Nimbus2815 Posté(e) Mars 5, 2016 Posté(e) Mars 5, 2016 Bonjour, Voici donc, le début des extensions imprimées à l'aide de la Dagoma pour mon simulateur de course. "Chassis de base" : http://www.fk-shop.fr/Sieges-Sport-ceintures/Sieges-de-simulations-de-course/Siege-de-jeu-pour-PC-et-consoles-de-jeu-en-similicuir-noir.html Le prix est constamment remisé, mais elle varie régulièrement...surveillez ce prix si vous êtes intéressé ( en clair, achetez quand le prix est bas ^^ ).Vous pouvez déduire 5 Euros sur votre achat en souscrivant à la newletters. Il faut inscrire le code suivant dans le panier et mettre à jour : newsletter2016 Tubes : 3 manches à balai ( en acier ) chez Action x 0,72€ pour l'instant... Eh oui, des manches à balai Le tube seul se plie un peu trop facilement, mais une fois plusieurs longueurs assemblées entre elles... c'est très très solide . Visserie classique : diamètre 6 mm, longueur 40 et 60 mm. Pour l'instant, tout n'est pas percé ( enceintes, barres d'inclinaison de l'écran ). Je posterais d'autres photos sur les autres impressions à venir : support tour pc, support enceintes arrières, support caisson de basse, support câbles ( à la place du scotch de masquage ), support clavier et souris, ... 15
Nimbus2815 Posté(e) Mars 5, 2016 Auteur Posté(e) Mars 5, 2016 J'oubliais, le volant est à bonne hauteur pour des enfants, mais trop bas pour un adulte, donc je ferais des modifications également pour le réhausser.
Motard Geek Posté(e) Mars 6, 2016 Posté(e) Mars 6, 2016 C'est clair, excellent projet ! Je l'ai mentionné dans notre dernier article sur le blog 1
Julien Posté(e) Mars 6, 2016 Posté(e) Mars 6, 2016 Super la réalisation ! Pourais-tu nous faire une photo depuis le siège, comme si on était au volant ? 1
Nimbus2815 Posté(e) Mars 6, 2016 Auteur Posté(e) Mars 6, 2016 Bientôt, bientôt, ... mais il manque encore beaucoup d'éléments. J'ai pris un peu de retard avec une buse bouchée dans l'après midi, mais demain çà repart de plus belle D'autres photos à venir d'ici deux jours.
gisclace Posté(e) Mars 7, 2016 Posté(e) Mars 7, 2016 Super projet, ça change comme thème ps : petit déplacement dans la partie projet @Weiling ou @MatC ? 1
Nimbus2815 Posté(e) Mars 7, 2016 Auteur Posté(e) Mars 7, 2016 Premier "poteau" pour les enceintes à l'arrière + clips pour passage de câbles ( prototypes à réduire sur la première boucle ). @MatC, j'ai mis une photo vers l'avant comme demandé. Mais rien n'est encore branché et il manque énormément de supports : enceinte arrière gauche, clavier, souris, caisson de basse, tour pc, ... La suite, bon dieu, la suite, ... 2
Motard Geek Posté(e) Mars 7, 2016 Posté(e) Mars 7, 2016 Excellent, il ne te manque plus qu'un ButtKicker 1
Nimbus2815 Posté(e) Mars 7, 2016 Auteur Posté(e) Mars 7, 2016 il y a 17 minutes, MatC a dit : Excellent, il ne te manque plus qu'un ButtKicker Le volant vibre sacrément déjà, sans compter le retour de force . Pourquoi pas l'ajouter par la suite oui, mais après il faut des vérins ou des motorisations pour bouger l'ensemble.... gnnnnnnnn, stop pas trop loin
Motard Geek Posté(e) Mars 7, 2016 Posté(e) Mars 7, 2016 Sans aller jusqu'aux vérins le ButtKicker sur le siège c'est un bon complément au retour de force du volant J'en avais un y'a quelques années, je le mettais même pour jouer à Counter Strike 1
