'SERIAL_ECHOPAIR'

   SERIAL_ECHOPAIR(" \r\Fixed parameter nbytes; crc error ", (uint32_t)stored_crc);

   ^

sketch\configuration_store.cpp:861:3: warning: no return statement in function returning non-void [-Wreturn-type]

   }

   ^

sketch\ultralcd.cpp: In function 'void lcd_mixer_gradient_mix_menu()':

sketch\ultralcd.cpp:989:28: warning: statement has no effect [-Wunused-value]

       MENU_ITEM_ADDON_END();

                            ^

sketch\ultralcd.cpp:995:28: warning: statement has no effect [-Wunused-value]

       MENU_ITEM_ADDON_END();

                            ^

sketch\ultralcd.cpp: In function 'void lcd_mixer_edit_gradient_menu()':

sketch\ultralcd.cpp:1014:28: warning: statement has no effect [-Wunused-value]

       MENU_ITEM_ADDON_END();

                            ^

sketch\ultralcd.cpp:1021:31: warning: suggest parentheses around assignment used as truth value [-Wparentheses]

  if(mixer.gradient_flag = true)

                               ^

sketch\ultralcd.cpp:1030:28: warning: statement has no effect [-Wunused-value]

       MENU_ITEM_ADDON_END();

                            ^

sketch\ultralcd.cpp: In function 'void lcd_mixer_menu()':

sketch\ultralcd.cpp:1083:28: warning: statement has no effect [-Wunused-value]

       MENU_ITEM_ADDON_END();

                            ^

Archiving built core (caching) in: C:\Users\claude\AppData\Local\Temp\arduino_cache_853598\core\core_arduino_avr_mega_cpu_atmega2560_adb847a52a45f7c7d1ff294c21144161.a
Le croquis utilise 166144 octets (65%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 6095 octets (74%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2097 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
 

Ce ne sont pas des erreurs de compilations, mais juste des warning. Les dernières lignes confirment que la compilation est allée jusqu'au bout car la taille du programme est affichée :

Le croquis utilise 166144 octets (65%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Personnellement, j'ai fait ce montage pour les bobines et extrudeurs, c'est à mon sens plus pratique pour mettre les bobines et surtout ça donne un accès direct aux extrudeurs, ça simplifie pas mal pour insérer le filament.

 

Par contre je trouve que les extrudeurs chauffent pas mal, c'est même bouillant, j'ai vérifié le voltage c'est dans la bonne plage pour tout les drivers..

IMG_20190613_181007.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! j'avoue que j'ai pensé aussi à mettre les extrudeurs comme ça mais comme on voit ce montage nul part j'ai pensé (donc à tort) qu'il y avait un problème... Je trouve le tapis du bed très accrocheur pour le PLA et j'ai commandé une plaque de verre pyrex (borosilicate pour les puristes) mais je n'ai trouvé que du 250x250... Il va falloir rectifier les réglages du 3DTouch car si ça passe devant, les points de calibration arrière sont dangereusement près du bord du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai vu une vidéo sur Youtube, non Français, le type avait fait ce montage, du coup je me suis dit que c'était pas mal, et certaines bobines risques pas d'accrocher les moteurs.

 

oui je confirme aussi, ça accroche vraiment trop fort(désolé pour ceux qui on des problèmes d'accroche), limite à arracher la pièce ou la surface...

Par contre je vais prendre leur surface en verre, celle qui était livrée avant apparemment(comme celle d'Héliox), car j'ai vraiment un problème de bombage au centre de la platine. J'ai aussi commandé le Bltouch, pas avant juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3DTouch (le BLTouch à la Geeetech) semble donner satisfaction et c'est vraiment plug-and-play (sauf qu'il faut évidemment reflasher l'imprimante avec la bonne version de Marlin). Par contre j'ai eu un warning de mon anti-virus (Avast) quand j'ai voulu décompresser le fichier contenant le logiciel qui permet de faire des dégradés sur un gcode (le logiciel color mixer for Win). J'ai mis un mot à ce sujet sur le forum de Geeetech mais pas de réponse pour l'instant.

Mon plateau est aussi (très) légèrement bombé au centre mais le BLTouch permet de rectifier ça (si ce n'est pas trop prononcé). J'ai pris le pyrex à ma zone je dirai ce qu'il faut en penser quand je l'aurai essayé, mais je sais qu'avec l'Anet, rien ne valait une plaque de pyrex avec presque pas de laque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...