Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

probléme support ed3dv6 ....


palouf34

Messages recommandés

Et bonjour,

 

suite a une impressions qui a merdé j'ai voulus remettre mon fan duc en place et bien le positionné et hop résultat:

 

IMG_20190830_073319.thumb.jpg.0035c6a22104a9c68fc88ff3c807074a.jpg

 

 

Et la je suis dans la grosse merde car  je  n'ai aucune solution pour réimprimer la pièce et l'ancien support je l'ai découpé pour faire autre chose...

Si éventuellement , une âme "charitable" pouvais me l'imprimer et  de façon très costaude..... ( pas comme moi je suppose n'avoir pas pris les bons paramètres comme un gros boulet), un petit prix  paypal et hop sauvé... 

 

je lui en serais énormément reconnaissant.

 

Par avance merci de m'avoir lu...

 

P.s.: je fournis le stl que j'ai  trouvé sur thinginverse et utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que la pièce n'est pas très bien dessinée (c'est un euphémisme) : il y a de gros trous là ou il faut de la résistance, et les efforts sont dans le même sens que les couches. Et a priori tu l'as imprimée avec un très faible taux de remplissage.

Si tu es certain qu'avec du 100% de remplissage (4h de print) elle tient le choc.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas non je ne suis pas certain mais c'est le modéle trouvé qui me semblais le mieux, si tu me conseille mieux, je suis preneur.

 

Edit: pour le remplissage, je me doute que j'ai fais une connerie.. par contre je suis pas trés performant sur la partie vérification de conception études des forces.

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de la réparer avec des filetages de boulons dont tu aurais coupé la tête et fourrer dedans de la colle au pistolet (mieux si tu as: de l'epoxy). C'est pas de toute finesse comme méthode mais tu pourras peut-être au moins ré-imprimer.

La surface de contact à l'endroit où c'est cassé est faible 😕

Modifié (le) par ka3ros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent a dit :

Le truc, c'est que la pièce n'est pas très bien dessinée (c'est un euphémisme) : il y a de gros trous là ou il faut de la résistance, et les efforts sont dans le même sens que les couches. Et a priori tu l'as imprimée avec un très faible taux de remplissage.

Si tu es certain qu'avec du 100% de remplissage (4h de print) elle tient le choc.

+1

Rigidité bof et sacré levier. 😕
En alu ça aurait été, mais là ça aurait au moins mérité des renforts.

Quitte à réimprimer la pièce, il serait peut-être mieux de séparer le support de la platine pour avoir trois pièces à assembler, voir ajouter des pions de centrage histoire de limiter les rotations en Y (axe de l'imprimante), et pouvoir choisir au mieux l'orientation des couches.

 

il y a 35 minutes, ka3ros a dit :

Tu peux essayer de la réparer avec des filetages de boulons dont tu aurais coupé la tête et fourrer dedans de la colle au pistolet (mieux si tu as: de l'epoxy). C'est pas de toute finesse comme méthode mais tu pourras peut-être au moins ré-imprimer.

La surface de contact à l'endroit où c'est cassé est faible 😕

Ou carrément vis traversantes avec de la bonne grosse rondelle derrière la platine, s'il y a la place.

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Luvwahraan a dit :

Ou carrément vis traversantes avec de la bonne grosse rondelle derrière la platine, s'il y a la place.

Le soucis en traversant complètement c'est que ça entre en conflit avec la platine d'accroche des courroies 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première platine imprimer en PLA ( j'avais que cela sous la main) a donnée des signe de fatigue sur les vis de maintient de la courroie. j'ai entre temps récuperer du PET et j'ai réimprimer le support qui n'a pas tenu mais sur un autre endroits.

j'ai donc découpé le support originel pour ne garder que la plaque ce fixant sur les supports de roulement, j'ai changé les vis M4 pour des plus longue. Du coup j'ai un support en ferraille derrière, je sais cela décale l'axe y de l'épaisseur de la plaque mais c’était largement mieux.

 

bref....

 

@Metalzoid  tente de m'aider a trouver une solution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ka3ros a dit :

Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet mais j'aurais descendu les écrous sous la surface de la plaque comme ça (en bas plutôt qu'en haut):

image.thumb.png.c3b99b813ddd18bc8923487b0b85be29.png

................. et comment tu fixes la plaque sur les roulements dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai conservé le système d'origine sur les tiges, la pièce qui fais un u et qui supporte l'ancienne tête a été coupé au niveau de l'angle sur le retour, ce qui fais que je conserve les emplacements de vis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maeke a dit :

................. et comment tu fixes la plaque sur les roulements dans ce cas?

Les écrous et boulons servant à fixer le hotend ne dépassent pas. En plus les écrous sont quasiment captifs pris en sandwich entre la plaque et la platine des courroies.

 

Edit: Voici un meilleur aperçu:

image.thumb.png.488b53c0a8a65f30fe19faa6913dbeec.png

Modifié (le) par ka3ros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 at 13:57, ka3ros a dit :

Les écrous et boulons servant à fixer le hotend ne dépassent pas. En plus les écrous sont quasiment captifs pris en sandwich entre la plaque et la platine des courroies.

 

Edit: Voici un meilleur aperçu:

image.thumb.png.488b53c0a8a65f30fe19faa6913dbeec.png

d'accord pour ces deux là, d'autant que c'est biiip pour les mettre sans qu'ils tournent sur eux même; j'avais compris les autres trous en fait. (PS j'ai utilisé ce support pendant des mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te dépanner les miens sont au fond du tiroir.
Toutes fois, cette version n' est pas bonne car les trous ne sont pas centrés. C'est peut être pour cela que ta pièce a cassée car elle forçait. Sur  thingiverse tu as un correctif pour que tout soit OK. En plus tu as le support intégré d'un éventuel BLtouch  .https://www.thingiverse.com/thing:2843500  La photo n'est pas la derniére version
Tu y ajoutes ce bec https://www.thingiverse.com/thing:2133328  
Personnellement j'ai fait la même démarche que toi mais ma pièce n'a pas cassé et j'ai ensuite migré vers cette version 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maeke a dit :

rien ne vaut l'original, celui que j'ai utilisé, sans aucun problème. https://www.thingiverse.com/thing:2193695

Justement c'est ce modéle que j'ai  imprimer et utiliser, j'en vois le résultat aprés quelques impressions 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...