juanpa Posté(e) Novembre 27, 2019 Posté(e) Novembre 27, 2019 Salut ! Je fais ce petit post pour vous demander où est-ce que vous acheter vos consommables pour la CR10S Pro. Par consommable j'entends, buses, thermistances, courroie etc... Ce qui m'intéresse surtout sont les sondes de température, il m'en faudrait au moins une de rechange pour le bed et la chauffe de la buse pour ne pas être pris au dépourvu le jour où elles rendront l'âme. Sur Banggood je trouve une 100k Ohm NTC 3950 pour Creality CR10S Pro à plus de 9€ et la même pour Ender 3 à 2.31€ et la même "no name" à 1.4€, y aurais pas du foutage de gueule là ? ^^/ Bon sur la moins c'est du Dupont en connectique mais ça à la limite on peut le récupérer de l'ancienne HS. https://www.banggood.com/Creality-3D-600mm-100K-1-NTC-Single-Ended-Glass-Sealed-Thermistor-Nozzle-Temperature-Sensor-For-CR-10S-PROCR-X-3D-Printer-Part-p-1429952.html?rmmds=buy&cur_warehouse=CN https://www.banggood.com/Creality-3D-100K-1-NTC-Single-Ended-Glass-Sealed-Thermistor-For-3D-Printer-Ender-3-p-1337003.html?rmmds=detail-left-hotproducts__4&cur_warehouse=CN https://www.banggood.com/3D-Printer-1M-100K-Ohm-NTC-3950-Thermistors-Temperature-Sensor-with-Dupont-Head-for-Reprap-p-1372035.html?rmmds=detail-left-hotproducts__3&cur_warehouse=CN
Poisson21 Posté(e) Novembre 27, 2019 Posté(e) Novembre 27, 2019 Essaye Triangle lab sur ali, quasi tout mes consommables viennent de la et j'en suis très satisfait. 1 1
Framemanager Posté(e) Novembre 27, 2019 Posté(e) Novembre 27, 2019 Je rejoins poisson21 sur ce sujet Trianglelab et aussi Fysetc sur Ali, tous deux vendent d'excellents produits, un peu plus cher c'est vrai mais de qualité voir parfois meilleur que l'original ! En particulier Trianglelab. Pour le PEI, Fysetc dont je me sers depuis plusieurs mois sur ma Prusa avec succès et Energetic3d sur Ali En ce qui concerne la buse, là, je ne peux que conseiller la NoozleX de E3d! Incontestablement la meilleure buse que j'ai jamais eu dans mes mains ! Elle équipe désormais toutes mes imprimantes avec tête V5 ou V6... Dommage qu'un équivalent n'existe pas en MK8 et pas de clone Ces marques sont plus chères mais bien moins chères que l'original et de bien meilleure qualité que le bas prix sur Ali !
juanpa Posté(e) Novembre 27, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2019 @Framemanager ah oui mais ça ne monte pas sur la hotend stock ça, pour les buse j'ai pris chez ST-Technologie, mais c'est au compte goute le stock...j'ai vu que micro suisse en font avec revêtement TwinClad mais 15$ la buse sans les FDP.
