Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, grosse galère hier, et ça me saoule 😕😕

Nouvelle surface d'impression collée juste avant de lancer le print.

PLA Noir 1Kg de chez 3DOnline, donc je suis très content jusqu'à présent https://3donline.be/fil-175-pla/1267-filament-3donline-evo-pla-175mm-1kg-noir.html

Température du bed à 60°, Buse à 203, Vitesse d'impression 50mm/s.

Début de l'impression :

à partir de là, ça commence à partir en couille :

La buse arrache tout le filament, résultat après 2h d'impression, j'ai une grosse bouse collée à la buse 😕

20190705_191324.thumb.jpg.a45e64090049213463a8f515a5acf8c6.jpg

20190705_191313.thumb.jpg.7c09b52b20d1691d5485a82161c28600.jpg

J'imagine que c'est mort ? 😕

Modifié (le) par Éros
Posté(e)

Bonjour à tous !

@Éros ! déjà tu aurais filmé par devant on y verrai mieux !

là avec le bltouch on y voit rien ! mais le peu que j'ai pût voir tout au début

c'est que ta première couche ne colle pas du tout ! sur la première vidéo,

à 0.20 on voit le fil qui suis la buse mais n'est pas collée !!

baisse un peu ta buse !

Hervé

• J'aime 1
Posté(e)

Une imprimante 3D qu'on laisse travailler sans aucune surveillance pendant 2h c'est de l'inconscience. Voila ce que j'en pense.

Bonne chance pour récupérer ta buse: il faut chauffer et retirer petit à petit sans abîmer les câbles pris là dedans. Ce n'est pas gagner.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Merci @hervé-34 , Oui je sais que l'angle n'est pas optimal, j'ai une webcam logithèque que j'ai prévu d'installer, l'impression du support pour la montée est prévue...

L'impression était celle-ci c92eb8e68efe6e1cb903b1b57ba88acb_preview

Ce n'est pas la même pièce, mais voici un vidéo des 5 premières minutes de la pièce imprimée juste avant. Pour les niveaux, je peux revoir ça...

Vous avez des conseils pour nettoyer la tête d'impression ? Ou je suis bon pour la changée ? 😕

Modifié (le) par Éros
Posté(e)
il y a 8 minutes, Tircown a dit :

Une imprimante 3D qu'on laisse travailler sans aucune surveillance pendant 2h c'est de l'inconscience. Voila ce que j'en pense.

Bonne chance pour récupérer ta buse: il faut chauffer et retirer petit à petit sans abîmer les câbles pris là dedans. Ce n'est pas gagner.

Oui, je suis d'accord, j'ai tjs un écran du pc avec la caméra de l'impression en cours, j'étais juste parti manger à ce moment là... c'est tjs au moment on l'on ne regarde pas que les problèmes arrivent :/

• J'aime 1
Posté(e)

Salut,

Pour nettoyer la tête tu chauffes aux alentours de 150/170 °C, ça te permet de ramollir le plastique sans qu'il soit complètement liquide, du coup il devrait venir plus ou moins d'un coup. Bien faire attention comme il t'a été conseillé au-dessus, ce qui craint le plus c'est d'abîmer les câbles de la sonde et de la résistance.

A noter que l'utilisation d'une pince t'aidera beaucoup mais à manipuler avec grande précaution.

Une fois que tu as enlevé le gros, tu peux tout démonter en gardant la hotend "nue", et la tu enlèves ce qui reste avec un chiffon ou idéalement avec une petite brosse métallique (toujours à chaud, attention à ne pas te brûler). Tu es bon ensuite pour tout démonter si en plus tu as eu une fuite au niveau du raccord buse ptfe. Si en remettant en chauffe ça sent le plastique cramé, c'est que tu n'as pas tout enlevé.

J'ai déjà eu une fuite avec une buse nitro et j'avais un truc un peu comme le tien et ça se récupère (il faut juste être soigné et méthodique).

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Éros a dit :

Oui, je suis d'accord, j'ai tjs un écran du pc avec la caméra de l'impression en cours, j'étais juste parti manger à ce moment là... c'est tjs au moment on l'on ne regarde pas que les problèmes arrivent 😕

Ne sois pas modeste,c'est plutôt..créatif 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, ixi a dit :

Ne sois pas modeste,c'est plutôt..créatif 

C'est surtout vrai ^^', j'ai 3 écrans sur le pc principal dont 1 réserve aux vidéos...

Merci pour la façon de procédé, je vais regarder ça.

Comme je n'ai pas modifié la ventillation d'origine, vous pensez qu'il peut y avoir un lien ? Même si elle est à 0 pour la première couche

Posté(e)
Il y a 21 heures, Éros a dit :

Comme je n'ai pas modifié la ventillation d'origine, vous pensez qu'il peut y avoir un lien ? Même si elle est à 0 pour la première couche

Non, surtout que sur la première couche voir les premières couches, c'est nécessaire de ne pas avoir la ventilation maximum. Et surtout à 0 sur la première couche.

Et sinon, certes les ventilateurs de base ne sont pas les plus puissants du marché, et surtout la conduite du ventilateur de buse est loin d'être optimum de base, mais ça fait normalement assez bien le taff. A savoir par ailleurs qu'un refroidissement trop puissant peut avoir également des conséquences (comme une mauvaise liaison des couches par exemple ...).

• J'aime 1
Posté(e)

Merci @methylene67 j'ai les ventilos de remplacement, les noctuas, mais pas encore installé, n'ayant effectivement pas eu de soucis côté ventilation actuellement...

