Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro


Ironblue

Messages recommandés

Je n'aimais pas avoir les câbles d'alim du bed toucher le moteur de l'axe Y donc j'ai fais une petite protection (en pla pour l'instant, j'avais pas envie de changer de bobine)

avant

1811323702_IMG_43401.thumb.jpg.1b542069fd6a42c312fcd3869885877d.jpg274752126_IMG_43411.thumb.jpg.838b32e1882c33403d9677d14736bdac.jpg

Après

1063387498_IMG_43421.thumb.jpg.3b17bb15b3099f559584740d020a9239.jpg1197316547_IMG_43431.thumb.jpg.9807a8bba483b384d1d54cc77cce6981.jpg1664730418_IMG_43441.thumb.jpg.52f748b71e4248b7d882efb4d9d557ea.jpg

J'ai redessinée une nouvelle version en enlevant une pente (j'ai peur que le câble passe entre la protection et le bed justement à cause de cette pente) reste plus qu'a le réimprimer pour voir si les côtes sont bonne (pas top tinkercad pour avoir des côtes précises...)

Capture.JPG.785456fdd3a9f83e79176114b7d73800.JPG

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

petite mésaventure avec mon imprimante.
j'ai voulus tester de la laque pour bien faire adhérer le filament nylon.
Mais au final voila ce que ça donne.
donc laque+plaque = imprimante hs.😤

 

 

 

IMG_20200211_180022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui jamais de laque ou de colle sur une ultrabase, si tu doit en acheter une autre, tu en trouve sur aliexpress à moins de 24 euro dans la boutique ANYCUBIC Official store, c'est chez eux que j'ai commandée la mienne (j'aime bien avoir des pièces en double), livraison en un peu plus de 15 jours depuis la chine (bon avec le corona c'est pas gagné maintenant...), très bien emballée, la plaque est arrivée sans dommage et c'est la même que celle d'origine.

Il y en a des moins cher sur alie mais pas sur que ça soit des originales et j'en avais pas trouvée à la bonne dimension sur amazon, il  en a peut être maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ironblue a dit :

Et oui jamais de laque ou de colle sur une ultrabase, si tu doit en acheter une autre, tu en trouve sur aliexpress à moins de 24 euro dans la boutique ANYCUBIC Official store, c'est chez eux que j'ai commandée la mienne (j'aime bien avoir des pièces en double), livraison en un peu plus de 15 jours depuis la chine (bon avec le corona c'est pas gagné maintenant...), très bien emballée, la plaque est arrivée sans dommage et c'est la même que celle d'origine.

Il y en a des moins cher sur alie mais pas sur que ça soit des originales et j'en avais pas trouvée à la bonne dimension sur amazon, il  en a peut être maintenant.

Je vien de commander sur Ama... Pour 30€ l'ultrabase+plaque chauffante. 

Je reçois jeudi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool j'en avais pas trouver chez eux quant j'avais commandée la mienne ou alors c'était des 220x220, après c'etait pour me faire un stock de pièces détachées donc il n'y avait pas d'urgence dans la livraison pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tape l'incruste: BONJOUR à tous. 😀

Je viens de vendre ma I3MEGA et je compte acheter une 4MAX PRO comme deuxième imprimante. je suis presque certain de mon choix, mais les avis des connaisseur sont toujours bon à prendre.

@Ironblue, peux-tu me faire un petit retour sur ton expérience avec cette machine stp.

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 ou 7 mois d'utilisation, je ne regrette pas mon choix (j'ai eu de la chance car acheté sur un coups de tête sur une promo, j'y connaissais rien en imprimante et je me suis inscrite sur le forum après l'achat pour avoir des infos).

Elle tourne pratiquement H24 avec de grosses impressions, 70% d'impressions qui vont entre 20h et 40h, 10% de plus de 40h (donc une de plus de 90h) le reste entre 1h et 8/9h.

J'ai eu que 2 soucis qui apparemment n'arrive qu'a moi... le conduit de refroidissement du filament qui c'est ramolli lors dune impression d'abs (j'en ai imprimée un autre en abs) et j'ai eu à 3 ou 4 reprises le tube ptfe qui remonte dans le heatbreak (j'ai résolu le problème en mettait un tube capricorne plus long).