Framemanager Posté(e) Novembre 27, 2019 Posté(e) Novembre 27, 2019 Le 27/11/2019 at 12:48, juanpa a dit : Sur Banggood je trouve une 100k Ohm NTC 3950 pour Creality CR10S Pro à plus de 9€ et la même pour Ender 3 à 2.31€ et la même "no name" à 1.4€, y aurais pas du foutage de gueule là ? ^^/ Dérouler Chez trianglelab > 0,79€ + 1,15€ d'envoi soit un total de 1,94€ https://fr.aliexpress.com/item/33030012339.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.2.308c3b7bBFv5Ov
Framemanager Posté(e) Novembre 27, 2019 Posté(e) Novembre 27, 2019 (modifié) Le 27/11/2019 at 22:43, juanpa a dit : @Framemanager ah oui mais ça ne monte pas sur la hotend stock ça, pour les buse j'ai pris chez ST-Technologie, mais c'est au compte goute le stock...j'ai vu que micro suisse en font avec revêtement TwinClad mais 15$ la buse sans les FDP. Dérouler si mais type M6 donc pour les têtes E3D V5 ou V6 > pas pour les MK8 ou MK10 (attention, elles sont différentes, pour la microswiss > MK10), là effectivement il te faut chercher ailleurs ! En MK8 par exemple, tu as la rubis mais bon faut casser sa tirelire : https://trianglelab.fr.aliexpress.com/store/group/MK8/1654223_515802099.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.260c787dJnR7AJ Mais oui, rien pour la CR10S pro dont creality a eu la "gentillesse" de nous obliger à acheter leur... me... Néanmoins Trianglelab te propose ceci mais bon au vu de ceux qui ont rencontré des soucis de refroidissement avec la microswiss, suis un peu "frileux" ! https://fr.aliexpress.com/item/4000079270327.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.19.62697d79jisc8j Modifié (le) Novembre 27, 2019 par Framemanager
juanpa Posté(e) Novembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2019 (modifié) Les ventilos vous les prenez là-bas aussi ? Il me faudrait en plus des thermistances, des fans en stock car ces truc là n'ont pas une durée de vie extraordinaire et surtout avec moi ^^ adroit comme je suis ils perdent vite des pales...oups la clé alen à ripper et paf! dans le ventilo en marche... Si un crack en fusion3D pouvait me prêter son cerveau ^^ je redessinerais bien la tête de ma CR10S pro. Un ventilateur de chaque côté, un ptit support pour la lumière Wouhaou https://www.thingiverse.com/thing:3816947 Modifié (le) Novembre 28, 2019 par juanpa
fran6p Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 Le 27/11/2019 at 22:56, Framemanager a dit : au vu de ceux qui ont rencontré des soucis de refroidissement avec la microswiss, suis un peu "frileux" ! Dérouler Ce guide (en anglais) peut aider
juanpa Posté(e) Novembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2019 Super guide ! Mais ça ne me donne toujours pas l'envie de passer en full métal, je n'imprime pas pour le moment à haute température, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^/
Framemanager Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 Le 28/11/2019 at 00:17, juanpa a dit : Les ventilos vous les prenez là-bas aussi ? Il me faudrait en plus des thermistances, des fans en stock car ces truc là n'ont pas une durée de vie extraordinaire et surtout avec moi ^^ adroit comme je suis ils perdent vite des pales...oups la clé alen à ripper et paf! dans le ventilo en marche... Si un crack en fusion3D pouvait me prêter son cerveau ^^ je redessinerais bien la tête de ma CR10S pro. Un ventilateur de chaque côté, un ptit support pour la lumière Wouhaou https://www.thingiverse.com/thing:3816947 Dérouler Ah ouais cà déchire ! On dirait du tuning ! Mais côté poids... pas un peu trop lourd ! Sinon, non, je n'ai jamais acheté de ventilos mais je peux t'assurer que côté qualité, c'est le top ! BMG, titan, thermistance, buses, tout est propre bien fraisé, bien soudé, bonne facture... On peut supposer que le reste du matos est à l'avenant ! En plus le SAV est très réactif et t'aide sans aucun soucis !
Vincent Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 Le 28/11/2019 at 00:17, juanpa a dit : je redessinerais bien la tête de ma CR10S pro. Dérouler Tu n'as pas peur que 3 ventilateurs soient un peu juste ? Perso je partirai plutôt sur un truc du genre : Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher 2
Framemanager Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 Arffff excellent ! La pièce imprimée va décoller au milieu de la pièce ... Tu m'as fait beaucoup rire ! Merci !
