Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro


Ironblue

Messages recommandés

5 mm d'épaisseur sur le front, j'ai peur qu'au bout d'un moment ça devienne très inconfortable, j'utilise souvent un casque de soudure, le serre tête fait 3cm avec de la mousse bin même la au bout de plusieurs heures faut faire une pause car mal au crâne alors avec 5mm sans mousse même si c'est pas le même poids ça doit pas être très confortable....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste mais j'ai lu des médecins qui disaient que la mousse faut éviter sur ces visières à causes du nettoyage impossible face au coronavirus.

Après il semble léger mais tu as raison je ne sais pas si c'est confortable au bout de plusieurs heures d'utilisation

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IronBlue !

J'ai une autre question, j'ai de très gros problème d'accroche pourtant le bed est régulièrement nettoyé à l'alcool isopropylique mais rien à faire.

J'imprime du PLA de la marque SUNLU à 195°C avec un bed à 60°C.

As-tu une idée car je suis entrain de devenir fou !?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de marque, perso j'ai aussi de gros problème d'accroche avec cette marque, ça n'accroche pas quelques soit les réglages.

J'avais quant même réussi au début à faire quelques pièces avec une première couche très écrasée (on voyait à travers tellement il y avait peu de matière), débit première couche à 70%, j'avais retenté une impression avec un reste de bobine mais la rien à faire aucune accroche, j'ai laissée tomber la fin de la bobine servira avec le stylo.

J'avais mis mes paramètres avec cette marque sur le forum je vais essayer de les retrouver (ça doit être dans le poste qui avait été crée pour cette marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abs c'est plus délicat normale d'avoir des décollements.

Un truc que j'ai remarquée à chaque fois que j'ai essayer d'imprimer avec du sunlu il a fallu un certains temps pour que je retrouve une bonne accroche même avec un autre filament, comme si le sunlu déposait une sorte de film gras sur le plateau et dans la buse.....

Dégraisse bien ton plateau (alcool iso) chauffe à 90 et redégraisse, n'hésite pas à bien frotter le top serai aussi de pourvoir nettoyer la buse mais la faudrait la démonter pour bien faire, au pire fait passer une paire de cm de pla qui va bien pour "nettoyer" naturellement.

Mais je ne pense pas que ton ultrabase soit foutu à moins d'y avoir mis un produit non adaptée dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toutes mes pièces de l'échiquier sont imprimées et le plateau est en cour de fabrication, j'ai modélisée des pieds reste plus qu'a faire des essais d'impression (faut attendre, j'en ai une de 15h en cours)

Les futures pieds où le plateau en alu vient s'encastrer (tête trouvée sur le net modifiée avec blender pour la fente du plateau), j'aurais voulu les faire en pla bois mais je sais pas si je vais en avoir assez, du coups je sais pas trop en quoi les faire (marbre, bronze, argent, bronze doré....)

Capture.JPG.b9584487e74049c893f5815c49a8af51.JPGCapture1.JPG.c3b204e55acb10eb876928e6cd2e3e78.JPG

Le plateau en alu avec effet rouille

1944394654_IMG_45221.thumb.jpg.6a45b633ee37ca203e7055b3609538a5.jpg

1841113599_IMG_45351.thumb.jpg.03856eca0e42b0cda8cc8776940d4b06.jpg1243470366_IMG_45321.thumb.jpg.e78b44561a0c9a748ae7b760ca56e962.jpg1951331774_IMG_45331.thumb.jpg.e0d39276eb8138e20dacec737d2042c6.jpg

Modifié (le) par Ironblue
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 31/03/2020 at 14:37, Ironblue a dit :

5 mm d'épaisseur sur le front, j'ai peur qu'au bout d'un moment ça devienne très inconfortable, j'utilise souvent un casque de soudure, le serre tête fait 3cm avec de la mousse bin même la au bout de plusieurs heures faut faire une pause car mal au crâne alors avec 5mm sans mousse même si c'est pas le même poids ça doit pas être très confortable....

