Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 Pro - Passer sous marlin 2.X


yecine06

Messages recommandés

Les ventilateurs sunon tant vantés par compozan et ses vendeurs (cacaotor par exemple), ne permettent pas une variation, c'est ON ou OFF (même si on règle à 95%, le ventilo se bloque).

Pour info, je fais un pid du bed et la buse à chaque changement de matériel (buse par exemple), et j'ai des chaussettes en silicone, plus qu'un maintien de t°, ça permet de ne pas salit la buse, c'est non négligeable...

Perso, une variation de 10 degrés, ne devrait pas entraîner de gros problèmes? Si ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques mois je suis passé à Marlin2 sur ma LK4 Pro grâce à l'excellent travail de @DGR70
J'en avais profité pour passer de l'Arduino IDE à Visual Studio Code et tout c'était bien passé .. pas d'erreur de compil et transfert vers l'imprimante OK.

Aujourd'hui je reprend le fichier config.h pour modifier le sens de mon moteur d'extrudeur (remplacement de l'extrudeur d'origine par un BMG de Trianglab), et je me retrouve avec des erreurs de compil sur le fichier types.h que je n'avais pas à mon passage en marlin 2.

Dans le fichier config.h je n'ai modifié que la ligne ci-dessous que j'ai passé de true à false

#define INVERT_E0_DIR false

Avez vous une idée de se qui peut bien se passer car je n'ai pas utilisé VSC depuis mon passage sur Marlin2 ?

 

Erreur compil VS.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

bien diriger le souffle sur l'impression et non sur le bloc de chauffe.

non c'est le ventilateur de la tête de chauffe 

Citation

de sortie PWM de la carte

j'avais cru comprendre que pour une gestion en pwm il fallait trois fils, en effet j'avais cru lire un truc sur se sujet que la variation du ventilateur se fessait sur la tension et non pas par pwm 

 

par contre l'impression c'est enfin lancé waouh de courte duré lol, j'ai une une erreur 

 Send: N3114 G0 F5400 X125.167 Y128.824*123
Recv: ok
Send: N3115 G1 F1200 X125.322 Y128.67 E80.27545*55
Recv: Error:Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0
Recv: Error:Printer halted. kill() called!
Changing monitoring state from "Printing" to "Error"
Send: M112
Send: N3116 M112*20

 

si je l'interprète sa peut venir encore de ce ventilos qui doit être trop puissant peut être ? (Ventilateur Sunon MF40202VX-1000U-A99 - 24V - Hautes performances)

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même ventilo (buse, CM et corps de chauffe), aucun problème... Mais il faut vérifier le sens, il y a une flèche dessus... Ils doivent souffler sur la(les) pièce(s) et non pas extraire l'air comme certains suggèrent.

Perso j'ai un print de plus de deux jours et aucune coupure....(bed 65 et 210°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Thierry94,

Parfois VSCode fait un petit caca nerveux. As-tu essayé de fermer puis ré-ouvrir VScode en attendant bien le chargement / téléchargement de mises à jour si nécessaire. Si ça peut te rassurer, je confirme que l'inversion de INVERT_E0_DIR n'entraine pas d'erreur de compilation.

@cybot visiblement tu parles du ventilateur qui souffle dans le fang, tout comme @PPAC. Ce qu'il veut dire c'est que le ventilateur qui est censé refroidir le filament, souffle peut-être trop haut et du coup, il perturbe la température du bloc de chauffe. La chaussette silicone te permettra de faciliter la régulation du bloc de chauffe.

Si ton ventilateur fonctionne en tout-ou-rien, c'est simplement parce que c'est un moteur brushless qui n'est pas compatible avec la très basse fréquence du PWM envoyé par la carte mère. Son électronique, qui pilote la commutation du moteur, ne supporte pas de longues interruptions d'alimentation. Comme le ventilateur d'origine a un moteur à courant continu, le PWM est parfaitement compatible avec cette technologie. Une solution serait d'insérer un module de conversion PWM / tension continue (voir les sujets du forum qui traitent de la ventilation).

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry94 a dit :

Erreur compil VS.JPG

Là pour moi soit il y a un "feedRate_t" là ou il ne faut pas (une erreur de copier coller) soit il manque un opérateur comme un "*" ?

