Aller au contenu

GO Print

Changement diamètre de buse Cura 4.4


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Actuellement je rencontre un petit soucis avec Cura, je change le diamètre de buse de l'extrudeur, mais rien n'y fait, lorsque je reviens dans les paramètres de l'extrudeur la valeur par défaut est toujours la (0.4 mm dans mon cas). Avez vous une astuce pour mon petit soucis? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je viens de trouver l'astuce, il faut supprimer totalement la valeur de la buse, et mettre le diamètre de buse que l'on veut utiliser, en mettant une virgule (et non un point) entre le 0 et 2 pour 0,2mm par exemple 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tiotom08 a dit :

en mettant une virgule

Étonnant 😉

Ce serait la seule valeur qui n'utilise pas le format anglo-saxon 🤔 ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Hello, après de nombreux essais, et échecs pour modifier cette taille de buse, j'ai fait une recherche internet et je suis tombé sur le bon site (lesimprimantes3d.fr lol) et effectivement, il faut une virgule pour que cela soit pris en compte...

Cura4.8....

Du coup je peux imprimer en 0.6 sans voir mes réglages en orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bestor

Franchement bizarre 🤔

Que ce soit en passant par «paramêtres/Extruder1/Nozzle Size» :

taille-buse-1.jpg.965ac11e679b7e13f50f246853fe9291.jpg

ou par le panneau droit de tous les paramètres

taille-buse-2.jpg.f258d6bb8511afd3de5d1afa0d1f2e76.jpg

les tailles de buses utilisent le point (.) comme séparateur (format des nombres en mode anglosaxon) et pas la virgule (,) (Cura 4.8.0, en français).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bizarre, mais j'ai eu et toujours le même problème avec Cura 4.8.0 en français.

il faut que j'utilise le caractère " , " de mon clavier pour que le diamètre de la buse ou du filament soit pris en compte, ensuite il apparaît avec un point, genre 0.4 ou 1.75 sinon j'ai 04 mm ou 175 mm et ça fonctionne pas bien avec mon imprimante 😃

PointVirgule.jpg.ff4137a654550eff0e3b36d14d43c952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura 4.8.0 pour mes Creality, dans la section Extrudeur, on ne peut modifier la taille de la buse :

param-machine-extruder-creality.jpg.7370c8f71784b321fe2eeeffde20893e.jpg

Je trouve quand même étrange (j'ai pas dit bizarre, bizarre comme c'est … 😄 ) que tous les autres paramètres utilsent le format anglosaxon des nombres et seule la buse prendrait en compte le format «français» mais bon si ça fonctionne ainsi chez toi alors ne change rien 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

@Bestor

Franchement bizarre 🤔

Que ce soit en passant par «paramêtres/Extruder1/Nozzle Size» :

taille-buse-1.jpg.965ac11e679b7e13f50f246853fe9291.jpg

ou par le panneau droit de tous les paramètres

taille-buse-2.jpg.f258d6bb8511afd3de5d1afa0d1f2e76.jpg

les tailles de buses utilisent le point (.) comme séparateur (format des nombres en mode anglosaxon) et pas la virgule (,) (Cura 4.8.0, en français).

🙂

Pour info, je n'ai pas ce menu ni ce choix.... J'utilise cura en appimage sous linux mint. Je n'ai pas essayé sous windows. Par contre, le défaut se retrouve aussi sous cura 4.9.

En fait tu écris la virgule, tu sors du menu et quand tu y retournes, tu vois bien un point.... Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... ba ça alors ...

Moi, j'ai mis le greffon "Printer settings" pour changer le diamètre de la buse d'un profile basé sur une "Custom FFF printer"

alors qu'il suffisait d'utiliser une virgule ... arf ... les joies des bon ou mauvais usage des auto format "Locale" en programmation ...

