Aller au contenu

GO Print

CR10S PRO : Informations générales et réglages


Asfalt

Messages recommandés

Bonjour,
Etant nouveau dans le monde de l'impression 3D, je découvre ce monde avec surprise. Je m'attendais à des outils beaucoup plus rôder que ça ne l'est actuellement.
Devoir aller chercher sur les forums dans la 1ere heure du déballage de l'imprimante pour comprendre son fonctionnement, n'est pas normal, a mon sens.
Mais bref, pour le moment avec CREALITY c'est comme ça, faisons avec.

Je souhaite donc mettre en place un post recensant les différentes informations concernant la CREALITY CR10 S PRO pour m'aider, et aussi aider les prochains nouveaux.

J'ai besoin de votre aide pour corriger / compléter ce post.
Merci d'avance.

 

- PROCEDURE -

 

Fonctionnement d'une imprimante 3D :

Vidéo qui explique bien son fonctionnement

Montage :

Pour cela rien de plus simple suivre la notice. ( Ici le manuel en PDF )

Réglage de l'axe X :

Pour le réglage de l'axe X, il faut utiliser la cale de 10cm fourni, la caler bien droite sous la courroie, et regler en fesans tourner la vis sans fin derriere. (Penser a tenir l'autre vis sans fin pour pas qu'elle ne tourne en même temps)

image.png.b99fe3691b62ee10b27894b0e8b31057.png
Réglage de l'axe Z :

Visser toutes les vis du plateau a fond sans forcer et desserrer de 1 tour.

                     image.png.70c68ece732a83a245c65b9c1ff4a187.png

Allumer l'imprimante et chauffer le plateau à 60° et la buse à 200°  (MENU : Temp > Manual > Nozzle 200° et Hot-Bed 60°)

                    image.png.84835905073bf22de866641c27fbb0cf.png

Une fois les températures atteintes, cliquer sur MENU : Settings > Level mode, la buse va se placer sur la position du milieu et avec les touches Z+ et Z- ajuster la hauteur avec une feuille de papier A4, il faut que la buse frotte le papier sans l’accrocher.

                    image.thumb.png.fff334d5ee0cb1733f1da9ae0089eeeb.png
 

On va régler le détecteur de leveling : dévisser la vis du dessus jusqu'à ce que la led rouge soit éteinte, et revisser jusqu’à ce qu'elle se rallume.

                   image.png.1e38aaeb330a40ed85b2f816d249989b.png  

Appuyer sur  Z Home, la buse va se placer sur la position du milieu et ajuster de nouveau la buse avec une feuille de papier avec les touches Z+ et Z- et recliquer sur Z Home.

                    image.thumb.png.fff334d5ee0cb1733f1da9ae0089eeeb.png

 

Réglage de l'axe Y (Le Plateau) :

2 méthodes existe, le faire manuellement sans les moteurs et sans le mode AUX LEVELING, ou en automatique avec le mode AUX LEVELING.

MANUEL :

Désactiver les moteurs , cliquer sur MENU : Settings >Motor Off

image.png.d224fb6ba785aae1519bee18e0ef43b8.png

Déplacer manuellement la buse dans les 4 coins du plateau et régler la hauteur de plateau avec les vis en dessous. Avec une feuille de papier A4, il faut que la buse frotte le papier sans l’accrocher. Ne pas hésiter a le refaire 2x. A la fin valider le point du milieu.

image.png.f9a842143f349d495688f4ff3647affb.png

 

Automatique :

Cliquer dans MENU : Settings > Level mode > AUX LEVELING

image.png.9bfb48b5cf0392161e764f22ea25929b.png

Cliquer ensuite sur chaque coin, pour que la buse se déplace et ensuite régler la hauteur de plateau avec les vis en dessous. Avec une feuille de papier A4, il faut que la buse frotte le papier sans l’accrocher. Ne pas hésiter a le refaire 2x. A la fin valider le point du milieu (1).

Une fois que c'est fait, cliquer sur Z Home, une fois que la buse s'est déplacé , cliquer sur Check level. La buse fera le chec kde 16 points.

image.thumb.png.3a68d56939f76bb3ac16cee640e0abd4.png

Ne touchez plus a ce menu ensuite. Les paramètres sont enregistré dans l'imprimante.

 

Tester l'impression :

Pour la première impression, utiliser le fichier Dog_Test contenu sur la carte SD.