A part ça c'est que du bonheur pour moi, elle imprime très bien (et de mieux en mieux en fonction que mon expérience avec cura augmente).

Le filament à aussi une grande part dans la qualité et la facilité d'impression, perso je n'arrive absolument pas à imprimer avec du sunlu, j'ai encore essayée hier soir... une cata tout le filament se retrouve sur la buse aucune accroche sur le bed et le pire c'est que même après avoir remis un filament qui fonctionne bien, il faut en sortir un bon paquet pour que lui aussi réimprime correctement (c'est comme si le sunlu déposait dans la buse et sur le bed un truc qui empêche l'accroche, cela restera un mystère car je vais me débarrasser du reste de mes 2 bobines).

Vu que tu a déjà une machine, tu va vite la prendre en main, les réglages sont très facile à faire et une fois le bed réglé, il ne bouge pas, l'entretiens est dérisoire (je suis maniaque donc je nettoie régulièrement les axes et je remet un peu d'huile, faut dire aussi que l'imprimante est dans le salon proche du poêle à bois donc pas mal de poussière).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

Après 6 ou 7 mois d'utilisation, je ne regrette pas mon choix (j'ai eu de la chance car acheté sur un coups de tête sur une promo, j'y connaissais rien en imprimante et je me suis inscrite sur le forum après l'achat pour avoir des infos).

Elle tourne pratiquement H24 avec de grosses impressions, 70% d'impressions qui vont entre 20h et 40h, 10% de plus de 40h (donc une de plus de 90h) le reste entre 1h et 8/9h.

J'ai eu que 2 soucis qui apparemment n'arrive qu'a moi... le conduit de refroidissement du filament qui c'est ramolli lors dune impression d'abs (j'en ai imprimée un autre en abs) et j'ai eu à 3 ou 4 reprises le tube ptfe qui remonte dans le heatbreak (j'ai résolu le problème en mettait un tube capricorne plus long).

A part ça c'est que du bonheur pour moi, elle imprime très bien (et de mieux en mieux en fonction que mon expérience avec cura augmente).

Le filament à aussi une grande part dans la qualité et la facilité d'impression, perso je n'arrive absolument pas à imprimer avec du sunlu, j'ai encore essayée hier soir... une cata tout le filament se retrouve sur la buse aucune accroche sur le bed et le pire c'est que même après avoir remis un filament qui fonctionne bien, il faut en sortir un bon paquet pour que lui aussi réimprime correctement (c'est comme si le sunlu déposait dans la buse et sur le bed un truc qui empêche l'accroche, cela restera un mystère car je vais me débarrasser du reste de mes 2 bobines).

Vu que tu a déjà une machine, tu va vite la prendre en main, les réglages sont très facile à faire et une fois le bed réglé, il ne bouge pas, l'entretiens est dérisoire (je suis maniaque donc je nettoie régulièrement les axes et je remet un peu d'huile, faut dire aussi que l'imprimante est dans le salon proche du poêle à bois donc pas mal de poussière).

Slt, Ironblue 

J'imprime avec du Sunlu. 

Si tu veux je peux te donner mes réglages pour tester. 

Mais aussi je nettoie le bed avec de l'alcool isopropyl et mes filaments son dans un dry box que j'ai fabriqué. 

Modifié (le) par KSEF81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

Après 6 ou 7 mois d'utilisation, je ne regrette pas mon choix (j'ai eu de la chance car acheté sur un coups de tête sur une promo, j'y connaissais rien en imprimante et je me suis inscrite sur le forum après l'achat pour avoir des infos).

Elle tourne pratiquement H24 avec de grosses impressions, 70% d'impressions qui vont entre 20h et 40h, 10% de plus de 40h (donc une de plus de 90h) le reste entre 1h et 8/9h.

J'ai eu que 2 soucis qui apparemment n'arrive qu'a moi... le conduit de refroidissement du filament qui c'est ramolli lors dune impression d'abs (j'en ai imprimée un autre en abs) et j'ai eu à 3 ou 4 reprises le tube ptfe qui remonte dans le heatbreak (j'ai résolu le problème en mettait un tube capricorne plus long).

A part ça c'est que du bonheur pour moi, elle imprime très bien (et de mieux en mieux en fonction que mon expérience avec cura augmente).

