Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, ChristopheNo a dit :

Bonjour,

Si je me souviens bien 🤔, j'avais débranché la nappe d'origine et utilisé celle fournie avec mon nouveau moteur.

Bon courage !

le pb c'est que la nappe fourni avec le moteur à un connecteur "dupont" noir qui n'est pas celui des moteurs, 

moteur.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, OURS a dit :

le pb c'est que la nappe fourni avec le moteur à un connecteur "dupont" noir qui n'est pas celui des moteurs, 

moteur.jpg

Dans ce cas, je te conseille de modifier la nappe d'origine, ce n’est pas évident si tu n’as pas l'outil pour, mais c'est faisable.

Pour info, ça ressemble à ça l'outil en question: https://amzn.to/3d5K5gB

Modifié (le) par ChristopheNo
Posté(e)
Le 08/04/2021 at 19:12, ChristopheNo a dit :

Dans ce cas, je te conseille de modifier la nappe d'origine, ce n’est pas évident si tu n’as pas l'outil pour, mais c'est faisable.

c'est bien ce que j'imagine.... mais j'ai peur de faire une erreur !! je viens de voir que la carte courte 55€ sur Amazon.

en plus quand je regarde la photo de la nouvelle carte mère Longer, j'ai l'impression que la nappe pour l'écran est moins large

Capture d’écran 2021-04-08 191709.jpg

Je vous donne quelques nouvelles.

Donc j'ai acheté une nouvelle carte + écran, mais le nouveau modèle pour U30pro avec driver non intégré.

Amazon et prime = commandé jeudi soir, reçu samedi matin.

Le changement physique de la carte c'est bien passé, juste un peu de soudure au niveau des nouveaux connecteurs du bed.

Ensuite, vu que j'ai une U20 modifiée, j'ai voulu changé le firmware, pour passer sur la LK5pro (plateau de 300x300).

Après quelques déboires ce matin j'y suis arrivé (installation de longer 3D slicer, vieux PC qui tourne en 32 bits....)

ma première impression avec donc nouvelle carte + nouvel extrudeur direct drive est un cube de calibration.

Résultat pas mal , sauf la première couche qui n'ai pas fusionné.

Pourtant j'ai fait le levelling avec un clinquant 0.2mm...

Des idées sur le problème ?

20210411_132024.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, OURS a dit :

Je vous donne quelques nouvelles.

Donc j'ai acheté une nouvelle carte + écran, mais le nouveau modèle pour U30pro avec driver non intégré.

Amazon et prime = commandé jeudi soir, reçu samedi matin.

Le changement physique de la carte c'est bien passé, juste un peu de soudure au niveau des nouveaux connecteurs du bed.

Ensuite, vu que j'ai une U20 modifiée, j'ai voulu changé le firmware, pour passer sur la LK5pro (plateau de 300x300).

Après quelques déboires ce matin j'y suis arrivé (installation de longer 3D slicer, vieux PC qui tourne en 32 bits....)

ma première impression avec donc nouvelle carte + nouvel extrudeur direct drive est un cube de calibration.

Résultat pas mal , sauf la première couche qui n'ai pas fusionné.

Pourtant j'ai fait le levelling avec un clinquant 0.2mm...

Des idées sur le problème ?

20210411_132024.jpg

Est-ce que tu as vérifié la calibration de l'extrudeur ? (tu es peut-être en sous extrusion)

Vérifie également que tu es bien à 0,2mm du plateau quand ton Z est à 0.

Le reste du cube est comment ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, ChristopheNo a dit :

Est-ce que tu as vérifié la calibration de l'extrudeur ? (tu es peut-être en sous extrusion)

Vérifie également que tu es bien à 0,2mm du plateau quand ton Z est à 0.

Le reste du cube est comment ?

le cube est bien je suis à 20,03 au pied à coulisse chinois 🙂

j'ai calibré l'extrudeur, puisque je suis passé au direct drive. je suis passé à 417stp/mm au lieu de quelque chose comme 105....

je pense bien a de la sous extrusion, mais sur la première / dernière couche

peut être à un paramétrage du slicer (simplify 3D)

j'ai ça en paramètre :

Capture d’écran .jpg

Posté(e)

Il faudrait l'ensemble des paramètres de la première couche mais déjà ce que tu pourrais faire c'est laisser le profil par défaut sans modif de ta part et imprimer voir le résultat.