Aller au contenu

GO Print

Bassin de purge


Philippe Chaumont

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ericdu62820 a dit :

bonjour a tous,

je viens d'arriver sur ce site car j'ai une A20M sous cura ........

pour le moment c'est la cata !!!!........... Simplify m'a mis des vitesse enormes, ça a tapé et explosé mes fins de courses................ bref, le sujet n'est pas la !

 

je suis sous cura qui fonctionne a merveille avec mes autres imprimantes !

le Hic c'est cette histoire de bassin de purge, j'ai mis dans l'extrudeur D et l'extrudeur G le meme Gcode fournis par guero.......... mais cura ne le prends pas !!! j'ai desactivé la tour de purge forcement...........

 

est ce que le Gcode cité ci dessus serait adapté a ma A20M et est ce bien la qu'on doit mettre ce Gcode ?

merci par avance pour votre aide !

Capture.JPG

moi j'ai s3d aussi car avec cura j'ai pas réussi donc j'ai préféré investir dans s3d et la nickel de moi les vitesses son réglée par défaut par le profil de l a20m de s3d et aucuns problème j'ai même une meilleur qualité d'impression de puis que j'utilise s3d 

Modifié (le) par eddy bar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous,

franchement, est ce qu'il y a une personne qui parvient à sortir des impressions correctes( j'ai dit correctes, pas parfaites) sur A20M avec un bassin de purge? si oui, avec quel trancheur et quels réglages? en monocouleurs ou en dégradé, j'arrive à obtenir des impressions presque bien; mais en 2 couleurs il y a toujours des défauts dus aux coulures de filament de la buse, j'ai essayé différentes valeurs de rétraction(filament et changement de buse)sans résultats. j'ai essayé Cura, Slic3r et PrusaSlicer.

a plus

P1010656.JPG

Modifié (le) par yves51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 06/09/2019 at 16:32, ericdu62820 a dit :

bonjour a tous,

je viens d'arriver sur ce site car j'ai une A20M sous cura ........

pour le moment c'est la cata !!!!........... Simplify m'a mis des vitesse enormes, ça a tapé et explosé mes fins de courses................ bref, le sujet n'est pas la !

 

je suis sous cura qui fonctionne a merveille avec mes autres imprimantes !

le Hic c'est cette histoire de bassin de purge, j'ai mis dans l'extrudeur D et l'extrudeur G le meme Gcode fournis par guero.......... mais cura ne le prends pas !!! j'ai desactivé la tour de purge forcement...........

 

est ce que le Gcode cité ci dessus serait adapté a ma A20M et est ce bien la qu'on doit mettre ce Gcode ?

merci par avance pour votre aide !

Capture.JPG

As tu trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 at 15:39, yves51 a dit :

bonjour à tous,

franchement, est ce qu'il y a une personne qui parvient à sortir des impressions correctes( j'ai dit correctes, pas parfaites) sur A20M avec un bassin de purge? si oui, avec quel trancheur et quels réglages? en monocouleurs ou en dégradé, j'arrive à obtenir des impressions presque bien; mais en 2 couleurs il y a toujours des défauts dus aux coulures de filament de la buse, j'ai essayé différentes valeurs de rétraction(filament et changement de buse)sans résultats. j'ai essayé Cura, Slic3r et PrusaSlicer.

a plus

 

oui 

dual.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui juste quelques réglage de rétraction voila le code pour simply je l'ai un peut modifier

;; Start custom tool change script

M211 S0 ; disable software endstop

G91 ; Switch from absolute positioning to relative positioning

G1 Z0 F1000 ; Lift nozzle by 1 mm in relative positioning mode

G90 ; Return to absolute positioning

G92 E-1 ; Reset extrusion distance (needed for following steps)

G1 E-5 F1800 ; Retract filament 3mm at 30 mm/s (1800 mm/min) on old tool

G1 X-9.5 F6000 ; Go to X=-9.5 at 100 mm/sec

G92 E-5 ; Reset again extrusion distance on old tool

{IF NEWTOOL=1}T1 ; Activate tool 1

{IF NEWTOOL=0}T0 ; Activate tool 0

G92 E0 ; Reset extrusion distance on new tool

G1 E51 F180 ; Extrude x mm of filament at 3 mm/s on new tool

G92 E0 ; Reset extrusion distance on new tool

G1 E-8 F1800 ; Retract filament by 3 mm at 30 mm/s

G1 X[current_position_x] Y[current_position_y] F6000 ; Move to next position on print at 100 mm/s

