Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Tiny Machines Marlin 2. CR10-s PRO


ixi

Messages recommandés

J'en ai profité pour "entièrement" démonté la bécane et constaté bah qu'en fait elle est pas 100% d'équerre. Si je fixe ma barre horizontale parfaitement d'un coté et bien de l'autre côté les trous de cette traverse ne sont pas en face des trous de l'axe vertical Z. Obligé d'exerce une traction vers l'intérieur pour pouvoir mettre les vis afin de la fixer. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, juanpa a dit :

J'avais merdé dans la configuration, activé des trucs qui fallait pas.

Vas sur le GitHub de Menzel afin d'affiner et corriger ta demande… en retirant les informations erronées et en appuyant bien sur le fait du bug sur le bouton PID...

Des que je serai sur DW5 j'irai appuyer ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pull Request est ok. Les soucis que j'ai eu c'est lorsque j'ai compilé en rajoutant des options par ci par là qui n'ont rien à voir avec les sensors.

J'ai déjà une Issue pour le PID, j'attends un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre m'arrive aujourd'hui.

Hier soir (cette nuit plutôt ^^) je termine un print, comme d'hab j'attends que tout soit froid, je laisse tourner et quand j'y pense je viens éteindre la printeuse.

Je mets la pièce imprimée bien que cela n'a rien a voir avec le soucis ^^ lol

IMG_20200208_124610.thumb.jpg.08a6bfbaa0725bde8f6250d98cf57fe2.jpg

 

Donc ce matin (enfin plutôt vers midi ^^), je mets en route l'imprimante je l'a mets en chauffe comme d'hab le temps de préparer la suite, et de trancher la pièce sur mon PC.

Jusque là, tout va bien !

Nota bene: j'ai tranché avec PrusaSlicer car il y a une super fonction qu'il n'y pas sous Cura: La sélection de la face qui sera en contact avec le bed comme je galérais trop avec Cura à mettre cette satanée face sur le bed. Mais bon ça n'a rien à voir avec le problème non plus ! lol

Bref... Je sauve le .gcode sur la SD et m'en vais rejoindre l'imprimante, qui je vous le rappelle est en chauffe 210° - 55°

Je mets la SD dans la printeuse, sélectionne le fichier et clic sur "Print", normal quoi.

Et là les températures se mettent à 0 et ça m'affiche "Cool..."

Enfin mois j'trouve pas ça cool !! ^^ lol Bref l'impression ne se lance pas. Je stop le print, la tête qui était en X0Y0 fait sont raise de fin print et viens se mettre en X0 Y0 (elle est con elle sait même pas qu'elle y est déjà ^^)

Je retourne dans le menu SD, et là vide, pas de fichiers, obliger de sortir et remettre la carte pour voir à nouveau les fichiers.

Je sélectionne un autre fichier à tout hasard, mais pareil. Je suis même aller retrancher la pièce avec Cura mais c'est toujours pareil, ça Cool ! (Refroidit)

J'ai tenté le bouton "Reset EEPROM" sans succès.... je crois qu'il va falloir reflasher la bécane 😕

 

EDIT: J'ai reflashé, pareil.....du coup j'ai flashé avec la B7 en 1.1.9 et ça marche correctement. Alors je reflash en Marlin 2 et là pareil au lieu de heating... j'ai Cool...

le print ne se lance pas. C'est quoi ce bordel !!?? 

EDIT2: Pinaise ! Je viens de découvrir que sous Cura il y a l'option mettre à plat ....bouuuuh la honte ^^

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juanpa a dit :

EDIT2: Pinaise ! Je viens de découvrir que sous Cura il y a l'option mettre à plat ....bouuuuh la honte ^^

😄

Il y a un plugin qu'on peut ajouter : «auto orientation» que j'utilise de temps en temps quand je n'ai pas envie de trop me casser la tête.

