Aller au contenu

GO Print

[review] Bigtreetech/Biqu SKR PRO


Poisson21

Messages recommandés

il y a 9 minutes, yopla31 a dit :

@Mimill, Tes endstops ne seront pas détectés. J'ai eu la même répulsion, et puis il faut s'y résoudre... Mais je l'ai fait proprement : j'ai chauffé délicatement la soudure par le dessus, et j'ai appuyé par le dessous aussi délicatement la pin, comme cela l'opération inverse reste facile.

Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu ^^.

Je n'ai pas le matos pour dessouder le pin, mais je me dis que tenter de l'isoler avec une goutte de vernis pourrait être une solution réversible, je vais voir si j'ai le temps (et la patience) de tester ça avant un coup de pince coupante ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimill a dit :

 

Je n'ai pas le matos pour dessouder le pin

Un simple 14 w suffirait. En même temps, j'en avait 6 de TMC2209 ! Ça laisse de la marge pour se faire la main ! Et au bout du compte, j'ai abandonné le sensorless homing et probing !

Tu le fais sur 3 TMC2209, même à la pince coupante, et il te resterait 3 autres 2209 pour revenir à ce mode en échangeant les 2 jeux, puisque inutile sur les extrudeurs ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yopla31 a dit :

Un simple 14 w suffirait. En même temps, j'en avait 6 de TMC2209 ! Ça laisse de la marge pour se faire la main ! Et au bout du compte, j'ai abandonné le sensorless homing et probing !

Tu le fais sur 3 TMC2209, même à la pince coupante, et il te resterait 3 autres 2209 pour revenir à ce mode en échangeant les 2 jeux, puisque inutile sur les extrudeurs ! 😉

J'avais pas vu le truc dans ce sens, mais il est vrai que j'ai 5 drivers, que je n'en ai besoin que de 4 pour l'instant et que de toute façon seuls X et Y pourraient un jour tâter du sensorless vu ce que je lis sur le Z ... t'as raison, je vais pas me prendre la tête : pince coupante 😄

Merci !

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Romain2634 a dit :

J'ai eu le même problème avec l offset z. Je suis revenu à la version de marlin précédente.....

@Romain2634, tu pilotes un servomoteur pour le changement de hotend ? Quelle version de Marlin as-tu utilisée ?

L'offset Z de la version 1.1.9 fonctionnait correctement sur la GT2560 RevA+, mais cette version n'est pas compatible avec la SKR Pro ?

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/01/2020 at 00:24, Romain2634 a dit :

J'ai eu le même problème avec l offset z. Je suis revenu à la version de marlin précédente..... Cela fait 4 ans que je teste différents modèles de cartes et perso la skr pro reste la plus buguée. Par contre je suis intéressé par ton retour de la duet 2 si un jour tu as le temps ^^

 

Le 06/01/2020 at 08:15, Romain2634 a dit :

Non j'avais les deux têtes au même niveau. 

Tes infos sont bien intéressantes, mais malheureusement, tu n'as pas répondu à mes questions.

"Je suis revenu à la version de marlin précédente" : Quelle version de Marlin, et toujours sur la SKR Pro 1.1 ?

Pour le retour sur la Duet 2, j'espère pouvoir le faire, mais c'est assez laborieux. Je découvre tout de Reprap et de la Duet, et il me faut en même temps peaufiner ma double tête.

Mes premières impressions pour calibrer mes offsets datent d'hier soir !!

J'avais signalé mon anomalie concernant le CHANGETOOL, mais comme ils ont tardé à traiter mon ticket, quand ils m'ont contacté, la Duet était déjà installée.😔 Nous avons convenu de clore le ticket, que je renouvellerai éventuellement, en testant de nouveau la SKR.

Pour le moment, j'ai du taf avec la Duet, et sans écran qui ne devrait plus tarder, c'est tout avec l'interface web !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 at 17:15, yopla31 a dit :

 

Tes infos sont bien intéressantes, mais malheureusement, tu n'as pas répondu à mes questions.

"Je suis revenu à la version de marlin précédente" : Quelle version de Marlin, et toujours sur la SKR Pro 1.1 ?

Pour le retour sur la Duet 2, j'espère pouvoir le faire, mais c'est assez laborieux. Je découvre tout de Reprap et de la Duet, et il me faut en même temps peaufiner ma double tête.

Mes premières impressions pour calibrer mes offsets datent d'hier soir !!

J'avais signalé mon anomalie concernant le CHANGETOOL, mais comme ils ont tardé à traiter mon ticket, quand ils m'ont contacté, la Duet était déjà installée.😔 Nous avons convenu de clore le ticket, que je renouvellerai éventuellement, en testant de nouveau la SKR.

Pour le moment, j'ai du taf avec la Duet, et sans écran qui ne devrait plus tarder, c'est tout avec l'interface web !

Pardon désoler je suis passé à coté 

Marlin 2 qui daté de juin 2019 , tu trouvera ma version perso dans le lien suivant:

https://we.tl/t-oTB3Ta3P69

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne suis surement pas à la bonne place mais je n'ai rien trouvé sur ma demande et je ne sais pas si je peux créer un nouveau groupe juste pour une question.

Je suis passé depuis quelques temps sur MKS Gen L version 32 bits. J'ai pas mal galéré pour la mise au point avec le Bltouch etc mais tout fonctionne maintenant à merveille... Sauf...eh oui il y a un SAUF ! Sur certaines parois internes uniquement, des petits pics comme des morceaux de fils ressortent de la face imprimée. Je constate également que lorsque j'imprime des cubes creux assez haut, style abat-jour carré de 160mm de haut, à partir du milieu les parois se gondolent ou se creuse. Dommage je n'ai pas pris de photos avant de les redresser à chaud. Mais ce n'est pas aussi net après redressement. Je vous joints une photos du phénomène de pics sur les parois internes.