G91 ; Switch from absolute positioning to relative positioning

G1 Z0 F1000 ; Move down nozzle by 1 mm in relative positioning mode

G90 ; Return to absolute positioning

M211 S1 ; enable software endstop

;; End custom tool change script

 dual.jpg

Modifié (le) par eddy bar
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, beau résultat👏!!!depuis mon post, je me suis remis à chercher une solution et je pense avoir trouvé en appliquant la même méthode que toi(rétraction) avec Ideamaker, ça marchais bien aussi avec cura mais le chauffage se coupait au dernier changement de couleur. mais avec cette imprimante, quand un soucis est résolu un autre apparaît😩! j'espère parvenir à avoir une aussi belle impression que toi un jour...... merci de ta réponse. a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, a tous !

Je viens d'acheter une a20m pour avoir une 2 couleurs mais j'ai un petit soucis, j'ai voulu mettre la purge mais ma buse ne sort pas du plateau, malheureusement apparement Geetech a modifié le support du hotend (photo ci joint).

Quelqu'un aurait une idée a part couper la patte du support ?

merci d'avance!

74638368_2474814559420711_1609605196801900544_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 21/11/2019 at 19:07, fritener a dit :

Quelqu'un aurait une idée a part couper la patte du support ?

Ouh là, pourquoi vouloir couper ce bout de métal ?

Effectivement la nouvelle version de la Geeetech A20M ne permet plus de sortir la buse du plateau en X0, ce qui ne permet plus d'installer le nettoyeur de buse que l'on trouve sur Thingiverse pour faire un bassin de purge.

J'ai donc modifié l'imprimante en concevant (sous Fusion 360) un nouveau cache pour l'interrupteur de fin de course (endstop) de X permettant le recul hors du plateau de la buse.

Le cache de l'interrupteur de fin de course du X est tenu par 4 vis (qui maintiennent également le moteur PAP) cachées derrière l’adhésif sur lequel est imprimé le QR Code.

Deux Choses à faire avant de changer ce cache :
1- Ne pas oublier de détendre la courroie X avant de démonter le cache.
2- Raccourcir les picots du connecteur JST sur la carte supportant l'interrupteur de fin de course afin qu'ils ne viennent pas toucher l'axe du moteur PAP.

J'ai fait deux versions de ce nouveau cache une V1 assez nue et une V2 un peu plus habillée. C'est au choix. Les deux permettent un recul de l'interrupteur de fin de course d'environ 4mm.

2074511120_cacheV1.jpg.99ed54516e8141705d39c49738abdefb.jpg1213072314_cacheV2.jpg.9504f9b77e025da34d4ff95d33a0a97e.jpgATTENTION :

ATTENTION : avec ce recul en X, les fils du gros connecteur noir (qui est maintenant horizontal !!!) viennent buter contre le profilé alu. Il faudra donc redresser les fils (et les maintenir redressés) afin qu'ils ne butent plus sur le profilé alu.

DSC_0118.JPG.6725a42bdbf53561e649ec635dd1a768.JPG

Voici les fichiers stl et si vous souhaitez les fichiers fusion, je les mettrai en ligne.

 

cache V1.stl

Cache V2.stl

Cordialement

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 at 16:32, ericdu62820 a dit :

bonjour a tous,

je viens d'arriver sur ce site car j'ai une A20M sous cura ........

pour le moment c'est la cata !!!!........... Simplify m'a mis des vitesse enormes, ça a tapé et explosé mes fins de courses................ bref, le sujet n'est pas la !

 

je suis sous cura qui fonctionne a merveille avec mes autres imprimantes !

le Hic c'est cette histoire de bassin de purge, j'ai mis dans l'extrudeur D et l'extrudeur G le meme Gcode fournis par guero.......... mais cura ne le prends pas !!! j'ai desactivé la tour de purge forcement...........

 

est ce que le Gcode cité ci dessus serait adapté a ma A20M et est ce bien la qu'on doit mettre ce Gcode ?

merci par avance pour votre aide !

