Invité Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 Bonjour J'ai un soucis de décollement au niveau des trous. J'ai contrôlé et vérifié les galets du support de table ainsi que de l'axe x, rien trouvé d'anormal. J'ai refait ma calibration, tout est correcte mais j'ai toujours le défaut. J'avoue que je suis novice dans la matière ainsi que dans le logiciel Simplify 3 d. Où dois-je intervenir? Voir photo ci-jointe Ici @+ Papy
Cwazy-Cookie Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 (modifié) Bonjour, En effet, sacré décollement. Vous imprimez à quel température? En général on obtiens ceci lorsque la température d'impression est trop basses ou alors que la buse est légèrement bouché. Mais vue que votre imprimante à peu servie selon votre présentation, j'opterais pour la première solution. Nous faudrait aussi le matériau utilisé pour l'impression. Petit lien sympa pour se familiarisé avec les soucis ''récurent'' de l'impression 3D. https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D Bye Modifié (le) Septembre 20, 2019 par Cwazy-Cookie
Invité Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 Bonjour La température de la buse est de 209° Le plateau chauffant: 30° Filament PLA Je vais consulter votre lien, merci @+ Papy
Phoenix Posté(e) Septembre 21, 2019 Posté(e) Septembre 21, 2019 Il y a 17 heures, Papy2568 a dit : J'ai un soucis de décollement au niveau des trous. Une autre "bible" concernant les problèmes rencontrés lors des impressions : VOIR ICI
Invité Posté(e) Septembre 21, 2019 Posté(e) Septembre 21, 2019 En lisant la doc que vous m'avez fourni, merci à vous, j'ai pu supprimé le décollement. Par contre j'ai toujours ces 2 pointes en opposé, voir photo au 1er post au cas où, j'ai recontrôlé les alignements des xyz ainsi que les galets et courroies. Je n'ai rien vu d'anormal. Alors, peut-être un paramètre à régler dans Simplify 3d, mais lequel? @+