Aller au contenu

GO Print

[review] Bigtreetech/Biqu SKR PRO


Poisson21

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me commander la SKR pro pour remplacer ma MKS Sgen, mais j’aurais 2 questions auxquelles vous pourrez peut être répondre... 

1- Le faite d'avoir les arrivées électriques séparément pour  pouvoir alimenter en différents voltages.  Je souhaite tout alimenter en 12v, la carte, les moteurs et le bed. Du coup suis-je obligé de brancher toutes les arrivées en 12v , ou si je branche seulement l'arrivée principale ça marchera? Car ça éviterais d'avoir des câbles en plus, si ce n'est pas nécessaire...

2- Pour les steppers, si je ne souhaite pas utiliser l'UART ni le SPI. Puis-je simplement brancher mes steppers dessus sans avoir besoin de toucher aux différents cavaliers sur les pins?

Merci à vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, arnaud_52 a dit :

Du coup suis-je obligé de brancher toutes les arrivées en 12v , ou si je branche seulement l'arrivée principale ça marchera?

Il faut câbler les trois entrées d'alimentation :

1463561720_BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1_SKR_connexionalimentation.png.467a241010ab36d3dcef0f78531775ae.png

Pour ton point 2, tu peux utiliser les pilotes de manières classique en utilisant les jumpers pour indiquer le nombre de steps souhaité (y compris des TMC2208 qu'il faut alors déclarer en TMC22xx_STANDALONE dans Marlin).

La documentation se trouve là: https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1/blob/master/manual/SKR PRO V1.1 user manual v1.1.pdf

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yopla31 a dit :

@jojodroopy, je ne suis certainement pas le plus compétent pour te répondre, mais tu trouves pas mal de vidéos, notamment sur le site de Trinamic, avec des tests démonstratifs. Ensuite, effectivement, les 2209 acceptent des RMS de 2.8A ce qui élargit le choix des moteur pilotables ! Pour ma part comme signalé ci-dessus, j'ai désactivé certains fonctions trop bruyantes.

@Poisson21, merci pour ta réponse. J'ai un "tinxi FT232RL 3.3V 5V FTDI USB vers TTL Module Sériel Adaptateur Convertisseur Pour Arduino", mais j'ai essayé même en alimentant le boot0 (l'écran reste bien blanc, signe de flashage possible ?!), stm-flash me dit qu'il n'arrive pas à charger le bootloader... etc..!

Bref, j'avoue que je suis déçu par BTT. La carte est certainement très performante, mais l'écosystème est décevant :

  • documentation inexistante ou sommaire, voire inexacte,
  • produit non finalisé (pas de bootloader dans certains TFT35v2.0, donc impossible à mettre à jour! )
  • module Wifi mystérieux : aucune doc technique ou d'utilisation

Comme le titre du file est tagué [review], je me permet de donner mon avis :

La carte SKR Pro 1.1 semble prometteuse, le succès de sa petite sœur, la SKR v1.3, en témoigne, mais on est vite déçu par le support. J'ai fait un choix de carte pour faire évoluer mon imprimante 3D, pas pour faire du beta test en hantant les GitHub et autre groupe FB ! Heureusement que @Poisson21 m'a soutenu et aidé, et je l'en remercie, mais si j'avais eu connaissance de ces problèmes et de ce manque de maturité du produit, j'aurai opté pour une autre solution, comme celle proposée par Duet3D, plus onéreuse mais plus pro, ou Makerbase SGEN peut-être plus répandue et donc plus mature (ce n'est qu'une supposition!). Les arguments qui m'ont fait basculer vers cette carte, c'est sa compatibilité avec Marlin, même si encore une fois tout n'est pas très intuitif et facile, et 6 pilotes sur la carte mère nativement, on peut penser qu'avec cela, il doit y avoir du lourd et de quoi se faire plaisir, du PRO, quoi... Pro oui, mais pas dans le sens que je l'entendais, "pro en ingénierie électronique", oui !

D'accord, on est tous (ou presque) des bidouilleurs/bricoleurs au sens noble du terme. On ne cesse de perfectionner, améliorer nos imprimantes. Mais l'objectif principal n'est-il pas d'IMPRIMER avec maîtrise de belles pièces décoratives ou fonctionnelles ?

