Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression mauvaise peu importe le réglage


Robin_H

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eut des problèmes avant et après une réinitialisation d'une Ender 3 pro qui est passé de pièces magnifique à plus rien !

J'ai essayé tous les calibrages possibles, modification, test de température, flow, débouchage buse, etc rien n'y fait, je commence a désespérer et foutre cette machine au placard pour de bon.

J'obtient souvent un manque de matière même sur des pièces simples, quand j'augmente le flow a 115 ya du mieux mais une fois sur des pièces qui demandent de la précision impossible d'avoir deux couches de suite propre ! J'ai des filaments entre chaque pièces même en réduisant la température.

Voici la dernière en date !

Je ne sais plus vraiment quoi faire si quelqu'un a une idée je suis preneur ! merci d'avance !

Robin

photo_2019-11-11_14-26-58.jpg

photo_2019-11-11_14-27-04.jpg

photo_2019-11-11_14-27-09.jpg

photo_2019-11-11_14-27-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu peux donner tes paramètres rétractation ? Une photo ou mieux vidéo de l'extrudeur en cours impression ? Une vidéo de la tête en extrudant 50 ou 100 mm de filament aussi si tu peux.

Le type de filament ? Les températures ? Ventilation ?

Si tu as encore le gcode de démo livré avec lance le pour voir le résultat.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juanpa a dit :

Salut !

Tu peux donner tes paramètres rétractation ? Une photo ou mieux vidéo de l'extrudeur en cours impression ? Une vidéo de la tête en extrudant 50 ou 100 mm de filament aussi si tu peux.

Le type de filament ? Les températures ? Ventilation ?

Si tu as encore le gcode de démo livré avec lance le pour voir le résultat.

Hello ! 

Pour le filament c'est du eSun blanc, j'ai testé d'imprimer à 180 - 190 - 200 - 210 - 220 et même résultat pour chaque !

J'ai remis le gcode d'usine présent sur leur site, normalement l'imprimante est "comme" quand elle arrive.

Pareil pour Cura j'ai essayé de tout désintaller et de simplement remettre le profil de base de la Ender 3 qui m'avait sortis de superbes pièces au début ! 

Pour la rétraction j'ai les paramètres d'origine 

Merci !

Capture d’écran 2019-11-11 à 20.26.44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ca fait beaucoup de choses différentes, mon extruder avait finis par se limer un peu j'en ai quand même recommandé un !

Je vais voir pour changer la buse aussi, concernant le ventilo je ne vois pas pourquoi il ne refroidirai pas, et ça le fait sur la première couche aussi alors qu'elle n'a pas a être refroidi il me semble ... SI ce n'est rien de tout ça, j'abandonne avec cette machine et je verrai pour en commander une autre plus tard, avec le temps que j'ai passé dessus j'aurai mieux fait d'en commander une nouvelle directement, c'est pas chère mais si c'est pour passer des journées entière a essayer d'imprimer un truc le concepte n'est plus vraiment rentable et interessant. Je ne comprend pas comment une machine peu passer de pièces folle à ne même plus arriver à imprimer une première couche ! C'est ma deuxième imprimante et pour la première cetait déjà la course aux infos pour essayer de maintenanir des pièces de qualité quand il ne fallait pas les refaire plusieurs fois pour ne pas avoir de soucis

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand un problème de sous extrusion apparaît soudainement il peut venir de plusieurs choses:

  •  le filament a pris l'humidité provoquant des bulles lors de sa fusion : tester un autre filament
  •  le pignon d'extrudeur a glissé ou n'est pas serrer contre le méplat de l'axe moteur : contrôler le montage et serrage du pignon d'extrudeur.
  • si l'extrudeur est plastique, le bras a tendance à se fissurer /casser au niveau de sa vis de fixation ou il est trop serrer et n'est pas libre: démonter le bras et le contrôler
  • des morceaux de filament fondu se sont collés /coincés dans le tube ptfe : contrôler le tube.
  • un mauvais montage de la buse (surtout si elle a été dévissée pour la déboucher ou changer) provoque la formation d'un bouchon entre le buse et le tube ptfe : utiliser la titi's procédure 
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titi78 a dit :

Bonjour,

quand un problème de sous extrusion apparaît soudainement il peut venir de plusieurs choses:

  •  le filament a pris l'humidité provoquant des bulles lors de sa fusion : tester un autre filament
  •  le pignon d'extrudeur a glissé ou n'est pas serrer contre le méplat de l'axe moteur : contrôler le montage et serrage du pignon d'extrudeur.
  • si l'extrudeur est plastique, le bras a tendance à se fissurer /casser au niveau de sa vis de fixation ou il est trop serrer et n'est pas libre: démonter le bras et le contrôler
  • des morceaux de filament fondu se sont collés /coincés dans le tube ptfe : contrôler le tube.
  • un mauvais montage de la buse (surtout si elle a été dévissée pour la déboucher ou changer) provoque la formation d'un bouchon entre le buse et le tube ptfe : utiliser la titi's procédure 

Merci pour ta réponse, le tuyau était effectivement bien dégueux dedans mais après changement en suivant la procédure (qui est parfaite au passage) j'ai toujours le même soucis ! je vais recevoir l'extrudeur demain, j'ai peu que ça n'y change pas grand chose sauf qu'ensuite je ne vois même plus vers quoi me tourner ! a moins que le remontage ne soit pas propre je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tentative avec zero retrait, j'ai cru que c'etait bon mais non toujours la même chose, pas précis, pas "soudé" XD

J'ajoute le G-code de démarrage au cas ou !

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration

M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate

M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration

M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk

M220 S100 ;Reset Feedrate

M221 S100 ;Reset Flowrate

 

G28 ;Home

 

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position

G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line

G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

 

 

photo_2019-11-12_18-34-10.jpg

photo_2019-11-12_18-34-26.jpg

Modifié (le) par Robin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robin_H

Bonjour,

Le ventilateur qui refroidit le radiateur fonctionne correctement?

Quand tu as remis le tube PTFE, tu l'as bien poussé jusqu'à ce qu'il soit en contact avec la buse?

Pour moi (mais je peux me tromper), ton problème ressemble à un colmatage de la tête comme expliqué par @Titi78.

Pour comprendre ce qui se passe quand le PTFE n'est pas en parfait contact avec la buse, j'ai fait ce gif animé (il n'est pas de moi, je l'ai simplement traduit dans notre langue):

colmatage-tete_optimise.gif.eb33b4509be7c6bc64c1964afe98f337.gif

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fran6p a dit :

@Robin_H

Bonjour,

Le ventilateur qui refroidit le radiateur fonctionne correctement?

Quand tu as remis le tube PTFE, tu l'as bien poussé jusqu'à ce qu'il soit en contact avec la buse?

Pour moi (mais je peux me tromper), ton problème ressemble à un colmatage de la tête comme expliqué par @Titi78.

Pour comprendre ce qui se passe quand le PTFE n'est pas en parfait contact avec la buse, j'ai fait ce gif animé (il n'est pas de moi, je l'ai simplement traduit dans notre langue):

🙂

Bonjour !

Merci pour ton retour ! Les deux ventilos marchent bien oui du moins ils tournent bien !

Je viens de refaire la manip en mettant une buse neuve, nettoyé tous les ventilos, resserré et testé toutes les vis de l'extruder, c'est en cours d'impression je fais un retour dès que j'ai le résultat ! 

Modifié (le) par Robin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quelles vitesses d'impression ?

As tu activé dans refroidissement :

image.png.9ebeba35c6209c98159da52d347edeee.png

Car cela ressemble aussi a une vitesse trop élevée par rapport à la taille de la pièce. La preuve est visible sur ta dernière photo  : les couches de début sont bonnes car souvent imprimées à une vitesse plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUREKA !

J'ai finis une première impression parfaite en 0.12 après le nettoyage et le suivis de tous vos conseils ! 

Je viens d'en lancer une plus complexe qui est parfaite aussi pour l'instant !

Le soucis c'est que j'ai tout nettoyé/revissé donc je ne sais pas vraiment d'où venais le soucis ! Je pense à la buse qui était un peu vieille et au réglage des vis de l'extruder comme conseillé plus haut ! 

En tout cas tout remarche elle me ressort des pièces de qualité dite d'usine 🙂

Je désespérais vraiment à force, merci à tous pour vos conseils et votre temps !

Je pars préparer tous les fichiers que j'ai en attente depuis quelques semaines ! Pressé de reprendre tout ça !

Bonne soirée à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Titi78 a dit :

Une bonne nouvelle ça ! 

Yes j'attends la fin de l'impression de la pièce plus grosse pour valider le tout ! Belle fin de journée pour moi, prêt à refaire tourner ça !

Modifié (le) par Robin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...