Aller au contenu

Filament ABS

Black-raiser

CR10S-Pro passage en guidage linéaire et direct drive Héméra

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens à la pêche aux infos et conseils pour passer ma cr10s pro en guidage linéaire surement de chez IGUS dans la gamme W
Un double rail et 4 chariots pour supporter les 400g de l'Héméra , les 2 axes Z en simple rail avec 2 chariots et un double axe pour le plateau
Je suis en firmware tiny v2 avec bltouch , renfort triangulé du châssis , liaison par courroie des moteurs Z, imprime parfaitement sauf le TPU dés que la pièce exige des rétractions, le filament fini par faire l accordéon en sortie d extrudeur , d'ou le passage en Héméra et surtout de vraies buses standards au pas 1mm
Je compte modifier:
-moteurs plateau et celui de la tête par plus coupleux avec toutes les modifs que cela impose et passage en courroie 9 mm (GT3 je crois)
-limiter au max la perte de surface avec l installations des rails et tete DD
-remplacer les guides filetés des axes Z par les E3D ou Igus

Voila ce que j envisage de faire mais j hésite aussi a concevoir entièrement une imprimante et pas galérer a trouver le bon rail compatible et perdre en dimensions d impression , certe le budget sera pas le même mais ce serait en Duet 3D et structure hyper rigide pour gagner en qualité dimensionnelle , le seul hic c est que la machine ne serait pas finie avant 2-3 mois et j ai besoin d imprimer de grosses pièces en TPU rapidement

Vos avis et conseils ...

Pour tes courroies, tu peux rester en GT2, il en existe toutes sortes de largeur, cf ici.

Pour les moteurs, je te conseil des Hanpose, comme beaucoup j'en ai installé sur ma CR10S et c'est que du bonheur, j'en ai des 25/34/40 et 48mm.