Neolink Posté(e) Novembre 2, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2019 Je vais malheureusement devoir faire un break sur mon projet. Visiblement ma carte mère vient de me lâcher Rien à voir avec ma modification, je vous rassure.
strblast Posté(e) Novembre 2, 2019 Posté(e) Novembre 2, 2019 Oui, effectivement, très propre. Je vais pouvoir commander les rails et chariots et dès que j'aurais reçu mon filament, je pourrai lancer les impressions des pièces que tu as partagé. Il y aura que ça à commander chez igus ? : 3 rails et 5 chariots (4 pour le y et 1 pour le x ?) Encore merci à vous deux pour le partage de votre travail
jipee Posté(e) Novembre 2, 2019 Posté(e) Novembre 2, 2019 il y a 11 minutes, Neolink a dit : Je vais malheureusement devoir faire un break sur mon projet. Visiblement ma carte mère vient de me lâcher Rien à voir avec ma modification, je vous rassure. pas cool pour la carte , j'ai vu ton post en passant ça te laissera le temps d’étudier pour le Z tranquillement , bon courage
Neolink Posté(e) Novembre 2, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2019 il y a 6 minutes, jipee a dit : pas cool pour la carte , j'ai vu ton post en passant ça te laissera le temps d’étudier pour le Z tranquillement , bon courage C'est surtout à force de démonter et remonter que j'ai du créer problème quelque part. Ma cartouche chauffante a pris du jeux, peut être la cause... Je viens de créer un sujet concernant ma réflexion sur ma future carte mère...
Neolink Posté(e) Novembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2019 (modifié) Le 02/11/2019 at 10:34, strblast a dit : Oui, effectivement, très propre. Je vais pouvoir commander les rails et chariots et dès que j'aurais reçu mon filament, je pourrai lancer les impressions des pièces que tu as partagé. Il y aura que ça à commander chez igus ? : 3 rails et 5 chariots (4 pour le y et 1 pour le x ?) Encore merci à vous deux pour le partage de votre travail Oui c'est ça. Pour l'axe Y tu peux peut être prendre au moins 2 TWE réglables, parce qu'il n'est vraiment pas évident d'ajuster les 4 chariots sans réglage. Par contre pour X tu peux certainement partir sur un simple TW-04-15, étant donné qu'il est seul. @jipee je viens de m'apercevoir que la Prusa I3 MK3 utilise un peu prêt le même système sur Z que j'avais en tête : Mais sur cette imprimante il y a 2 moteur pour l'axe Z. Dans cette configuration la barre transversale pour Y n'a plus d'utilité et peut disparaitre. Modifié (le) Novembre 3, 2019 par Neolink 1
jipee Posté(e) Novembre 3, 2019 Posté(e) Novembre 3, 2019 (modifié) il y a 58 minutes, Neolink a dit : Oui c'est ça. Pour l'axe Y tu peux peut être prendre au moins 2 TWE réglables, parce qu'il n'est vraiment pas évident d'ajuster les 4 chariots sans réglage. Par contre pour X tu peux certainement partir sur un simple TW-04-15, étant donné qu'il est seul. @jipee je viens de m'apercevoir que la Prusa I3 MK3 utilise un peu prêt le même système sur Z que j'avais en tête : Mais sur cette imprimante il y a 2 moteur pour l'axe Z. Dans cette configuration la barre transversale pour Y n'a plus d'utilité et peut disparaitre. a mon avis avec un dualZ sur 1 moteur ça devrait suffire aussi les mgn12 sont plus lourd et y a pas de souci donc ton bidouillage (humour) .... EDIT: un rail + chariot de 350 mm de long pèse 260 grammes ça va devenir une machine de guerre ton imprimante 5D Modifié (le) Novembre 3, 2019 par jipee
Neolink Posté(e) Novembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2019 il y a 16 minutes, jipee a dit : a mon avis avec un dualZ sur 1 moteur ça devrait suffire aussi les mgn12 sont plus lourd et y a pas de souci donc ton bidouillage (humour) .... EDIT: un rail + chariot de 350 mm de long pèse 260 grammes ça va devenir une machine de guerre ton imprimante 5D Je vais déjà essayer de faire ça virtuellement, ça ne coute rien. Étant donné que je vais surement passer sur CM SKR, je vais encore pouvoir plus bidouiller 1
strblast Posté(e) Novembre 3, 2019 Posté(e) Novembre 3, 2019 Ça apporte réellement quelque chose un dual Z ? J'hésite à en installer un
Neolink Posté(e) Novembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2019 il y a 46 minutes, strblast a dit : Ça apporte réellement quelque chose un dual Z ? J'hésite à en installer un Certain dise que oui et d'autre que non... Personnellement quand j'y réfléchi ça me semble être une évidence : Toute ce poids porté uniquement sur un coté... 1