Exemple avec un Benchy que j'oriente à l'insu de son plein gré sur sa proue :

341253805_3DBenchy_fixed-nonimprimablesanssupports.png.b26ba705e331dc2d0bf68d066b3dcf94.png

Appel du plugin soit en mode rapide soit en mode étendu :

extensions-auto-orientation-simple.png.f1b308b34dab957f4ed247166bf6cdec.png  extensions-auto-orientation-complexe.png.6163d50c008db91f651e641d1d338f21.png

Résultat :

1269954304_3DBenchy_fixed-apres-fast.png.222d22ee1e941c6f73dc5ad564cc9cdb.png

On peut même activer une option pour que tous les modèles posés sur le plateau soient automatiquement réorientés :

extensions-auto-orientation-auto-ou-pas.png.3dd2b643ab730f7d8ab7091b7d133df5.png  extensions-auto-orientation-auto-ou-pas-cas-a-cocher.png.6cda6eb55fd8c8c3ad41c8b9006ba3ac.png

Pour ton problème «pas cool», j'en viens à me demander si c'est vraiment une bonne idée d'installer un Marlin V2 sur des cartes 8 bits 😉 (même si c'est réalisable).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

à l'insu de son plein gré sur sa proue

😅

il y a une heure, fran6p a dit :

j'en viens à me demander si c'est vraiment une bonne idée d'installer un Marlin V2 sur des cartes 8 bits 😉 (même si c'est réalisable).

C'est ce que je me demande aussi 😐 et ils le disent pourtant ça marche mais avec des risques d'instabilités.

Vais regarder ce que je peux shinter comme option(s) pour gagner en mémoire.

 

J'avais testé avec l'UBL mais là c'est encore pire ! Même plus assez de mémoire pour afficher certains texte et/ou icones....

 

EDIT: Bon j'avais activé "MeshFine" dans le options peut-être ç a prend plus de place...mais bon ça a fonctionné et fonctionne juste ce dernier fichier qui fout la zouille.

Quoiqu'il en soit j'ai activé "MeshStd" et activé "LowMemoryCard" et recompilé, Arduino est cette fois content plus d'alerte de mémoire, mais je perds quelques fonctionnalités 🤧 . Vais testé de ce pas !

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sumokai Moi non plus, surtout que j'ai fais pas mal de prints en V2 mais là depuis ce matin et sur un modèle slicer avec PrusaSlicer et Cura ça passe pas.

NB: J'ai éditer mon précédent post.

Tout dépend comment est configurer ton FW niveau des options.

Edith:

Après tests, l'utilisation mémoire ne change pas entre MeshStd et MeshFine soit 84% de la mémoire utilisé et un gros warning en rouge en fin de compile.

Avec l'option "LowMemoryCard" on descend à 67% et pas de warnings !

Piaf: Bon bah suis passer en LowMemoryCard et c'est tout bon ! à suivre .....

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, juanpa a dit :

@Sumokai Moi non plus, surtout que j'ai fais pas mal de prints en V2 mais là depuis ce matin et sur un modèle slicer avec PrusaSlicer et Cura ça passe pas.

NB: J'ai éditer mon précédent post.

Tout dépend comment est configurer ton FW niveau des options.

Edith:

Après tests, l'utilisation mémoire ne change pas entre MeshStd et MeshFine soit 84% de la mémoire utilisé et un gros warning en rouge en fin de compile.

Avec l'option "LowMemoryCard" on descend à 67% et pas de warnings !

Piaf: Bon bah suis passer en LowMemoryCard et c'est tout bon ! à suivre .....

Bonjour, tes problèmes viennent aussi peut etre des ajustements que tu fais dans le firmware … (touch mi  et autres…) car visiblement si tu prends le .hex compilé  d'origine (par david Menzel) on ne voit pas de retours négatifs dur les réseaux Français ou anglais…. A part les boutons rajoutés gadgets comme le PID et qui ne sont pas (encore?) fonctionnels , je ne sais pas non plus si le reset eprom est actif ou bug comme le bouton PID .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp Je pense que les FW compilés pour la CR10 S Pro ont l'option "LowMemoryCard" a true ce qui expliquerais l'absence d'erreurs et/ou instabilités, à vérifier.

