Invité Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 Bonjour J'ai un soucis de décollement au niveau des trous. J'ai contrôlé et vérifié les galets du support de table ainsi que de l'axe x, rien trouvé d'anormal. J'ai refait ma calibration, tout est correcte mais j'ai toujours le défaut. J'avoue que je suis novice dans la matière ainsi que dans le logiciel Simplify 3 d. Où dois-je intervenir? Voir photo ci-jointe Ici @+ Papy
Cwazy-Cookie Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 (modifié) Bonjour, En effet, sacré décollement. Vous imprimez à quel température? En général on obtiens ceci lorsque la température d'impression est trop basses ou alors que la buse est légèrement bouché. Mais vue que votre imprimante à peu servie selon votre présentation, j'opterais pour la première solution. Nous faudrait aussi le matériau utilisé pour l'impression. Petit lien sympa pour se familiarisé avec les soucis ''récurent'' de l'impression 3D. https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D Bye Modifié (le) Septembre 20, 2019 par Cwazy-Cookie
Invité Posté(e) Septembre 20, 2019 Posté(e) Septembre 20, 2019 Bonjour La température de la buse est de 209° Le plateau chauffant: 30° Filament PLA Je vais consulter votre lien, merci @+ Papy
Phoenix Posté(e) Septembre 21, 2019 Posté(e) Septembre 21, 2019 Il y a 17 heures, Papy2568 a dit : J'ai un soucis de décollement au niveau des trous. Une autre "bible" concernant les problèmes rencontrés lors des impressions : VOIR ICI
Invité Posté(e) Septembre 21, 2019 Posté(e) Septembre 21, 2019 En lisant la doc que vous m'avez fourni, merci à vous, j'ai pu supprimé le décollement. Par contre j'ai toujours ces 2 pointes en opposé, voir photo au 1er post au cas où, j'ai recontrôlé les alignements des xyz ainsi que les galets et courroies. Je n'ai rien vu d'anormal. Alors, peut-être un paramètre à régler dans Simplify 3d, mais lequel? @+
Phil_67 Posté(e) Septembre 21, 2019 Posté(e) Septembre 21, 2019 As tu imprimé un cube de test et messué qu'il fait bien 20 milimetres sur chaque cotéhttp://www.thingiverse.com/thing:1278865 Possible que ca soit un probleme des steps Un tuto pour les régler
Invité Posté(e) Septembre 21, 2019 Posté(e) Septembre 21, 2019 Phil oui j'ai fait le test du cube et les 3 axes sont ok. Par contre j'ai fait également un test avec une galette de 20 mm de diamètre et là je retrouve le défaut comme dans la photo de mon 1er post, les 2 pointes. @+
Phil_67 Posté(e) Septembre 22, 2019 Posté(e) Septembre 22, 2019 Ok dans ce cas tu peux importer ce profile pour comparer tes paramères Attention a la rétractation, on ne dois pas avoir la même tete d'impression PLA - 200 - E3D V6.fff
Invité Posté(e) Septembre 22, 2019 Posté(e) Septembre 22, 2019 (modifié) Je mets ton fichier de côté, merci Je me demande si mon imprimante n'a pas un défaut d'origine, je reprends de 0 J'ai contrôlé: Le serrage de tous les galets, la tension des courroies et même changé la buse. J'ai refait une pièce afin de voir toutes les anomalies, à savoir une pièce circulaire d'un diamètre de 60 mm extérieur et voici le résultat: Décollement X=62,25mm y=60,45mm Voir photo => Ici Les défauts sont toujours dans le même sens @+ Modifié (le) Septembre 22, 2019 par Papy2568
Titi78 Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 Bonjour De ce que je vois il y a un petit problème réglage du plateau et de sous extrusion. Il faudrait donc vérifier / régler le calibrage de l'extrudeur et le zéro du plateau. Ensuite pour les pièces de faible largeur une bordure de 5 à 8 mm de large permet de mieux accrocher la pièce et évite aussi les déformations.