jipee Posté(e) Novembre 3, 2019 Posté(e) Novembre 3, 2019 (modifié) il y a une heure, strblast a dit : Ça apporte réellement quelque chose un dual Z ? J'hésite à en installer un les avis sont partagés , mais avec une imprimante U20 avec le dualZ ou j'interviens jamais sur le parallélisme (avant et après les mgn12 ) et l'autre plus petite Ender3 ou ça se dérègle sans arrêt ( bon faut pas abuser , de temps en temps ) après c'est pas moi qui l'utilise non plus ! pour moi le dualZ avec les rails en plus c'est un bonus pas négligeable vu le poids ajouté sur le l'axe X , ce rail doit faire 350 grs facile sur la U20 autre point , j'ai pas refait de réglage ( leveling ou Z qui déconne) sur l'ender3 depuis 3 mois et la U20 depuis 1 mois . un test de leveling par semaine et tout est toujours encore aussi bien réglé (et c'est avec la mise en place d'ecrous Nylock sous les plateaux ) c'est magique ! donc sans les rails............ Edit: et avec les rails igus que tu mets en place qui doivent être beaucoup moins lourd , ça se discute aussi .... Modifié (le) Novembre 3, 2019 par jipee rajout de commentaires 1
Neolink Posté(e) Novembre 3, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2019 (modifié) il y a 12 minutes, jipee a dit : les avis sont partagés , mais avec une imprimante U20 avec le dualZ ou j'interviens jamais sur le parallélisme (avant et après les mgn12 ) et l'autre plus petite Ender3 ou ça se dérègle sans arrêt ( bon faut pas abuser , de temps en temps ) après c'est pas moi qui l'utilise non plus ! pour moi le dualZ avec les rails en plus c'est un bonus pas négligeable vu le poids ajouté sur le l'axe X , ce rail doit faire 350 grs facile sur la U20 autre point , j'ai pas refait de réglage ( leveling ou Z qui déconne) sur l'ender3 depuis 3 mois et la U20 depuis 1 mois . un test de leveling par semaine et tout est toujours encore aussi bien réglé (et c'est avec la mise en place d'ecrous Nylock sous les plateaux ) c'est magique ! donc sans les rails............ Edit: et avec les rails igus que tu mets en place qui doivent être beaucoup moins lourd , ça se discute aussi .... Personnellement je n'ai jamais eu à toucher au parallélisme. en Igus je suis à environ 280g (rail + chariot). Mais vu que j'ai viré tout le chariot d’origine, je dois être à un surpoids de 150g max. Il faudra que je test les écrous Nylock Modifié (le) Novembre 3, 2019 par Neolink 1
jipee Posté(e) Novembre 3, 2019 Posté(e) Novembre 3, 2019 il y a 7 minutes, Neolink a dit : Personnellement je n'ai jamais eu à toucher au parallélisme. en Igus je suis à environ 280g (rail + chariot). Mais vu que j'ai viré tout le chariot d’origine, je dois être à un surpoids de 150g max. Il faudra que je test les écrous Nylock je pensait que c’était moins lourd que ça ! je suis en cours d’étude sur le poids du X , même si personnellement j'ai pas de soucis avec , mais bon je cherche a améliorer le bricolage que j'ai fait teste les nylock c'est vraiment magique , par contre niveau réglage c'est moins évident j’étudie ça aussi , mais vu l'avantage que ça m'apporte je vais pas me plaindre
amonteff Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 bonjour merci pour ce partage super avancée !!!! possible d’accéder au stl du plateau svp
Neolink Posté(e) Novembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2019 Il y a 4 heures, amonteff a dit : bonjour merci pour ce partage super avancée !!!! possible d’accéder au stl du plateau svp De rien Étant donné qu'on m'a sympathiquement donné le droit d'édition de mon post, je vais remettre tout au propre, avec les STL, dés que je trouve un peu de temps 1
amonteff Posté(e) Novembre 6, 2019 Posté(e) Novembre 6, 2019 BonjourLa marque ton petg svpDifférence entre petg et 870Quelle température pour petg car j’ai eu le plus grand mal à imprimer par le passé avec une dagoma (il est vrai)Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Neolink Posté(e) Novembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2019 Bonjour @amonteff, Mon PETG est du Sunlu. Je l'imprime très bien à 230° et 90/60° pour le plateau. Je n'ai jamais testé le 870 mais il a une excellente réputation. Il est très abordable chez Compozan.