juanpa Posté(e) Novembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2019 (modifié) Déjà il y a que 2 le 3eme refroidit le heatbreak ...et de plus je sais pas si vous savez mais on peut régler la vitesse des ventilos refroidissement buse... ^^/ Alors un petit fan à 100% ou deux à 50% niveau zoreilles c'est quoi le mieux ? et là je ne parle même pas du gain en qualité pour les porte-à-faux vu que c'est ventilé des deux cotés D'où que c'est trop lourd ? et le direct drive on peut pas alors.....nimp ^^ Tu rajoutes juste un ventilo 40x10 et après il y a la diff entre le poids du cache métal d'origine - le bout de plastique que tu mets en lieu et place. Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus lourd qu'à l'origine en tout cas largement moins qu'un DD Modifié (le) Novembre 28, 2019 par juanpa
Poisson21 Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 (modifié) Pour info, le créateur du petsfang l'a créer en ayant de vrai compétence en mécanique des fluides et des accès à des programmes de test de soufflage. Il lui a été posé la question plusieurs fois pour passer le soufflage buse avec des ventilo axial (type noctua) et il a répondu, preuve à l'appui que ce qui compte pour le soufflage buse c'est la pression engendrer par le ventilo et non le volume souffler . Donc que dans ce cas il fallait privilégier des ventilateurs radiaux qui ont jusqu'à plus de 10 la pression d'un axial. ex mes sunlons : 24.63 mm/H2O et mon noctua : 2.26 mm/H2O Modifié (le) Novembre 28, 2019 par Poisson21 1
Framemanager Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 (modifié) Le 28/11/2019 at 14:32, juanpa a dit : Déjà il y a que 2 le 3eme refroidit le heatbreak ...et de plus je sais pas si vous savez mais on peut régler la vitesse des ventilos refroidissement buse... ^^/ Alors un petit fan à 100% ou deux à 50% niveau zoreilles c'est quoi le mieux ? et là je ne parle même pas du gain en qualité pour les porte-à-faux vu que c'est ventilé des deux cotés D'où que c'est trop lourd ? et le direct drive on peut pas alors.....nimp ^^ Tu rajoutes juste un ventilo 40x10 et après il y a la diff entre le poids du cache métal d'origine - le bout de plastique que tu mets en lieu et place. Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus lourd qu'à l'origine en tout cas largement moins qu'un DD Dérouler Bon, si on peut plus se marrer ! Mais oui, ils sont beaux tes ventilos ! Blague à part, ils sont montés en série d'après lui... Si t'as un ventilo qui lâche, tu risque d'envoyer du 24v dans l'autre qui cramera inévitablement ! Et de plus, tu serais nettement moins précis dans la modulation de la vitesse. il vaut mieux mettre un regulateur abaisseur de tension 24v>12v Modifié (le) Novembre 28, 2019 par Framemanager 1
juanpa Posté(e) Novembre 28, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2019 c'est pas les miens !! ^^/ Et puis je vais écouter @Poisson21 privilégier des radiaux, en plus ça permet de faire un truc plus compact
Poisson21 Posté(e) Novembre 28, 2019 Posté(e) Novembre 28, 2019 (modifié) Et je les faits tourner au maxi à 70% et ils sont quasi inaudibles, et point de vu performance, avec un petsfang tu trouves guerre mieux, perso je lui ait collé ça comme modifs en plus. Mais j'ai renforcer la barre car je la trouvais un peu faiblarde. barre.FCStdFetching info... barre.stlFetching info... Modifié (le) Novembre 28, 2019 par Poisson21 1
miserovitch Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 @Poisson21 comment reconnait-on les ventilo que l'on peut piloter en pwm? J'ai achete des 5015 Sunon et je me suis planté, ils fonctionnent en tout ou rien. Cdt LC
Poisson21 Posté(e) Novembre 29, 2019 Posté(e) Novembre 29, 2019 (modifié) @miserovitch en fait ils peuvent tous être piloter en pwm, c'est juste que quelque fois il faut "tricher" car la fréquence de déclenchement est très haute et donc ils se déclenchent quasi à fond. Dans marlin il faut dé commenté : #define fan_soft_pwm et régler la gestion du pwm en augmentant la valeur de : #define soft_pwm_scale Pour ma part elle est à 2 et me permet ainsi de gérer mes 5015 comme des ventilateurs normaux. Modifié (le) Novembre 29, 2019 par Poisson21 2
Messages recommandés