Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 Pro - Passer sous marlin 2.X


yecine06

Messages recommandés

 Ok j'ai le même.

Voici ci joints les fichiers qu'il te faut.

Le fichier hex est celui que tu vas devoir envoyer dans l'imprimante. 

Le fichier zip contient le firmware de l'écran en français.

 Le fichier zip est à dézipper 😉 puis il te faudra copier le dossier DWIN-SET sur une carte sd (de moins de 32Go formatée en Fat32 avec 4096 unités d'allocation) pour injecter ce fichier dans l'écran de l'imprimante.

Pour plus de détails, regarde le tuto de @DGR70 à cet endroit :

 

Par contre tu n'auras pas besoin de faire la partie GCODE pour le décalage des X et Y puisque le hex ci joint a déjà le bon paramètre.

Pour info, pour téléverser les HEX dans l'imprimante, j'utilise Xloader petit soft qui permet de ne pas installer la version ancestrale de Cura .

image.png.5d78297c320ec6d83ae412eb69f51793.png

firmware_fangDaemoncrack_ledneopixels.hex Longer_lk4pro_French_3.zip

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça fonctionne, Merci !!!!

j'ai fait beaucoup d'erreurs, la premiere : partir bille en tete avec ARDUINO IDE. La deuxieme: mettre le fichier .hex sur la carte SD, la troisieme : essayer de charger le firmware .hex à partir de CURA 4.8.0.

Ce qui peut paraitre evident ne l'est pas du tout pour moi...la viellesse est un naufrage 👴.

Ton post et celui de @DGR70 meriterait d'être mis en avant. je vous remercie tous les deux.

 

Comme tout le monde n'a pas mon Fang, je reprécise le lien vers les fichiers necessaires : https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro/releases/tag/2.0.7.2_V2

 

Et enfin, maintenant si je souhaite modifier le config.h et le config.adv.h, je me connecte à l'imprimante avec Arduino IDE mais avec quels fichiers ?

 

Edit: j'étais passé à coté du tuto de DGR870

Modifié (le) par Argonaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super !😉

C'est vrai qu'il faudrait peut-être rapatrier le tuto ici aussi car on est dans le sujet du passage à la V2.0 de Marlin avec nos machines. En même temps je crois que @DGR70travaille sur une version pour les personnes qui ne sont pas équipées de BL TOUCH. En fait il faudra peut être faire un tableau récap de chaque version quelque part.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souci quand même, je n'arrive pas à accéder à l'onglet Gcode de l'écran (en V1.02 maintenant), ça m'indique "mise à jour DWIN GUI/OS necessaire". Pourtant DGR70 indique dans son tuto que ça fonctionne.

quand est il de votre coté, ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci a vous tous pour vos retours et l'aide que vous apportez en retour à d'autres passionnés.

Effectivement je n'avais pas placer le tuto au meilleur endroit.

Pour la version sans blTouch. Une première version  fonctionne mais pour le moment pas de réglage MBL depuis l'écran. Obligé de passer par le pc ou octoprint.

Pour le nombre de points de palpage. Si autre chose que 25 forcément l'écran et le bilan des résultats ne s'afficheront pas correctement. Mais pas de souci si le message "nivellement réussi " s'affiche.

Au pire on pourrait avoir une version simple sans les case qui se fichent.

Je vous tiens au courant des évolutions.

 

Bonne soirée à vous tous

Modifié (le) par DGR70
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christophe Perrin a dit :

Bonsoir

Il y a une maj supplémentaire de l'écran à faire... Elle est dans un des posts, désolé je le trouve plus

Bonsoir,

il faut ajouter les 2 fichiers dans le zip joints au répertoire DWIN_SET

puis mettre à jour l'écran

core_firmware.zip

Procédure à faire une seule fois après plus besoin.

C'est une Maj qui provient du fabricant de l'ecran..

Bonne soirée

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ça fonctionne, merci à toi et à Christophe.

puis je encore abuser...comment fait tu pour modifier le config.h ? quels fichiers doit on utiliser ? car j'ai besoin de modifier des petites choses comme la zone de palpage, ou le skew factor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Argonaute a dit :

voilà ça fonctionne, merci à toi et à Christophe.

puis je encore abuser...comment fait tu pour modifier le config.h ? quels fichiers doit on utiliser ? car j'ai besoin de modifier des petites choses comme la zone de palpage, ou le skew factor.

Bonsoir,

Le plus "simple" (mais ça ne l'est pas vraiment 😞 ) est d'utiliser Visualstudio et platformIO sous win10.

D’éditer le fichier configuration.h avec l’éditeur intégré.

image.thumb.png.fa100029d90603dcb1c963708f5d23bc.png

Puis cliquer sur E.T. et upload all => après compilation le firmware sera televerser directement sur l'imprimante

 

image.thumb.png.c2927043340aa322c57a02b8d6efc8f4.png

 

Certains utilisent Arduino IDE mais ca pose parfois probleme et c'est plus long...