Au début d'une impression, regarder bien le départ, et ajuster la hauteur de buse avec le bouton Adjust > Z- et Z+

Résultat de recherche d'images pour "creality test dog"

 

Ensuite vous pouvez essayer le Test Bed Calibration ici pour valider votre configuration :
https://www.thingiverse.com/thing:3409848?fbclid=IwAR2Q3_BtI3UeNdZvZAobStS9_dGBbsSYJObGzkPBRsEdqdG9zqN2ktt7e3k

 

Mise à jour du firmware :

Télécharger le firmware ici https://fr.creality3d.cn/creality3d-cr-10s-pro-p00253p1.html

Tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=SBX30GmM3Qo

 

Problèmes d'impression et solution

https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par Asfalt
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tu verras qu'en réalité ton Z va bouger en contrôlant avec la cale de 100. Les vis de commande des Z ne sont pas irréversibles et la moindre contrainte fait tourner les vis dès que les moteurs ne sont plus alimentés. Pour cela il faut mettre une courroie de synchronisation ce que je vais faire en septembre (j'ai mon projet en tête) . Il faut également résoudre le problème de fixation des écrous des vis de commande car c'est du grand n'importe quoi. Il faut libérer les contraintes en X et Y mais surtout pas en Z. Pour le moment je me fais la main avec le système actuel ( j'apprends)  mais je compte bien remédier à tout ça. Une autre aberration également c'est la bobine accroché en haut du portique,  il faut faire un support indépendant de la machine à poser sur la table. C'est complètement idiot d'ajouter cette masse d'un kilo à cet endroit. 

Pour la procédure de mise à niveau cela semble convenir je n'est pas de problème pour le moment. 

Une bonne machine mais il y a encore du boulot pour la rendre fiable car tant que les problèmes de mise à niveau ne sont pas résolus difficile d'identificatifier les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 at 12:45, safran a dit :

Bonjour 

Tu verras qu'en réalité ton Z va bouger en contrôlant avec la cale de 100. Les vis de commande des Z ne sont pas irréversibles et la moindre contrainte fait tourner les vis dès que les moteurs ne sont plus alimentés. Pour cela il faut mettre une courroie de synchronisation ce que je vais faire en septembre (j'ai mon projet en tête) . Il faut également résoudre le problème de fixation des écrous des vis de commande car c'est du grand n'importe quoi. Il faut libérer les contraintes en X et Y mais surtout pas en Z. Pour le moment je me fais la main avec le système actuel ( j'apprends)  mais je compte bien remédier à tout ça. Une autre aberration également c'est la bobine accroché en haut du portique,  il faut faire un support indépendant de la machine à poser sur la table. C'est complètement idiot d'ajouter cette masse d'un kilo à cet endroit. 

Pour la procédure de mise à niveau cela semble convenir je n'est pas de problème pour le moment. 

Une bonne machine mais il y a encore du boulot pour la rendre fiable car tant que les problèmes de mise à niveau ne sont pas résolus difficile d'identificatifier les autres.

Merci pour la réponse. je vais regarder ça pour la synchro avec courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/07/2019 at 11:01, Asfalt a dit :

Visser toutes les vis du plateau a fond sans forcer et desserrer de 1 tour.

 

Bonjour Je croyais qu’il ne fallait pas viser a fond pour ne pas déformer le plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 at 12:45, safran a dit :

C'est complètement idiot d'ajouter cette masse d'un kilo à cet endroit. 

Nous sommes pourtant un certain nombre à la faire, certes pas sur une CR10 S pro, mais sur les modèles plus anciens, un système de renforts de l'axe Z y est facilement installable. Un utilisateur @Guizboy y place même des bobines de 2,3kg 😉 .

Je n'ai jamais rencontré de problème ni de déformations lors d'impression de pièces hautes dues à la position de cette bobine en haut de la structure (et ça fait deux ans que ma CR10 imprime ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fran6p a dit :

Un utilisateur @Guizboy y place même des bobines de 2,3kg 😉

En fait les plus grosses bobines que je monte dessus sont les bobines de PLA de FilImprimante3d qui pèsent 4.5Kg 😉
Pour un système qui n'est pas équipé avec des haubans ce ne serait en effet pas très judicieux mais sinon, c'est largement assez rigide.

En revanche j'aimerais bien savoir quel était le but lorsqu'ils ont décidé de faire un plateau plateau mobile en Y.
Alors qu'un plateau, même pesant 5Kg, ne serait absolument pas gênant si son domaine de mobilité se limitait à l'axe Z.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...