C'est bien dommage car cette option destinée aux cartes 8 bits (je pense)  supprime pas mal de trucs sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=6350]thsrp[/mention] Je pense que les FW compilés pour la CR10 S Pro ont l'option "LowMemoryCard" a true ce qui expliquerais l'absence d'erreurs et/ou instabilités, à vérifier.
C'est bien dommage car cette option destinée aux cartes 8 bits (je pense)  supprime pas mal de trucs sympas.
Ça supprime quoi exactement ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis planter dans le nom de la variable c'est LowMemoryBoard

Des trucs comme le LINEAR_ADVANCE qui octroit plus de précision, la gestion des fichiers de la SD amélioré, des séquences de Gcode en moins.

Question : Quand vous stoppez une impression en cours via l'écran et confirmez l'abandon du print, est-ce que vous avez un séquence G28 X0 Y0 ? La tête et le bed se mettent en position 0, ou la tête reste sur le print. ?

EDIT: Je me suis remis une version sans LowMemoryBoard. ( je me demande si c'était pas le fichier gcode qui a été corrompu, car tout autre gcode passe sans problème....enfin c'est encore en test.)

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cancel pour voir et voilà le code qui en ressort :

Recv:   *******RTS_HandleData********
Recv: recdat.data[0] ==241
Recv: recdat.addr ==4104
Recv: == Checkkey==3
Recv: ported
Recv: StopPrint
Recv: Stop Triggered241
Recv: //action:cancel
Cancelling on request of the printer...
Changing monitoring state from "Printing" to "Cancelling"
Send: N69888 M108*45
Send: N69889 M84*25
Recv: //action:prompt_end
Recv: //action:prompt_begin UI Aborted
Recv: //action:prompt_button Dismiss
Recv: //action:prompt_show
Recv: ==onPrintTimerStopped==
Recv: ==onConfigurationStoreWritten==
Recv: //action:notification Print Aborted
Recv: ok N69885 P0 B0
Recv: Not SD printing
Recv:  T:194.72 /195.00 B:60.00 /60.00 @:71 B@:24
Recv: wait
Send: N69890 M104 T0 S0*47
Recv: Not SD printing
Recv: Not SD printing
Recv:  T:194.91 /0.00 B:59.96 /0.00 @:0 B@:0
Recv: echo:busy: processing
Recv: Not SD printing
Recv: Not SD printing
Recv:  T:194.55 /0.00 B:59.80 /0.00 @:0 B@:0
Recv: echo:busy: processing
Recv: Not SD printing
Recv: X:0.00 Y:0.00 Z:50.80 E:2.09 Count X:0 Y:0 Z:20279
Recv: ok N69890 P15 B3
Recv: //action:notification TM3D 10S Pro Ready.
Send: N69891 M140 S0*106
Recv: ok N69890 P15 B3
Recv: ok N69891 P15 B3
Send: N69892 M106 S0*107
Changing monitoring state from "Cancelling" to "Operational"
Recv: ok N69892 P15 B3
Recv: Not SD printing
Recv:  T:193.64 /0.00 B:59.68 /0.00 @:0 B@:0

Je n'ai pas de G28 par contre, j'ai bien la buse qui part au coin gauche devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la buse et le plateau qui se positionne en zéro (G28 X0 Y0) après un abandon de print, c'est que LowMemoryBoard n'est pas activé.

Donc sont actifs le LINEAR_ADV, une meilleur gestion des noms de fichiers long; l'ajout de séquences gcode comme à l'abandon de print etc.. etc...

 

Recv: X:0.00 Y:0.00 Z:50.80 E:2.09 Count X:0 Y:0 Z:20279

ça ressemble à un G28 X0 Y0

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus Octoprint pour les impressions depuis que j'ai lu (je ne sais où) que le taux de transfert via usb versus une micro SD (de bonne facture) était le jour et la nuit.

