Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Tiny Machines Marlin 2. CR10-s PRO


ixi

Messages recommandés

Bon ben voilà le mystere est levé , visiblement l'auteur du DW5 savait que son bouton PID n'était pas totalement fonctionnel.. Par hasard j'ai réussi à  choper David Menzel sur facebook et il m'a dit qu'il y aurait bientôt une refonte totale de ce nouveau bouton  , regardez ce q'il nous prévoie… Tout est modulable… si vous faites de l'abs vous rentrez votre valeur de temperature et une fois fait vous avez une touche "store" !! vous reprenez une bobine de PLA a nouveau vous refaite un PID avec la temperature désirée et store … on change son PID en 2 minutes depuis l'ecran … une vraie merveille… Je ne suis pas encore passé au DW5 suis toujours en B7 , du coup j'attends la sortie du DW6 pour passer a marlin 2.0 

futurePid.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp  Super ! J'avais aperçu ce bouton dans le firmware 2.0 dans la partie USER_GCODE .... "Save settings to EEPROM", le code est commenté ...en attendant qu'il mette en place l'UI mais apparemment c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je suppose qu'il faudra attendre le DW6 avec le firmware ecran qui va avec… Mais là pouvoir changer de PID "à la volée" selon le type de filament que tu vas imprimer .(pla, abs, petg etc..) c'est une grande première (et pourtant cela semble tellement evident…) A ma connaissance aucune printeuse ne propose ça ni meme celles qui coutent 10 fois le prix d'une 10 pro …!

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas raconter de connerie mais je crois que ça existe depuis longtemps le PID autotune via l'écran, où alors ce n'est que sous marlin 2.0.x ? 🤔

En tout cas ici, ce n'est qu'une séquence de Gcode rattaché à un bouton...mais apparemment ici le M500 qui devrait sauvegarder les pid ne fonctionne pas à la suite d'une séquence comme M303 C8 E0 S215 d'où l'obligation de créer un bouton exclusivement pour le M500... c'est balo

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pid existe depuis bien longtemps (depuis toujours..?) mais il faut le faire via une fenetre de commande d'un slicer ou d'un logiciel type repetier , pronterface etc.…voir meme parfois via un ecran vieille technologie..!   la nouveauté ici c'est que tu le fais via l'ecran tactile en 30 secondes…. enfin que tu le feras..quand le firm DW6 sortira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, juanpa a dit :

mais je dois sans doute me tromper.

Non, non tu n'as pas la berlue 😉

Sur ma Cr10-v2 flashée depuis peu avec un Marlin 2.0, j'ai la possibilité d'effectuer le réglage du P.I.D. via l'écran LCD du boitier 🙂 (je préfère toutefois la ligne de commande 😄 ) et d'autres options sont aussi disponibles via l'écran (désactiver le détecteur de fin de filament, la reprise après coupure de  courant, …).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je tourne avec la dernière version (dw6)

j'ai imprimé environs une 100ène d'heure depuis, j'ai eu 3 bugs (mais je ne sais pas si c'est le fw, ou un problème entre octopi et l'imprimante, car à chaque fois c'était la première impression après avoir rallumé l'imprimante et reconnecté octoprint)

2 fois j'ai eu au départ de l'impression un emballement de la température à 300°, j'ai redémarré et c'était bon, le 3° bug ,une erreur du bl touch, idem, j'ai redémarré, refait un réglage auto du bl et c'était bon.

 

voilà, donc en gros, ça marche nickel, le passage sur tiny machine m'a vraiment bien facilité la vie pour la gestion des pauses pendant les print

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec la toute dernière DW6.1  , des mini bugs (affichage parfois des noms de fichiers avec des rajouts de caractères??) mais dans l'ensemble c'est tout bon surtout avec les nouveaux menus "tools" rajoutés sur l'écran:  réglage directement des steps, des pids, des offsets pour le bltouch , remise a zéro de l'eprom, reset du bltouch etc.… Deux ans après sa sortie la CR10 Pro est enfin mature et une très bonne imprimante… je me tâte pour passer en direct drive …???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, thsrp a dit :

Pas de problème avec la toute dernière DW6.1  , des mini bugs (affichage parfois des noms de fichiers avec des rajouts de caractères??) mais dans l'ensemble c'est tout bon surtout avec les nouveaux menus "tools" rajoutés sur l'écran:  réglage directement des steps, des pids, des offsets pour le bltouch , remise a zéro de l'eprom, reset du bltouch etc.… Deux ans après sa sortie la CR10 Pro est enfin mature et une très bonne imprimante… je me tâte pour passer en direct drive …???

Salut @thsrp

Merci pour ton retour, j'avais déjà ce soucis d'affichage des noms de fichiers avec rajout de caractères dans la version DW5 mais bon c'est pas gênant.
Les soucis les plus embêtants que j'ai rencontré étaient :

  • Montée en température du plateau à 90°C à la fin d'une impression (c'est arrivé 1-2 fois) alors que la buse chute bien.
  • Quand j'annule l'impression depuis l'écran, il me demande systématiquement si j'ai bien changé de filament puis retourne sur l'écran d'affichage de l'impression et faut que j'annule le print à nouveau... C'est assez chiant, faut pas que je foire mon print lol !!

Pour le direct drive, j'ai vu les posts Thingiverse d'un gars, peut être que ça peut t'intéresser https://www.thingiverse.com/thing:3807893.
De mémoire, il s'est même amusé à changer la carte mère.

Bon, je vais voir pour installer maintenant le firmware, je ne sais plus si c'est la version BIL et UBL. 
J'ai vu dans un ancien post ou t'as participé que par défaut c'était du Bilinéaire pour les CR10S Pro et que le Unified Bed Leveling donnait plus de compatibilité avec les anciens systèmes de leveling et permettait la correction manuel des points mesurés. Corriges moi si je me trompe !!