J'arrive après la bataille, juste pour dire que effectivement, c'est une plainte qui m'a été faite sur le masque par des soignants du CHU de Grenoble, donc j'ai apporté une petite modification. Si vous voulez le fichier, je partage.

IMG_20200502_093900.jpg

IMG_20200502_093905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une question : Pour changer la buse vous avez une technique spéciale. Parce que bon je la fait chauffer et je la change direct sans rien démonter d'autre mais souvent j'ai du mal à bien la coincer et au bout de 10min d'impression j'ai du PLA partout. Est ce que vous démontez le bloc de chauffe ?,  vous tenez le bloc avec une pince ? ( ce qui l'abime/le raye pour ma part et je sais pas si c'est grave )

Merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tenir le bloc de chauffe avec une pince et surtout ne pas toucher les fils de la thermistance et de la cartouche de chauffe, c'est pas grave si l'alu du bloc de chauffe est rayé.

Perso je démonte la tête complète en laissant sur l'imprimante la thermistance et la cartouche (j'évite de souvent les débrancher car les prises sur la petite platine ou ils sont branchés me paraissent fragile ), j'enlève le radiateur et je chauffe avec un décapeur pour démonter la buse et le heatbreak du corps de chauffe.

Pour le remontage je sert tout à froid avant montage sur l'imprimante et je resserre à chaud sur l'imprimante (la aussi faut faire gaffe au câble de la thermistance et de la cartouche) avant toute impression et je revérifie le serrage au bout de quelques heures d'utilisation après je touche plus à rien.

Pour l'instant j'utilise une clé multiprise pour maintenir le corps de chauffe pendant que je serre la buse mais va falloir que je me bricole une clé plus pratique pour ça, pour la buse j'utilise une clé à cliquet avec une douille car la "clé" fourni avec l'imprimante est une vrai merde.

Si tu a du pla qui dégueule de partout c'est que ton heatbreak, buse et ptfe ne sont pas bien en contacte entre eux, faut tout démonter , nettoyer et remonter en veillant bien à se que la buse soit en contact avec le heatbreak et le tube ptfe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas cette imprimante ( pas encore) mais sur mon ancienne anycubic ( la I3mega ) j'utilisais une clé plate de la largeur du bloc de chauffe pour changer la buse. Et depuis peu avec ma nouvelle imprimante, je monte systématiquement les buses avec du téflon pour éviter les fuite le long du filtage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 at 16:52, Ironblue a dit :

Dernière impression (mais pas sans sueur froid), en 0.15, 27h d'impression

48464598_IMG_44471.thumb.jpg.999ca07d567a85b14831e01a1a51f059.jpg

Hier soir avant d'aller au lit comme à mon habitude, j'inspecte un peu tout quant j'ai une grosse impression (il restais plus de 10h), en regardant la buse de plus prêt, je vois qu'il y a un truc noir qui a coulé dessus, j'essais de voir au niveau du corps de chauffe mais pas facile pendant l'impression avec le conduit de ventilation qui gêne la vue. Idem un truc noir entre le radiateur et le corps de chauffe, la je me dit je suis pas bien j'en suis à 15h et il reste une douzaine d'heure.... j'essuie comme je peux pendant que ça continue d'imprimer et je croise les doigts pour que l'impression finisse sans problème.

Ce matin tout va bien et vers 14h impression fini et réussi ouf...

Sans le conduit de ventilation c'est plus facile de voir...

437698761_IMG_44551.thumb.jpg.c7f88fca5065b3e2fe5636fe11c3bd46.jpg

Bon du coup je démonte tout.