Edit : Après vérification non je me trompe, bien un problème de VSCode surement a relancer ... mes excuses !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu le fil chauffant était mal inséré et surtout cela se mettait en default quand la seconde couche s'imprimais et que le ventilateur du fang s'allumais  , donc la chaussette a été efficace ! Me reste plus qu'a trouvé pour moduler ces ventilos et de découvrir les améliorations de marlin 🙂

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cybot,

Content que tu sois dépanné. Pour la variation de vitesse de ventilation, tu peux essayer de piloter le ventilateur avec une fréquence du PWM plus élevée en dé-commentant dans le fichier configuration.h, la ligne:
//#define FAST_PWM_FAN
la ligne suivante étant à commenter:
//#define FAN_SOFT_PWM

Le choix de la fréquence se fait dans le fichier configuration_adv.h, à la ligne suivante qu'il faudra dé-commenter:
  //#define FAST_PWM_FAN_FREQUENCY 31400
Tu peux essayer cette fréquence de 31.4kHz ou 7800.

Attention: comme indiqué dans les commentaires de Marlin, la température du mosfet (transistor qui pilote la sortie) va augmenter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton fichier configuration.h, ligne 1016, tu as un zigouigoui qui n'a rien à faire là 😜:

#define XY_PROBE_SPEED (200*90) Thl

PS: en passant, à la ligne 134, cette ligne:

  #define MOTHERBOARD BOARD_LGT

serait mieux que #define MOTHERBOARD 1050 (c'est pour rester dans la logique de Marlin 😉)

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry94 a dit :

Pour la ligne 134 je ne l'avais pas touché

oui, je sais, mais c'est mieux de mettre le nom d'une constante qui évoque la machine plutôt qu'un nombre sans signification 😉 (board_lgt est une constante qui vaut 1050)

EDIT: même remarque pour INVERT_E0_DIR:
// For direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false.
#define INVERT_E0_DIR true //  For Alphawise and Longer U30 pro LK4 pro
#ifdef LK1_Pro
  #define INVERT_E0_DIR false
#else
  #define INVERT_E0_DIR true
#endif
La 2ème ligne ne devrait pas exister puisqu'elle est redéfinie après. Ce devrait être ça:
// For direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false.
#ifdef LK1_Pro
  #define INVERT_E0_DIR false
#else
  #define INVERT_E0_DIR true
#endif

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est mieux ... je fais ces modifs

Merci 😉

Je vais encore abuser de tes compétences :
Jusqu'à maintenant mon projet était sur un disque local de mon PC et je voulais le basculer sur un lecteur réseau de mon NAS. J'ai déplacé le dossier projet vers ce lecteur et dans VSC j'ai fais ouvrir dossier.
Tout fonctionne sauf que lorsque je veux compiler j'ai des erreurs car il a gardé l'ancien chemin dans le fichier "c_cpp_properties.json".
Dans ce fichier il est écrit que c'est un fichier généré et qu'il ne faut pas le modifier.
Comment faire pour avoir le nouveau chemin du projet ?

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6.5.2021 at 00:57, Argonaute a dit :

Hallo @Woast Hier ist es

die Pi-Cam-Montage : https://www.thingiverse.com/thing:4850374

Die DirectDrive-Montageplatte für deamoncrack's FANG : https://www.thingiverse.com/thing:4850435

Genießen!

Thank you! 🙂

Can you tell me your printing settings, too? (infill, support, material and so on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 at 16:45, Woast a dit :

Thank you! 🙂

Can you tell me your printing settings, too? (infill, support, material and so on)

Fang = infill 100%, no support, material PLA normal is good....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut todo el mundo.

Bon je sèche complètement ...

J'avais réussi à tout bien calibrer, à avoir des impressions presque bien.

Je me suis lancé dans un éléphant Voronoi qui a pas trop mal marché jusqu'à ce que la tête tape et décolle.

Depuis, sans rien changer SAUF mettre du WD40 sur mes axes Z, impossible d'avoir une première couche qui accroche ...

J'ai refait mon level N fois, idem mon Z Offset (qui est passé de 1.36 à 1.51 voire 1.58, je n'y comprends rien), mon palpage au BLT me montre un bed avec limite un "trou" au milieu...

 

J'ai LE Marlin 2.0 du forum, un DaemonFang, des rails X/Y/Z, un double Z, un BL Touch ...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Dernier essai en cours, j'ai re flashé le FW et je reprends de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slammy ,Du w40 en spray ? Tu as possiblement vaporiser par accident ton bed non où c'est une coïncidence ...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, juditek a dit :

@Slammy ,Du w40 en spray ? Tu as possiblement vaporiser par accident ton bed non où c'est une coïncidence ...
 

J'ai vaporisé en ayant enlevé le bed justement 😞

 

Là c'est vraiment un souci de Z. 

Ma première ligne de purge ne marche qu'à moitié. 

Ensuite soit la tête est trop loin soit elle "griffe" le bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...