Nimbus2815 Posté(e) Mars 7, 2016 Auteur Posté(e) Mars 7, 2016 il y a 6 minutes, MatC a dit : Sans aller jusqu'aux vérins le ButtKicker sur le siège c'est un bon complément au retour de force du volant J'en avais un y'a quelques années, je le mettais même pour jouer à Counter Strike Pour les jeux de tirs, il faudrait des électrodes ( sur le front, le coeur, les bras, les jambes... ).... pan, ......argggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh
Nimbus2815 Posté(e) Mars 10, 2016 Auteur Posté(e) Mars 10, 2016 Voici un peu de nouveautés minimes ( toujours les finitions qui sont les plus longues ) : - support enceintes avant - support clavier - quelques bouchons collés ou vissés Il faut que je rebranche le pc à présent. Il me reste le support de souris et la réhausse du volant à faire. 1
Nimbus2815 Posté(e) Mars 10, 2016 Auteur Posté(e) Mars 10, 2016 Premier test en vidéo ^^ J'ai eu l'occasion de m'occuper sur quelques courses de celle-ci en vrai, pour aider mon pote : José Ibanez. 5
Corsair09 Posté(e) Mars 10, 2016 Posté(e) Mars 10, 2016 C'est génial ce truc! Moi je fais du FPV avec mes petits zavions, va falloir que je me fasse un cockpit... (Transportable, pour amener sur le terrain, c'est pas gagné ) 1
Nimbus2815 Posté(e) Mars 10, 2016 Auteur Posté(e) Mars 10, 2016 @Corsair09 Mon beau-frère est fan aussi de drônes, mais il en a deux sans " live monitoring ", juste une caméra ( pour visionner après ). J'ai fait des modifications à partir d'un chassis existant. Mais rien ne t'empêche de créer de toutes pièces un "cockpit" similaire. Tu peux compléter certaines visseries avec des écrous "papillon" pour morceler en plusieurs morceaux transportables. Par contre, mes "manches" à balai seront trop fragiles aux déplacements fréquents je pense. Il faut prévoir des tubes plus épais pour encaisser les chocs. Seule ton imagination t'arrêtera
Corsair09 Posté(e) Mars 10, 2016 Posté(e) Mars 10, 2016 Bof, déjà avec les lunettes et la radio dans le doigts, c'est pas mal.. On s'y croit. 1
Nimbus2815 Posté(e) Mars 11, 2016 Auteur Posté(e) Mars 11, 2016 Réhausse du volant Thrustmaster T300RS. Impression en coque ( pression uniquement verticale, par le poids de l'engin ), temps : 5h49...... Modifications à prévoir ( décroché trop éloigné ), mais sinon objet fonctionnel : SATISFAIT https://tinkercad.com/things/8Y9TKajhOK9 4
La Bidouille Posté(e) Mars 12, 2016 Posté(e) Mars 12, 2016 Clap...Clap..Clap...Bravo ! Joli projet et réalisation elle est amortie la Dago 1
Nimbus2815 Posté(e) Mars 12, 2016 Auteur Posté(e) Mars 12, 2016 @La Bidouille En effet, un "cockpit" plus complet, avec support d'écran et tout le reste m'aurait effectivement coûté à peu près le prix de la Dago Exemples de cockpit avec support d'écran : http://www.gtomegaracing.fr/product.php?id_product=11 ou support d'ecran seul : http://www.rseat.fr/3-support-ecran. Je n'ai pas les mêmes possibilités de réglages, mais j'ai placé les éléments selon mes critères. De plus, il y a la satisfaction de le créer soi-même, et l'avantage de pouvoir modifier si l'on n'est pas entièrement satisfait 1
Motard Geek Posté(e) Mars 12, 2016 Posté(e) Mars 12, 2016 Avec l'accord de @Nimbus2815 j'ai déplacé le topic dans la section "Projets et impressions 3D" histoire que tout le monde en profite 1
Messages recommandés