J'utilise Marlin-bugfix-2.0.x avec, bien sûr, ma propre config.

IMG_20200120_171435.jpg

Modifié (le) par jojodroopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je travaille aussi sur la mise au point de la BTT SKR 1.1 Pro que je teste pour le moment en volant. Tout à l'air de fonctionner meme le BlTouch mais après reste à voir sur la machine si tout ira aussi bien. Le seul souci sur lequel je dois me pencher, je me suis aperçu que lorsque je change des réglages, offset Z, température de buse ou plateau etc, la mise en mémoire ne fonctionne pas. A la remise en marche de la machine tous les réglages par défaut sont revenus. Je n'ai pas ce souci sur la Gen L 32 bits et en comparant dans les configs "vite fait" je n'ai pas remarqué de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 at 17:50, jojodroopy a dit :

Sinon je travaille aussi sur la mise au point de la BTT SKR 1.1 Pro que je teste pour le moment en volant. Tout à l'air de fonctionner meme le BlTouch mais après reste à voir sur la machine si tout ira aussi bien. Le seul souci sur lequel je dois me pencher, je me suis aperçu que lorsque je change des réglages, offset Z, température de buse ou plateau etc, la mise en mémoire ne fonctionne pas. A la remise en marche de la machine tous les réglages par défaut sont revenus. Je n'ai pas ce souci sur la Gen L 32 bits et en comparant dans les configs "vite fait" je n'ai pas remarqué de différence.

Salut

vérifie ceci dans configuration.h

image.png.a81e479af52b3522aad1bf1b5e1e7792.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jcc a dit :

il faut activer une réprimande virtuelle. 

???

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, frappé par le correcteur automatique

 

Dans le fichier de ta carte, il faut décommenter :

//#define FLASH_EEPROM_EMULATION // Use Flash-based EEPROM emulation

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Romain2634 a dit :

Salut

vérifie ceci dans configuration.h

image.png.a81e479af52b3522aad1bf1b5e1e7792.png

Romain2634 merci pour ta réponse mais oui tout ça est bien activé. Je ne sais pas s'il y a un autre dossier qui gérerait la mise en mémoire car c'est la première fois que j'ai ce souci. Si tu as une autre piste...

Par contre personne n'a d'infos pour mon premier problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 at 09:00, Romain2634 a dit :

Pardon désoler je suis passé à coté 

Marlin 2 qui daté de juin 2019 , tu trouvera ma version perso dans le lien suivant:

https://we.tl/t-oTB3Ta3P69

Bon alors en fait je t'ai transmit le mauvais dossier MARLIN

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai du écraser la version qui fonctionnait bien .......

Du coup plus rien ne fonctionne correctement chez moi ,  et en plus pas moyen de récupérer la dernière version marlin BTT pour repartir sur une base propre......

Galère ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Romain2634 a dit :

et en plus pas moyen de récupérer la dernière version marlin BTT pour repartir sur une base propre......

???

Leur github est pourtant accessible : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

???

Leur github est pourtant accessible : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-PRO-V1.1

🤔

Je pense que je suis tombé au mauvais moment ^^

ça marche maintenant , j'ai utilisé la dernière version et maintenant je n'ai plus de problème .

Je vais la tester pendant 15 jours et vous fais un retour 

Il y a 11 heures, Jcc a dit :

Bonsoir,

 

Pourquoi vous servez vous des versions de BTT qui sont plus anciennes que l'officielle ? 

 

cdt

La derniere version date de 15 jours et est bien plus adapté à la skr pro je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jcc

J'ai eu pas mal de problème avec la version original , j'en avais conclus à l'époque que cela venait du fait que je n'avais pas intallé la version de BTT.

Du coup je suis retourné sur les versions de BTT.

La version originale apporte des choses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romain2634 a dit :

La version originale apporte des choses ?

Des corrections de bugs (et l'ajout d'autres) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 at 01:06, Jcc a dit :

Salut @jojodroopy

 

Tu as activé le FLASH_EEPROM_EMULATION ?

 

cdt 

Bonjour, Jcc eh bien honnêtement je ne sais plus je m'y perds un peu en ce moment car beaucoup d'autres soucis. Je vais vérifier mais cette ligne ne me dit rien. Je vais la chercher et vérifier car lorsque j'ai paramétré ma MKS GeN L 32 je n'ai eu aucun problème et avec celle là j'ai dû rajouter des bibliothèques etc et elle m'a causé beaucoup de soucis. Maintenant elle fonctionne en volant, mais j'ai juste ce problème de mémoire. Je me doute bien qu'une fois montée, je vais sûrement an avoir d'autres? je prévois par la suite d'essayer de passer en deux extrusions...donc, d'autres soucis à venir je présume ! Merci en tous cas pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojodroopy a dit :

Bonjour, Jcc eh bien honêtement je ne sais plus je m'y perds un peu en ce moment car beaucoup d'autres soucis. Je vais vérifier mais cette ligne ne me dit rien. Je vais la chercher et vérifier car lorsque j'ai paramétré ma MKS GeN L 32 je n'ai eu aucun problème et avec celle là j'ai dû rajouter des bibliothèques etc et elle m'a causé beaucoup de soucis. Maintenant elle fonctionne en volant, mais j'ai juste ce problème de mémoire. Je me doute bien qu'une fois montée, je vais sûrement an avoir d'autres? je prévois par la suite d'essayer de passer en deux extrusions...donc, d'autres soucis à venir je présume ! Merci en tous cas pour ton aide.

Alors oui j'ai trouvé dans le fichier persistent_store_api.h et il est bien activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...