Capture.JPG

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, avez-vous trouvé la solution pour paramétrer Cura afin d'utiliser le bassin de purge ?

A+ Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 at 10:03, fdorful a dit :

Ouh là, pourquoi vouloir couper ce bout de métal ?

Effectivement la nouvelle version de la Geeetech A20M ne permet plus de sortir la buse du plateau en X0, ce qui ne permet plus d'installer le nettoyeur de buse que l'on trouve sur Thingiverse pour faire un bassin de purge.

J'ai donc modifié l'imprimante en concevant (sous Fusion 360) un nouveau cache pour l'interrupteur de fin de course (endstop) de X permettant le recul hors du plateau de la buse.

Le cache de l'interrupteur de fin de course du X est tenu par 4 vis (qui maintiennent également le moteur PAP) cachées derrière l’adhésif sur lequel est imprimé le QR Code.

Deux Choses à faire avant de changer ce cache :
1- Ne pas oublier de détendre la courroie X avant de démonter le cache.
2- Raccourcir les picots du connecteur JST sur la carte supportant l'interrupteur de fin de course afin qu'ils ne viennent pas toucher l'axe du moteur PAP.

J'ai fait deux versions de ce nouveau cache une V1 assez nue et une V2 un peu plus habillée. C'est au choix. Les deux permettent un recul de l'interrupteur de fin de course d'environ 4mm.

2074511120_cacheV1.jpg.99ed54516e8141705d39c49738abdefb.jpg1213072314_cacheV2.jpg.9504f9b77e025da34d4ff95d33a0a97e.jpgATTENTION :

ATTENTION : avec ce recul en X, les fils du gros connecteur noir (qui est maintenant horizontal !!!) viennent buter contre le profilé alu. Il faudra donc redresser les fils (et les maintenir redressés) afin qu'ils ne butent plus sur le profilé alu.

DSC_0118.JPG.6725a42bdbf53561e649ec635dd1a768.JPG

Voici les fichiers stl et si vous souhaitez les fichiers fusion, je les mettrai en ligne.

 

cache V1.stl 185 Ko · 1 download

Cache V2.stl 221 Ko · 1 download

Cordialement

Merci pour les slt des caches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LANCIENANUBIS a dit :

Pouvez-vous exporte votre profile simplify 3d avec les réglage du basin de purge sur l'a20m et le partage

ET voili et voilà :

A20Mpurge.fff

J'ai un peu modifié ce qu'on trouve ailleurs;

J'ai mis une rétraction plus importante après purge car sinon ça entrainait une petite boucle résiduelle sur la pièce (c'est G1 E-10 F1800)

et

J'ai diminué la longueur de purge (c'est G1 E40 F180) - cette valeur est limite, ça consomme moins de filament, mais tu peux jouer entre 40 et 51.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fdorful a dit :

ET voili et voilà :

A20Mpurge.fff 16 Ko · 1 download

J'ai un peu modifié ce qu'on trouve ailleurs;

J'ai mis une rétraction plus importante après purge car sinon ça entrainait une petite boucle résiduelle sur la pièce (c'est G1 E-10 F1800)

et

J'ai diminué la longueur de purge (c'est G1 E40 F180) - cette valeur est limite, ça consomme moins de filament, mais tu peux jouer entre 40 et 51.

Cordialement

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau avec une imprimante 3D.
J'ai été charmé par tous les commentaires et critiques de la A20M ''NEW'' alors je me suis lancé pour celle-ci.
J'ai remarqué que je dois faire quelques changements sur la machine pour avoir le bassin de purge V3 avec le fameux ''Cache''
je vais essayer de me lancé !
Sinon j'aimerais savoir si avec ce profile que @fdorful as partagé es utile pour toute impressions simple couleur et 2 couleurs dégradé etc.. (je m'y connais pas trop mais, je lis bcp)

De plus, si vous avez d'autres informations de tous genre pour aidé a bien débuté hésitez pas en 😉
je vous laisse mon Discord si vous voulez me parler directement question de facilité. SuperDuke69#6641
Sinon je présume que le forum a l'option message privé donc c'est comme bon vous semble.
PS: j'utilise pour le moment Cura mais j'arrive pas a faire un bon profil et Gcode des extruder si jamais quelqu'un peu aidé sinon je peu aller sur simplify3D
et je suis que a marlin 1.1.8 devrais-je changé de firmware ? je my connais pas encore la
Merci à tous.

