Aller au contenu

GO Print

Retour d'expérience sur les A10M ou A20M ?


coliss86

Messages recommandés

Rien pour ma part de mon antivirus(Avira) pour le petit soft, j'ai suivi le lien donné par Héliox.

J'ai hâte de recevoir le BLTouch !  le Marlin est déjà compilé, tout est prêt, utilisant les cartes Arduino pour d'autres projet depuis un moment,j'ai un peu d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la plaque pyrex de 250x250x3 achetée à ma zone, voila ce que ça donne :

 

IMG_20190615_123431.thumb.jpg.05bc73b56fed88888bea24f9ecc1fa98.jpg

 

à l'arrière il faut mettre les pinces à dessin parallèles à l'axe des X (ou enlever les poignées) sinon ça passe pas quand le bed recule à cause des montants des axes Z. A l'avant, le palpeur du BLTouch a du passer à 0.1mm au-dessus de la pince quand l'imprimante a fait son nettoyage de tête 🙂 . Il n'est pas nécessaire de changer les positions de mesure du BLTouch en mettant toutefois la plaque de verre suffisamment en arrière (les positions de mesure du BLTouch sont décalées vers l'arrière, Dieu et Geetech seuls savent pourquoi (et pour Dieu je ne suis pas certain.... à la reflexion pour Geeetech non plus 🙂 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, medmed a dit :

Nouveau test de la  A20M

rien à ajouter, c'est parfait comme description. je n'ai pas eu jusqu'à maintenant de problème de bouchage de buse non plus (et pourtant j'utilise des fins de bobine de PLA qui traînaient depuis quelques mois). Pas de problème de passage de fil dans les détecteurs de fin de filament non plus. Enfin le BLTouch s'installe facilement puisque le support est déjà prévu ainsi que les connecteurs. il faut évidemment reflasher Marlin mais c'est sans problème (à part la compilation qui est un peu bizare :). je vais essayer le logiciel de dégradé et je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast me jette de nouveau quand j'essaie d'executer le programme de coloriage pris sur le site de Geeetech. Pire : il y a deja des messages sur le site pour signaler ce problème, donc je ne suis pas le seul. j'ai envoyé le fichier à Avast pour vérification et j'attendrai leur réponse avant d'installer ce truc 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Philippe Chaumont a dit :

j'ai envoyé le fichier à Avast pour vérification et j'attendrai leur réponse avant d'installer ce truc

Plus rapide, tu téléverses ton fichier sur VirusTotal et tu auras une réponse instantanée. En plus il aura été testé sur une bonne quantité d'antivirus 😉 .

Modifié (le) par fran6p
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Plus rapide, tu téléverses ton fichier sur VirusTotal et tu auras une réponse instantanée

merci, je ne connaissais pas ce site.

Je viens d'aller sur le site de Geetech et mon anti-virus a carément bloqué le site lui même ( un virus nommé black-list ???). J'ai récupéré le dossier zippé en utilisant le lien de Heliox et voila ce que donne Virus Total :  

test.thumb.png.8e7127a0074b74e161446800db4bd50c.png

 

y a pas à dire, ça sent mauvais... merci pour ton info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Philippe Chaumont a dit :

merci pour ton info

De nada 😉

Enjoy, it's a gift 😄

Et effectivement si plusieurs AV considèrent le fichier comme vérolé, il vaut mieux éviter de l'utiliser / installer ou alors il faut utiliser un bac à sable (sandbox), par exemple Sandboxie ou nativement dans la dernière version de W10 : https://www.tomsguide.fr/installer-sandbox-windows-10-regler-problemes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'en avais trouvé sur thingverse, je les utilisent mais Cura me mets plein de message d'erreurs au démarrage. Je n'en tiens pas compte mais bah... de toute façon la A10M est capricieuse, quand elle marche elle fait des chouette impressions mais j'ai beaucoup de ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TizTiz a dit :

Pour info, depuis Cura 3.6 y a un plugin qui permet de gérer les dégradés et ça marche très bien.

Tu pourrais en dire plus car j'ai pas mal de plugins dans mon Cura et je n'ai jamais vu celui-ci 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TizTiz a dit :

Ah, j'ai retrouvé le lien

Merci.

Il est plus facile de récupérer le script sur Chosiverse ici 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, Bltouch reçu, installer et Marlin mis à jour avec quelques petits changements dans le fichier config, style la langue en Fr, changement de sens du bouton rotatif etc..

après quelques déboires pour comprendre à quelle hauteur il faut l'installer, ensuite j'ai fait des essais en modifiant l'offset Z, jusqu'à avoir une bonne hauteur de première couche et maintenant c’est parfait !

IMG_20190621_164203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Free66 a dit :

ensuite j'ai fait des essais en modifiant l'offset Z, jusqu'à avoir une bonne hauteur de première couche et maintenant c’est parfait !