Pour plus de détail sur l'utilisation de ce logiciel et mieux l’appréhender, n’hésitez pas à voir des  vidéos sur Youtube ou autre...parfois une vidéo vaut 15 pages de texte 😉

Bon tests.

Modifié (le) par DGR70
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le travail accompli, on avance, on recule, puis on réavance.....

Au final, Marlin 2, 3dtouch et fang de demoncrack avec ventilateurs Sunon --> pas plus silencieux (ce serait mentir), mais une qualité d'impression en hausse non négligeable......

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 at 11:09, akdm a dit :

Pour vous répondre, j'ai retourné mon bed pour avoir la surface vitrée. Je vais tenter de décoller le support d'origine, peut-être que ça fait des micro bosses que je ne vois pas. Je vous tient au courant (ou alors je me casse pas la tête et je vais à Leroy Merlin prendre un miroir, je verrai!).

J'ai retourné le bed pour en avoir le coeur net... on peut constater de visu que c'est la surface bulktak (je crois que ça s'appelle comme ça) qui pose problème;

à t° ambiante, présence de micro-bulles, à 50° présence de 5 grosses bulles bien distinctes, à 100°, c'est catastrophique, on voit d'immenses bulles qui grandissent à vue d'oeil....

Par curiosité, j'ai remis le bed à l'endroit et j'ai réchauffé à 100°, j'ai pu apercevoir une cloque qui faisait bien 5mm de haut... De quoi saloper n'importe quelle impression....

Du coup, je vais retirer cette saloperie et me servir de la vitre toute seule.... Une fois bien chaud, ça doit être assez facile à retirer, et un petit coup d'ether pour enlever le collant (ou du "collant remover")

Si ça ne fonctionne pas je retournerai aux miroirs (dommage que je me sois trompé dans la taille lors de la commande)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le pb de cette attente entre 2 print. J'ai acheté 2 miroirs 😉 : pendant qu'un refroidi dans un coin, je lance les print sur le second et tout cela pour un prix modique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 miroirs "Leroy Merlin" achetés en bloc pour 8 €, malheureusement en 20*20 que je garde pour les petites pièces... Je cherche en vain une miroiterie en belgique qui pourrait me fournir des 23.5 (voir même des 24 cm)... Mais la découpe artisanale de miroirs se fait rare... On m'a même répondu au téléphone quand j'ai sonné à une verrerie d'aller voir chez ikea....

Cela dit, j'ai chauffé la plaque d'origine à 100° et ça s'est décollé sans problème et à ma grande surprise, la plaque de verre est plutôt plate (et plane).... Du coup, miroir mon bon miroir.... pourquoi irais-je t'acheter si tu n'es pas mieux.....

À propos, merci pour les fichiers, ça fonctionne bien et la qualité d'impression est vraiment en hausse...; j'ai même augmenté ma vitesse de croisière lol

Reste à voir comment intégrer le nivellement et le Z offset au démarrage Gcode de cura.... pas gagné mais je peux me débrouiller manuellement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bestor a dit :

Je cherche en vain une miroiterie en belgique qui pourrait me fournir des 23.5 (voir même des 24 cm)... Mais la découpe artisanale de miroirs se fait rare...

Chez weldom/casto/merlin il te découpent ce que tu veux (verre, bois, plexi, miroir) à la taille que tu veux (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Savate a dit :

Chez weldom/casto/merlin il te découpent ce que tu veux (verre, bois, plexi, miroir) à la taille que tu veux (ou presque)

il n'y a pas ces trois magasins en Belgique..... Je connais, j'ai pratiqué (en France), mais confinement oblige, ça c'était avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 at 22:55, Bestor a dit :

J'ai 4 miroirs "Leroy Merlin" achetés en bloc pour 8 €, malheureusement en 20*20 que je garde pour les petites pièces... Je cherche en vain une miroiterie en belgique qui pourrait me fournir des 23.5 (voir même des 24 cm)... Mais la découpe artisanale de miroirs se fait rare... On m'a même répondu au téléphone quand j'ai sonné à une verrerie d'aller voir chez ikea....

Cela dit, j'ai chauffé la plaque d'origine à 100° et ça s'est décollé sans problème et à ma grande surprise, la plaque de verre est plutôt plate (et plane).... Du coup, miroir mon bon miroir.... pourquoi irais-je t'acheter si tu n'es pas mieux.....

À propos, merci pour les fichiers, ça fonctionne bien et la qualité d'impression est vraiment en hausse...; j'ai même augmenté ma vitesse de croisière lol

Reste à voir comment intégrer le nivellement et le Z offset au démarrage Gcode de cura.... pas gagné mais je peux me débrouiller manuellement...

Bonjour.

Ça serait intéressant de partager les gcode de démarrage et de fin.

Phase de purge. Bed leveling...

Je vous proposerai pour lk4pro dès que possible.

Bon weekend

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...