Invité Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 Bonjour Désolé mais maintenant il y arrive un point où je suis complètement paumé. ces réglages, je les fais depuis Simplify? @+
Phil_67 Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 Bonjour Peux tu mettre des screens de tes réglages simplify Onglets extrudeuse, couche, remplissage Utilise le trombone en bas quand tu écris ton message
Invité Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 Bonjour Etant absent la journée je posterai toutes ces indications ce soir @+
Phil_67 Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 (modifié) Onglet Extrudeuse essaie avec Diametre de buse 0.40 multiplicateur d'extrusion commence à 1, et si c'est ok tu pourra réduire peut etre a 0.95, mais en dessous ca fait léger Onglet couche Hauteur de la couche principale essaie de rester en 0.200 le temps de régler les problèmes , ca imprimera aussi plus vite Tu devra peut etre réduire les parametre de la premiere couche, mais je ferais déja un un essai en les laissant comme cela Bons tests Modifié (le) Septembre 23, 2019 par Phil_67
Invité Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 (modifié) Il y a un peu plus de remplissage @+ Modifié (le) Septembre 23, 2019 par Papy2568
Phil_67 Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 On le voit mieux sur cette pièce, c'est bon sur l'axe des X mais pas des Y Ta courroie ne serait pas trop serrée ou ton plateau circule librement
Invité Posté(e) Septembre 23, 2019 Posté(e) Septembre 23, 2019 J'ai recontrôlé la courroie je ne vois rien d'anormal au niveau tension. Le plateau circule sans point dur. J'ai même essayé de le tourner dans un sens et dans l'autre afin de voir si il y a du jeu mais tout est ok.
Phil_67 Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 Bonjour la je séche Ta tete d'impression est bien fixée, il n'y a pas de jeu Ca a fait pareil sur le cube ? ou toutes les parois sont collées, tu as combien exactement en mesurant l'axe des Y du cube ?
Kachidoki Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 Hello, Je n'avais pas vu le sujet avant, dingue que personne n'y ait encore pensé : Tu dois avoir une poulie desserrée sur son axe moteur, c'est un classique de ce symptôme.
ka3ros Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 Les cercles déformés de cette manière, ce n'est pas un soucis logiciel. Vérifie comme l'indique @kachidoki les poulies dessérées ou excentrées mais j'ai aussi rencontré ça en ayant des courroies pas assez tendues. Je pense que trop tendues, tes poulies rendraient le mouvement difficile.
Invité Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 Citation une poulie desserrée sur son axe moteur Impossible vu que les poulies sont serties sur les axes ( sur la Ender ) Bon, je crois que j'ai résolu en partie le soucis. J'ai resserré toute la partie axe z. Je me suis rendu compte que certaines vis étaient plus ou moins serrées. Le résultat est plutôt positif même si ce n'est pas du 100% x = 63,67mm y = 59,64 mm Pour une pièce de 60 mm
Kachidoki Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 Sur le cas classique, il s'agit de la vis de la poulie qui se desserre sur le méplat de l'axe moteur et ainsi, lors des inversions de direction, le moteur tourne dans le vide jusqu'à arriver en butée contre la vis quelques degrés après, et pendant ce temps l'axe de se déplace pas. Sur le cas de ton Ender 3 en effet avec des poulies serties ça ne devrait pas être la même cause. Dans tous les cas, c'est bien un comportement mécanique dû à une imprécision entre le mouvement demandé au départ (moteur) et celui obtenu à l'arrivé. Tu devrais facilement le sentir en "bloquant" l'axe à la main (X vu les dimensions que tu as cité) et en demandant un déplacement dans un sens puis dans l'autre via l'écran. En principe le moteur devrait pouvoir tourner librement sur 3-4mm (toujours basé sur les chiffres que tu cites) puis rencontrer la résistance de ta main. Ce qui m'étonne juste, c'est qu'en général les dimensions sont plus petites que prévu lorsque ce problème arrive. Or ici Y est correct, mais X est plus grand, ce qui n'est pas logique. Et vu la forme en pointes (ou plutôt de plats, qui n’apparaît plus sur le dernier d'ailleurs) des cercles, qui ne sont donc pas des ovales, ce n'est pas un problème de réglage du type step/mm. Sauf si tu as plusieurs soucis simultanés...
Invité Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 J'ai fait ce que tu as dis, mais je ne peux pas retenir le moteur, il se déplace de suite à chaque mouvement de 1mm
Invité Posté(e) Septembre 24, 2019 Posté(e) Septembre 24, 2019 J'ai remis le paramètre d'origine de xstep Ma pièce mesure maintenant x= 59,57 y= 59,25 Où dois-je modifier le paramètre dans Simplify pour améliorer la dernière couche?
Messages recommandés