On peut utiliser une procédure qui nécessite de commander l'imprimante. on peut faire ça avec Pronterface et j'ai redonné dans ce sujet la procédure 🙂  Ceci étant, à la main ça marche aussi si on n'a pas peur d'écraser la buse 🙂 . Ce qui est pratique aussi avec le BLTouch est que tu peux utiliser une plaque de verre ou le bed original, la hauteur de buse est toujours parfaite sans que tu aies besoin de toucher à quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi un tuto, mais il parlait de 3mm, en fait c'est beaucoup trop pour la Bltouch, j'ai donc suivi un autre tuto (directement celui de Geeetech en fait) et là c'est mieux, pas de risque d’écrasement de buse.

J'ai commander la superplate glass à l'instant !

car ma surface commence à souffrir, ça accroche mais trop fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Free66 a dit :

J'ai commander la superplate glass à l'instant !

on peut faire de jolies choses sur une plaque de verre avec la A20M 🙂 

Ici, c'est la première couche qui contient le dessin en deux couleurs et du coup la surface est lisse comme un mirroir et reflète la lumière même si quand on grossit, on voit parfaitement les détails des fils de PLA :

IMG_20190621_210742.thumb.jpg.ad202dab4647324db8791bddd1c0ce07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très propre cette impression 2 couleurs, bravo !

Donc vous recommandez le BL touch ? Ca peut aider pour les problèmes d'accroche de la premier couche ?

En faisant le niveau à la main (feuille de papier) j'ai l'impression que le niveau est bon, mais en pratique j'ai souvent des problèmes d'accroche même sur du scotch bleu ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TizTiz a dit :

Donc vous recommandez le BL touch ? Ca peut aider pour les problèmes d'accroche de la premier couche ?

J'ai toujours de meilleurs résultats avec le BLTouch que sans, et c'est pareil avec mon Anet A8. J'utilise des plaques de verre pyrex (verre "borosilicate") que je nettoie au produit vaisselle et que je rince abondamment à l'eau du robinet sans utiliser de solvant comme l'acétone. Généralement je laisser sécher après un essuyage rapide avec un non tissé sur le bed à 60°C 🙂 . Si la base de l'objet à imprimer est étroite et que l'objet est assez haut, je pulvérise un voile de laque (Vivelle DOP extrême) pour améliorer l'ancrage mais le plus souvent je ne mets rien (mais je vérifie que la première couche se passe bien 🙂 ). Pour régler l'offset du BLTouch, j'utilise Pronterface pour passer les commandes à l'imprimante et une feuille de papier ordinaire. Pour mesurer l'offset, je descend la buse jusqu'à ce que le papier ne puisse pas glisser et je remonte d'un dixième. Pour l'impression de la première couche, je règle l'épaisseur à 0.3 mm et la vitesse à 50% et j'imprime sans ventilateur avec une extrusion réglée à 100% (ou plus mais sans sur-extrusion bien sur). Pour le PLA le BED est à 60°C et la buse à 205°C. Dans ces conditions, la pièce tient sans problème et commence à se détacher à 40°C environ. Si on laisse refroidir à 25°C, la pièce n'adhère pratiquement plus. Cependant, si la première couche est bien uniforme, la pièce continue de resté "coller" au bed par effet ventouse et il faut la soulever un peu pour l'enlever. Dans ce cas, la face tournée vers le bed réfléchit la lumière comme un miroir !

Enfin je fais un réglage du BLTouch avant chaque impression. J'ai essayé sur l'Anet de conserver les paramètres du BLTouch d'une impression à l'autre (M420 S1 en stockant les résultats dans l'eeprom avec M500 ) mais on n'a beau faire attention, le bed ou la buse peuvent toujours bouger un peu quand on enlève la pièce et donc il vaut mieux refaire le réglage. Note importante : si on utilise de la laque, soit pulvériser loin de l'imprimante, soir protéger le BLTouch du nuage de laque, il a horreur de ça 🙂 

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos détaillées. J'utilise des paramètres similaires, mais sans le scotch bleu (et parfois une bonne dose de laque en plus) ça ne tiendrais pas.

j'ai un autre problème avec la A10M que je ne m'explique pas: en utilisant Cura4, lorsque j'imprime qq chose en 2 couleurs, au moment de passer au 2éme extrudeur, la buse s'arrête sur place quelques secondes, puis entame le motif suivant avec l'extrudeur numéro 2, créant évidement un trou dans l'objet. Les paramètres des 2 extrudeurs sont strictement identiques dans Cura. Mon hypothèse est qu'au moment de passer à l'extrudeur 2, la buse attend une stabilisation de la température avant de continuer et même si l'écran affiche la bonne temp, peut être y a t'il qq dixièmes de degrés de différence et elle se mets en pause ? Curieusement pas ce genre de souci avec S3D... Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...