Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[LK4 Pro] Alternative aux pinces pour fixer le lit en verre?


amundsen

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de faire le test des carrés pour optimiser la mise à niveau de mon lit.

Ce test est présenté dans cette vidéo.

J'ai pris la version 20x20 cm. Le problème est que lors de l'impression la buse bute sur les pinces de fixation qui tiennent la plaque de verre sur le support métallique.😱 Moi qui pensais naïvement que la présence des pinces était d'office prise en compte...

Là je vais refaire un essai avec seulement deux pinces, placées au milieu des côtés avant et arrière, puisque le fichier slicé créé deux arcs entre les carrées de tes, arcs qui vont probablement contourner les pinces.

Mais je me dis que pour pas mal de modèles, les pinces réduisent fortement la surface imprimable. Avez-vous connaissance de solutions alternatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, amundsen a dit :

Avez-vous connaissance de solutions alternatives?

Oui, j'ai trouvé chez le roi Marlin du profil alu en U qui prend juste l'épaisseur de mon verre et de mon plateau

Ça ne dépasse presque pas et ça pince le verre sur toute sa largeur

45851479_IMG_20200126_2154581.thumb.jpg.5ea6190fbb888d239302d3423a0eeb61.jpg

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version du pauvre c'est d'humidifier la plaque en la passant sous l'eau, la secouer un peu pour enlever le gros des gouttelette, puis reposer la plaque avec les pinces et attendre qu'elle sèche un peu avant de les enlever.

la plaque ne bougera plus sans intervention humaine volontaire 

 

valable aussi pour les verres trempés protégeant les écrans tactiles des smartphones ( la solution d'urgence qui n'a toujours pas bougé après 4 ans d'utilisation ) 

Modifié (le) par Vilab
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après elles ne gênent pas trop quand même 🙂

Moi je te conseillerai de tester un autre print dans un premier temps avant d'acheter des pinces 🙂 ou tu les prints en ABS ? 😄

pour tester le bed leveling j'utilise ceci : https://www.thingiverse.com/thing:3507663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos suggestions. J'ai pour l'instant solutionné le problème en décalant un peu les pinces et en repliant vers l'extérieur la partie supérieure en fil métallique plutôt que vers l'intérieur. Cela dégage suffisamment l'espace mais je crois en effet que ce problème ne se posera que de manière exceptionnelle (impression de carrés de test pour la mise à niveau du lit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...