Modifié (le) par Alexandre Bergeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alexandre Bergeron a dit :

Sinon je présume que le forum a l'option message privé donc c'est comme bon vous semble.

Salut,

Pourquoi "Discord" (dont je ne sais même pas ce que c'est) ou message privé. L'avantage d'un forum, c'est de partager avec tout le monde.

Dans ton message tu ne dis pas quel trancheur (slicer) tu vas utiliser.

En tout cas débuter avec une A20M n'est peut être pas l'idéal quand on n'a aucune expérience de l'impression 3D.

Pour la purge, Simplify 3D c'est l'idéal parce que je crois que ceux qui travaillent avec Cura ont quelques difficultés.

Pour ma A20M, j'ai 3 profils sur S3D

- un pour le 2 couleurs avec purge

- un pour le 2 couleurs en combinaison avec le programme Color Mixer de chez Geetech

- un pour une seule couleur

Enfin avoir quelques connaissances sur les commandes gcode est bien utile (surtout avec cette machine à double extrusion).

Et pour finir évite d'aller voir ce que @LOLO710 fait avec sa machine (tout en respectant ce qu'il fait, mais coté délire il est très bon 😉).

Modifié (le) par fdorful
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fdorful Merci et effectivement un forum sert a partagé c'était pas mal attentionné.
Bref, beaucoup de gens ne conseille pas la A20M pour débuté... moi j'aime les défis j'ai déjà imprimé beaucoup de truc avec et beaucoup de succès mais, bon j'avoue quelques truc qui a des imperfections... mais sinon en générale çà va super bien.
Crois tu pouvoir partagé c'est 3 profil question de voir ce que je peu faire d'intéressant avec tous cas et avec ma connaissance qui cesse de grandir.
Avec le confinement du au Coronavirus et bien j'ai que çà a faire d'apprendre sur cette machine 🙂
et je vais me tourné vers S3D.
et sinon si quelqu'un peu m'expliquer si je devrai ou non faire une mise a jour du firmware marlin 1.1.8.
Ah ! j'ai recu mon 3D touch ... je me demande si il es vraiment utile de l'installer ou de le retourné ? Plusieurs personne sur youtuber semble ne pas aimé...
merci

Modifié (le) par Alexandre Bergeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A20M est livrée avec le Marlin 1.1.8.

Personnellement, j'ai un 3D touch qui traine dans un tiroir et je n'ai jamais ressenti le besoin de l'installer sur une de mes 4 imprimantes. Je nivelle comme le Guero Loco à l’œil et à la feuille et ça fonctionne très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mieux que la 1.1.8 ?
et j'ai remarquer que le bed d'origine les trucs reste enormement coller dessus...
vous en pensez quoi de celui ci ->https://www.amazon.ca/-/fr/Geeetech-Superplate-Plateau-verre-pour/dp/B07VJMGBKV/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&keywords=a20m+tray&qid=1585587242&sr=8-1

Modifié (le) par Alexandre Bergeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexandre Bergeron a dit :

il y a pas mieux que la 1.1.8 ?

Si la V12 turbo... T'y connais rien en Marlin et tu veux mettre un truc que tu sera incapable de comprendre.

 

Il y a 3 heures, Alexandre Bergeron a dit :

et j'ai remarquer que le bed d'origine les trucs reste enormement coller dessus...

Ben c'est que t'a mal réglé ta machine, parce que moi, avec les trucs livrés avec la machine, ça colle sans trop coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso pour le plateau j'utilise un miroir de 4 mm, une fois trouvé les bons réglages c'est nickel. Pour le bassin de purge, j'utilise Simplify 3d (avec le profil de fdorful) là aussi ça fonctionne. Par contre je n'y arrive pas avec Cura !
Pour Marlin, je souhaite également changer de version parce qu'il me semble que les versions plus récentes intègrent les 2 extrudeurs mais je n'ai pas eu le courage de me lancer. Il y a moyen de mettre à jour la version 1.1.8 avec 3D Touch mais il y a un problème avec l'auto home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour a tous je suis l'heureux processeur d'un geeetch a20m. mais j'ai des soucis avec l'impression 2 couleur sur simplify3d. j'utilise le dual extrusion wizard mais lorsque je lance la préparation tout est vide. La fenêtre de preview et vide le temps d'impression et la quantité de filament sont a zéro. si je fait les deux process séparément j'ai bien une preview j'ai du mal a comprendre ou est le problème.