Je vais partir sur la 10SPro_BLT_BIL_DW6.hex.gz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rencontre des soucis, je n'arrive pas à updater mon firmware...

De ce que j'ai vu la version DW5 m'a passé le BaudRate à 250000k, je viens de le voir grace à Octoprint qui se connecte à cette valeur.
Avant on était sur du 115200k et donc Cura détectait bien mon imprimante en USB ce qui me facilitait mon update, plus possible maintenant, même dans le gestionnaire des périphériques je ne peux pas passer mon port COM avec ce BaudRate, la valeur n'est pas dispo.

T'as eu ce soucis @thsrp ?
J'ai tenté ça sans succès https://community.octoprint.org/t/firmware-updater-needing-settings-for-cr-10s-pro/8028

 

Edit :

Bon, j'auto-solve mon problème.
Le baudrate est bien passé à 250000k, de ce que j'ai vu et compris sur les forums c'est une volonté de TinyMachine, je me trompe peut être j'ai pas creusé plus, j'en suis pas sûr. Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu faire ma procédure de flash habituelle en passant par Cura.

La solution est de passer par Octoprint, de déconnecter le serveur de l'imprimante en cliquant sur disconnect et en flashant avec le plugin Firmware Updater.

Dans les configurations du plugin mettre comme dans l'image et bien laisser "avrdude Baud Rate" à "Default", j'ai tenté en le mettant au début à 250000 mais j'avais une erreur. Par défaut ça fonctionne.

Si vous n'avez pas "avrdude" d'installé :

sudo apt-get update
sudo apt-get install avrdude

image.png.b8429e78cf5839008849c690add7a1b7.png

Vous browsez le .hex récupéré sur InsanityAutomation et vous flashez.

image.png.7ffbc375801b17ad67d544c7468bdfc5.png

Modifié (le) par Sumokai
Solution trouvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait la mise à jour  avec Xloader sans probleme.

Le seul bug pour moi a été une impression qui a refusée de commencer.( 3 paires de claques et c'était réglé 😄)

 

Pour le reste :  RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe toujours par xloader et en effet sur ce dernier il faut toujours mettre sur 115200 meme si plus tard dans repetier ou autre ...il faut etre en 250000

En revanche n'ai jamais eu de probleme avec le bed en fin de print, parfois ne peux pas faire démarrer un print comme @ixi si je viens de déjà l'imprimer ...le contournement: descendre avec la fleche sur le fichier du dessous puis remonter sur le fichier voulu et là faire print… Petits bugs mineurs qui seront réglés dans une mise a jour future….

BON A SAVOIR: sur le DW6.1 bill et bltouch  (je précise car peut être pas présent sur les autres fichiers .hex) la fonction Z offset sur la page adjust d'un print n'est plus gardée en mémoire … comme sur toutes les anciennes version du firmware… Je pense que c'est VOLONTAIRE puisque maintenant dans les menus "tools" on met en mémoire le z offset…. c'est assez intelligent car si vous passez à une autre sorte de filament qui réclame par exemple à être écrasé un peu plus (ou le contraire) et que sur l'impression suivante vous revenez sur votre PLA favoris vous n'avez pas a retourner dans adjust pour remettre le bon offset…. votre offset d'origine etant conservé… et si définitivement vous voulez garder ce nouvel offset pour des raisons diverses, suffit d'aller dans tool et de le sauvegarder

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vite fait le nouveau firmware, regardé un peu les settings, refais mon leveling et j'ai lancé un début de print pour voir.
Dans les tools, les rajouts sont vraiment cool, PID, Steps & co.

J'ai testé l'arrêt d'un print aussi et j'ai plus le bug de fin de filament qui popait à ce moment là !!
Reste à voir si le petit bug du bed qui part à 90°C à la fin d'un print est toujours là, c'était assez rare mais bon.

Pour le z-offset qui n'est plus gardé en mémoire, je trouve ça effectivement plus pratique mais fallait calculer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet. Je viens de passer à TM6.2 sur ma cr-10s pro v1. J'ai changé la thermistance après avoir changer le heatbreak pour le modèle permettant l'utilisation des buses standard en M6x1.

J'ai voulu utilisé la fonction PID auto-tune pour refaire les PID de la buse. Je suis le seul à ne pas avoir de message pendant le processus? Quand je clique sur Start, aucun message ne s'affiche. Je vois simplement les valeurs changés dans la fenêtre du bas puis je clique sur Save pour enregistrer dans L’EEPROM mais ce n'est pas très clair.

Merci de vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pika28 a dit :

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet. Je viens de passer à TM6.2 sur ma cr-10s pro v1. J'ai changé la thermistance après avoir changer le heatbreak pour le modèle permettant l'utilisation des buses standard en M6x1.

J'ai voulu utilisé la fonction PID auto-tune pour refaire les PID de la buse. Je suis le seul à ne pas avoir de message pendant le processus? Quand je clique sur Start, aucun message ne s'affiche. Je vois simplement les valeurs changés dans la fenêtre du bas puis je clique sur Save pour enregistrer dans L’EEPROM mais ce n'est pas très clair.

Merci de vos précisions.

Tout a fait c'est cela tu attends un peu puis tout d'un coup les valeurs changent ...puis tu fais un M500 save ... 

Voilà et je ne pense pas que cela changera un jour... Le firmware Tiny etant visiblement en fin de vie pour des raisons pas tres claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pika28 a dit :

Vous utilisez quoi maintenant? Le marlin avec écran bigtree tft? 

Tout a fait le tout dernier marlin avec un TFT 43 Bigtreetech ... c'est une bombe 😉

ecran_skr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...