jipee Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 il y a 35 minutes, Neolink a dit : Bonjour @amonteff, Mon PETG est du Sunlu. Je l'imprime très bien à 230° et 90/60° pour le plateau. Je n'ai jamais testé le 870 mais il a une excellente réputation. Il est très abordable chez Compozan. @amonteffle 870 est très bien pour les pièces mécaniques et facile a imprimer en bonus , mais il a ses limites aussi c'est du plastique après tout ! @Neolink je vais certainement modifier mon système pour le X plus un autre truc (si c'est viable et c'est juste pour te motiver et de donner un casse tete en prime) tu traîne la ....
Neolink Posté(e) Novembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2019 il y a 16 minutes, jipee a dit : @amonteffle 870 est très bien pour les pièces mécaniques et facile a imprimer en bonus , mais il a ses limites aussi c'est du plastique après tout ! @Neolink je vais certainement modifier mon système pour le X plus un autre truc (si c'est viable et c'est juste pour te motiver et de donner un casse tete en prime) tu traîne la .... Pour le moment j'attends ma nouvelle carte mère Et je vais en profiter pour tout passer dans un nouveau boitier et changer pour une buse E3D Triangle3D 1
jipee Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 tu a choisi quoi comme carte ? je dois aussi faire le boitier , mais bon ça attendra d'autres trucs sur le feu sinon pour info : La nouvelle carte 32bits Fysetc S6 sera disponible le 11.11 Cette carte est la concurrente directe (en mieux sur le papier) de la SKR1.3 je recopie juste , donc aucune idée si c'est vrai ou pas cette info
Neolink Posté(e) Novembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2019 il y a 6 minutes, jipee a dit : tu a choisi quoi comme carte ? je dois aussi faire le boitier , mais bon ça attendra d'autres trucs sur le feu sinon pour info : La nouvelle carte 32bits Fysetc S6 sera disponible le 11.11 Cette carte est la concurrente directe (en mieux sur le papier) de la SKR1.3 je recopie juste , donc aucune idée si c'est vrai ou pas cette info Je pensais refaire un boitier plus tard, mais vu que ma carte mère m'a lâché ça précipite un peu. Étant pressé j'ai déjà commandé une carte qui a fait ses preuves donc la SKR 1.3 + TMC 2209. 1
mineyou Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 Bonjour Neolink, Pour les rails IGUS tu les a découpé toi même ou tu a commandé à la bonne longueur ? Sinon pour une U20 quelle longueur tu recommande ? Merci
strblast Posté(e) Novembre 8, 2019 Posté(e) Novembre 8, 2019 Il y a 12 heures, jipee a dit : tu a choisi quoi comme carte ? je dois aussi faire le boitier , mais bon ça attendra d'autres trucs sur le feu sinon pour info : La nouvelle carte 32bits Fysetc S6 sera disponible le 11.11 Cette carte est la concurrente directe (en mieux sur le papier) de la SKR1.3 je recopie juste , donc aucune idée si c'est vrai ou pas cette info Et la Duet 3, j'ai cru lire qu'elle était très bien ?
Neolink Posté(e) Novembre 9, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2019 (modifié) Le 07/11/2019 at 21:19, mineyou a dit : Bonjour Neolink, Pour les rails IGUS tu les a découpé toi même ou tu a commandé à la bonne longueur ? Sinon pour une U20 quelle longueur tu recommande ? Merci Bonjour @mineyou, Je les ai commandé à la longueur. Mais rien d'infaisable si on est bien équipé, et toujours une économie de faite. Modifié (le) Novembre 9, 2019 par Neolink
Neolink Posté(e) Décembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2019 (modifié) Bonjour, Après un gros break forcé (casse CM et passage en SKR 1.3), me voila de retour. Comme annoncé avant ces péripéties, je viens de partager mon chariot pour E3D. Modifié (le) Décembre 26, 2019 par Neolink 1 1
Messages recommandés