Je suis justement occupé de retirer le filament de la tête d'impression, mais à mon avis c'est mort 😕 Pas envie d'avoir de problème en plus à cause de ça, vous me conseillez quoi pour le remplacement ? 

https://3donline.be/buse-extrudeur-imprimante-3d/541-kit-tete-d-impression-creality-cr-10-serie-.html

https://st-technologie.com/fr/pieces-detachees-3d/17-tete-d-impression-creality-type-v6-cr10cr10s.html

autres ?
20190707_180203.thumb.jpg.8d93130a62390a17f0449f41d26c8aaa.jpg20190707_180143.thumb.jpg.2715f96fbdd25df9457300b409722fd0.jpg20190707_180123.thumb.jpg.5ce276bc9c66f340bcdf1b4cbcfd3139.jpg

Posté(e)

J'avais presque pareil, et je l'ai récupérée. Juste l’espèce de mousse que j'ai dégagé, et j'ai acheté une chaussette en silicone à la place. Faire dans tous les cas super attention aux câbles, c'est ce qui craint le plus dans ton cas.

Sinon en modèle en promo en ce moment, il y a aussi celle-là https://www.hotends.fr/fr/home/50-hotend-all-in-one-evo.html et tu gagneras en qualité à priori elle a bonne presse?

Après tout dépend si tu souhaite remplacer "à l'identique" ou tant qu'à faire upgrader ta tête.

Par contre quelque soit le modèle choisi, si tu changes de type de tête, assures-toi que c'est bien compatible, et bien compatible sans impression (ce serait con d'avoir une tête neuve et de ne pas pouvoir l'installer).

Ce sera aussi le moment d'installer les Noctuas.

• J'aime 1
Posté(e)

Oui je passerais à l'upgrade tant qua faire c'est mieux...

Il faut du direct drive ou autre ? Je ne sais pas ce qui est le mieux 😕

Vu comment j'ai galéré pour enlever ce sue j'ai déjà pu, pince courante et disque sur la dremmel, les câbles c'est mort, aucune façon de le faire proprement 😕

Compatible sans impression cest le problème, ventilation et BL-Touch 😕

merci @methylene67

Posté(e)

Bonjour 

Pour la récupérer j'essaierai d'utiliser un décapeur thermique pour ramollir le plastique 

Foutu pour foutu autant essayer 

• J'aime 1
Posté(e)

Un sujet qui traite actuellement du directdrive e3Dv6 sur une CR10s

Tu verras les résultats c'est vaiment pas mal. Après y a du boulot (et de l'impression justement). L'idée de Titi du décapeur thermique est une bonne idée je pense. Moi je l'avais juste remise en chauffe en démontant la tête. Si tu ne peux imprimer il faudra regarder, sinon la tête d'origine n'est pas si chère (mais c'est un peu bête de pas upgrader).

• J'aime 1
Posté(e)

Le problème quand tu a abimé l'imprimante, c'est qu'il faut une imprimante pour faire les pièces d'adaptation....

Il n'y a que deux sortes d'imprimeurs 3d... ceux qui on déjà fait de la merde.... et ceux qui vont en faire!

Bravo pour ce changement de catégorie!

• Haha 1
Posté(e)

Avec la tête d'origine il n'y a pas de soucis pour la fixation.  Ce qui ne me semble pas le cas avec l évolution proposée.  En plus il faudra sûrement modifier le endstop du Z car elle me semble plus longue .

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Titi78 a dit :

Bonjour 

Pour la récupérer j'essaierai d'utiliser un décapeur thermique pour ramollir le plastique 

Foutu pour foutu autant essayer 

Testé, mais ça n'a servi à rien, pas plus qu'à la chauffer directement via l'imprimante 😕

Il y a 16 heures, volavoile a dit :

Le problème quand tu a abimé l'imprimante, c'est qu'il faut une imprimante pour faire les pièces d'adaptation....

Il n'y a que deux sortes d'imprimeurs 3d... ceux qui on déjà fait de la merde.... et ceux qui vont en faire!

Bravo pour ce changement de catégorie!

Heu, merci 😁 Bien vu

Il y a 19 heures, methylene67 a dit :

Après tout dépend si tu souhaite remplacer "à l'identique" ou tant qu'à faire upgrader ta tête.

Par contre quelque soit le modèle choisi, si tu changes de type de tête, assures-toi que c'est bien compatible, et bien compatible sans impression (ce serait con d'avoir une tête neuve et de ne pas pouvoir l'installer).

Ce sera aussi le moment d'installer les Noctuas.

Je crois qu'à part la tête originale, c'est mort, si je ne veux pas devoir retirer le câblage du BL-Touch pour remettre le fin de course, et remodifier le marlin, je n'ai pas le choix, tout le reste nécessite des impressions pour l'adapter 😕

J'ai acheté une tête d'impression identique à l'originale, ça me permettra d'imprimer les pièces utiles pour les améliorations... 
https://www.amazon.fr/gp/product/B077J1311V/

Modifié (le) par Éros
Posté(e)

Merci Razor, j'ai vu avec Sebastien hier justement, il m'a dit qu'il les recevait la semaine prochaine, ça me laissera le temps d'imprimer la pièce pour le BL-Touch le temps d'avoir celle-là ... 

Posté(e)
Il y a 10 heures, methylene67 a dit :

Chez moi le lien fb est mort @razor.

le lien n est pas mort  faut etre inscrit  sur le groupe fb 

• fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...