Yopla31 merci pour ta réponse. En ce qui concerne le TFT35 je l'utilise depuis longtemps et il se met très bien à jour... je n'ai pas le temps tout de suite je dois partir mais j'ai de la doc je vais regarder. A moins que ce ne soit pas le même dont tu parles...je dis peut-être une bêtise car j'en ai un autre tft35 dont je ne me souviens plus de la marque pour lequel je n'ai rien trouvé et en plus l’affichage est très petit donc nul pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojodroopy, j'ai TFT35 v2.0, une version qui n'a pas de bootloader, il y en a eu ! J'ai également un hybride TFT24, actuellement sur la CR10 en plus du LCD12864, donc qui ne fonctionne qu'en TFT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31

Bonsoir,

Je te comprends. Malheureusement ces composants électroniques sont récents et Bigtreetech essaie de mettre à jour comme ils peuvent 😉 (en utilisant leurs acheteurs comme gros beta testeurs). La carte SKR Pro n'a que quelques mois de vie.

Pour le TFT, ils ont mis à jour leur github hier : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware

 

2019-11-03 19_13_15-bigtreetech_BIGTREETECH-TouchScreenFirmware_ support TFT35 V1.0_V1.1_V1.2_V2.0_V.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aide des premiers acheteurs s'y connaissant et s'impliquant , ils ont pas mal évolué dans la gestion de leurs matériels , le problème, comme beaucoup d'entreprise chinoise est qu'ils sont très bon en conception hardware mais qu'ils ne laissent pas le temps à ceux qui font les firmwares avant de sortir le produit.

Ils ont pas vraiment le choix, les nouveautés arrivants de toutes parts dans ce marché très dynamique et comme c'est souvent de l'open source ils se font piqués leurs design et solutions très vite donc l'innovation va plus vite que les moyens de l'utilisé. On prendra d'ailleurs en note que BTT à déjà annoncer la sortie prochaine de 2 nouvelles cartes "haut de gammes" ou ils devraient avoir pris en compte les remontés de la communautés sur la skr pro et skr 1.3.

@yopla31 pour le tft 35 v2.0, tu peux lire ce poste sur leur github, ils ont pas mal échangés avec des utilisateur, il y a une procédure qui va bien et un fichier de bootloader, si j'ai bien suivi. Mais d'après ce que je viens de lire, les nouveaux fichiers n'ont peut être pas besoin de procédure spéciale.

Sur le tft 2.4" hybride, il suffit de n'avoir que exp1 branché pour pouvoir faire la mise à jour à partir de la sd, je l'avais posté sur le fil github et ça à été confirmé par d'autre.Et pour passer d'un mode à l'autre, il suffit de maintenir appuyer le bouton plus de 3 seconde.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p, @Poisson21, merci de votre soutien, malheureusement, les fichiers que j'ai utilisé sont bien daté du 02/11 et la discussion citée est celle que j'ai suivi, en vain ! Un utilisateur a mis des photos de sa st-link nucleo, mais il est difficile de distinguer son câblage exact. Je viens de commander la même carte sur Amazon. Je la reçois mercredi, normalement.

En attendant, je vais essayer de sortir les pièces trop grandes pour la Ender5 que je n'ai toujours pas imprimées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yopla31 a dit :

@jojodroopy, j'ai TFT35 v2.0, une version qui n'a pas de bootloader, il y en a eu ! J'ai également un hybride TFT24, actuellement sur la CR10 en plus du LCD12864, donc qui ne fonctionne qu'en TFT. 

Yopla31, mois j'ai un TFT35 mais c'est le MKS c'est pour cela que j'ai fait la confusion. Mais j'ai acheté également le TFT35 de Bigtreetech et j'ai demandé au vendeur "Al...." de me fournir une doc sur la mise à jour etc. Ils m'ont répondu qu'ils allaient demander au fabriquant et depuis plus rien. Mais de toute façon les inscriptions de cet afficheur sont beaucoup trop petites à mon goût et du coup je ne l'utilise plus. J'ai donc mis un MKS TFT35 qui lui peut se mettre à jour, avec un affichage bien plus gros et on peut lui rajouter plusieurs boutons avec nos propres logos. Ma machine est donc équipée d'un mks TFT35 et comme toi d'un LCD12864 qui permet d'intervenir sur beaucoup de paramètres sans devoir repasser par la programmation de Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojodroopy a dit :

