Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 il y a 34 minutes, fran6p a dit : Ça me fait penser à une expression favorite de @volavoile (un vrai poète qui adore planer ) Hé ouais, y'a des talents très divers et très contrastés sur ce foirium C'est aussi ça qui le rend indispensable 1
smayk78 Posté(e) Décembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2019 (modifié) ok je refait le PTFE car la c'est sur c'est pas le filament le rouge viens d'est déballé et le blanc est l’échantillon donné avec la machine le blanc de la base le rouleau même marque que le noir (viens du même endroit le noir ,le blanc et le rouge) édit je vais galère pour nettoyer la tête c'est cramoisi. Ça fait plus d'une semaine que je teste mais vu que le PTFE était mal mis imaginé la merde. Modifié (le) Décembre 16, 2019 par smayk78
smayk78 Posté(e) Décembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2019 de retour voila de PTFE je comprend mieux le problème 1er photo a l'origine 2eme après être coupé (vous pensé que c'est bon la?)
smayk78 Posté(e) Décembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2019 (modifié) @Victor oui c'est pour la coupe .elle est bien la non? Modifié (le) Décembre 16, 2019 par smayk78
Vector Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 (modifié) C'est pas parfait, la coupe doit être nette. Modifié (le) Décembre 16, 2019 par Vector
smayk78 Posté(e) Décembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2019 j'ai pas tout le matérielle encore
cassyves Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Ne t'inquiète pas, on réussit très bien avec un simple cutter. Et il me semble très bien coupé ton PTFE.
smayk78 Posté(e) Décembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2019 (modifié) ok merci @cassyves je remonte le tout et relance le teste une nouvelle fois édit bon le résulta est le même donc le extruder me pose problème Modifié (le) Décembre 16, 2019 par smayk78
volavoile Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Poète, moi!? Mort de rire! Mais par contre, oui, j'adore planer! 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 @smayk78 si j'osais (Bové) je te suggérerais bien un truc : - fais chauffer ta buse et amorce le déplacement du fil (déplacer un axe, Z, genre 20mm, obtiens une cote ronde à la visu) - à ce moment fais une marque au feutre fin sur le filament à 120mm de l'entrée de l'extrudatateur - fais un déplacement du fil de 100mm - mesure à combien de mm de l'entrée se trouve ta marque : elle devrait être à 20mm Reviens nous dire "quoi".....
smayk78 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 @Jean-Claude Garnier ok on fait comment pour entré c'est valeur?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Je n'ai pas d'Ender3 mais tu dois bien avoir sur ton écran un endroit qui te permet de faire bouger les axes à la main, X, Y, Z mais aussi extrudeur ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Attention, tu ne peux faire avancer le filament QUE quand il est chaud !
smayk78 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 oui j'ai vu avec la vidéo BenTeK le résulta est une horreur sur 100mn j'ai demandé 50mn et il a bougé de 19mn
Cwazy-Cookie Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 J'en connais un qui est bon pour régler les step de son imprimante. Tu va la connaître sur le bouts des doigts avant même de l'avoir vraiment utilisé. Au moins tu es rodé sur le dépannage.
smayk78 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 (modifié) oui grave j'ai du rajouté 221.43 pas/tour rien que ça Modifié (le) Décembre 17, 2019 par smayk78
smayk78 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 j'ai relancé le test-dog étrangement la 1er couche accroche 100% mieux
fran6p Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 il y a une heure, smayk78 a dit : oui grave j'ai du rajouté 221.43 pas/tour rien que ça Étrange tout de même. Les paramètres d‘usine des Creality pour leur extrudeur simple (commun aux Ender3, CR10, CR10S) est habituellement de 93. Que tu sois obligé de plus que le doubler n‘est pas normal. Il doit y avoir un autre problème. Pour que le filament atteigne la tête, il doit d‘abord passer par l‘extrudeur. Cet extrudeur possède trois éléments qu’il faut vérifier pour s‘assurer que l‘entrainement du filament est optimal: la vis qui maintient le bras de levier ne doit pas être trop serrée pour qu’il puisse tourner autour de son axe, la poulie à gorge opposée à la roue d’entrainement, elle aussi doit tourner librement, la roue d’entrainement «crantée» doit, elle, être fermement fixée (vissée) sur l’axe du moteur, le ressort de rappel doit jouer son rôle (on peut ajouter une pièce pour le rendre plus costaud, @Titi78 en a une en stock) Concernant cet extrudeur, lequel as-tu sur ton Ender3? Celui en plastique (qui a tendance à casser au niveau de sa fixation) ou celui en métal? Ensuite ton filament pour aller jusqu’à la tête doit glisser dans le tube PTFE. Pour cela il faut que le PTFE n’ait pas été plié ni pincé: sinon le filament ne glissera pas correctement et sera freiné. Finalement. le filament entre dans la tête d’extrusion pour y être ramolli puis déposer sur le plateau: là encore le montage à l’intérieur doit avoir été réalisé correctement pour que cette dernière étape se déroule au mieux. J’oubliais une dernière chose: le filament sur la bobine ne doit pas provoquer de frein (pas de noeud entre les spires et le support de la bobine ne doit lui non plus empêcher son débobinage). Le diamètre du filament devrait être constant 1,75 mm ±0,02 à 0,05. Une dernière cause serait que ou le moteur ou son pilote ont un problème.
smayk78 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 @fran6p ok la vis qui maintient le bras de levier ne doit pas être trop serrée pour qu’il puisse tourner autour de son axe, il est ok la poulie à gorge opposée à la roue d’entrainement, elle aussi doit tourner librement, il est ok la roue d’entrainement «crantée» doit, elle, être fermement fixée (vissée) sur l’axe du moteur, il est ok le ressort de rappel doit jouer son rôle il est ok Ensuite ton filament pour aller jusqu’à la tête doit glisser dans le tube PTFE. Pour cela il faut que le PTFE n’ait pas été plié ni pincé: sinon le filament ne glissera pas correctement et sera freiné. il est ok je pence (je prévoie d'en changé par un transparent qui est en chemin) Concernant cet extrudeur, lequel as-tu sur ton Ender3 ? plastique d'ici là je vais pouvoir déjà imprimé le coupe PTFE de @Titi78
fran6p Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 il y a 56 minutes, smayk78 a dit : Concernant cet extrudeur, lequel as-tu sur ton Ender3 ? plastique De nombreux utilisateurs qui ont celui-ci passe à celui en métal car tôt ou tard, le levier se fissurera . 1
smayk78 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 (modifié) @Titi78 merci je le garde au chaud (mon extruder en plastique n'a pas de vis) @fran6p OK je regarde ça de suite pour le changé au plus vite. Vous connaissez celui là ? Modifié (le) Décembre 17, 2019 par smayk78
Messages recommandés