Est déjà arrivé a l'un d'entre vous est ce que quelqu'un a une solution?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 21/11/2019 at 19:07, fritener a dit :

Bonjour, a tous !

Je viens d'acheter une a20m pour avoir une 2 couleurs mais j'ai un petit soucis, j'ai voulu mettre la purge mais ma buse ne sort pas du plateau, malheureusement apparement Geetech a modifié le support du hotend (photo ci joint).

Quelqu'un aurait une idée a part couper la patte du support ?

merci d'avance!

74638368_2474814559420711_1609605196801900544_n.jpg

Salut ..

j'suis aussi intéressé par la réponse pour la cohabitation du 3Dtouch et bloc de purge sur A20M ( V4 )

Si tu as une solution , fait moi signe 🙂

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 at 10:03, fdorful a dit :

Ouh là, pourquoi vouloir couper ce bout de métal ?

...

J'ai donc modifié l'imprimante en concevant (sous Fusion 360) un nouveau cache pour l'interrupteur de fin de course (endstop) de X permettant le recul hors du plateau de la buse.

...

J'ai fait deux versions de ce nouveau cache une V1 assez nue et une V2 un peu plus habillée. C'est au choix. Les deux permettent un recul de l'interrupteur de fin de course d'environ 4mm.

En gros, c'est a se demander si c'est pas mieux de trouver la V3 de la A20M plutot que la nouvelle version ...  😞

pas de chance pour moi .. j'ai la V4 😞  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 at 16:40, fdorful a dit :

 

En tout cas débuter avec une A20M n'est peut être pas l'idéal quand on n'a aucune expérience de l'impression 3D.

Pour la purge, Simplify 3D c'est l'idéal parce que je crois que ceux qui travaillent avec Cura ont quelques difficultés.

Pour ma A20M, j'ai 3 profils sur S3D

Enfin avoir quelques connaissances sur les commandes gcode est bien utile (surtout avec cette machine à double extrusion).

Bonjour fdorful 

Tu as l'air de bien maitriser ta A20M 🙂  

Pas de chance pour moi , je me suis laissé tenter par une A20M comme première imprimante ... ta remarques me fait du coup un peu peur 😞

J'ai déjà lu pas mal et c'est vrai que les avis converges pour dire que simplify3d semble être un des seul slicer a bien s'en sortir avec la gestion de cette machine 😞

J'avoue que j'ai pas 140€ a mettre dans le slicer pour le moment ... il faudra que je trouve le bon slicer et les bon paramètres  ( si tu as un conseil pour du "gratuit" , je suis preneur )

Pour la connaissance du gcode , j'ai du y mettre les mains pour bien ( facilement ) régler le Z offset une fois mon 3dtouch installé 🙂

Si tu as des commandes ou exemple de commandes utiles , je suis aussi preneur !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 at 12:35, rl57 a dit :

Bonjour,

Perso pour le plateau j'utilise un miroir de 4 mm, une fois trouvé les bons réglages c'est nickel. Pour le bassin de purge, j'utilise Simplify 3d (avec le profil de fdorful) là aussi ça fonctionne. Par contre je n'y arrive pas avec Cura !
Pour Marlin, je souhaite également changer de version parce qu'il me semble que les versions plus récentes intègrent les 2 extrudeurs mais je n'ai pas eu le courage de me lancer. Il y a moyen de mettre à jour la version 1.1.8 avec 3D Touch mais il y a un problème avec l'auto home.

Bonjour rl57

Juste pour info 

- Pour ton miroir ... c'est n'importe quel miroir ... tu as une référence ( si tu l'as acheté tout fait )

- avec ton miroir , tu as mis quoi comme réglages ?

 

Tu dis qu'il y a un soucis avec le 3DTouch ... j'avoue que je viens de l'installer sur ma A20M ( V4 / new ) et il ne me semble pas avoir constaté ce problème .. 

Il se présente comment çe problème d'auto home 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...