Yopla31, mois j'ai un TFT35 mais c'est le MKS c'est pour cela que j'ai fait la confusion. Mais j'ai acheté également le TFT35 de Bigtreetech et j'ai demandé au vendeur "Al...." de me fournir une doc sur la mise à jour etc. Ils m'ont répondu qu'ils allaient demander au fabriquant et depuis plus rien. Mais de toute façon les inscriptions de cet afficheur sont beaucoup trop petites à mon goût et du coup je ne l'utilise plus. J'ai donc mis un MKS TFT35 qui lui peut se mettre à jour, avec un affichage bien plus gros et on peut lui rajouter plusieurs boutons avec nos propres logos. Ma machine est donc équipée d'un mks TFT35 et comme toi d'un LCD12864 qui permet d'intervenir sur beaucoup de paramètres sans devoir repasser par la programmation de Marlin.

C'est effectivement ce que j'ai testé. La chose qu'il ne faut pas oublier ou savoir, c'est que la vitesse de transmission est la même quelque soit l'interface (TFT, USB), donc si on se met en 250000 au lieu des 115200 habituels, il faut configurer un éventuel OctoPrint à cette vitesse, ainsi que tout TFT. Sur le BTT, il y a un bouton de défini pour switcher entre les 2 vitesses, alors que sur le MKS TFT35, il faut le modifier dans le fichier texte des paramètres. Je n'ai pas voulu tout compliquer,mais tu as bien compris que j'avais également le MKS 😉.

J'ai découvert aussi sur l'hybride TFT24 de BTT, un utilitaire dans le menu settings, je crois, pour envoyer des Gcodes. Ce qui peut être très pratique pour compléter le LCD 12864 !

Je souhaitais avec la MAJ, disposer de cette option, je l'espère, sur le TFT35 simple sans devoir passer par l'Hybride TFT35 de BTT sorti quelques jours après ma commande du TFT24 !

Je pense que l'usage des 2 écrans n'est pas négligeable. Devoir switcher sur le même écran entre les 2 modes ne me semble pas une bonne solution. des premiers tests, je règle rapidement une température depuis le TFT pour charger ou décharger un filament, les déplacements sont aussi bien plus accessibles, mais difficile de se passer du panneau de controle du LCD 12864 avec ses températures et ses menus et ses commandes personnalisées...

Sur le MKS 7", je n'ai pas relevé, d'après les photos sur le Net, la possibilité de bénéficier de plus de place pour afficher d'avantage de boutons ou avoir une partie tableau de bord et une partie boutons de commande ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yopla31 a dit :

C'est effectivement ce que j'ai testé. La chose qu'il ne faut pas oublier ou savoir, c'est que la vitesse de transmission est la même quelque soit l'interface (TFT, USB), donc si on se met en 250000 au lieu des 115200 habituels, il faut configurer un éventuel OctoPrint à cette vitesse, ainsi que tout TFT. Sur le BTT, il y a un bouton de défini pour switcher entre les 2 vitesses, alors que sur le MKS TFT35, il faut le modifier dans le fichier texte des paramètres. Je n'ai pas voulu tout compliquer,mais tu as bien compris que j'avais également le MKS 😉.

J'ai découvert aussi sur l'hybride TFT24 de BTT, un utilitaire dans le menu settings, je crois, pour envoyer des Gcodes. Ce qui peut être très pratique pour compléter le LCD 12864 !

Je souhaitais avec la MAJ, disposer de cette option, je l'espère, sur le TFT35 simple sans devoir passer par l'Hybride TFT35 de BTT sorti quelques jours après ma commande du TFT24 !

Je pense que l'usage des 2 écrans n'est pas négligeable. Devoir switcher sur le même écran entre les 2 modes ne me semble pas une bonne solution. des premiers tests, je règle rapidement une température depuis le TFT pour charger ou décharger un filament, les déplacements sont aussi bien plus accessibles, mais difficile de se passer du panneau de controle du LCD 12864 avec ses températures et ses menus et ses commandes personnalisées...

Sur le MKS 7", je n'ai pas relevé, d'après les photos sur le Net, la possibilité de bénéficier de plus de place pour afficher d'avantage de boutons ou avoir une partie tableau

de bord et une partie boutons de commande ?!

J'utilise la même config et comme tu le dis c'est bien plus pratique surtout aussi pour les baby step lorsqu'il y a un petit déréglage...