Le filament à aussi une grande part dans la qualité et la facilité d'impression, perso je n'arrive absolument pas à imprimer avec du sunlu, j'ai encore essayée hier soir... une cata tout le filament se retrouve sur la buse aucune accroche sur le bed et le pire c'est que même après avoir remis un filament qui fonctionne bien, il faut en sortir un bon paquet pour que lui aussi réimprime correctement (c'est comme si le sunlu déposait dans la buse et sur le bed un truc qui empêche l'accroche, cela restera un mystère car je vais me débarrasser du reste de mes 2 bobines).

Vu que tu a déjà une machine, tu va vite la prendre en main, les réglages sont très facile à faire et une fois le bed réglé, il ne bouge pas, l'entretiens est dérisoire (je suis maniaque donc je nettoie régulièrement les axes et je remet un peu d'huile, faut dire aussi que l'imprimante est dans le salon proche du poêle à bois donc pas mal de poussière).

Je ne regrette pas non plus.

C'est vraiment une très bonne machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie mon bed aussi à l'iso et mes bobine sont en boite étanche avec absorbeur d'humidité, j'avais pas trop de souci au début avec le sunlu, j'en ai imprimer des trucs avec mais quelques soit la couleur, bobine neuve ou pas, ça veut rien savoir.

Le grossiste3d va très bien et n'est pas plus cher, le seule avantage avec le sunlu c'était la livraison prime...

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Harleyme a dit :

Bonjour @KSEF81, Ou est-ce que l'on peut trouver le super thermomètre Hygrometre que tu as a mis sur ta box? 

Voici le lien Amaz...

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HK22QB2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ironblue a dit :

Je nettoie mon bed aussi à l'iso et mes bobine sont en boite étanche avec absorbeur d'humidité, j'avais pas de souci d

moi je met :

0.2 la hauteur de la première couche et Brime si besoin ( suivant la matière ex: ASA et ABS ).

le bed a 100°c ( préchauffage avant de lancé l'impression).

la vitesse de la première couche est de 20%

Je met la ventilation suivant la matière mais en règle générale je ne dépasse pas le 20%

Modifié (le) par KSEF81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avant l'essai avec les 2 fins de bobines, j'ai imprimer avec du pla inconnu, des morceaux de 10m commandés en même temps que mon stylot 3d sur alie (stylo de marque sunlu justement donc les filaments sont peut être aussi du sunlu), je les ai depuis plusieurs années, stocker m'importe comment certains ouvert sans anti humidité, j'ai eu une bonne impression... Ils ont peut être changé leur formule ou j'ai pas de chance (sur les 4 bobines, une noir et une blanche fini dans la douleur et 2 grises ou il reste une centaine de gr) mais pour l'instant je ne referrais plus d'essai avec.

J'ai essayer tout les paramètres possible avec ces bobines, j'en parle même sur le forum (je ne sais plus si c'est dans ce poste ou un autre), je vais perdre plus de temps, de patience et de pla à trouver comment faire pour imprimer avec que se qui reste dans les bobines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ironblue a dit :

Hier avant l'essai avec les 2 fins de bobines, j'ai imprimer avec du pla inconnu, des morceaux de 10m commandés en même temps que mon stylot 3d sur alie (stylo de marque sunlu justement donc les filaments sont peut être aussi du sunlu), je les ai depuis plusieurs années, stocker m'importe comment certains ouvert sans anti humidité, j'ai eu une bonne impression... Ils ont peut être changé leur formule ou j'ai pas de chance (sur les 4 bobines, une noir et une blanche fini dans la douleur et 2 grises ou il reste une centaine de gr) mais pour l'instant je ne referrais plus d'essai avec.

J'ai essayer tout les paramètres possible avec ces bobines, j'en parle même sur le forum (je ne sais plus si c'est dans ce poste ou un autre), je vais perdre plus de temps, de patience et de pla à trouver comment faire pour imprimer avec que se qui reste dans les bobines...

Je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 at 15:10, KSEF81 a dit :

Ils sont fiable ? 

j'avais voulu acheter les même quant j'ai achetée mes boîtes étanches mais au vu des commentaires j'ai laissée tomber.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ironblue a dit :

Ils sont fiable ? 

j'avais voulu acheter les même quant j'ai achetée mes boîtes étanches mais au vu des commentaires j'ai laissée tomber.

Franchement moi je trouve que oui ça fait le boulot à 1% près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...