Pour des impressions à vitesse au-delà de 50mm/s l'usb est un peu à la ramasse, ce qui peut nuire à la qualité finale.  A prendre au conditionel je me mélange peut être les pinceaux et/ou légende urbaine 😄

La config TOUCH_MI prend moins de place en mémoire vive que la config BL_TOUCH, respectivement 84% vs 87%

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juanpa a dit :

A prendre au conditionnel je me mélange peut être les pinceaux et/ou légende urbaine

Les deux mon capitaine 😉😄

Je n'utilise que Octoprint pour imprimer (de temps en temps sur la CR10, impression via Octoprint et carte SD avec l'aide du module SSFC que je possède en «collector»). Sur certaines pièces (et uniquement celles-là) Octoprint peut éventuellement créer des artefacts sur celles-ci (j'avais fait un post présentant cette carte additionnelle) :

J'imprime régulièrement à 70 / 80 mm/s (CR10 et CR10 V2) et ne rencontre pas de problèmes particuliers avec l'association Raspberry Pi+carte 8 bits (mes imprimantes sont connectées pour leur alimentation sur des onduleurs).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dommage... Le produit n'est plus dispo ! Datant d'octobre, je crois que tu seras un privilégié...

je n'utilise plus Octo, pour certains prints, la qualité est dégradée.. Et pourtant j'en ai 2 ! J'y ai cru...erreur

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai identifié le soucis et cela semble bien lié à la gestion de la SD, bien vu @Sumokai

En fait je pense que c'est les noms de fichiers trop long qui posent problèmes. Les erreurs que j'ai eu au lancement de print se sont produit sur des fichiers à nom à rallonge. 

Une fois renommer ça passe. Le seul soucis c'est que si ça bug à cause du nom de fichier contenant trop de caractères, le renommer, remettre la SD et lancé le print ne fonctionnera que si reboot de la machine. Cela doit créer une erreur qui plante le système. J'ai même eu un cas ou après renommage, sans rebooter la machine,  dans l'arborescence de la carte SD sur la printeuse, j'avais le nom court concaténé avec l'ancien nom, moins les premiers caractères eux remplacer par le nouveau nom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai identifié le soucis et cela semble bien lié à la gestion de la SD, bien vu [mention=17894]Sumokai[/mention]
En fait je pense que c'est les noms de fichiers trop long qui posent problèmes. Les erreurs que j'ai eu au lancement de print se sont produit sur des fichiers à nom à rallonge. 
Une fois renommer ça passe. Le seul soucis c'est que si ça bug à cause du nom de fichier contenant trop de caractères, le renommer, remettre la SD et lancé le print ne fonctionnera que si reboot de la machine. Cela doit créer une erreur qui plante le système. J'ai même eu un cas ou après renommage, sans rebooter la machine,  dans l'arborescence de la carte SD sur la printeuse, j'avais le nom court concaténé avec l'ancien nom, moins les premiers caractères eux remplacer par le nouveau nom....
Ça doit tolérer une certaine limite de caractères.
Si tu arrives à la déterminer je suis preneur ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a toujours été dit de ne pas utiliser des noms longs et certains caractères spéciaux ou accentués… Ce n'est pas uniquement le cas chez Creality mais idem chez anycubic par exemple… 

Meme dans les slicers les caractères accentués font bugger par exemple S3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sumokai a dit :

Si tu arrives à la déterminer je suis preneur

Pour les plus anciens: format MSDOS 8+3 (8 pour le nom, 3 pour l'extension) 😄

OK je_sors.gif.a904004722e91b4df5baf039d4ac4988.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Pour les plus anciens: format MSDOS 8+3 (8 pour le nom, 3 pour l'extension) 😄

OK je_sors.gif.a904004722e91b4df5baf039d4ac4988.gif

Bah figures-toi que je ne capte pas ! ^^

J'ai testé  cet AM, le fichier qui avait fait buggé la machine comportait 24 caractères, dont 1 espace.

hmm je croyais là tenir le bon filon ! Mais non ! Non de Zeus ! l'espace dans un nom de fichier court esp ace.gcode  ne m'a pas fait de bug. 🤔. Alors je tente un nom de fichiers à 25 caractères...et ça passe aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, juanpa a dit :

24 caractères

C'est 42 inversé 😉 (Douglas Adams (Trilogie en cinq volumes)) 😄 .

🙂

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...