Comme je l'ai indiqué plus haut je souhaite moi aussi passer sur la SKR Pro mais j'ai des doutes concernant les drivers. Les TMC2209 sont t-ils également en UART ? D'après ce que j'ai pu lire on pourrait penser qu'ils le sont d'office mais je ne suis pas sûr à cent pour cent. Avant d'acheter tout le matos je voudrais être sûr. Alors toi, qu'as tu pris exactement comme matos ? C'est vrai que j'aurai sûrement besoin d'un peu d'aide si possible lorsque j'installerai tout ça et heureusement que les gars comme vous tous sont là pour donner un coup de main et les retours de leurs test personnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jojodroopy a dit :

heureusement que les gars comme vous tous sont là pour donner un coup de main et les retours de leurs test personnels...

Oui, heureusement que l'on partage nos expériences, mais il est intolérable que les constructeurs, chinois en particulier, n'assument pas leur devoir de documentation et proposent des produits inachevés "comportant des vis cachés" : l'absence dans certaines séries du TFT35v2.0 de bootloader, interdisant l'application des MAJ qu'ils publient pour corriger les vices cachés, on est tombé sur la tête !! 🤪

Quant au mode UART ou autre... pas compris réellement l'avantage, et j'avoue ne pas avoir vraiment examiné ce point. Entre la pijo 208 et la pijo 209, mon choix est vite fait 😉 Pour l'exploitation ou l'optimisation des ces nouvelles options, c'est un autre sujet. Pour l'instant, les modes super turbo sont brutaux et bruyants, j'ai donc changer le seuil d'activation, j'ajusterai éventuellement plus tard. Le RMS max relevé à 2.8A contre 2A pour les TMC2208, peut être THE argument qui assure de ne pas être bloqué avec un moteur trop puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yopla31 a dit :

Oui, heureusement que l'on partage nos expériences, mais il est intolérable que les constructeurs, chinois en particulier, n'assument pas leur devoir de documentation et proposent des produits inachevés "comportant des vis cachés" : l'absence dans certaines séries du TFT35v2.0 de bootloader, interdisant l'application des MAJ qu'ils publient pour corriger les vices cachés, on est tombé sur la tête !! 🤪

Quant au mode UART ou autre... pas compris réellement l'avantage, et j'avoue ne pas avoir vraiment examiné ce point. Entre la pijo 208 et la pijo 209, mon choix est vite fait 😉 Pour l'exploitation ou l'optimisation des ces nouvelles options, c'est un autre sujet. Pour l'instant, les modes super turbo sont brutaux et bruyants, j'ai donc changer le seuil d'activation, j'ajusterai éventuellement plus tard. Le RMS max relevé à 2.8A contre 2A pour les TMC2208, peut être THE argument qui assure de ne pas être bloqué avec un moteur trop puissant !

Merci pour toutes tes explications... Je ne connais pas bien le Marlin 2 et le Vscore pour l'assemblage. Je souhaite passer dans cette config afin de tenter d'obtenir une meilleure qualité d'impression. Et la MKS Gen L que j'utilise avec des tmc2208 pour le moment est un peu juste au niveau vitesse et du traitement des données. Et de toute façon mon plaisir, en plus de créer et d'imprimer des pièces, c'est de faire de la modif et de faire évoluer les machines.

Alors ma question : je crois que c'est toi qui a écrit que tes impressions étaient de bien meilleures qualité avec la SKR Pro...tu peux me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est @Poisson21. Mais je te confirme que tu peux obtenir de meilleures impressions. Mais pourquoi ? A mon avis, parce que tu disposes d'une puissance de calcul supérieure qui te permets de mettre en oeuvre d'avantage de fonctionnalités proposées par ton firmware. Ce peut être la prise en charge de drivers comme les TMC2209, intégrant des fonctionnalités plus performante et/ou plus précises, voire, plus confortables. Mais si ton imprimante n'est pas "mécaniquement" parfaite, tu ne compenseras pas des défauts de précision mécanique par une super carte de contrôle ! Ses fonctionnalités pourront minimiser certains défauts mécaniques en proposant par exemple, des courbes d'accélération complexes évitant certaines vibrations, etc...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis remis dessus pour passer mon Z en sensorless homing/probing.

Pas de chance, il y a un problème de compatibilité sur les dernières versions de smt32 et des TMC qui font qu'on peut pas compiler sans bidouiller.

Passe ce problème, j'ai eu de grosse difficulté à régler la sensibilité , je suis à 34 et j'ai du descendre l'alimentation des moteurs de 945 mA à 300mA pour que ça soit plus fiable.