529197589_IMG_44571.thumb.jpg.50b558596580c2f5dfd8fc5f343ec9f5.jpg

1804398032_IMG_44601.thumb.jpg.ea87efd28d5c2b0f4ddfe0a7d6517885.jpg

 

1568134718_IMG_44611.thumb.jpg.584eb5861d608798b8257b9ef41699fe.jpg

un beau bouchon entre le tube ptfe et la buse...j'ai eu de la chance que l'impression finisse sans sous extrusion.

Après nettoyage le tube capricorne est pratiquement comme neuf mais j'en ai remis un nouveau un peu plus grand (à voir si c'est suffisant pour pas qu'il remonte encore) après avoir tout nettoyée et tout bien serrée à chaud, j'ai relancée une impression d'environ 7h heures, je revérifierais le serrage à l'issu.

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec un bouchon aussi dans mon tube ptfe il n'est pas endommagé mais je vais commander du capricor du coup. Si j'ai bien compris tu as mis en chauffe avant de resserrer les vis ? et je crois que je vais tester ton ressort aussi aussi car ça fait 2 fois que j'ai même souci avec les tube d'origine.

Je vais regarder les autres post pour commander des pièces de rechange car là je n'en ai plus, mais si quelqu'un a des retour sur des bonne pièces je suis preneur.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ironblue a dit :

Oui il faut tenir le bloc de chauffe avec une pince et surtout ne pas toucher les fils de la thermistance et de la cartouche de chauffe, c'est pas grave si l'alu du bloc de chauffe est rayé.

Perso je démonte la tête complète en laissant sur l'imprimante la thermistance et la cartouche (j'évite de souvent les débrancher car les prises sur la petite platine ou ils sont branchés me paraissent fragile ), j'enlève le radiateur et je chauffe avec un décapeur pour démonter la buse et le heatbreak du corps de chauffe.

Pour le remontage je sert tout à froid avant montage sur l'imprimante et je resserre à chaud sur l'imprimante (la aussi faut faire gaffe au câble de la thermistance et de la cartouche) avant toute impression et je revérifie le serrage au bout de quelques heures d'utilisation après je touche plus à rien.

Pour l'instant j'utilise une clé multiprise pour maintenir le corps de chauffe pendant que je serre la buse mais va falloir que je me bricole une clé plus pratique pour ça, pour la buse j'utilise une clé à cliquet avec une douille car la "clé" fourni avec l'imprimante est une vrai merde.

Si tu a du pla qui dégueule de partout c'est que ton heatbreak, buse et ptfe ne sont pas bien en contacte entre eux, faut tout démonter , nettoyer et remonter en veillant bien à se que la buse soit en contact avec le heatbreak et le tube ptfe.

Merci, J'avais pas vu cette réponse avant ma dernière question. Tout est plus clair, Même si j'aurais certainement encore des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayée plusieurs tube ptfe, tube capricorne acheté sur amazon avec logo, carte de certification bref surement un vrai, j'ai pris une copie sur alie (un trianglelab), le tube capricorne nageait dans le heatbreak, le trianglelab c'était un peu mieux finalement j'ai remis un blanc d'origine mais toujours avec mon ressort et pour l'instant c'est celui qui tiens le mieux, j'ai pas encore eu de souci depuis le remontage.

Pour les pièces de rechange, j'ai plusieurs tête complète 6€ sur alies donc pour le prix ça vaut pas le coup de s'en passer, j'en ai montée une avec une buse 0.4 une nozzle X que du bonheur cette buse, j'ai même virée la brosse car plus besoin et une tête avec une buse de 0.25 toujours une nozzle X (pas encore essayé), j'ai aussi 2 ventillos de rechange au cas ou et un bed.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironblue  j'ai installé le ressort et la je teste une  visière simple ça à l'air d'aller. Je galère un peu plus à entrer le filament au départ mais a part çà pr le moment çà va. J'ai aussi vissé tout comme un bourrin.

Je n'est jamais fait de réglage du Z non plus. Quelqu'un pourrai m'expliquer la manip ou me renvoyer vers un tuto ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...