Mais merci je prend note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

alors ne change rien

en fait, si j'ai changé, j'ai essayé avec Cura 4.9.0 et maintenant je peux mettre un point ou une virgule et ça fonctionne 😄, j'obtiens 0.4 et 1.75 ouf

j'utilise aussi cura en appimage sous linux mint.

il y a 33 minutes, Bestor a dit :

je n'ai pas ce menu ni ce choix

Ce choix dépend des machines que tu installes dans Cura, par exemple pour les Voron c'est le même principe que pour les Creality ; le diamètre de la buse ne se sélectionne pas dans le menu Imprimante mais dans le menu Matériau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, Mon matériel est parfaitement paramétré, inutile d'essayer de modifier ce qui fonctionne dans tous mes autres logiciels...

Quand je tape une virgule, ça me dessine une virgule que ce soit sous linux ou windows.

Il serait logique que cura prenne en charge la virgule ou le point indifféremment... C'est le cas dans la plupart des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Je cherche à changer le diamètre de la buse sous cura (imprimante sidewinder X1) et je n'ai pas non plus ce choix dans les paramètres onglet extrudeur.

J'ai cherché aussi dans le menu matériaux mais il n'y a rien non plus.

Avez-vous un conseil svp? 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, platystick a dit :

Je cherche à changer le diamètre de la buse sous cura (imprimante sidewinder X1) et je n'ai pas non plus ce choix dans les paramètres onglet extrudeur.

J'ai cherché aussi dans le menu matériaux mais il n'y a rien non plus.

Avez-vous un conseil svp? 🤗

Bien lire se sujet, il me semble que l'ensemble des solutions "simple" y soit mentionné.

Moi, je suis passé par un greffon  "Printer settings" (car je n'avais pas capté cette histoire de ',' a utiliser au lieu d'un '.') mais il semble y avoir plus simple.

image.png.13461673c19b6016b6a9e208eaae0cc5.png->image.png.ba58575ddbb01fdc0d17e18b53413b11.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 at 13:34, Bestor a dit :

Il serait logique que cura prenne en charge la virgule ou le point indifféremment...

Pourquoi Cura serait-il le seul à le faire ? PrusaSlicer, Ideamaker, Kiri-Moto (pour ceux que j'utilise régulièrement) utilisent tous le format anglo-saxon même quand ils sont francisés 😉

@platystick

Bizarre 🤔

Je viens de tester avec Cura 4.9.1 en ajoutant une imprimante «Artillery sidewinder x1» et la taille des buses peut être sélectionnée soit via :

taille-buse-1.jpg.a2b0536a5a2553d6cdce580aa926542f.jpg

ou :

taille-buse-2.jpg.9e52b367d210b373172e30f9988d3564.jpg

Pour ajouter une taille non listée, il faut utiliser le greffon proposé par @PPAC ou aller modifier directement des fichiers au format JSON (je ne te le recommande pas).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en passant par les paramètres de Cura (4.7) j'ai la possibilité de choisir le diamètre de la buse mais je n'ai que 0.2 0.4 ou 0.8 et évidement j'ai besoin de 0.6 😅

Je vais essayer d'utiliser le greffon (même si je n'ai pas bien compris ce que c'était).

Moi je cherchait dans les paramètres de la machine comme indiqué dans le message de @OUPS65 et je n'avais rien.

 

Merci beaucoup pour votre aide toujours précieuse 👍

 

Finalement j'ai installé la version 4.9.1 comme toi et j'ai toutes les buses 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, platystick a dit :

Je vais essayer d'utiliser le greffon (même si je n'ai pas bien compris ce que c'était).

Le greffon «printer settings» est à manier avec précautions car il donne accès à tous les réglages de l'imprimante (c'est d'ailleurs clairement indiqué dans la description). Il vaut mieux donc bien connaitre sa machine en  cas de modifications effectuées via celui-ci.

Je l'utilise pour un seul réglage sur ma CR10-V2: l'activation de la rétraction firmware

retraction-firmware.thumb.jpg.7d0b68063d23f076cbd90b7427871c76.jpg

 

Cura contrairement à d'autres trancheurs ne permet pas de choisir entre rétraction firmware / logicielle (un Gcode spécifique est utilisé pour effectuer la rétraction (dé-rétraction) G10 / G11 les réglages s'effectuant via M207 (M208 / M209). L'intérêt est que le gcode du fichier tranché peut être utilisé sur d'autres machines ou la même en modifiant seulement les paramètres de rétraction (M207).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...