Par contre je me retrouve avec un écart systématique avec le bed légèrement trop grand , et les babystep sont à refaire à chaque fois car j'ai l'impression que l'imprimante applique la correction avant de faire le homing et pas après.....

Pour le probing , j'ai sélectionné un mode Bilinéaire, mais quand je fais un G29, la buse ne descend pas jusqu'au bed , donc si quelqu'un connait les paramètres qui vont bien je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poisson21 a dit :

Pas de chance, il y a un problème de compatibilité sur les dernières versions de smt32 et des TMC qui font qu'on peut pas compiler sans bidouiller.

Je n'ai pas rencontrer ce problème, car mes tests ont été effectués en compilant depuis la version de Marlin fournie par BTT sur son GITHUB. D'ailleurs, pour avoir testé plusieurs versions de Marlin 2, j'ai chaque fois repris le configuration. h et configuration_adv.h fourni dans la version du Marlin et, en mode comparaison avec mes fichiers, je corrige les nouveaux fichiers. On se rend ainsi compte, que certaines syntaxes ont changé radicalement, voire disparue et/ou remplacée, ou l'échelle de valeur a été modifiée ! Par exemple, les offsets de la sonde ont été rassemblés en une seule commande, pour 3 précédemment, une par axe ! Il faut être vigilant avec cela, sinon on se retrouve avec des fichiers incompréhensibles. L'exercice de correction/adaptation entre versions est assez fastidieux, mais nécessaire.

J'utilise maintenant la dernière version officielle de Marlin 2, qui ne peut se compiler correctement qu'en remplaçant certains fichiers TMC par ceux fournis sur le Github de BTT, "TMCStepper" (je mets les liens pour t'éviter la recherche 😜), ce qui n'avait pas été nécessaire avec la version de Marlin fournie par BTT. As-tu essayé d'adapter mes fichiers fournis aux qq particularités de ton imprimante et compiler avec cette version BTT ?

Pour le G29, j'avais le même comportement ! Il s'arrêtait à 5 mm au premier point !

Pour l'intensité, j'avais laissé les valeurs par défaut, à savoir 800mA, alors que le Z est un Hanpose 60mm à 1200 mA, de mémoire (je suis au taf...🙄). Mais la sensibilité était entre 150 et 159.

Configuration.h.v0.22 Configuration_adv.h.v0.22

Modifié (le) par yopla31
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de compilation, c'est un problème en cours de résolution donc, je reprendrait une version d'ici 1 semaine et ça devrait être bon.

Je suis en effet partie de tes fichiers, mais avec le nombre de paramètres qui ont changés/évolués c'est un peu compliquer de s'y retrouvé.

Testé aussi avec d'autre config d'utilisateurs dans le même cas, et Marlin évolue tellement rapidement, ainsi que les bibliothèques, que c'est pas toujours compatible d'une version à l'autre.

Je vais me re pencher aujourd'hui sur le probing, mais n'en n'ayant jamais eu je sais pas vraiment les paramètres qui l'affecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yopla31 a dit :

Je pense que c'est @Poisson21. Mais je te confirme que tu peux obtenir de meilleures impressions. Mais pourquoi ? A mon avis, parce que tu disposes d'une puissance de calcul supérieure qui te permets de mettre en oeuvre d'avantage de fonctionnalités proposées par ton firmware. Ce peut être la prise en charge de drivers comme les TMC2209, intégrant des fonctionnalités plus performante et/ou plus précises, voire, plus confortables. Mais si ton imprimante n'est pas "mécaniquement" parfaite, tu ne compenseras pas des défauts de précision mécanique par une super carte de contrôle ! Ses fonctionnalités pourront minimiser certains défauts mécaniques en proposant par exemple, des courbes d'accélération complexes évitant certaines vibrations, etc...

Ah ok merci pour les infos. Ma machine est normalement bien réglée, j'obtiens de très bons résultats après toutes les modifs que je lui ai apporté. Mais c'est vrai que la vitesse de calcul n'est pas suffisante et les arrêts d'extrusion 0.3mm avant la fin etc n'ont pas l'air de fonctionner car la carte n'a pas le temps de faire tout cela aussi rapidement. C'est surtout sur les pièces cylindriques que j'ai des soucis. Beaucoup de blob et pas moyen de les supprimer alors que sur les pièces droites aucun souci...

