Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après de multiple recherche je viens ici car je suis désespéré..
Je possède la Alfawise U20+ et depuis ce matin, lorsque je lance une impression, le moteur qui fait rentrer le filament à la tête, claque toutes les 4 sec.. donc impossible d'imprimer.
J'ai essayé de réinsérer le filament, le sortir complètement et le remettre, aucun problème pour le moteur, il tourne sans problème ça m’étonnerait donc qu'il soit défectueux.. J'ai également modifié les paramètres d'impression (Cura) mais cela n'a rien changé. Il est donc impossible de faire une quelconque impression.

Quelqu'un aurait-il une solution? 😦

IMG_20190612_112854.jpg

Posté(e)
il y a 4 minutes, cool-tech a dit :

soit :

- ta buse est bouchée

- ton fil ne se déroule pas correctement et se tend de trop

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais lorsque je fais filament IN le filament sort parfaitement bien, et quand j'ai laissé du jeu pour pas qu'il soit tendu le moteur claquait quand meme.. 

Posté(e)

as tu changer de filament ou de paramètres d'impression?

ça peut provenir aussi d'une température trop élevée pour ce filament, une piste en plus de celles données par Cool-tech

Posté(e)
il y a 1 minute, sallinder a dit :

as tu changer de filament ou de paramètres d'impression?

ça peut provenir aussi d'une température trop élevée pour ce filament, une piste en plus de celles données par Cool-tech

Non justement.. hier soir j'avais fais une impression avec les mêmes paramètres qui s'est terminé sans problème et là depuis ce matin le moteur du filament claque..

Posté(e)

Vérifie la poulie dentée qui entraine le filament. Est-elle toujours bien serrée sur l'axe du moteur? Est-elle encrassée par du filament? Le ressort qui pousse sur le levier ne s'est pas détendu?

La vis qui tient la roue libre en face la poulie dentée pas trop serrée. La vis qui maintient le levier de pression elle aussi pas trop serrée...

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Vérifie la poulie dentée qui entraine le filament. Est-elle toujours bien serrée sur l'axe du moteur? Est-elle encrassée par du filament? Le ressort qui pousse sur le levier ne s'est pas détendu?

La vis qui tient la roue libre en face la poulie dentée pas trop serrée. La vis qui maintient le levier de pression elle aussi pas trop serrée...

J'ai resserré poulie dentée (qui était déjà très serrée) sur l'axe, elle n'est pas encrassé, pour le ressort il se tend toujours bien et j'ai desserré la vis de la roue libre ainsi que la vis du levier de pression.
J'ai relancé une impression et le moteur claque toujours, mais! j'ai pu comprendre d'où ça venait, il s'agit bien de ce bloc là, l'ai l'impression que le ressort se tend bien mais pas assez car la roue libre ne tourne pas malgré qu'elle soit desserré donc je pense que pour l'instant je vais pousser le levier ainsi que le serrer pour aider le ressort en attendant que j'en rachète un.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé, je pense que je vais pouvoir me débrouiller 😁 merci encore fran6p.

Posté(e)

@Derz

Pour comprimer un peu plus le ressort, tu peux imprimer une petite pièce comme celle-ci https://www.thingiverse.com/thing:2749722 (en plus ça s'imprime très rapidement) 😉

Posté(e)

Modération : @Derz j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai  le moteur qui fait rentrer le filament dans la tête qui claque

j'ai retrouvé le tube(c'est quoi son nom au fait ?) au dessus de la buse bouché

à la fin je suis rendu compte que le ventilo ne tourne plus malgré la présence du 24V (alfawise U20)

je pense donc que le tube chauffe et donc le filament avant sont entré dans la buse. Comme il est tout mou il remplit le tube mais ne descend pas dans la buse....

ai je raison ?

ventilo.jpg

Modifié (le) par cool-tech
Posté(e)

C'est tout a fait ça, si ton radiateur n'est pas refroidie correctement le fil va trop ramollir avant d'arriver a la tête, plus qu'a changer ton ventilo.

Posté(e)

merci

démonté 4 ou 5 fois.... j'ai voulu mettre le mon fang... j'ai imprimé le support de tete E3DV6..... ca ne va pas....

je tente de mettre celui de 40 par l’extérieur.....