En tout cas je vous suis tous de prêt pour voir vos évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @Tircown rien vu de semblable pour l'instant mais je continue de creuser.

Apparemment les problèmes de compilation ont été régler dans les dernières 24h, donc je vais tout reprendre encore une fois de 0 pour le Z homing/probing.

Toujours pas trouvé comment faire fonctionné un g29 en sensorless....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poisson21, j'ai reçu le NUCLEO-F103RB :

20191105_201350_redimensionner.thumb.jpg.f24e3258174ef4f316be67276cdca030.jpg

Quelqu'un pourrait me donner le branchement pour le TFT35, SVP. Je crois que @Poisson21m'avait indiquer le SWD, mais côté nucleo et TFT ? 

NB: Pendant la rédaction de ce post, j'ai reçu une suggestion de visionnage SKR Pro v1.1 + TMC 2209 v1.2 Auto Bed Leveling Bilinear failed. J'ai pas vraiment regardé ...

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31 pour ta connexion entre le nucleo et le tft , si j'ai bien suivi, il faut utiliser les pins du port swd sur le tft dont tu trouveras la correspondance dans le manuel,  et les pins du port swd sur le nucleo dont tu trouveras les correspondance dans ce manuel page 19, après je pense que tu peux appliquer la procédure expliquer dans le github et utiliser stlink pour mettre un bootloader et pouvoir utiliser l'ecran.

 

Autrement, pour moi, j'ai réussi à compiler une version de Marlin du 05/11, les problèmes de compatibilités ont l'air d'avoir été résolu. En faisant ensuite mes essais ma sensibilité du Z à drastiquement changée, elle est passé de 34 à 85 et je n'ai plus besoin de sous alimenté les moteurs.

Mais, car il y a un mais, l'arrêt sur le plateau n'est pas instantané (souplesse des ressorts et flexion de l'ensemble, le système de guidage centrale n'est pas très rigide avec la longueur des bras, je vais voir pour changer ma fibre de carbone de 3mm par de la plus épaisse), donc je me retrouve avec un décalage du 0, qui serait bon pour moi, de 1.5mm. Donc il va falloir que je mette un peu de gcode pour résoudre ça, je pense : c'est à dire une remonté de 1.5mm puis une initialisation de l'axe avec un g92. (en début de script cura, mais si quelqu'un sait comment faire pour que un home Z=(home Z +1.5)+g92 z0) je serais content).

 

J'ai testé toute les options de probing qui compile (3point, bilinear, linear..) mais les mouvements ne font jamais descendre au contact du plateau, donc je pense qu'il y a un problème de gestion en sensorless et que pour l'instant c'est impossible à moins que quelqu'un sache comment modifié le comportement d'un g29 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ça donnerait cela pour le branchement :

SWD du STM-Flasher                                          SWD du TFT
1 VDD_TARGET VDD from application   ==> 5  3.3v
2 SWCLK SWD clock                                 ==> 2  SCK
3 GND ground                                             ==> 3  GND
4 SWDIO SWD data input/output            ==> 4  DIO
5 NRST RESET of target STM32             ==> 1  RST
6 SWO Reserved

J'essaie cela en rentrant !

Pourquoi ne pas passer en BL-Touch sur le ZMin. J'ai viré les ressorts, donc le plateau est fixe, avec les 4 coins nivelés une fois pour toute. Tu changes le mirroir IKEA de ton plateau par un PEI aimanté, tu sondes avec un G28 + G29 + M500 sur un bed chauffé, et à chaque impression de la journée, tu rappelles les valeurs stockées du bed. Mais le G29, tu le fais une seule fois par jour sur 25 points ! Si je changes de revêtement dans la journée, je refais quand même la procédure. J'ai mis le script dans un de mes menus perso. Tu dois le voir dans mon fichier configuration_adv.h !

Je pense que le sensorless probing est bogué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le probing est bugué, tu peux effectivement faire un homing Z en sensorless, ça marche bien et c'est répetable, mais par contre aucune méthode de leveling que j'ai testé ne fonctionne, aucune ne descend jusqu'au plateau.

Donc dans la situation actuelle, ça me vas quand même, mon plateau est particulièrement plat, donc un petit réglage à chaque coin, une vérif que ma remontée de tête après homing est adéquate et juste avant impression un G92 Z0 devrait suffire. Comme ça je devrait pouvoir changer de tête (bicolore/e3dv6/volcano) sans avoir 1 heure de réglage après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...